AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le Bonpatron - Le correcteur intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Modo
Aidactif

MessageSujet: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Jeu 16 Juil - 23:23

Le bonpatron est un site (en lien sur ce bouton clignotant  dans la fenêtre d'écriture) qui permet d'identifier dans votre texte les principales fautes d'orthographe ... et parfois même celles de grammaire.

Video expliquant le fonctionnement de la version pro, mais les explications sont presque toutes valables pour sa version gratuite, amplement suffisante  ja p

Le site "Le Patron" offre en effet des explications qui mènent pas à pas son utilisateur à se poser les bonnes questions par rapport à son texte et  à être un participant actif au processus de correction et de révisions.

Pour cela il suffit de mettre le curseur sur les mots entourés et un carré contenant des explications apparait sur le côté droit clap

Vous trouverez le lien du Bonpatron accessible en un clic, directement dans la fenêtre d'écriture au moment où on rédige un message  kin g  top

Faites ensuite copier/coller sur le forum du message que vous avez ainsi corrigé.

Si un jour la fonction copier/coller ne marche pas, utilisez cette astuce :

il faut faire griser le texte puis appuyer sur la touche Ctrl et, sans la lâcher, appuyer "A" ou "C" puis Ctrl + "V" pour coller) h eur

Pour les filles, cochez la case " je est une fille" uniquement si vous parlez de vous à la personne "je". Le site vous indiquera alors les accords à ne pas oublier. blnde

NB : le site ne peut repérer toutes les fautes : il aide à en rectifier environ 70% .

Pour le reste, il faut faire preuve de réflexion personnelle, chose qu'un ordinateur ne peut pas toujours faire  wink

Vous progresserez très vite à force de vous voir désigner vos fautes les plus fréquentes, qui disparaitront donc peu à peu. content

Essayez-le, cela peut aussi vous aider à donner de meilleures explications pour une correction de dictée, de rédaction...  wink

Dernière édition par Modo le Dim 5 Juin - 13:45, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Mar 8 Déc - 11:21

Merci !!!! Le bonpatron est vraiment très pratique ! clap

Je constate que je réfléchis davantage à ce que j'écris depuis que je l'utilise régulièrement.

A force de m'entendre rappeler la règle dès que j'écris "sa" au lieu de "ça" par exemple, je pense que je l'ai intégrée maintenant r ir
Wiki

Mer 9 Déc - 13:35

Oui tu as raison Pamela en plus d'être intelligent, il nous aide beaucoup à progresser, et sans stress !!

Et j'en avais bien besoin ! smile
Mystère

Sam 23 Jan - 14:51

Moi, jeux n'utilisent pas souvant le patr'on care je nen é pa besoint come je fait pas bocoups de phaute d'ortografe. .

Je plaisante. r ir

Je constate que c'est au contraire un gros plus qui m'aide beaucoup à me poser les bonnes questions ! ja p
Nono

Jeu 28 Jan - 9:52

Oui, tout le monde a besoin du bon patron, autant toi que moi et que tous les autres.
Merci pour ce lien si pratique !
Lydia

Dim 2 Oct - 17:41

Superbe !

si je peux me permettre une petite édition sur ton texte :

il faut faire griser le texte (Ctrl "A") puis (Ctrl "C") pour copier et (Ctrl "V") pour coller. (appuyer sur la touche Ctrl et, sans la lâcher, appuyer "A" ou "C" ou "V")
Modo
Aidactif

Dim 2 Oct - 18:25

Merci, j'ai édité pour ajouter cette précision, en espérant que ce soit plus clair r ir

Si ce n'est pas le cas, il faut le dire wink
chaton

Ven 6 Déc - 9:18

D'accord, j'ai tout compris merci Modo.
-Alex-

Ven 20 Déc - 18:24

Moi, j'aime bien le BonPatron. Il m'aide beaucoup à progresser et maintenant, surtout dans les dictées, je ne fais presque plus de fautes.
laura64290

Dim 4 Mai - 14:23

[img][/img]
laura64290

Dim 4 Mai - 14:27

[img][/img]
gallia.élysée

Dim 2 Oct - 13:18

J'aime beaucoup le bon patron, je fais beaucoup moins d'erreurs et quand j'en fais j'essaie de moi-même me corriger avant d'utiliser le bon patron, je réfléchis donc plus à ce que j'écris !

Le Bonpatron - Le correcteur intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1