AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 2012
Ven 11 Sep - 16:54

2012 ... La date fatidique ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant (et je doute qu'ils soient nombreux) c'est à cette date qu'une énième rumeur prévoit la fin du monde !
En revanche, vous êtes peut-être moins nombreux à savoir sur quoi s'appuient certains pour prétendre cela ... En effet, des archéologues ont découvert que le calendrier de la puissante civilisation Maya ... s'arrêtait précisément à cette date.
Jusque-là, pas de quoi s'inquiéter... Comment les Mayas pourraient-il d'ailleurs en savoir plus que tous nos scientifiques diplomés ?

Mais les prophéties chinoises, celle de peuples indiens, celle de Merlin, celle de la Sybille ( une prophétesse du temps des Romains), et même le résulat d'un programme informatique de prévisions semblent se focaliser sur notre période, en l'occurrence sur 2012 ..

Un passage de la bible prédit également que la fin du monde serait précédée d'une époque de grands changements avec des guerres, des divisions, d'une multiplication de catastrophes naturelles, d'épidémies .... Etrange, Etrange...
Nous sommes en 2009, et notez la crise financière mondiale, la gripe H1N1, les ravages Israël/Palestine.....Bref, on n'est pas loin de l'enfer sur Terre ...

Pourtant, malgré tout ces "signes", je ne crois pas que la fin du monde soit pour 2012 ... Cependant je pense qu'il se passera peut-être à cette date quelque chose de très important pour l'ensemble de la population mondiale.
Certains parlent de l'éxécution d'un complot, concernant la franc-maçonnerie, ainsi que les Illuminatis de Bavière.
D'autres sont persuadés qu'à cette date, l'être humain s'élévera au contraire spirituellement pour devenir plus intelligent (on en aurait bien besoin XD).

ALors n'hésitez pas à intervenir et à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

avatar

Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 18:24

Intéressant sujet d'autant qu' on va bientôt en entendre beaucoup parler, surtout avec le film qui va sortir bientôt ! happy

J'ai trouvé un reportage concernant les prophéties maya sur 2012, mais aussi de la Pythie grecque, de la Sybille romaine, dans les prophéties chinoises et même ... celles de Merlin l'enchanteur qui tous semblent parler de cette date :



















Personnellement, je n'y ajoute pas du tout foi mais j'avoue que c'est troublant
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

avatar

Nombre de messages : 1208
Age : 21

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 18:50

Oui. Ce n'est pas très rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 19:15

Citation :
La date fatidique !

Pour ceux qui ne sont pas au courant (et je doute qu'ils soient nombreux) c'est à cet date qu'une umeur prévoit la fin du monde !
En revanche, vous êtes moins nombreux à savoir sur quoi s'appuie les gens pour prétendre cela...En effet, les scientifiques ont découvert que les calendrier de la puissante civilisation Maya s'arrêtait à cette date.
Jusque là, pas de quoi s'inquiéter...Comment les Mayas pourrait-il en savoir plus que tous nos scientifiques diplomés ?
Cependant, un passage de la bible prédit que l'enfer sur Terre débutera en 2009, pour se terminer en 2012....Etrange, Etrange...
Nous sommes en 2009, et notez la crise financière mondiale, la grippe H1N1, les ravages Israël/Palestine.....Bref, on est pas loin de l'en fer sur Terre...

Pourtant malgré tout ces "signes" je ne crois pas que la fin du monde soit pour 2012...Cependant je pense qu'il se passera à cette date quelque chose de très important pour l'ensemble de la population mondiale.
Certains parlent de l'exécution d'un complot, concernant la franc-maçonnerie, ainsi que les Illuminatis de Bavière.
D'autres sont persuadés qu'a cette date, l'être humain s'élèvera spirituellement pour devenir plus intelligent (on en aurait bien besoin XD).


" Et comment nos scientifiques diplômés peuvent-ils en savoir plus que la spiritualité ? "



Honnêtement, je tiens à réagir face à cette phrase. Les scientifiques ne savent pas tout. Du moins, ils ne veulent pas admettre la réalité sur certaines choses qui ne rentrent pas leur case à eux.
Pour moi, l'être humain lui-même ne peut guère expliquer et comprendre toutes les choses qui s'apprêtent à changer le monde.

Toutefois, je suis d'accord avec les points que tu mentionnes.

[Je vous donne mon point de vue sur la crise économique (j'ai pris la crise comme j'aurai pu prendre autre point)]. Analysons la situation ! Cette continuelle descente en spirale des emplois et des revenus causera sans doute tôt ou tard une récession avec la possibilité d'une dépression ...
C'est pourquoi dorénavant nous connaissons une dépression ! beaucoup perdent leur emploi, des entreprises ferment, les marchés boursiers s'effondrent, une foule de gens perdent presque tous leurs avoirs, etc. Le Monde va entrer de plus en plus profondément, dans une crise sans issue ! Au cours des prochains mois, nous verrons de tels changements, des changements rapides.
Par la suite, les gens ayant perdu leurs emplois à qui il manque nourriture et argent, deviendront une foule en colère pour survivre. Ils auront des armes pour tirer sur ceux qui seront au travers de leur chemin pour se procurer de la nourriture. Ce sera lorsque de telles émeutes et pillage commenceront que nous devrons quitter nos demeures pour nous rendre au refuge le plus proche. Le monde perdra tous ses moyens, tous les êtres haïront ..

Je pense également à une troisième guerre mondiale...

Oui oui, vous pouvez rigoler en lisant ce que j'ai marqué. Vous vous rendrez compte que ce sont peut-être vous les ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re
Ven 11 Sep - 19:31

Ah CYBER...là nos points de vues divergent x)

J'ai toujours fait davantage confiance à la science qu'au spiritisme, d'où ma phrase ^^

La science avance à grands pas. Tôt ou tard, elle a toujours réponse à tout, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle trouve une explication rationnelle ( scientifique ) à certains faits dits "extraordinaires" voire "miraculeux".

En revanche je suis d'accord sur un autre point. Les humains sont très loin de comprendre tout ce qui les entoure. L'être humain s'est approprié la planéte et l'a exploitée sans le moindre scrupule !
Cependant, certains cherchent des solutions à ce genre de situations, et c'est la science qui en trouvera une.... mais à ce moment-là, il sera peut-être trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 19:54

Certes, nos opinions divergent. Néanmoins une chose est sûre ! LA FIN DU MONDE arrive à une vitesse fulgurante et sur ce point, nous ne pouvons nous tromper.

Mais qui sait, il ne sera peut-être pas trop tard lorsque la science trouvera une solution plausible. * Nuance *.
Je dois avouer, malgré le fait de ne pas "me rattacher " à la science, elle avance à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

avatar

Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 20:09

En tout cas, la bande annonce du film est sensationnelle ! beatus

http://cafet.1fr1.net/le-choc-de-culture-f1/cinema-2012-t1144.htm

On parle du film 2012 sur ce topic top
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 20:11

Merci à toi pour le lien content
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

avatar

Nombre de messages : 1208
Age : 21

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 20:32

Pour ma part, je ne pense pas que la fin du monde approche. Et si c'était le cas, on se préparait un peu à ce qui nous attend, on ne parlerait pas de ça sans rien faire ...
Cette histoire dure depuis longtemps, et à chaque fois la date est repoussée.
Ceci est mon opinion, néanmoins, tout vos propos me donnent des doutes. Et je trouve cela assez terrifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 20:57

Madness a écrit:

Certains parlent de l'éxécution d'un complot, concernant la franc-maçonnerie, ainsi que les Illuminatis de Bavière.


Les Illuminati ! Ce mot me parlait ! .
En réfléchissant, je me suis remémorée un film : Anges & Démons !
Ce film m'a " scotché". Au départ, nous étions venues moi, Démone et Pink " pour nous amuser " . Mais, dès le commencement du film, je ne parlais plus, je ne rigolais plus. Démone s'est même éloignée tellement je prenais ce film au sérieux. Cela ne m'était jamais arrivé ! J'étais dans un état d'hypnotisation r ir
Je l'ai même repassé en revue le lendemain matin sur un site streaming.
Le mot que j'ai retenu en regardant ce film : Métaphysique.

Revenons-en à notre sujet.

Curieusement, les Illuminati ou illuminés ont un pseudo-signe en forme de pyramide me rappelant étrangement celui que l'on trouve sur un billet d'un dollard :
.


Autre chose, voici ce que j'ai trouvé à propos des Illuminati : une source inquiétante, car dans ma perception de la fin du monde, j'inclus totalement la religion. Et d'après ce que j'ai pu entendre, le gouvernement sera renversé .

Les ILLUMINATI sont la forme moderne d'une société secrète. Leur protocole a pour but la destruction de tous les gouvernements, et de toutes les religions en utilisant la corruption. Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteur d'une connaissance et d'une sagesse supérieur dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans. Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que EA., Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la " CONFRERIE DU SERPENT ". Mais la confrérie fut vaincue par d'autres groupes régnants.

Les ILLUMINATI descendrait directement de cette ancienne confrérie. Puis ce fut le tour des TEMPLIERS et après leur extermination du Temple en France, de la " SOCIETAS JESU " (L’Ordre des Jésuites). Dans ce plan, les ILLUMINATI se préoccupent de la logistique de coordination des conquêtes et du contrôle des pays à la place des cours royales. Ils ont donc plus de facilité à infiltrer les derniers refuges secrets de ces sciences ancestrales comme la société secrète des " Francs-maçons"ou celle des " TEMPLIERS " ainsi que beaucoup des " sectes " et des " religions " qui devait suivre des plans couvrant parfois plusieurs décennies visant à régir l’opinion populaire. Par leurs implications à la mise en place du système financier international, ils pourraient prendre plus facilement le contrôle sur les bénéfices reliés à l’exploitation de ces connaissances et sur les divers médias d’informations qui manipulent l’opinion populaire. Ils seraient plus à même de conduire ces nouveaux groupes mafieux qu’étaient devenus " les chevaliers noirs " sans impliquer les " chevaliers de la Terre Plate ".

Les ILLUMINATI seraient des familles dont certaines lignées de sang remontent clairement à NEMROD (ou Nimrod) et des ROIS EGYPTIENS. Ce sont ces gens qui contrôlent les religions des mystères. Un conseil suprême préside toutes les religions des mystères de l'ancien monde. Ces gens forment une prêtrise extrêmement puissante. Ils ont choisi de se cacher depuis de nombreuses années et à continuer à œuvrer derrière la scène. Ils n'ont jamais abandonné le pouvoir. A la fin de la seconde guerre mondiale, un comité a été envoyé à travers toute l'Europe pour effectuer une étude sur toutes les églises qui ont été détruites pendant la guerre. Ils découvrirent que, dans la plupart de ces églises chrétiennes (80%), il y avait une église remaniée, un double de l'ancien site païen. Lorsque ces églises ont été détruites, en dessous de ces églises reconstruites, on a donc découvert des sites païens. Donc, un grand nombre de ces cathédrales furent édifiées sur ces sites pour ce que l'on nomme " DES RITUELS SATANIQUES ". Cela fait des siècles que de telles pratiques se poursuivent le plus secrètement du monde....


Dernière édition par CYBER le Sam 12 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

avatar

Nombre de messages : 290
Age : 22

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 21:04

Je n'ai pas spécialement d'avis, mais en me renseignant sur internet j'ai trouvé ce site expliquant les causes scientifiques possibles d'une fin du monde.

http://www.211212.info/

Après est-ce vrai ou pas ? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: 2012
Ven 11 Sep - 21:08

Oui, tu n'as pas tout à fait tort. Ce que je mentionne dans mes commentaires ne sont que des certitudes. Mais d'une façon où d'une autre. J'y crois.



" Après, faut le voir pour le croire . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re
Ven 11 Sep - 21:34

Voila que tu reviens dans ma ligne de Mire CYBER !
Je suis très impréssionné. Depuis mon plus jeune âge, les franc-maçons, templiers, illuminatis et toutes autres sociétés dites ""secrètes" me passionnent.
Pour ce qui est de Anges et Démons, j'ai trouvé pour ma part le film assez médiocre. en revanche, ce film est inspiré d'un livre absolument génial (ce qui rejoint ma théorie de l'adaptation pour l'argent).

Un autre secte que tu as omis de citer est celle des Hashichin (origine du mot Assassin en français). Cette secte musulmane fut très puissante du 11ème au 13éme siècle. Il s'agissait de fanatiques Islaméens oeuvrant "pour la paix" et dirigés par un grand Maître appelé "Le vieux De la montagne".
Tous les craignaient, aussi bien Chrétiens que Musulmans. Ils jouèrent un rôle important lors de la troisième croisade, lorsque Saladin tenta de détruire Masyaf, leur base en Syrie.
Ils ne tombèrent que sous les coups des mongols, a la fin du treizième siècle. Officielement bien sur. Car une rumeur dit que les Assassins partageaient avec les Templiers le secret de leur fameux trésors. On peut donc supposer que, tous comme les templiers, les Assassins traversèrent les siècles ....
Certains vont jusqu'à dire qu'eux aussi sont liés, de près ou de loin à la franc-maçonerie. Et donc aux Illuminatis.


Pour moi, un complot se prépare depuis longtemps ... Un nouvel ordre mondial s'apprête à se révéler au grand jour, et j'espère sincèrement qu'il sera mieux que l'actuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

avatar

Nombre de messages : 701
Age : 22

MessageSujet: Re: 2012
Mar 15 Sep - 20:03

Vous m'affolez tous avec votre fin du monde en 2012 !! Cependant moi aussi je pense qu'elle va arriver tôt ou tard !!
Comme tu l'as dit madness c'est vrai tout ce qui arrive sur terre n'est pas très normal !!
Et cela devient de pire en pire!! Mais bon , Il faut relativiser ... pareil ce n'est que du charlatanisme !!! wi s wi s
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

avatar

Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: 2012
Mar 15 Sep - 20:08

AH ! Mais je veux pas mourir en 2012 moi ! redface Oh enfin je survivrais ! kin g Et mes crocos ? Olala, je vais prévoir une caverne de secours ! escp

Bah, ce ne sera pas en 2012 la fin du monde ! Plutôt en 2050 tiens je préfère top TOUTEFOIS je changerais la Terre avant qu'elle n'explose !
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

avatar

Nombre de messages : 726
Age : 21

MessageSujet: Re: 2012
Mar 15 Sep - 21:38

Il est vrai que notre monde ne s'améliore pas ! Et, il est bien probable que la fin du monde soit proche ! Néanmoins, nous ne faisons rien pour que cela se passe autrement !

Je vous avoue que ma peur grandit chaque jour, je ne suis évidemment pas persuadée que nous allons tous mourir en 2012, cependant à mon avis la planète peut s'éteindre en l'espace d'un centenaire ! Car nous n'y faisons point attention ! J'ai peur ... Peur qu'une troisième guerre mondiale se déclenche, peur que notre société se divise encore davantage, il y aurait les riches d'un côté et les pauvres de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 20

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 9:58

C'est vrai que nous nous occupons point bien de notre planète : nous multiplions usines, déchets... moy
Cependant, moi aussi j'appréhende un peu une troisième guerre mondiale ...


De toute façon avec FIESTA on s'est dit : nous allons nous réfugier dans une grotte en montagne comme cela, nous serons protégées ! top

Pas bête, hein ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

avatar

Nombre de messages : 701
Age : 22

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 16:09

Nan Nan Pas bête !! Vous me garderez une place ?? content content merci!! r ir
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 20

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 16:13

Bien sûr, nos grottes antinucléaires sont grandes ! top
Ah j'aime tellement les idées fantastiques de "FIESTA et IDEFIX" même les personnes demandent à avoir des places... ém u r ir
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

avatar

Nombre de messages : 701
Age : 22

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 16:22

Oui oui aller on va dire ça !! r ir r ir Merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 20

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 16:37

je ne suis pas folle vous savez ? r ir Qu'un peu..
De rien LAVIGONI cependant, il est possible que la troisième guerre mondiale nous tombe un jour sur la tête ! Bon, j'arrête de polluer le topic ...

STOPPP Idefix. top
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

avatar

Nombre de messages : 701
Age : 22

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 16:45

o yé OUi stop Idéfix !!! r ir
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 20

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

avatar

Nombre de messages : 701
Age : 22

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 17:30

r ir content r ir content
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 20

MessageSujet: Re: 2012
Mer 16 Sep - 17:40

Nous allons guère parler qu'avec des smileys ! Si ? r ir
Revenir en haut Aller en bas

2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération