| | Besoin d'aide en Histoire? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Poséidon

| Sujet: Besoin d'aide en Histoire? Ven 12 Oct - 15:45 | | |
| Un topic pour pour poser des questions si on ne comprend pas quelque chose lorsqu'on révise tranquillement à la maison et qu'on a besoin d'un éclaircissement.  |
|
 | |
Mafalda

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Mer 21 Nov - 16:59 | | |
| Si quelqu'un passe par ici ...  J'ai une question : C'est par rapport au site que Mr Lafargue nous a donné : je n'arrive pas à y accéder .Si un internautes Larunsois passe par là, merci de m'aider  |
|
 | |
Tetris

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Jeu 22 Nov - 14:21 | | |
| Effectivement l'adresse exacte du site est la suivante :
http://pagesperso-orange.fr/histgeo.cinqmonts/cariboost1/index.html
Bonne visite donc... |
|
 | |
Death

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Sam 24 Nov - 15:51 | | |
| Merci d'avoir mis le site internet d'histoire: cela va me permettre d'approfondir mes révisions sur la crise de 1930  |
|
 | |
Poséidon

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Sam 2 Fév - 16:12 | | |
| J'ai un problème pour savoir comment rédiger mon paragraphe argumenté...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode? |
|
 | |
Modo Admin

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Sam 2 Fév - 19:21 | | |
|
Dernière édition par Modo le Ven 29 Aoû - 0:02, édité 2 fois |
|
 | |
Chateaubriand

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Dim 2 Mar - 10:02 | | |
| Pour les troisième de Laruns ainsi que pour les autres, il y a le film Le pianiste qui passe sur France 2 se soir à 20h55.
Nous en avion déjà parlé en cours d'histoire! |
|
 | |
RED

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Dim 2 Mar - 11:30 | | |
| Merci pour la précision je vais le regarder alors.  |
|
 | |
PAN

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Dim 2 Mar - 18:23 | | |
| Merci pour le renseignement! |
|
 | |
RED

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Lun 3 Mar - 7:44 | | |
| Moi j'ai regardé le pianiste hier soir et je vous dis que c'est fort comme film car il montre la réalité de ce qui s'est passé et il y a des passages qui sont assez violents (les Allemands jettent un handicapé par la fenêtre car il ne s'est pas levé pour les saluer -même s'il ne pouvait pas- puis ils ont demandé à la famille de courir et ils les ont fusillés  .C'est un film atroce qui montre bien la folie de la guerre et la cruauté du nazisme. J'ai eu du mal à dormir ensuite car j'avais ces images qui revenaient dans ma tête. Cependant je le conseille aux autres 3emes (ayez l'esprit bien accroché si vous le regardez  ) car il est très instructif pour le cours d'histoire.  |
|
 | |
Zola

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Lun 3 Mar - 9:56 | | |
| Attention, Super film ! "Le pianiste", comme son nom l'indique, désigne une personne qui joue du piano, mais est aussi le nom donné à un chef d'oeuvre du 7° art ! 
C'est l'histoire réelle d'un pianiste juif polonais (Wladyslaw Szpilman ), vivant à Varsovie avec toute sa famille, durant la seconde guerre, et qui sera, par la suite interné dans le ghetto de Varsovie , et qui tentera par tous les moyens de survivre, aux conditions de vie plus qu'extrêmes .
Ce film est touchant, émouvant, et en même temps dur, car il reflète véritablement, l'esprit et la situation des gens de cette époque, marquée pour toujours dans l'histoire .  J'ai vraiment été touché par l'histoire, ainsi que les personnages, et scotché du début à la fin, sans jamais voir le temps passer, (rare pour un film qui dure pratiquement 2h !). Ce film, comporte évidemment quelques scènes choquantes ( notamment le passage de l'handicapé jeté du balcon, cité précédemment par Red, et , les nombreux cadavres qui recouvrent constamment les trottoirs et les routes du ghetto ), néanmoins, je m'attendais à bien pire. Toutefois toutes ces horreurs et le côté triste et pathétique des situations n'enlèvent en rien la beauté du scénario, inspiré de choses parfaitement historiques . 
Je vous recommande vraiment ce film, car en plus d'être intéressant et très bien fait, il nous aide à mieux comprendre et imaginer le cauchemar, et les horreurs de la vie, à cette époque .  |
|
 | |
RED

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Lun 3 Mar - 11:54 | | |
| Tout à fait ce film est vraiment très bien fait et il m'a aussi scotché .Et cela m'a permis de réaliser l'atrocité du comportement des Allemands; enfin pas tous (cf certains Allemands gentils dans le film vers la fin). Je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler l'histoire. |
|
 | |
EDEN

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Mer 3 Déc - 15:15 | | |
| Sur mon livre d'histoire il n'y a pas marqué la date précise du début de la République et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas. Il y a t-il des personnes forte en histoire qui pourraient aider une personne comme moi? |
|
 | |
Stuart

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Mer 3 Déc - 15:21 | | |
| La république, c'est pas à la prise de la bastille ? ou alors quand on a coupé la tête de louis XVI ?
J'ai lu qu'il y avait plusieurs république, la deuxième, la troisième république ... tu parles de laquelle ? |
|
 | |
EDEN

| Sujet: Re: Besoin d'aide en Histoire? Mer 3 Déc - 17:26 | | |
| Je parle du début de la République et non ce n'est pas lors d ela prise de la Bastille qui en l'occurrence c'était passé en 1789.Figures-toi que c'est juste après. Mon livre a eu des ennuies parce que je vois plus rien et je suis embetée car j'ai contrôle vendredi sur le repérage. |
|
 | |
| | Besoin d'aide en Histoire? | |
|