AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le rallye des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gavroche



Nombre de messages : 821
Age : 16

MessageSujet: Re: Le rallye des mots
Sam 1 Mar - 0:12

La jeune fille qui travaillait pour une femme de la cour du roi de Logres devait aller chercher, sous l'ordre de sa maîtresse , une fleur très rare pour la grande occasion. En effet, le soir même allait être célébré le mariage royal. Cette fleur si rare se trouvait sur le lac miroir au milieu de la forêt interdite. Dans ce regroupement d'arbres, aucune forme de vie ne voyait les rayons du soleil. On aurait dit que cette forêt vivait toujours au crépuscule. Personne n'y allait. Elle était connue comme le loup blanc dans tout le pays pour les abominables bêtes sauvages qui y demeuraient. A l'entrée de cette végétation lugubre, la fillette prit son courage à deux mains et pénétra dans l'ombre.



Cela faisait des heures qu'elle traînait des pieds et elle avait l'impression de tourner en rond. Elle pensait déjà au courroux de sa maîtresse qui allait s'abattre sur elle si elle ne remplissait pas sa tâche. Il n'y avait aucun bruit, ce silence était très étrange et cela effrayait.

Soudain, de petits bruits vinrent de l'est. Le visage de la jeune fille devint livide de peur. Cependant, ne sachant pas où aller, elle suivit les bruits. Peut-être qu'il y a quelqu'un qui lui montrera le chemin. Plus elle allait vers l'est et plus les bruissements devenaient élevés. Elle continua son chemin qui déboucha sur un magnifique lac.


La jeune enfant n'avait même pas remarqué la pluie s'abattre sur la forêt et découvrit que les bruits qu'elle suivait depuis tout à l'heure n'étaient autre que les clapotis de l'eau du lac crées par les gouttes de pluie. C'était un endroit splendide et qui plus et, c'était le seul endroit de ce labyrinthe de bois où l'on pouvait admirer le soleil. Les rayons de celui-ci se reflétaient dans le lac, le faisant scintiller comme un diamant ce qui émerveilla La fillette. Elle trouva la fleur rare et la rapporta à sa maîtresse submergée d'allégresse, car elle allait être une des plus belles du bal.


Pour le suivant :

-faire la moue
-cinglant
-pourpre
-rance
-la mélancolie
Revenir en haut Aller en bas
Lilo



Nombre de messages : 176
Age : 14

MessageSujet: Re: Le rallye des mots
Jeu 29 Sep - 20:18

Le jeune garçon fut brusquement sorti de ses songes. Il faisait la moue, déçu d'être sorti du fabuleux monde de ses rêves. Il s'étira longuement avant d'aller ouvrir les fenêtres. Lorsque qu'il passa le bout de son nez dehors, un vent cinglant entra dans la chambre en faisant voler les grands rideaux pourpres accrochés aux murs. Tout en se perdant dans ses pensées, il alla se chercher quelque chose à grignoter. Le garçonnet avala un petit bout de pain rance, puis se replongea dans ses souvenirs, de quand il croquait dans des fruits frais durant les pique-niques en famille. La mélancolie s'empara de lui et il se força à se rendormir.

-Prompt
-Le faste
-Se railler
-Inexorable
-Le Songe


Dernière édition par Lilo le Jeu 27 Oct - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coubia



Nombre de messages : 71
Age : 14

MessageSujet: Re: Le rallye des mots
Sam 1 Oct - 14:03

Le jeune garçon s'empara de nouveau d'un SONGE ou il y avait un jardin magnifique et au fond se trouvait un château dont le FASTE était tellement beau qu'il crut se trouver dans l'époque du Moyen Âge. Le garçonnet y entra en mode espion et se cacha derrière le premier rideau venu, il entendit une discussion violente entre sûrement le propriétaire de la demeure et un salarié. Le propriétaire, INEXORABLE, enguirlandait le salarié qui était en pleurs. Le petit garçon observait par une fenêtre, un jardinier qui était assez PROMPT dans son travail. Le pauvre salarié ressortit de la demeure encore en larmes, pour continuer son travail dans le magnifique jardin tout à coup, le jardinier se RAILLA du pauvre travailleur.
Le petit espion ressortit du château discrètement et visita le fastueux jardin, tout à coup le vent se leva, il était très impétueux, ce qui souleva le petit espion et le réveilla de son songe.

S'extasier
L'emphase
Équivoque
Louange
Zélés
Revenir en haut Aller en bas

Le rallye des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération