AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Vos dieux préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pégase

MessageSujet: Vos dieux préférés
Dim 14 Oct - 8:17

Quel dieu préférez-vous ?
Pourquoi ?

Moi c'est athéna (Minerve)

C'est la déesse de la Sagesse (son oiseau est la chouette, symbole de la sagesse)

Elle est aussi celle qui est née toute armée... du front de son père Zeus (Jupiter) !

(sans doute une métaphore de l'intelligence... qui sort du front)

Une déesse combattante et intelligente, aimant en plus les arts et la sagesse...et qui ne se laisse pas faire (tout moi ça) kin g

Je l'aime beaucoup car je trouve que les choses quelles a accompli sont bien, surtout en amitié !!!!top
exemple:

Jeune encore, Athéna est éduquée par son amie Pallas, fille du dieu Triton. Mais un jour qu'elles luttaient ensemble, Pallas aurait blessé Athéna si Zeus n'avait placé devant elle l'égide (le bouclier protecteur)avec la tête de Gorgone...

Pallas recule alors, mais Athéna, ne parvenant pas à arrêter son geste, la blesse mortellement, de façon involontaire affraid .

Profondément attristée, Athéna décide alors - en hommage à son amie- de placer le nom de Pallas devant le sien, et se fait désormais appeler Pallas-Athéna.ad or

Dernière édition par le Ven 9 Nov - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés
Dim 14 Oct - 16:06

r ir Moi ma déesse préférée est Artémis : c'est la divinité de la chasse et du monde sauvage...gluk
smile Elle est libre et sait écouter la nature!

Sphinx

Dim 14 Oct - 16:15

Moi j'aime bien bacchus!!!!
Dieu du vin et de l'ivresse !!!!

Dernière édition par le Ven 9 Nov - 13:51, édité 2 fois
Echo

Dim 14 Oct - 16:21

Espèce d'ivrogne!  e k Bacchus, je n'aime pas trop...
Je ne sais pas si c'est un dieu très utile! Suspect
PAN

Dim 14 Oct - 16:51

Le plus utile de tous content

Un des plus sympathique en tout cas smile

C'est aussi le dieu des fête, de la convivialité entre amis... le plaisir est une bonne chose et les romains étaient de bons vivants qui aimaient bien rire, bien manger et bien s'amuser, c'est ce qui s'appelle être épicurien top

Bon par contre être bourré c'est autre chose je suis d'accord, je ne vois vraiment pas quel plaisir il peut y avoir à devenir une épave
Galatée

Dim 14 Oct - 20:56

Oui, Bacchus me semble aussi un dieu très sympathique r ir

Plus que Diane quand même...parce que Diane Artémis, soeur d'Apollon, est peut-être surtout connue pour être une déesse qui aime la nature, la chasse...

Mais c'est aussi une déesse qui est un peu solitaire et sauvage...voire trop... à tel point qu'elle a fait voeu de chasteté (pas de sexe )...

Un jour, alors qu'accompagnée de nymphes elle se baignait nue dans une rivière...

un chasseur (Actéon) surprit Diane au bain...

Quand elle s'aperçut de cela...

outrée, elle le métamorphosa en cerf je crois...

et...lâcha ses chiens de chasse sur lui ...

pour qu'il soit dévoré vivant... en punition de son audace...

Puis elle le cribla de flêches...

Eh ben, ça rigole pas
¤Fuego¤

Lun 22 Oct - 13:47

Je suis d'accord avec toi Echo je pense que c'est une deesse que l'on peut applaudir car aujourd'hui sans elle on ne vivrait pas de cette manière surtout pour la chasse. Mon père chasse et nous rapporte de bonnes petites bêtes que nous faisons ensuite cuire en sauce. Il chasse le sangulier et la palombe en particulier.
Rider

Lun 22 Oct - 17:42

Moi mon dieux préféré c'est Héphaïstos

dieux de la forge et de la métalurgie

mes c'est avant tout parce que c'est lui qui fabrique les arme et les armure!!!!!
Minotaure

Lun 22 Oct - 17:47

moi c'est Zeus parce qu'il peut envoyer des éclairs et de la foudre sur qui il veut quand il fulmine de colère! o yé o yé o yé

-Aphrodite

Ven 26 Oct - 12:52

moi c'est Aphrodite que jadore:
Aphrodite est une divinité de l'Olympe, déesse de l'amour et de la Beauté ém u , elle sera reprise par les Romains sous le nom de Vénus.

Aphrodite possède le pouvoir de faire naitre les passions quelqu'en soient les conséquences.
*Apollon*

Ven 2 Nov - 11:08

Moi mon dieu préféré c'est Appolon car il est le dieu de la beauté dans la mythologie grecque. Regardez cette image, c'est tout moi.
C'est pour cela que je l'ai choisi.
r ir

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 14:58, édité 1 fois
Sphinx

Ven 9 Nov - 13:54

content Oui les romains avait changé le nom de aphrodite en vénus mais les romains la considérait comme "le diable" :devil:
Modo
Aidactif

Ven 9 Nov - 17:14

Sphinx a écrit:
content Oui les romains avait changé le nom de aphrodite en vénus mais les romains la considérait comme "le diable" :devil:
Ah? T'es sur de toi? Tu ne confonds pas plutôt avec les premiers chrétiens? r ir

Dernière édition par Modo le Jeu 29 Oct - 13:21, édité 1 fois
Mi-ange/Mi-démon

Ven 16 Nov - 14:48

Moi mon préféré c'est Poséidon kin g
*ACHILLE*

Mar 20 Nov - 7:42

Moi c'est Héphaïstos,car il fait le métier que j'aimerai faire plus tard quand je serai grand. r ir o yé
pine apple

Mar 27 Nov - 18:01

Je comprends Pégase que tu veuilles faire un topic sur les dieux que l'on aime, c'est une bonne idée mais de mettre ce genre de topic sur le forum n'est pas très bien (à mon avis) car si des personnes sont chrétiennes, musulmanes ... Il se pourrait qu'il y ait des discriminations.

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 7:55, édité 1 fois
PigeonSatanique

Jeu 29 Nov - 17:05

pine apple a écrit:
Je comprend Pégase que tu veuille faire un topic sur les dieux que l'on aime, c'est une bonne idée mais de mettre ce genre de topic sur le forum n'est pas très bien (à mon avis) car si des personnes sont chrétiennes, musulmanes ... Il se pourait qu'il y ait des discriminations.

Tu dis n'importe quoi non? Il s'agit ici de simples mythologies, de religions mortes.
Ce sont des dieux grecs ou romains auxquelles personne ne croit plus et qui font juste partie aujourd'hui de notre patrimoine culturel de contes et légendes, personne n'a parlé de religion chrétienne ou musulmane. wi s
Enfin je sais pas je vois pas le rapport.
pine apple

Mer 26 Déc - 20:38

Je n'avais pas compris cela !sgr e
RED

Mer 2 Jan - 9:24

Moi j'aime bien Hermès .

C'est le messager de Zeus et il porte des chaussures avec des ailes donc il peut se déplacer très vite.

Moi j'ai été en Grèce et j'avais visité tous les sites antiques en rapport avec la Mythologie:

-Olympie, lieu des premiers jeux olympiques, avec aussi son temple de zeux qui renfermait une statue gigantesque  e k

(cf le super topic sur les 7 merveilles du monde) kin g

Une des entrées de la ville d'Olympie

L'emplacement du stade où se déroulèrent dans l'antiquité les premiers jeux olympiques!!! clap

Delphes, célèbre lieu de culte avec le temple d'Apollon (et la Pythie, une femme prophète qui prédisait l'avenir
et que l'on venait ici consulter des quatre coins du monde!)

Ruine du temple d'Appolon à Delphes

Ruine d'un ancien théâtre où furent jouées des pièce telle qu'Antigone, Oedipe, Phèdre... dans leurs toute premières versions clap

Athènes, et sa célèbre acropole perchée sur les hauteurs de la ville l ov

Avec le célèbre Parthénon, le temple dédié à Athéna, déesse protectrice d'Athènes

Rhodes, lieu du célèbre colosse (CF le topic sur les 7 merveilles du monde antique).  e k

Le port de l'île de Rhodes aujourd'hui top
Cow-boy

Ven 28 Nov - 12:47

Mon dieu préféré est HELIOS.

Hélios ou Sol est l'Ancien dieu du Soleil, fils des Titans Hypérion et Théia, et frère de Séléné, déesse de la Lune, et d'Éos, déesse de l'Aurore. Hélios traversait les cieux chaque jour dans son chariot doré, procurant la lumière aux dieux et aux mortels. Le soir, il s'enfonçait dans l'océan de l'ouest, et une capsule dorée le ramenait vers son palais à l'est. Seul Hélios contrôlait les chevaux attelés à son chariot ardent.

Malheureusement un jour, son fils Phaéthon le persuada de le laisser conduire ... Phaéton prit les rennes du char du soleil mais ne put le maitriser et il tomba et périt.

L'ensemble du monde grec adorait Hélios, mais son principal lieu de culte se situait sur l'île de Rhodes (dont RED parlait un peu plus haut ) ja p

Une des Sept Merveilles du monde ( cf le topic en question ) , le Colosse de Rhodes - avec sa cpouronne solaire comme la statue de la liberté qui s'en est inspiré - représentait Hélios. Il est souvent identifié par la suite avec Apollon, dieu du Soleil.

Les différents noms du dieu soleil : Apollon, Hélios, Phoebus, Mithra kin g
-Obélix-

Ven 2 Jan - 15:11

Moi mon dieu préférer est éole dieu du vent cependant éole etait considéré comme un simple mortel
éole a donné son nom à l'éolienne, la machine qui produit de l'électricité écologiquement en utilisant la forece du vent !

voilà une photos d'éole
Pluton

Ven 9 Jan - 17:53

Il n'y a pas que les dieux de la mythologie grecque vous savez?
Il y a aussi les dieux égyptiens comme celui-ci qui est l'un de mes dieux préférés, se nommant Anubis souvent représenté par un homme à tête de chacal ayant un sceptre à une main pap' , c'était le dieux des morts coup .

Dernière édition par Pluton le Dim 11 Jan - 11:49, édité 1 fois
Eliott

Ven 9 Jan - 17:56

Tu devrais revoir un peu ton post parce que disposé comme ça j'arrive pas à lire le message en entier sans utiliser le curseur
Poséidon

Ven 9 Jan - 18:06

Mi-ange/Mi-démon a écrit:
Moi mon préféré c'est Poséidon kin g

Merci à toi. r ir
Poséidon

Ven 9 Jan - 18:09

Elliot ce n'est pas de sa faute mais c'est celle de Red car sa photo est trop grande.
Red pourrait tu la redimensionner?

Merci.

Vos dieux préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant