La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le Bonpatron - Le correcteur intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:23

Le bonpatron est un site (en lien sur ce bouton clignotant Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Gif_cl10 dans la fenêtre d'écriture) qui permet d'identifier dans votre texte les principales fautes d'orthographe ... et parfois même celles de grammaire.


Video expliquant le fonctionnement de la version pro, mais les explications sont presque toutes valables pour sa version gratuite, amplement suffisante  ja p



Le site "Le Patron" offre en effet des explications qui mènent pas à pas son utilisateur à se poser les bonnes questions par rapport à son texte et  à être un participant actif au processus de correction et de révisions.



Pour cela il suffit de mettre le curseur sur les mots entourés et un carré contenant des explications apparait sur le côté droit clap





Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Bonpat10

Vous trouverez le lien du Bonpatron accessible en un clic, directement dans la fenêtre d'écriture au moment où on rédige un message  kin g  top



Faites ensuite copier/coller sur le forum du message que vous avez ainsi corrigé.

Si un jour la fonction copier/coller ne marche pas, utilisez cette astuce :

il faut faire griser le texte puis appuyer sur la touche Ctrl et, sans la lâcher, appuyer "A" ou "C" puis Ctrl + "V" pour coller) h eur






Pour les filles, cochez la case " je est une fille" uniquement si vous parlez de vous à la personne "je". Le site vous indiquera alors les accords à ne pas oublier. blnde




NB : le site ne peut repérer toutes les fautes : il aide à en rectifier environ 70% .

Pour le reste, il faut faire preuve de réflexion personnelle, chose qu'un ordinateur ne peut pas toujours faire  wink

Vous progresserez très vite à force de vous voir désigner vos fautes les plus fréquentes, qui disparaitront donc peu à peu. content


Essayez-le, cela peut aussi vous aider à donner de meilleures explications pour une correction de dictée, de rédaction...  wink


Dernière édition par Modo le Dim 5 Juin - 13:45, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:21

Merci !!!! Le bonpatron est vraiment très pratique ! clap

Je constate que je réfléchis davantage à ce que j'écris depuis que je l'utilise régulièrement.

A force de m'entendre rappeler la règle dès que j'écris "sa" au lieu de "ça" par exemple, je pense que je l'ai intégrée maintenant r ir
Revenir en haut Aller en bas
Wiki



Nombre de messages : 406

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:35

Oui tu as raison Pamela en plus d'être intelligent, il nous aide beaucoup à progresser, et sans stress !!
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent 291763

Et j'en avais bien besoin ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystère

Mystère

Nombre de messages : 142

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:51

Moi, jeux n'utilisent pas souvant le patr'on care je nen é pa besoint come je fait pas bocoups de phaute d'ortografe. Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent 32642.

Je plaisante. r ir

Je constate que c'est au contraire un gros plus qui m'aide beaucoup à me poser les bonnes questions ! ja p
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono

Nombre de messages : 408

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:52

Oui, tout le monde a besoin du bon patron, autant toi que moi et que tous les autres.
Merci pour ce lien si pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia

Lydia

Nombre de messages : 63

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:41

Superbe !

si je peux me permettre une petite édition sur ton texte :

il faut faire griser le texte (Ctrl "A") puis (Ctrl "C") pour copier et (Ctrl "V") pour coller. (appuyer sur la touche Ctrl et, sans la lâcher, appuyer "A" ou "C" ou "V")
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:25

Merci, j'ai édité pour ajouter cette précision, en espérant que ce soit plus clair r ir

Si ce n'est pas le cas, il faut le dire wink
Revenir en haut Aller en bas
chaton.

chaton.

Nombre de messages : 20

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:18

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent 3650512731  D'accord, j'ai tout compris merci Modo.
Revenir en haut Aller en bas
-Alex-

-Alex-

Nombre de messages : 18

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:24

Moi, j'aime bien le BonPatron. Il m'aide beaucoup à progresser et maintenant, surtout dans les dictées, je ne fais presque plus de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
laura64290



Nombre de messages : 48

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:23

[img]Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent 78910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laura64290



Nombre de messages : 48

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:27

[img]Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent 45610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gallia.élysée

gallia.élysée

Nombre de messages : 4

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:18

J'aime beaucoup le bon patron, je fais beaucoup moins d'erreurs et quand j'en fais j'essaie de moi-même me corriger avant d'utiliser le bon patron, je réfléchis donc plus à ce que j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry

Blueberry

Nombre de messages : 59

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:55

J'accepte la Charte, je  trouve celle-ci très juste. Ce site va beaucoup m'aider sachant que je fais beaucoup de fautes en Français.
Revenir en haut Aller en bas
trebes64

trebes64

Nombre de messages : 2

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:53

J'accepte la charte, cela me convient
Revenir en haut Aller en bas
Vénus.az

Vénus.az

Nombre de messages : 12

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:35

Je trouve que cela m'aide beaucoup.
MERCI !!!!!    Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent 3650512731   
Revenir en haut Aller en bas
Catula

Catula

Nombre de messages : 5

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:26

salut adorable avec les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Lolo.

Lolo.

Nombre de messages : 22

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:30

Certes, il ne corrige pas toutes les fautes, mais les trois quarts, ce qui n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:50

Kuiper.az a écrit:
Certes, il ne corrige pas toutes les fautes, mais les trois quarts, ce qui n'est pas mal.


Je ne suis pas d'accord avec toi Kuiper.az car, le BP est un fabuleux outil qui ne se contente pas que de corriger le trois quarts des fautes comme tu le dis. Le BP corrige  toutes les fautes (misent à par certaines exceptions).
C'est grâce au BP que je fais rarement des fautes et que j'en fais moins.
Je viens de vérifier mon message grâce au BP et il a corrigé toutes les fautes que j'ai commises et ça m'aide énormément.


Dernière édition par Glacies.az le Dim 17 Mar - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat.az
Aidactif
Chat.az

Nombre de messages : 208

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:13

Le bon patron est un instrument très utile dont je me sers maintenant même en dehors de la cafet'. smile
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:55

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Bp_gif16
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:38

saphir.az a écrit:
Le bon patron est un instrument très utile dont je me sers maintenant même en dehors de la cafet'. smile

Très bonne idée saphir.az d'utiliser le BP en dehors de La Cafet'. C'est ce que je fais et ça m'aide beaucoup.

PS: La Cafet' ne s'écrit pas comme ça : la cafet'. Elle s'écrit plutôt comme ça : La Cafet'
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:41

Catula a écrit:
salut adorable avec les oreilles

Une phrase commence toujours par une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:43

J'accepte cette charte car, cette dernière (si on la respecte) aide le bon développement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Aidactif
Sekhmet

Nombre de messages : 69

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:28

Glacies.az a écrit:
J'accepte cette charte car, cette dernière (si on la respecte) aide le bon développement du forum.




Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent AN9bG3vZ3n0EAAAAAElFTkSuQmCC




Normalement il faut mettre la virgule avant le car tel que cela est signalé sur Le Bonpatron wink
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya

Nombre de messages : 138

Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Empty
MessageSujet: Re: Le Bonpatron - Le correcteur intelligent
Bonpatron - Le Bonpatron - Le correcteur intelligent Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:34

Ah oui, il m'est arrivé de me tromper aussi sur le sens de "devant". C'est dans le sens "avant" le mot.
Mais je m'en suis douté, parce qu'une virgule après on ne comprends pas pourquoi il faudrait s'arrêter après ce mot, on s'arrête avant.
Revenir en haut Aller en bas

Le Bonpatron - Le correcteur intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Problème lié au Bonpatron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: Français :: Orthographe - Tout pour progresser !-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération