La Cafet'

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 

Besoin d'aide en Histoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poséidon

MessageSujet: Besoin d'aide en Histoire?   Ven 12 Oct - 15:45

Un topic pour pour poser des questions si on ne comprend pas quelque chose lorsqu'on révise tranquillement à la maison et qu'on a besoin d'un éclaircissement. smile
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Mer 21 Nov - 16:59

Si quelqu'un passe par ici ... moy J'ai une question :

C'est par rapport au site que Mr Lafargue nous a donné : je n'arrive pas à y accéder .Si un internautes Larunsois passe par là, merci de m'aider content
Tetris

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Jeu 22 Nov - 14:21

Effectivement l'adresse exacte du site est la suivante :

http://pagesperso-orange.fr/histgeo.cinqmonts/cariboost1/index.html

Bonne visite donc...
Death

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Sam 24 Nov - 15:51

Merci d'avoir mis le site internet d'histoire: cela va me permettre d'approfondir mes révisions sur la crise de 1930 smile
Poséidon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Sam 2 Fév - 16:12

J'ai un problème pour savoir comment rédiger mon paragraphe argumenté...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode?
Modo
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Sam 2 Fév - 19:21

Il faut que tu sois plus précis dans ta demande. Qu'est-ce qui te pose problème en particulier ou que veux-tu savoir précisément? Que n'as-tu pas compris?

REPONSE SUR CE TOPIC:

http://cafet.1fr1.net/les-mains-tendues-f7/pourquoi-le-paragraphe-argumente-t347.htm

Voici le lien top

Pose ta question sur ce topic-là plutôt wink

Dernière édition par Modo le Ven 29 Aoû - 0:02, édité 2 fois
Chateaubriand

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Dim 2 Mar - 10:02

Pour les troisième de Laruns ainsi que pour les autres, il y a le film Le pianiste qui passe sur France 2 se soir à 20h55.

Nous en avion déjà parlé en cours d'histoire!
RED

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Dim 2 Mar - 11:30

Merci pour la précision je vais le regarder alors. clap
PAN

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Dim 2 Mar - 18:23

Merci pour le renseignement!
RED

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Lun 3 Mar - 7:44

Moi j'ai regardé le pianiste hier soir et je vous dis que c'est fort comme film car il montre la réalité de ce qui s'est passé et il y a des passages qui sont assez violents (les Allemands jettent un handicapé par la fenêtre car il ne s'est pas levé pour les saluer -même s'il ne pouvait pas- puis ils ont demandé à la famille de courir et ils les ont fusillés ple ur .C'est un film atroce qui montre bien la folie de la guerre et la cruauté du nazisme. sgr e

J'ai eu du mal à dormir ensuite car j'avais ces images qui revenaient dans ma tête.  e k

Cependant je le conseille aux autres 3emes (ayez l'esprit bien accroché si vous le regardez moy ) car il est très instructif pour le cours d'histoire. clap
Zola

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Lun 3 Mar - 9:56

Attention, Super film ! top

"Le pianiste", comme son nom l'indique, désigne une personne qui joue du piano, mais est aussi le nom donné à un chef d'oeuvre du 7° art ! g ood

C'est l'histoire réelle d'un pianiste juif polonais (Wladyslaw Szpilman ), vivant à Varsovie avec toute sa famille, durant la seconde guerre, et qui sera, par la suite interné dans le ghetto de Varsovie , et qui tentera par tous les moyens de survivre, aux conditions de vie plus qu'extrêmes .

Ce film est touchant, émouvant, et en même temps dur, car il reflète véritablement, l'esprit et la situation des gens de cette époque, marquée pour toujours dans l'histoire .
J'ai vraiment été touché par l'histoire, ainsi que les personnages, et scotché du début à la fin, sans jamais voir le temps passer, (rare pour un film qui dure pratiquement 2h !). smile
Ce film, comporte évidemment quelques scènes choquantes ( notamment le passage de l'handicapé jeté du balcon, cité précédemment par Red, et , les nombreux cadavres qui recouvrent constamment les trottoirs et les routes du ghetto ), néanmoins, je m'attendais à bien pire. Toutefois toutes ces horreurs et le côté triste et pathétique des situations n'enlèvent en rien la beauté du scénario, inspiré de choses parfaitement historiques . wink content

Je vous recommande vraiment ce film, car en plus d'être intéressant et très bien fait, il nous aide à mieux comprendre et imaginer le cauchemar, et les horreurs de la vie, à cette époque . ple ur
RED

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Lun 3 Mar - 11:54

Tout à fait ce film est vraiment très bien fait et il m'a aussi scotché .Et cela m'a permis de réaliser l'atrocité du comportement des Allemands; enfin pas tous (cf certains Allemands gentils dans le film vers la fin).
Je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler l'histoire.
EDEN

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Mer 3 Déc - 15:15

Sur mon livre d'histoire il n'y a pas marqué la date précise du début de la République et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas.

Il y a t-il des personnes forte en histoire qui pourraient aider une personne comme moi?
Stuart

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Mer 3 Déc - 15:21

La république, c'est pas à la prise de la bastille ? ou alors quand on a coupé la tête de louis XVI ?

J'ai lu qu'il y avait plusieurs république, la deuxième, la troisième république ... tu parles de laquelle ?
EDEN

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Histoire?   Mer 3 Déc - 17:26

Je parle du début de la République et non ce n'est pas lors d ela prise de la Bastille qui en l'occurrence c'était passé en 1789.Figures-toi que c'est juste après.

Mon livre a eu des ennuies parce que je vois plus rien et je suis embetée car j'ai contrôle vendredi sur le repérage.

Besoin d'aide en Histoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut