La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:50

Je n'ai pas spécialement peur de la mort, car nous devons tous trépasser un jour.


Donc, il faut profiter de la vie, ne pas importuner les autres, ne pas s'embêter avec des bagatelles et vivre pleinement son existence quand on a la bonne fortune d'avoir la santé.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:08

Nous vivons depuis 1 an et demi une période insolite.


Plusieurs centaines de personnes ont trépassé.


On porte le masque, on se lave les mains.


Il serait hasardeux pour l'instant de vivre comme avant.


Ce virus n'est pas une bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
-Storia-

-Storia-

Nombre de messages : 91

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:25

Je réponds à quelques questions du sondage du  topic :

Y pensez-vous parfois ?

Je mentirai si je disais non, mais j'évacue très vite la question de mon esprit, cela viendra quand ça viendra, je suis fataliste. On ne peut s'opposer au destin, et nous devons prendre conscience que c'est notre destin à tous, nous sommes humains et mortels, c'est ainsi, même si c'est dur à accepter.


A celle de ceux qui sont déjà morts ?



En fait oui, je me demande si cette personne en particulier veille sur moi, s’il y est bien,  ce qu’il fait là-bas, et plein d’autres questions de ce genre, si l’on savait comment tout cela se passe là-haut, peut-être la mort ne serait plus un sujet tabou, peut-être que personne n’aurait plus peur de ce qui nous attend.
Et s'il n'y a rien, c'est tout aussi rassurant, car ça veut dire qu'on n'existe plus, et donc qu'on ne se rend compte de rien. Donc la mort n'est rien content




 Avez-vous peur de la mort ? Comment la voyez-vous ?

 Eh bien, je ne peux pas dire que j’ai « peur de la mort » mais que j’ai plutôt un sentiment de peur à cause du fait que je ne sache pas à quoi m’attendre et puis je pense aussi à tous mes proches, ils seront tristes de me voir partir, mais je ne veux pas qu’ils passent des journées à se sentir mal à cause de moi. Il faut réussir à faire son deuil et continuer à vivre, car la vie c'est ce qu'il y a de plus important. Il faut penser à nos proches disparus avec le sourire.



 
J'ai lu tout le début du topic, j'ai trouvé les réponses vraiment très intéressantes ! smile
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:10

Moi, je pense que la mort est inéluctable.
Heureusement, je ne suis pas morte.


De surcroit nos proches, notre famille et nos amis auraient la souvenance de nos moments passés ensemble.
Dès qu'ils penseront à moi, ils auront un souvenir nostalgique.


Je n'aimerais pas mourir, sans savoir ce qui nous attend ensuite.
Sachant que la suite peut être mal ou bien.


Dernière édition par doz le Sam 27 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:23

Je ne pense pas que la mort soit quelques choses de terrible, je ne suis pas comme ces personnes pieuses qui croient à la vie dans l'au-delà. D'ailleurs, pensez-vous qu'il y aurait une vie après la mort ? De toute façon, le trépas n'est que la fin d'une vie. Le plus important est de se remémorer les moments passés avec les êtres que l'on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:53

Je suis d'accord que nous devons tous trépasser un jour. Mais j'avoue que cette idée n'est pas, pour moi, une pensée sympathique et  affable. Car j'ai souvent peur pour les personnes qui me sont chères, néanmoins, je sais que ce jour arrivera forcément, c'est pour cela que j'essaie de changer chaque moment sans intérêt en un moment inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:57

Oui, c'est vrai dans la vie, il y a la mort en outre elle est inévitable.


Il faut rester stoïque face à cela. 


La mort reste quand même en des temps immémoriaux


Il y a certaines personnes qui sont évanescentes devant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:07

La mort c'est comme avoir un épée de Damoclès au dessus de la tête, ça peut arriver à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:03

je suis d'accord avec toi : la mort peut arriver à tout moment, mais tu pourrais regretter ce que tu aurais voulu faire hier, mais surtout pense à ce que tu pourrais faire aujourd'hui, car la vie est brève (memento mori souviens-toi que tu vas mourir).
Moi, je ne sais pas ce qui se passe après même si j'aimerais bien le savoir, mais sans mourir.

Je trouve que les personnes ne vont pas trop entretenir la tombe de leurs ancêtres je trouve ça vraiment dommage pour les familles qui habitent loin de leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:40

Moi, je ne pense pas au trépas si j'y pense, je deviens très triste, car je suis très sensible.
J'ai appris qu'on recouvrer les morts avec un linceul.


Dernière édition par améthyste le Lun 4 Avr - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:21

Je ne pense pas à la mort, car il me reste du temps à vivre. Je profite de ce temps m'amuser, pour qu'au soir de ma vie, je ne regrette pas mon passé. Mais je suis encore loin de la mort et heureux de l'être. 
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:31

Le trépas du cochon d'Inde de ma soeur ne m'a pas traumatisé.
On a utilisé un mouchoir pour lui faire un linceul et on l'a enterré dans le jardin.
Avant de l'enterrer, on l'a mis dans une boîte bien fermée pour éviter les odeurs pestilentielles.
Ma soeur a organisé une belle cérémonie d'adieu.
Elle a joué de la musique.
Elle a beaucoup pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:10

Le chat d'une de mes amie a mon frère à trépassé il y a quelques jours. Il s'appelait Patate. Son chat était très fougueux. Il se ruait vers chez lui et il s'est fait écraser, c'était effroyable à voir.
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:51

Un jour, le perroquet de ma mère passa de vie à trépas : toute la famille fut affligée par sa perte. Pour ma mère, sa mort fut indicible, car ces ami était un présent de la part de son père. Nous  l'avons enterré dans le jardin, au coin de la maison.


Dernière édition par livai64440 le Sam 26 Fév - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 226

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:45

Moi,  je n'ai pas peur de trépasser, car je sais que tout le monde doit un jour passer de vie à trépas.
Le problème, lorsque quelqu'un meurt, c'est que ses proches ressentent une très grosse affliction. Vous et la Mort - Page 15 1f62d



“La mort est le seul bien des tristes affligés.”
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:21

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a post-mortem. Je pense qu'il doit y avoir un monde différents, avec des règles. Peut-être est-il affiché un mémorandum rappelant le quota de fois où l'on peut revenir à la vie. J'espère que pour choisir entre le paradis et l'enfer, ça ne se fait pas juste à la tête du client, ce serait un délit de faciès.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:54

Il y a pas longtemps une chienne de mon père est passé de vie à trépas. Mon père y tenait beaucoup donc on est parti l'enterrer dans les montagnes pour qu'elle repose en paix. Sinon, je ne pense pas à la mort, car il me reste beaucoup d'années à vivre et aussi, je n'y pense pas, car je n'ai pas envie de trépasser. Puis, pendant que je jouais avec mes copains, un chat se ruait vers le bord de la route en courant, mais il y avait une voiture à sa droite, mais le chat n'avait pas vu la voiture arrivait et pile quand on a dit à la voiture de s'arrêter, le chat s'est fait écraser et c'était effroyable !


Dernière édition par Midas le Ven 25 Fév - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:13

Je suis très triste pour ta chienne, Midas.




D'ailleurs, moi non plus je ne pense pas au trépas, car je suis loin de passer de vie à trépas même si la mort peut surgir à n'importe quel moment.





J'avais un chat, qui malheureusement, c'est enfuit un jour et n'est jamais revenu. Je pense qu'il a trépassé, à moins que quelqu'un, l'ait recueilli.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:32

Ma Mamie a eu trois chats, mais ils sont tous trépasser à cause des voitures qui passaient au même moment qu'eux. affraid

Elle en a eu un autre, mais je ne pense pas qu'il vive très longtemps lui non plus ! Vous et la Mort - Page 15 429809
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle

Nombre de messages : 23

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:20

@*Athéna* Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:56

Pour ma part, le trépas est quelque chose qui m'angoisse comme pas mal de personnes, quand quelqu'un décède dans mon entourage, je suis dans l'affliction. Quand j'étais plus petite, j'ai vu une de mes perruches passer de vie à trépas, ça m'a donc affligée et un jour, j'ai regardé à la télé un film avec des personnes aller dans un cimetière la nuit avec une petite machine qui détectait les fantômes des trépassés et ça m'a mis mal à l'aise. Je ne suis jamais allé à un enterrement, mais quand je serai plus grande et que je devrais y aller, je pense que je serai très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:58

A priori, je n'ai pas peur de mourir, mais je me demande souvent ce qu'il y a post mortem. J'aimerais bien savoir s'il y a un autre monde pour les morts. En fonction de leur religion, beaucoup de gens ont des aprioris sur les enfers ou le paradis où l'on serait envoyé ipso facto notre mort, mais on ne pourra jamais vraiment connaître la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:29

Je pense que la mort, c'est clairement avoir une épée de Damoclès sur la tête, cela peut arriver à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:23

Bonjour

Moi, je suis très affligée quand quelqu'un de la famille ou mes amies passent de vie à trépas. Vous et la Mort - Page 15 1f62d  Il y a beaucoup de personnes qui trépassent. Il y en a qui doivent beaucoup souffrir quand ils meurent dans des accidents. Vous et la Mort - Page 15 1f697  Je n'aime vraiment pas le trépas. sad
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

Vous et la Mort - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:27

Le trépas est un moment triste pour la famille et les proches. Quand les maux sont plus importants que la félicité, certaines personnes choisissent de trépasser. Nous pouvons aussi mourir d'ennui. 
Au Moyen âge, les scélérats étaient condamnés à la potence. Heureusement que c'est une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération