La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les Chevaliers de la table ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shine

Shine

Nombre de messages : 68

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:45

Les Chevaliers de la table ronde

Un jour, dans une forêt vivait un fils de vilain qui s'appelait Arthur. Alors qu'il partit chercher du petit bois pour le feu, il sortit de la forêt en pensant pouvoir se tremper les pieds dans le lac. Le point d'eau se trouvait dans la clairière.
Arthur, continuait de ramasser du bois quand soudain, un objet scintillait au soleil.
En s'approchant il vit que s'était une épée planté dans un rocher.

Les Chevaliers de la table ronde Excalibur1vb91a


Un bruit se distinguait au loin. Arthur se cacha dans un arbre, car une horde de chevaliers se dirigaient vers le glaive et tentaient de l'ôter du rocher.
En vain aucun des chevaliers ne parvinrent à la faire sortir. Arthur descendit de son arbre et voulut essayer, les chevaliers acceptèrent. Il se plaça devant le rocher et réussit à la faire sortir.
Les nobles s'agenouillèrent devant leur nouveau roi. Les chevaliers, éblouit de voir un aussi petit être réussir à extraire l'épée « Excalibur » du rocher.
Les Chevaliers de la table ronde 180pxexcalaburcaledfwlc


Sans se poser de questions, les chevaliers l'amenèrent voir le château pour lui montrer à quoi il devait s'attendre. Il se fit couronner roi à Camelot...

Les Chevaliers de la table ronde Camelot1


La Table Ronde fut construite après que Merlin l'Enchanteur eut révélé à Arthur l'importance de créer une assemblée de chevaliers.

Les Chevaliers de la table ronde Table1u


Tous les Chevaliers de la Table Ronde étaient choisis en fonction de leurs mérites, ils s’agissaient des meilleurs du royaume !
Le roi Arthur voulait à tout prix récupérer le saint Graal.
D’après la légende ce serait Lancelot qui découvrit le saint Graal, mais sa relation avec Guenièvre, l'épouse du roi Arthur, le rendit impie ne respectant pas la religion chrétienne. C'est donc Galahad, son fils, qui trouva le saint Graal et le rapporta à la Table ronde. Le retour du Graal à la Table ronde marque la fin des Temps Aventureux et la fin de la quête. Les chevaliers de la grande table devaient fidélités à leur roi et au Saint Graal.
Durant la guerre contre Mordred, le roi Arthur fut blessé et son opposant occis. Il aurait voulu lui aussi le Graal.


Fait par Tigresse et Shine.

(Pour plus de renseignement sur le roi Arthur consultait son topic dans le choc des cultures)


Dernière édition par Shine le Lun 15 Juin - 19:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Caramel-

-Caramel-

Nombre de messages : 22

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:55

Elles marchent super bien les images aujourd'hui Les Chevaliers de la table ronde 777687 , serwing doit buger tu devrais utiliser Imageshak aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Shine

Shine

Nombre de messages : 68

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:23

Merci caramel !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:39

Citation :
mais sa relation avec Guenièvre, l'épouse du roi Arthur, le rendit athée impie, ne respectant pas la religion chrétienne.

Tu devrais rectifier athée ...

Tu ne voulais pas dire "impie" plutôt ? s urp

Athée, c'est qui ne croit pas en Dieu, c'est différent je crois. Impie, c'est qui ne respecte pas la religion, par ses actes ou ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
elfe1207

elfe1207

Nombre de messages : 109

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:00

La table ronde une bien belle légende  study 
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:58

J'ai assisté, au parc du Puy du Fou, à un spectacle qui retraçait l'histoire des Chevaliers de la table ronde. 

Ce fut une représentation magnifique et les transports que j'ai ressentis à ce moment-là furent intenses.

Je poursuivais des chimères en m'imaginant à la place de ces nobles chevaliers. 



Les Chevaliers de la table ronde Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
-Loup

-Loup

Nombre de messages : 206

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:51

Moi aussi je suis déjà allée voir les chevaliers de la table ronde au Puy du Fou et c'était trop trop trop trop bien.



Le décor est très beau, mais parfois il faut le refaire parce qu'il est décrépit par le temps.



Ce que j'aime beaucoup dans ce spectacle, c'est d'entendre l'eau bruissante : j'aime autant ça que le spectacle !




Les Chevaliers de la table ronde 1910156lpw-1910159-article-puy-du-fou-jpg_2969460_660x281
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:03

Les preux chevaliers de la table ronde siégeaient autour du roi Arthur. Chacun raconte ses prouesses, espérant ne pas croiser de félon. Leur piété les conduit à poursuivre la recherche du saint Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:46

J'ai entendu par ouï-dire que ce livre était un livre bien. Mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:02

Oui, les chevaliers de la table ronde étaient très preux et avaient beaucoup de piété. Ils ne se comportaient pas comme des forcenés. Les chevaliers étaient pieux envers le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
lenia

lenia

Nombre de messages : 78

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:51

J'ai assisté au spectacle des chevaliers de la table ronde au Puy du Fou, c'était trop bien de les voir jouer la scène comme si on était du temps du moyen-âge. Je poursuivrais des chimères en m'imaginant à la place de ces nobles chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Les Chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la table ronde
Les Chevaliers de la table ronde Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:13

Moi, j'ai vu le dessin animé ou un chevalier impie profane l'épée d'Excalibur en la volant au roi. Le roi lui propose de faire son mea culpa, le chevalier refuse alors le roi ordonne à ses chevaliers de le mettre gisant par terre.
Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la table ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Chevaliers d'Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération