AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Fêtes de village - commentaires, anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura T
Aidactive

MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Jeu 22 Aoû - 21:17

J'aimerais bien participer à une fête de village. Cela a l'air convivial comme fête.
Nous avons aussi se type de fête à Dijon et c'est très bien aussi sauf qu'il y a généralement trop de monde.. Quand vous vous retrouvez à 400 000 habitants sur une plage pour voir un feu d'artifice et que nous sommes tous serré comme des moutons c'est pénible. Surtout que l'espace plage de Dijon n'est pas très grand, qu'il faut venir minimum 7 heures à l'avance pour pouvoir s'asseoir ou pouvoir se garer.. Sinon vous êtes réduit à attendre 3 bus avant de pouvoir monter parce qu'un bus prévu pour 200 personnes se retrouve avec 300 personnes. Au final tu ne vois que la fin du feu d'artifice ! Et c'est exactement pareil pour les fêtes foraines, tout le monde ce piétine dessus, les attractions les plus intéressantes sont souvent les plus inondés et sa tourne à 10 minutes d'attentes pour les gros manèges... À mon avis, les petites fêtes de village sont plus, beaucoup plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
*-Serpent d'Eden-*

Dim 17 Aoû - 1:01

Anastasia a écrit:
J'aime les ambiances de fêtes de villages, il flotte dans l'air quelque chose de spécial, de l'insouciance, des couleurs, des odeurs, des musiques, des rires. J'aime j'aime j'aime content

+1 j'ai dansé comme une dingue ce soir happy   
Taïhti
Aidactive

Dim 17 Aoû - 22:46

Laura T a écrit:
J'aimerais bien participer à une fête de village. Cela a l'air convivial comme fête.
Nous avons aussi se type de fête à Dijon et c'est très bien aussi sauf qu'il y a généralement trop de monde.. Quand vous vous retrouvez à 400 000 habitants sur une plage pour voir un feu d'artifice et que nous sommes tous serré comme des moutons c'est pénible. Surtout que l'espace plage de Dijon n'est pas très grand, qu'il faut venir minimum 7 heures à l'avance pour pouvoir s'asseoir ou pouvoir se garer.. Sinon vous êtes réduit à attendre 3 bus avant de pouvoir monter parce qu'un bus prévu pour 200 personnes se retrouve avec 300 personnes. Au final tu ne vois que la fin du feu d'artifice ! Et c'est exactement pareil pour les fêtes foraines, tout le monde ce piétine dessus, les attractions les plus intéressantes sont souvent les plus inondés et sa tourne à 10 minutes d'attentes pour les gros manèges... À mon avis, les petites fêtes de village sont plus, beaucoup plus agréables.

Native de la Bourgogne (vers Dijon), je suis d'accord avec toi, il est dommage qu'il n'y ait pas de fêtes de village et en arrivant à Pau nous avons été étonné de découvrir qu'il y avait des fêtes dans tous les villages ! Tu as raison c'est convivial (plus qu'à Dijon où à la foire on se marche dessus), tu retrouves des personnes que tu connais et il y a une bonne ambiance avec le bal et les feux d'artifices  smile  Viens nous voir, tu goûteras au plaisir de faire des fêtes sans se faire piétiner et prendre 3 bus  wink 
Rider 3

Sam 15 Aoû - 8:33

*Déesse* a écrit:
Et bien sûr, encore un temps de rêve Suspect

Et cette année encore on dirait.
Pas grave, on va bien s'amuser ! content
Malcolm

Dim 16 Aoû - 8:53

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi ou qu'il n'y avait pas mes amis d'avant mais j'ai trouvé l'ambiance moins festive je me suis limite ennuyé au bout d'un moment.
Faut dire qu'on fait vite le tour. Et vous ?
DraGon

Sam 4 Juin - 10:55

-Dragonfly- a écrit:
Modo a écrit:
Ces fêtes sont souvent très arrosées (et dans les deux sens du termes)

Vous et l'alcool ?

Exact x) ! Déjà, chuis rentré chez moi en mode éponge , ensuite on a explosé le record des consommations d'alcool en France ....

C'est ce que je n'aime pas dans ces fêtes, certains en profitent pour faire n'importe quoi, et ils appellent ça s'amuser. Ca prouve qu'ils ne savent pas ce que c'est. Rolling Eyes
PEGGY SUE

Mer 15 Juin - 14:53

Bad Boy a écrit:
Les fêtes de Laruns pour le 15 août en tout cas sont des festivités déjà séculaires ( qui ont des siècles )

ça n'a pas changé r ir

La preuve top

Sympa on reconnait bien !
IRIS

Mar 16 Aoû - 12:23

Modo a écrit:
Alors dandy, ces anecdotes ? r ir

Pour ma part, ce n'était pas à Laruns ...

Ma review d'hier soir content

J'ai fait un petit tour de Crazy Dance, et d'autres petites attractions sympathiques et virevoltantes r ir top

Comme à chaque fois, une légère appréhension quand ça démarre ... On se demande si c'était vraiment une bonne idée de monter ....

Surtout juste après avoir dégusté un sandwich avec ketchup frites r ir

On y est secoué comme dans un panier à salade, tout le monde hurle, crie, d'autres rient, jubilent, lèvent les bras r ir

J'ai beaucoup ri aussi en voyant des amis marcher "en crabe" quand ils en redescendaient ...

Une gamine a rendu tout ce qu'elle avait sur le coeur r ir

Ensuite, je me suis empiffré de choses très diététiques ( comme il y en a souvent lors de ces festivités ) :

je me suis goinfré de crêpes nutella, de Barbapapa goût citron puis goût Coca ( qui d'ailleurs dégoulinait de partout, j'avais les doigts tout collants )

En revanche, le feu d'artifice auquel j'ai assisté était un peu ... dangereux ...

En fait, c'était un petit, les explosions éclataient à faible altitude ... et le public était bombardé de retombées en enflammées et de fumée

Impossible de lever les yeux sans courir le risque de projections de cendres incandescentes ...

J'aurais aimé voir ça content
Arobxse

Lun 29 Aoû - 17:55

Qui était à Esquiule ce week-end ? Esquiule c'est le feu..
Pluton

Lun 29 Aoû - 21:24

A ce point-là ?

C'est de l'ironie ou bien ?? r ir
greissou

Dim 9 Oct - 15:13

Moi, j'aime bien nouvel an à mon avis la plus belle fête est Noël EN RÉSUMÉ j'aime Noël

Fêtes de village - commentaires, anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2