La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le classicisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Le classicisme Empty
MessageSujet: Le classicisme
Le classicisme Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:22

Grosse erreure de ma part, en fait je fais le réalisme et arlequin à déjà créé le sujet. Le classicisme 179282

Désolés pour modo qui passe du temps à nous corriger et moi, je gache tout. Le classicisme 560444
De tout façon vos conseils ne sont pas inutiles car je vais m'en servir pour parler de l'exposé sur les moralistes.


Dernière édition par Arès le Ven 30 Oct - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Le classicisme Empty
MessageSujet: Re: Le classicisme
Le classicisme Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:35

Grosse erreure de ma part, en fait je fais le réalisme et arlequin à déjà créé le sujet. Le classicisme 179282


Dernière édition par Arès le Ven 30 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Le classicisme Empty
MessageSujet: Re: Le classicisme
Le classicisme Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:00

Faites par petits bouts. Exemple "rigueur de la langue et du vocabulaire" et hop quelque citations qui vont dans ce sens.

La raison et le devoirs valorisés sur les sentiments personnels ? Hop, une maxime ou des extraits de pièces classiques qui vont en ce sens, quitte à éditer le post et à en rajouter au fur et à mesure ..

Imitation des anciens vu comme modèles et hop, tu cites un passage se référant à des auteurs antiques .

Règle théâtral, pas de mort sur scène, hop un extrait où les personnage vont mourir en coulisse.

Mais voir aussi le classicisme au travers des oeuvres d'art, montrant comment on peut percevoir cette imitation créatrice des anciens, comment certaines valeurs de courage et d'honneur sont mises en avant, etc.

Et une idée par post, pas toutes en un seul Le classicisme 777687
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Le classicisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le classicisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération