AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Mes vacances estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mamadou

MessageSujet: Mes vacances estivales
Lun 16 Nov - 15:10

Mes vacances à Argeles-sur-Mer

Durant ces magnifiques vacances d'été, nous sommes partis en famille à Argelès-sur-Mer, petite ville balnéaire située dans les Pyrénées-Orientales. La mer Méditerranée va nous changer de l'Océan Atlantique !

Nous séjournons en mobilhome dans un petit camping familial où les animations sont nombreuses. En effet, chaque soir, les animateurs organisent des concours de danse et de chants, du café théâtre, un loto, etc. Les loisirs n'y manquent pas : la piscine en forme de huit dans le camping, la plage un peu éloignée mais où l’eau est calme et sans vague, un grand parc d’attractionsoù nous nous sommes bien amusés, des pistes cyclables entièrement réservées aux cyclistes de sorte qu'ils ne se fassent pas renverser par les voitures, un port hébergeant des bateaux de promenade, de plongée… Difficile de trouver du temps pour la farniente !

En milieu de séjour, le circuit du tour de France entoure le camping : il est impossible de circuler ! Nous profitons donc de cette occasion pour regarder la caravane.

Le lendemain, nous décidons d’aller au port en vélo pour faire notre excursionen bateau.

Après avoir acheté nos billets à l’embarcadère, on nous informe que la promenade risque d’être annulée car nous ne sommes que cinq.

Par chance, des personnes arrivent. OUFF ! A l’aller, nous longeons la Côte Vermeille, nom donné à ce littoral commençant à Argeles-sur-Mer et se prolongeant jusqu'à la frontière espagnole. Elle est composée de rochers avec des anciennes fortifications. Au large, le capitaine s’est arrêté pour nous faire découvrir les fonds marins. Au retour, nous avons fait escale à Port Vendres et Collioure. Pendant la traversée, un homme d’équipage nous a raconté comment il pêchait le thon rouge en mer de Lybie pour le revendre aux Japonais.

La semaine est passée si vite qu’il faut déjà songer à repartir. Sur le chemin du retour, nous décidons de faire une petite halte à Carcassonne pour visiter la célèbre cité médiévale. Après avoir tourné dans la ville, nous trouvons enfin l’entrée, nous marchons dans des ruelles étroites et pavées et quel surprise de voir des chevaliers se déplacer dans l’enceinte !

Le long des remparts, l’un d’entre eux a confié son épée à mon petit frère ! Il en était tout enchanté. Ces vacances resteront inoubliables et pleine de gaieté comme toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Free Styleur

MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mar 24 Nov - 13:45

J'aime bien cette rédaction elle est bien formulée.
Démon
Aidactif

Ven 27 Nov - 22:39

Oui elle est même très bien formuler !
Alizée

Sam 28 Nov - 10:05

Démon a écrit:
Oui elle est même très bien formuler !

Démon, tu ferais mieu de remplacer le verbe FORMULER par vendre
Et tu saurais que la terminaison est -ée, car "Elle est même très bien vendue ", ce qui donne "Elle est même très bien formulée"
Modo
Aidactif

Sam 28 Nov - 11:26

Très bien ! Tu pourrais d'ailleurs en faire copier coller et le mettre sur le topic " Alors ? Ces vacances ? " smile
Supersonic

Dim 20 Nov - 17:49

Lors de mon dernier périple en Thaïlande nous eûmes l'occasion d'utiliser à peu près tous les moyens de transport locaux dont le pays dispose.
Nous nous déplaçâmes dans la capitale grâce au métro, ou en taxi -classique-, mais aussi assis derrière un conducteur de motos taxis qui se moquent du code de la route, ou bien encore installés tant bien que mal dans un "tuktuk"...
Pour conclure notre voyage, nous choisîmes de dormir une nuit dans le train... Avec des couchettes tout de même ! 700km en 13h...Expérience vraiment très sympathique à conseiller absolument et cela pour un prix dérisoire de 12 euros ! Ce fut de superbes vacances !
En résumé : se déplacer en Thaïlande est facile et très peu onéreux.

Mes vacances estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1