La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

les parents séparés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:15

Ne vous inquiétez pas moi aussi je suis fainéante ,alors pour faire ma valise tout le temps euh..!! les parents séparés - Page 2 777687


Dernière édition par Artifice le Lun 2 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:24

Mes parents se sont séparés il y a trois ans, ils n'arrêtaient pas de se disputer à cause de l'alcoolémie de mon père. Quelquefois, je repense à ce qu'il nous a fait et je pleure, mais bon c'est la vie. moy
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:09

C'est dommage en effet les parents séparés - Page 2 777687 , mais bon dès qu'on arrive chez sa mère ou chez son père nous avons tout le temps un bon accueil. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:48

Non pas forcément, quand j'allais chez ma mère sa aller, mais quand j'y revenais non
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:47

Moi, je pense que c'est mieux d'avoir des parents séparé que des parents qui se chamaillent tout le temps ou pire, qui vivent à côté l'un de l'autre, sans joie, sans amour, avec indifférence, juste par habitude !

Pourtant, j'aurais tellement aimé que mais parents ne se séparent pas !!
Depuis je vis plus difficilement, je n'arrive pas à m'y faire ! ple ur ple ur du coup des fois je pleure ! ple ur ple ur les parents séparés - Page 2 566986 les parents séparés - Page 2 566986 les parents séparés - Page 2 4820 les parents séparés - Page 2 4820
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:58

Je suis navrée pour toi ! Mais, d'un côté je suis quand même d'accord que c’est mieux d'avoir des enfant séparés, plutôt que des disputes répétitives !
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:12

Arthur a écrit:
Moi, je n'aimerais pas que mes parents se séparent, car ça doit être une conjoncture difficile pour nous les enfants

En effet.

C'est dur pour les parents aussi, eux deux doivent prendre cette décision qui souvent, est délicate, surtout s'ils ont des enfants ... Mais, il faut voir le bon côté des choses ... Mieux vaut souffrir une bonne foi pour toute, plutôt qu'attendre et plonger dans l'obscurité due à des brouilles et des histoires de famille interminables.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions à ce sujet à vos parents, pour que vous compreniez bien la cause du divorce ... C'est souvent que des jeunes en veulent au père ou à la mère qui annonce cette terrible nouvelle ... Malheureusement, c'est comme ça, il faut accepter ... Les premiers mois sont difficiles, mais petit à petit on digère et commence à voir le bon côté des choses ...

Ce qui pose aussi problème, c'est quand le parent trouve un nouveau compagnon ... Mais, ils ont aussi le droit de reconstruire leur vie ... Mieux vaut les voir s'épanouir à nouveau, que les voir seul et malheureux ...

Après, chacun réagit de sa façon, mais cela fait partie de la vie ... Beaucoup de gens sont dans cette situation ...
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:41

Moi, mes parents sont ensemble depuis longtemps et malgré quelques disputes (normal !) tout va bien ! ! !
En effet, je préfère ne pas songer à l'éventualité qu'un jour ils se séparent ! Franchement, ce serait trop dur, je pense et j'espère que c'est le couple idéal !
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:02

Moi, je pense que mes parents, c'est pareil. Il s'aiment depuis longtemps et j'espere aussi qu'ils resteront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:54

Pour moi, une famille séparée, c'est une famille déchirée. Je ne pense pas qu'un jour je serais confrontée à pareille éventualités. Ce serait terrible si ça m'arrivait et quand je vois les gens qui autour de moi ont des parents séparés, je suis tellement triste pour eux !


Dernière édition par Alice le Dim 16 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:10

Pour ma part, ce n'est pas perturbant ! Cela ne change rien ! in décis


Dernière édition par MALABAR le Lun 28 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:53

MALABAR a écrit:
Pour ma pare part, se n'aies pas perturbant ! Cela ne senge rien ! in décis

Tu as un s'eveux sur la langue toi !! content

Comme quoi, chacun d'entre nous, sommes différents. Certains y resteront insensibles, d'autres le vivront mal. C'est dans ce type de sujet qu'on s'aperçoit que les gens ont une manière de voir les choses de façon différente les uns des autres.
Après, tout dépend de la sensibilité et de la maturité de chacun d'entre nous. Beaucoup de détails varient, selon les personnes ...



Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:26

Moi, mes parents, ils s'engueulent souvent et ils disent qu'ils vont se séparer sans vraiment le dire ( genre ma mère dit qu'elle va chercher un appart' ) mais c'est toujours pas fait et j'espère qu'ils ne vont jamais se séparer !!!!Mais bien sûr la mort les séperera si ce n'est pas fait auparavant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mania_cornelia

mania_cornelia

Nombre de messages : 395

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:33

Je crois que tous ceux qui ont leur parents ensemble souhaitent intérieurement que ce ne soit que la mort qui les séparent. Enfin, j'imagine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ERAGON.

ERAGON.

Nombre de messages : 5

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:47

Oui quand même la mort ce n'est pas n'est pas une chose de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:49

Non c'est pas drôle mais c'est plutôt bien pour qu'il y est qu'une chose qui les sépere c'est la mort mais bon on a pas trop envie que nos parents meurent !!! ple ur
Revenir en haut Aller en bas
mania_cornelia

mania_cornelia

Nombre de messages : 395

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:01

Non, mais on va tous mourir un jour de toute façon, mais c'est vrai que c'est mieux qu'ils meurent vieux que jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:44

LPOTITUSBELLIUS a écrit:
C'est assez rare que les parents soient séparés mais ça peut arriver ple ur




Quelle drôle d'idée ... C'est très fréquent. les parents séparés - Page 2 777687

Les miens vont se séparer bientôt, je le sais.
C'est dommage, c'est tout ce qu'on veut, c'est un bouleversement qui s'annonce pour moi, mais bon, ils sont grands, ils ont réfléchi et ça les concerne cette décision, avant même que ça me concerne. Dans le fond, je sentais que c'était fini depuis longtemps; Je ne m'attends pas à ce qu'ils restent ensemble alors qu'ils ne s'entendent plus spécialement, juste pour "me faire plaisir" ou pour que je n'en souffre pas. Surtout qu'ils pourraient refaire leur vie et être heureux. Ne pas le faire finalement, ce serait du gâchis. Et ça fait déjà plusieurs années gâchées à attendre avant de prendre cette décision. Bien sûr, je suis triste et je vais être triste encore plus quand ça arrivera officiellement, mais ça passera, et je serais heureuse pour eux ensuite, et je le serais moins que s'ils restaient ensemble malgré eux et se mettaient à ne plus se supporter du tout. Depuis qu'ils semblent d'accord pour se séparer, je les sens plus détendu, et je crois qu'ils resteront ensuite en bon terme comme on dit. C'est l'essentiel, je crois. Pour eux, et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:52

Désolé pour tes parents The-little-cow ple ur
Revenir en haut Aller en bas
mania_cornelia

mania_cornelia

Nombre de messages : 395

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:29

En effet, LPOTITUSBELLIUS, c'est TRES fréquent, les parents séparés, regarde dans notre classe, il y a au moins la moitié des personnes dont les parents ne sont plus ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:38

Moi, mes parents sont séparés depuis que j'ai deux ans, c'est-à dire que ça fait onze ans que je j'ai deux maisons on va dire. J'ai vécu chez ma mère jusqu'à mes onze ans, mais comme je m'entendais mal avec mon beau-père, je suis partie vivre chez mon père. Je me sens bien chez lui, car avec ma mère, c'était un peu spécial et je n'avais pas supporté que l'on déménage avec mon beau-père. De plus avec chez ma mère la chambre et les lits appartenaient aux enfants du copain de ma mère, ce qui fait que je n'avais presque rien à moi. Quand je suis allée avec mon père, on vivait dans un H.L.M avec ma belle-mère, mais après il y a eu le décès de ma grand-mère et nous avons repris la maison. C'est beaucoup mieux, car j'ai une chambre, un lit, un bureau.... tout pour moi ! Même qu'avec mon père, j'ai pu pratiquer le piano, malgré que j'avais arrêté la danse à cause du déménagement. Sinon les parents séparés/divorcés, c'est un peu compliqués, car certains parents ne s'entendent pas entre eux ce qui est le cas entre mon père et ma mère. Mon père m'interdit d'aller chez ma mère, mais elle aimerait bien me voir. Encore dans la famille du côté de ma mère (désolée je me répète), ma tante habite près de l'Allmagne (trois heures de chez moi) et ma grand-mère vit en Normandie (huit-neuf heures de route). Le pire, c'est que mon père déteste ma tante, donc si ma mère voudrait m'emmener la voir, celui-ci n'accepterait sûrement pas. Voilà à quoi ressemble les parents séparés chez moi. Le pire c'est que ma mère a eu un enfant avec celui que je déteste. Bien qu'il y ait eu cela, j'aime bien ma petite soeur (excusez-moi, je n'arrive pas à attacher le "o" avec le "e").
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:27

Mes parents sont divorcés depuis à peu près sept ans, j'avais huit ans lorsqu'ils ont divorcé et mon petit frère en avait tout juste cinq... Cela n'a pas toujours été facile, ma mère a dû s'occuper de nous toute seule, donc la première année nous n'étions quasiment pas dans notre nouveau chez nous. Pendant quatre ou cinq mois, nous avons repeint entièrement toutes les pièces de la maison, même les toilettes!! Puis il y a eu les premiers week-ends chez mon père, j'ai oublié de mentionner qu'il est alcoolique, nous n'avons passé que deux ou trois week-end chez lui, car c'est vite parti en sucette : un soir d'été pendant les vacances, nous avons mangé chez des "amis", évidemment mon père a bu et il tenait à peine debout à la fin de la soirée et ces "amis" voulaient monter au fêtes d'Eaux-Chaude, la route étant très sinueuse c'était très risqué. Ce soir là mon père a voulu retirer de l'argent à un guichet mais sa carte a été avalée, il s'est énervé et a tapé dans la machine, il avait la main en sang, mon petit frère pleurait car il avait peur que papa aille en prison. (je passe certains détails) Mon père voulait toujours y aller. Nous étions sur la place de Laruns. Moi, je refusais de monter dans la voiture, alors je hurlais pour qu'on me donne un téléphone pour que j'appelle ma maman... de nos "amis", aucun ne m'est venu en aide, je pleurais, au final mon père m'a hurlé dessus et je suis monté dans la voiture et nous sommes rentrés (il roulait côté gauche). J'ai tout raconté à ma mère, elle s'est disputé avec mon père et a dit que nous irions le voir le samedi après midi c'est tout, mais évidemment il a encore tout foutu en l'air et maintenant je refuse de le revoir et mon frère aussi. Depuis il y a tenté de nous parler etc. mais à chaque fois c'était pour nous dire ce que lui faisait et il n'en avait rien à faire de nous. Mais ce qui a réellement attisé ma rage c'est que je me suis retrouvée face à lui au supermarché et lui, il m'a vue, il m'a reconnue et il a fait demi-tour...


Dernière édition par Mya le Ven 21 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:13

En gros ton père est un peu spécial. Du moins c'est ce que je pense et ça m'a choquée quand j'ai lu ton message. Ça ne doit être facile pour toi de ne pas avoir un père qui se comporte ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:26

Merci, mais c'est surtout pour mon petit frère que ça a été plus dur, il n'avait pas de modèle masculin. Mais maintenant, ma mère s'est trouvé quelqu'un, il est gentil avec nous et s'amuse beaucoup avec mon frère, maintenant il a un modèle masculin, je continue tout de même à faire le grand frère, la grande sœur et parfois la mère, cependant beaucoup moins qu'avant.


Dernière édition par Mya le Lun 24 Fév - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adèdoule



Nombre de messages : 55

les parents séparés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parents séparés
les parents séparés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:03

Et ça a aussi dû soulager ta mère de ne plus a avoir à s'occuper seule de vous deux, de travailler et de courir partout, ton beau père (ou presque beau père) doit sûrement l'aider (et sans être alcoolique).
Revenir en haut Aller en bas

les parents séparés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos parents et vous ?
» Réunions parents / professeurs
» Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération