La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:22

Personnellement à Ste Colome, je ne m'y déplais pas .. A l'écart du village je suis bien mieux, car sans vouloir avoir de préjugés, je n'aime pas vraiment les villages de campagne, la population n'est pas du tout à mon gout .. Tout le monde est en train de commérer .. Surtout sur des gens qui ne viennent pas de leur région, et je n'apprécie guère ce genre de comportement ..
Pour en revenir à mon village, je l'aime bien, cependant il faut avoue que mes mercredis après-midi et mes week-end sont assez long ..




top
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:23

Pour ma part je réside au fin fond d'une magnifique vallée, dans un petit village nommé Laruns. Ce petit havre de paix réserve une kyrielle d'activités aussi rocambolesques les unes que les autres. La plupart de ces activités (ski, VTT, course à pied, randonnée etc.) vous les découvrirez grâce à la beauté qu'offre le site : des chaînes de montagnes verdoyantes à vous hébéter, en hiver, un pic enneigé et des lacs givrés. Bref un petit paradis.
En ce qui concerne mon village, je suis très heureux de passer mon enfance ici. Les autochtones sont d'une amabilité incroyable et plus particulièrement les personnes âgées qui me font parfois rire senex De surcroît, à Laruns, on peut trouver maintes choses grâce aux diverses ventes éparpillées un peu partout dans le village (c'est un peu l'inverse de Bielle r ir ). Toutefois, la période qu'il ne faut point rater a lieu lors des fêtes : c'est à ce moment là que les Ossalois costumés se réunissent sur la place pour danser sur les chants Ossalois.



Voici l'un des lacs de la vallée d'Ossau :

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Lacs-laruns-france-8733178974-360563

Et voici la place de mon village avec les Ossalois :

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Fetel
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:23

Je n'aime pas trop mon village car on s'ennuie un peu mais l'hiver il y a Gourette et l'été le petit train d'Artouste mais quand tu as déjà fais le petit train d'artouste ce n'est plus très intéressant..

Certes c'est un village agréable malgré le peu d'activités.
Le nom de mon village est Laruns.


Dernière édition par Pamela le Sam 23 Jan - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thinkerbell

Thinkerbell

Nombre de messages : 288

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:59

Je ne sais pas pour vous, mais, Pamela, Mickey par exemple.:
Pourquoi ne donnez vous pas le nom de votre village, car on ne peut pas savoir quel village est "ennuyant Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 236861 " ou bien "à la campagne Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 291763 ".
Sauf si, bien sur, ne pas citer son nom est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mystère

Mystère

Nombre de messages : 142

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:38

Moi, j'adore mon village. J'habite à Béon, dans la commune d'Aste-Béon.



Si vous ne connaissez pas, ce n'est pas très grave, mais figurez-vous que ce n'est pas un village si paumé. Il y a un musée : "La falaise aux vautours"

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 La_fal10

et même un restaurant "L'Etape du Berger"
Revenir en haut Aller en bas
Petit ange

Petit ange

Nombre de messages : 859

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:46

Arlequin a écrit:
Pour ma part je réside au fin fond d'une magnifique vallée, dans un petit village nommé Laruns. Ce petit havre de paix réserve une kyrielle d'activités aussi rocambolesques les unes que les autres. La plupart de ces activités (ski, VTT, course à pied, randonnée etc.) vous les découvrirez grâce à la beauté qu'offre le site : des chaînes de montagnes verdoyantes à vous hébéter, en hiver, un pic enneigé et des lacs givrés. Bref un petit paradis.
En ce qui concerne mon village, je suis très heureux de passer mon enfance ici. Les autochtones sont d'une amabilité incroyable et plus particulièrement les personnes âgées qui me font parfois rire senex De surcroît, à Laruns, on peut trouver maintes choses grâce aux diverses ventes éparpillées un peu partout dans le village (c'est un peu l'inverse de Bielle r ir ). Toutefois, la période qu'il ne faut point rater a lieu lors des fêtes : c'est à ce moment là que les Ossalois costumés se réunissent sur la place pour danser sur les chants Ossalois.



Voici l'un des lacs de la vallée d'Ossau :

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Lacs-laruns-france-8733178974-360563

Et voici la place de mon village avec les Ossalois :

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Fetel


Tu pourrais donner le nom du lac même si je le connais mais pour ce qui voudrait faire une recherche dessus pour y aller.

Sinon, c'est le lac du Montagnon.


Dernière édition par Petit ange le Lun 22 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange

Nombre de messages : 204

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:56

Moi j'aime particulièrement mon village, car il est peut-être authentique, mais il est paisible et gaie.

Ce village s'appelle Laruns.

Peut-être que, pour certains, il vous paraît perdu au fond de cette vallée.

Mais pour moi, c'est une merveille. Il est calme est reposant sans toute cette pollution qui se trouve en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:43

Pour ma part je deteste mon village. J'habite dans un petit endroit nommé BIELLE. Je deteste cet endroit car il n'y a pas d'animation, pas de vie. Cet endroit est habité à a peu près 75% par des personnes âgées. Ici on s'ennuie; les fêtes en été sont vides et il n'y a qu'un seul commerce et c'est une boulangerie!!!!!!!!!!!! ple ur ple ur Suspect  e k
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:32

Marley a écrit:
Pour ma part je deteste mon village. J'habite dans un petit endroit nommé BIELLE. Je deteste cet endroit car il n'y a pas d'animation, pas de vie. Cet endroit est habité à a peu près 75% par des personnes âgées. Ici on s'ennuie; les fêtes en été sont vides et il n'y a qu'un seul commerce et c'est une boulangerie!!!!!!!!!!!! Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 762694 Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 762694 Suspect Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 21094

Pour te répondre, tu ne dis que des bêtises, car quand tu affirmes qu'il n'y a pas d'animations tu te trompes. Et ça je peux te l'assurer : j'habite ici depuis ma naissance, et le maire organise des trucs avec le cuyala d'Ossau, et le foot, pour les fêtes y a plein de jeux ! Après, c'est sûr que si tu restes dans ton coin et que tu ne viens jamais plus haut, tu ne trouveras personne, donc pas de vie ! Ok pour la boulangerie, mais c'est déjà mieux que rien, Au-dessus de Bielle : Bilhères c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:15

Mon village je l'adore car, il y a beaucoup d'activités comme

les fêtes traditionnelles, les copains, la piscine, les montagnes...

De surcroît pas mal de gens disent que Laruns est perdu, toutefois ils sont bien

contanent de venir en vacances chez nous. content




Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 440x290_1180641


Dernière édition par Arthur le Mar 24 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:49

Démon a écrit:
Marley a écrit:
Pour ma part je deteste mon village. J'habite dans un petit endroit nommé BIELLE. Je deteste cet endroit car il n'y a pas d'animation, pas de vie. Cet endroit est habité à a peu près 75% par des personnes âgées. Ici on s'ennuie; les fêtes en été sont vides et il n'y a qu'un seul commerce et c'est une boulangerie!!!!!!!!!!!! Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 762694 Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 762694 Suspect Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 21094

Pour te répondre, tu ne dis que des bêtises, car quand tu affirmes qu'il n'y a pas d'animations tu te trompes. Et ça je peux te l'assurer : j'habite ici depuis ma naissance, et le maire organise des trucs avec le cuyala d'Ossau, et le foot, pour les fêtes y a plein de jeux ! Après, c'est sûr que si tu restes dans ton coin et que tu ne viens jamais plus haut, tu ne trouveras personne, donc pas de vie ! Ok pour la boulangerie, mais c'est déjà mieux que rien, Au-dessus de Bielle : Bilhères c'est encore pire !


Démon ! Oserais-tu dire que Bilhères est un endroit sans vie, sans animations, où il ne se passe rien ??? s urp

Ou pire : sans boulangerie ! ??? s urp

Mais non, pas du tout ... Bilhères c'est ... (Je cherche mes mots redface ) heu ... Bon je te l'accorde, Bilhères est vraiment pommé. Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:56

Ouf, j'ai eu peur de faire une gaffe ! Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:22

Démon a écrit:
Marley a écrit:
Pour ma part je deteste mon village. J'habite dans un petit endroit nommé BIELLE. Je deteste cet endroit car il n'y a pas d'animation, pas de vie. Cet endroit est habité à a peu près 75% par des personnes âgées. Ici on s'ennuie; les fêtes en été sont vides et il n'y a qu'un seul commerce et c'est une boulangerie!!!!!!!!!!!! Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 762694 Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 762694 Suspect Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 21094

Pour te répondre, tu ne dis que des bêtises, car quand tu affirmes qu'il n'y a pas d'animations tu te trompes. Et ça je peux te l'assurer : j'habite ici depuis ma naissance, et le maire organise des trucs avec le cuyala d'Ossau, et le foot, pour les fêtes y a plein de jeux ! Après, c'est sûr que si tu restes dans ton coin et que tu ne viens jamais plus haut, tu ne trouveras personne, donc pas de vie ! Ok pour la boulangerie, mais c'est déjà mieux que rien, Au-dessus de Bielle : Bilhères c'est encore pire !

J'y habite aussi depuis ma naissance, et puis les jeux dont tu parles, c'est la pêche aux canards et le tir à la carabine, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:24

J'aime bien mon village, car il n'y a pas trop de bruit, mais je suis un tout petit peu éloigné de mes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:21

Moi, je n'aime pas trop mon village, car il n'y a personne de ma classe ou bien de mon âge ... ! moy Et puis il n'y a pas beaucoup de bruit (enfin ça ce n'est pas très dérangeant !) content

Après j'aurais préférée habiter à Laruns mais bon du moment que l'on a un toit nous n'allons pas nous plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:39

Oui, nous n'allons pas nous plaindre alors que d'autre n'en ont pas. Moi, j'aime bien ma ville (Laruns), car c'est assez bien il y a mes copains ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:23

Laruns est comment dire... très spéciale. Un magnifique paysage, de belles maisons , mais oui il faut le dire, c'est un petit trou dans le fin fond d'une vallée. content J'y suis depuis que je suis bébé alors je connais quasiment tous les endroits.

J'adore , car nous sommes entourés par des montagnes ( notre seul paysage ). Nous avons peut-être un minuscule collège mais qui est très chaleureux ! Pas plus de 100 élèves ça se fête ! r ir

Il faut dire aussi que beaucoup de vacanciers viennent pour la randonnée, le ski ... kin g

Moi, je l'aime bien ma petite ville ! : h:
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:29

Il faut avouer que moi aussi je l'aime bien kin g kin g , mais le seul souci, je n'y suis qu'une semaine sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:31

Ah, c'est dommage .... Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:23

J'aime bien mon village nommé Bielle car, il y a des copains et parfois (mais rares) des animations. Mais, d'un autre côté, je n'aime pas car il y avait des commerçants assez simpas et qui n'y sont plus. Aujourd'hui, il y a une boulangerie et on s'en contente! Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 712038063


Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Bielle10

Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:27

Moi j'habite dans le plus beau des hameaux du monde nommé Bagès. Chez Moi, je ne m'ennuis casiment jamais. J'aide mon père, je joue au rugby avec mon frère... Et quand j'ai le temps j'invite des amis ou je vais à Béost jouer chez eux ou à Laruns avec eux on se baigne dans le gave, on fait des cabanes dans la forêt... Vive Bagès!!!


Dernière édition par Imanol le Ven 20 Avr - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:33

Dit donc, tu l'aimes, toi, ton village r ir
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:51

Je n'aime pas mon village(Bielle), parce qu'il n'y a rien. Mais quand je dis rien, c'est rien du tout ! Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687

A part la foire et les fêtes... Mais bon nous avons un boulanger, c'est toujours ça.
hiHi
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:38

Oui, ne vous plaignez pas ! Si en plus vous deviez aller chercher votre pain autre part ... Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:25

Moi j'aime mon village: Louvie (mais attention, c'est " Louvie-Juzon"!).

Pourquoi ? ET POURQUOI PAS Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687 ?

Non, sérieux, ma rue est (presque redface ) calme, j'ai de bons copains dans le quartier Rolling Eyes et je reste calme, zen..... Jusqu'à ce que mon ami me téléphone au beau milieu de la nuit parce qu'il a pas fait son français Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687 ...


Il y a aussi de bonnes rues pour rouler comme un dingo en bike(jusqu'à ce que je tamponne la voisine de 80 ans Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687 ), de supers amies sur qui je peux compter (sauf quand je leur tire les cheveux top ou que je leur pique leur agenda Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687 Aimez-vous votre village ? Pourquoi ? - Page 2 777687 )...

Un petit village (presque) normal où habite deux-trois gros délinquants top !
Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» aimez-vous lire ?
» Pourquoi aimez vous tant l'occitan ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Aimez-Vous Among us ?
» Aimez-vous le shopping ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération