La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

les parents séparés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

les parents séparés Empty
MessageSujet: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:01

Avis à tous ceux qui ont des parents séparés

Racontez comment vous avez vécu ce moment ? Comment le vivez-vous à présent avec le recul ?

les avantages kin g et les inconvénients sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:08

Moi, je suis encore un peu sous le choc.

Les miens le sont, depuis mars dernier...

(je ne vais pas raconter ma vie mais bon voilà...)  moy 

Franchement, il y a pas vraiment de quoi en rire parce que quand tu as un petit frère ou petite sœur qui ne comprend pas ce qui se passe, il faut que tu sois sans arrêt là pour lui/elle et c'est parfois pas très drôle...

Voilà mon avis... Mais après bon, tu peux considérer que tu as une nouvelle vie et que ce n'est pas plus mal !! ... in décis
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:28

Les parents qui se séparent, comme les miens, ne le font pas pour le plaisir et que c'est souvent parce que c'est mieux.
les parents séparés Genialmesparentsdivorcenr0

Enfin je préfère ça à ceux qui restent ensemble sans s'aimer et pire en se disputant tout le temps et qui restent ensemble juste "parce qu'il y a les gosses"...


Du coup, cette séparation a été très positive. smile Ma mère a des problèmes d'argent mais semble revivre.


Je suis moins tendu en rentrant à la maison aussi... r ir
Et finalement, même si ça a été très dur au début... on sourit à nouveau smile
Revenir en haut Aller en bas
*-Serpent d'Eden-*

*-Serpent d'Eden-*

Nombre de messages : 118

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:43

Moi je pense que si mes parents songeaient à se séparer, je serais trop triste! ple ur ! En plus je trouve qu'ils vont bien ensemble.Ils sont sympas. smile

Et vous , pensez vous la même chose que moi ???
les parents séparés Amoureuxbi4les parents séparés Amoureuxbi4


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:08

Quoi? Que tes parents sont sympas? les parents séparés 560444
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:16

Kilékon r ir
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:04

Je sais kin g


Ben, non, on rêve tous bien sûr que nos parents se disputent et se séparent, pas vous? les parents séparés 777687

les parents séparés Divorceko0



Bon sérieusement, je trouve quand même que les couples d'aujourd'hui ont l'air de se séparer facilement qu'avant et un divorce semble ne plus surprendre grand monde... C'est même plutôt l'inverse, genre :



"Dingue! Tes parents ils sont encore ensemble?? les parents séparés 560444 après huit ans???  e k Eh ben! C'est bizarre" les parents séparés 777687 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:49

Moi je pense que c'est mieux d'avoir des parents séparé que des parents

qui se chamaillent tout le temps ou pire, qui vivent à côté l'un de l'autre, sans joie, sans amour, avec indifférence, juste par habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis

Nombre de messages : 93

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:21

Je vous assure que ce n'est vraiment pas chouette d'avoir les parents séparés.. comme vous l'avez sûrement deviné c'est mon cas!
En étant petite tout allait bien je ne me rendais compte de pratiquement rien cependant en grandissant c'est bien plus difficile qu'on ne le croit !
A partir de l'adolescence, c'est à nous de commencer à prendre les décisions et quand vos parents ne se supportent vraiment plus, ce n'est guère facile : on ne veut pas en blesser un alors parfois on se sacrifie sans qu'il ne s'en rende compte !


Dernière édition par Isis le Mer 9 Avr - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:04

En plus faut dire que j'ai l'impression que ça divorce de plus en plus pour un rien moy

les parents séparés Divorcedamebonobocadresst0
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis

Nombre de messages : 93

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:21

Tu as sûrement raison néanmoins ce ne sont plus des amourettes à cet âge là ... ils ont des années de vie communes, des enfants ...

donc je pense que lorsqu'ils se séparent il y a quand même une bonne raison derrière la tête au moins d'un des membres du couple...


Et puis ... On ne sait pas forcément tout de leurs problèmes conjugaux :/:

on ne doit savoir que la "partie émergée de l'iceberg" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:48

Mes parents ne sont pas séparés et ça me rendrait assez mélancolique qu'ils divorcent mais je vivrais avec... Ce qui m'inquiéterait le plus en revanche ... c'est d'avoir une famille recomposée, avec un beau père ou une belle mère: leur caractère je ne sais pas si je pourrais les accepter, mais je pense que je finirais par m'y faire ! wi s smile
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:40

Après tant que les parents n'essaient pas de nous monter inutilement l'un contre l'autre, ça va. Etre pris en otage non. nno


Moi non plus mes parents ne sont pas séparés. Et encore heureux! quelle tristesse de voir ses parents se séparer !

Par contre j'ai posé la question à ma mère pour savoir comment ça se passerait si ça arrivait. Elle m'a dit qu'elle déménagerait sûrement en ville et que mon père resterait probablement ici. Ben je lui ai dit:" MOI JE RESTE ICI !!" r ir

C'est vrai que pour Isis ça doit être dur de devoir aller chez son père le week-end alors que l'on prévoit des choses. Par exemple pendant ces vacances je partais la 2°semaine et elle était chez son père la 1°, je ne l'ai pas vu des vacances alors que tous les autres oui !
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:37

Moi j'ai mes parents qui sont séparés ...



Quand ma mère a dit qu'elle "restait pour nous", j'ai cru que j'allais faire une attaque ! gluk

On n'a pas eu de regret en voyant que lui n'en avait finalement pas grand chose à faire .. Enfin, quand on n'est pas capable d'aimer ni de s'occuper de sa femme ou ses gosses, eh ben on n'en fait pas gluk

Son indifférence m'a fait peut-être encore plus de mal en m'ouvrant les yeux sur le fait qu'on ne représentait vraiment que peu de choses .. les parents séparés 777687 les parents séparés 566986



Depuis lors ce nest pas souvent que je vois mon père ... mais bon ils
arrivent encore à faire l'effort de se parler pour moi, c'est déjà ça ple ur


Dernière édition par *Déesse* le Jeu 15 Mai - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:40

Au moins tes parents se parlent... Moi, je dois toujours faire la pigeonne de service ahen
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:53

Moi mes parents sont séparés depuis que j'ai l'âge de deux ans donc leur séparation ne m'a heureusement pas marquée !

Comme je suis habituée depuis toute petite à cette situation, elle me semble normale et cela ne me dérange pas plus que ça...

Comme Isis, je vais également un week-end sur deux chez mon père...
Là où cela devient insupportable c'est quand avec une amie on a envie de passer la journée ensemble. s urp

Cela fait longtemps qu'ils sont séparés, alors ils arrivent quand même à se parler.

heureusement ! Car je ne me verrais pas faire la "pigeonne" comme toi, Elladriellle.


Dernière édition par The-little-cow le Ven 30 Mai - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:00

C'est super d'aller faire des allez-retour chez l'un chez l'autre ! Si si je te jure... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:04

Vraiment ? les parents séparés 777687

Pourquoi tu ne leur en parles pas ?

Ou alors ils peuvent utiliser le téléphone..
les parents séparés 777687
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:10

Sans blague les parents séparés 777687 Essaie toi et tu verras ... r ir

A chaque fois que je me plains, leur réponse est " Oui oui, je comprends... " les parents séparés 22339


Tu parles. Suspect


Deux secondes après, c'est : " Bon alors, tu peux aller chercher ça ou ça pour ton frère ? " les parents séparés 777687


Dernière édition par Elladrielle le Ven 9 Mai - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:38

Avoir des parents séparés ce n'est pas une situation agréable à vivre.

Je suis dans le même cas que vous.

Je vais chez l'un puis chez l'autre.

C'est très pénible, surtout si vous avez des proches qui habitent loin.
Ce n'est heureusement pas mon cas.

Et vous ? Faites-vous du chemin pour aller chez votre père ou votre mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum.

Loukoum.

Nombre de messages : 369

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:54

Pour ma part, mes parents se sont divorcés quand j'avais 6 ANS ple ur

je suis resté 5 ans dans l'Eure (Paris) et je voyais mon père un wek-end sur deux, mais ma maman a finalement rencontré un homme et j'ai déménagé à Pau : je vois donc mon père une semaine à chaque vacances, sauf à celles d'été. Le plus dur c'est de rentrer à Pau, je pleure à chaque fois (et quand j'en entends dire que c'est bien que nos parents soient divorcés, ils ne diront sans doute pas pareil quand ça leur arrivera ahen ).

Le plus dur, c'est de s'entendre avec sa belle-mère ou son beau-père et leurs enfants ... moi je ne m'enttans pas avec eux. nno


Le pire, c'est que c'est souvent les mamans qui endurent, car les enfants en veulent souvent au mère je ne[ sais pas pourquoi mais c'est ce que je pense, car moi je reproche toujours tout à ma mère les parents séparés 129880


Quand j'étais petite, je disais à ma mère et à mon père que je les aime à la même hauteur pour pas qu'il y ait de jaloux,
et je le panse se toujours
smile

je les aime et c'est ça l'important am r


Dernière édition par Loukoum le Mar 27 Oct - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Dragibus*

*Dragibus*

Nombre de messages : 155

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:12

Moi mes parents se sont séparés à dix jours de mon anniversaire, je crois que c'était le pire cadeau d'anniversaire que j'aurais pu avoir. les parents séparés 460318 Je m'en rappelle comme si c'était hier : c'était extrêmement douloureux et je devais l'annoncer à mon frère et ma soeur qui sont tous les deux plus petits que moi. Comme, quand ils me l'ont annoncé, on était en connexion sur "skype". De plus, mon père n'habite pas en France. Même moi, je suis née à l'île Maurice : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à côté de l'île de la Réunion. Et j'ai un grand demi-frère là-bas et il me manque beaucoup à mon frère, ma soeur et moi. Et je n'ose pas en parler à mes parents. Mon père je le vois un mois par an et des fois ça dépend en plus ça fait que deux qui sont séparés et je le vis plutôt mal mais bon il y a des enfants qui ne voient pas leurs parents alors je me dis que c'est une chance de le voir même une fois par an.


Dernière édition par Ibiscus le Ven 30 Mar - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:33

Mes parents quand ils se sont séparés j'avais quatre ans, donc je ne m'en suis pas rendue compte. C'est mon père qui a eu la garde : je voyais ma maman un week-end sur deux. Malgré ça, ils n'arrêtaient pas de se disputer ! A neuf ans, mon frère et moi, nous avons été mêlés à leur histoire, nous sommes passés devant le juge. Quand j'étais chez mon 'géniteur', il ne me disait que du mal de ma maman, pareil chez ma mère c'était vraiment trop galère.

A 10 ans, il a fallu que j'aille en classe de neige et, quand je suis rentrée, mon père et ma mère se sont disputés à travers le carreau et mon père a cassé le carreau au visage de ma mère ! Maman et moi, on est parti porter plainte. Et quand je suis rentrée de chez ma mère, mon père m'a fait la vie dure parce que je ne voulais pas le croire. Il n'a pas voulu que je vois ma mère (elle venait me voir derrière la grille de l'école), jusqu'à ce qu'un jour mon père la voit : il a été porter plainte contre le directeur (un ami à lui) Pendant cinq mois, je n'ai pas vu ma mère et un jour il y avait un pique-nique et ma maman m'a prise : on est parti loin et après on est revenu pour que j'y retourne chez mon père pour le mois d'aout. Il m'a fait la gueule, quand j'ai voulu dire que je voulais aller chez ma mère, il ne m'a pas écouté, alors j'ai essayé de le lui faire comprendre. Mais maman est partie à Laruns. Je me retrouvais seule sans personne à qui me confier. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé mais j'ai eu une idée : je me suis dit que si jamais je faisais le con à l'école jusqu'à ce que mon père craque, je pourrais la retrouver. J'ai réussi, au bout de deux ans de plus, à aller voir ma maman. Quand je suis partie, mon père m'a dit " Ne reviens pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:44

Moi mes parents se sont séparés quand j'avais 12 ans (donc il n'y a pas trop longtemps de cela). Ce que je déteste c'est faire ma valise pour partir chez ma mère ou chez mon père, car je suis '' super-fainéant ".
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

les parents séparés Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:27

Ah, il faut t'habituer les parents séparés 777687
Revenir en haut Aller en bas

les parents séparés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos parents et vous ?
» Réunions parents / professeurs
» Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération