AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Description de paysage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OuLiPo

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Jeu 9 Déc - 11:45

Etant maintenant à Lyon, j'ai rarement le temps de prendre un bon bol d'air frais à la campagne, ou de faire une ballade rafraîchissante...

Mon paysage sera donc banal, mais pas dénué d'intérêt...

Une grande forêt, un peu humide après un jour de pluie... Les feuillages des arbres, verts ou roux, en automne, se balancent nonchalamment au gré du vent, qui semble parfois vous raconter des histoires...
Un brin de muguet par-ci en mai, quelques jonquilles par-là en juillet, et en hiver les perce-neige...

De la boue sous mes chaussures, de la bonne terre... Qu'est-ce que tu me manques, ma terre...
Ta population sans fin, les limaces et les escargots que je m'amusais à embêter, petite...

Ton odeur de mousse, de verdure, de vie...
Ton chant calme rempli de cris d'oiseaux, que je m'amuse à reconnaître, les branches et les brindilles qui craquent, parfois le bruit d'un petit ruisseau qui court et dégringole, et rigole...

Revenir en haut Aller en bas
Mécano

Jeu 20 Jan - 16:48

Voici ma description de paysage:

C'était un jour, au printemps, où l'herbe est parsemée de fleurs, j'étais allé me promener en montagne. Je marchai en montagne quand une vue paradisiaque s'offrit à mes yeux. Une rivière coulait au milieu des sapins colossal. L'herbe était jonchée de fleurs blanchâtres. Dans la rivière limpide, on apercevait de magnifiques carpes (qui ) nageaient au milieu des galets grisâtres. On entendait à la cime des arbres, les oiseaux qui gazouillaient. Au loin se dessi une chaine de montagne avec le sommet enneigé.

Et voici un autre paysage:

Josh

Jeu 2 Fév - 17:43

Mécano a écrit:

Je me promenais quand j'arrivais devant ce splendide paysage. Les feuilles qui tombaient dessinaient un tapis de velours. Les petites cascades se rejoignaient pour former un petit ruisseau où je pensais que des pêcheurs y venaient pour pêcher de belles truites. Je m'asseyais sur un rocher plein de mousse pour manger mon pique nique. Je prenais des photos. Quand je partis, je me retournais et vis un renard qui buvait de l'eau au ruisseau.

Voici l'image.

*SUN*

Sam 4 Fév - 14:53

Mécano a écrit:

Voici l'image ^pour le suivant

De magnifiques cascades écumantes tombaient dans un trou de glace. Autour que de cette neige étincelante jaillissaient de délicates stalactites de givre, et de magnifiques stalagmites, qui semblaient vouloir les rejoindre, parmi de brillantes cascades tombant en cataracte de glace. Un vrai paysage de rêve pour les randonneurs, un paradis blanc, un paysage unique, magique, qui apportait à tous une ambiance joviale, remplie de douceur, affable, qui fait penser aux douces féeries de Noël.

Voici l'image pour le prochain :
Josh

Dim 22 Avr - 12:41

D'admirables massifs montagneux culminent le lac paisible d'une couleur bleue étincelante. La forêt verdoyante aux abords du lac contraste avec le bleu du lac et du ciel. Je m'imagine en train de crier et d'écouter l'écho. Ce serait un sacrilège de polluer cet endroit !

Cette image n'est pas un véritable jardin d'Eden . r ir r ir

*SUN*

Sam 19 Mai - 20:01

Ceci n'est peut-être pas un vrai jardin d'Eden, mais bon je vais quand même essayer de la décrire !

Cet endroit où il n'y doit pas y avoir beaucoup de pluies diluviennes, il doit y faire si chaud, que même en tenue d'Adam et d'Eve on doit y mourir. La chaleur doit être une vraie plaie quand tu es seul dans ce désert perdu. Une fois perdu dans ce désert, il n'y a plus qu'à dire Halleluia !

Pour le suivant :
Josh

Lun 21 Mai - 16:21

Cet endroit est paradisiaque, un véritable jardin d'éden. J'imagine que c'est une île, avec son sable blanc doux et chaud, ces palmiers ou l'on pourrait se mettre à l'ombre. Je me rafraîchirai en plongeant dans la mer bleue turquoise. Cela me plairait d'y vivre et d'y rester jusqu'à devenir vieux comme Mathusalem.
coca.cola

Lun 21 Mai - 18:30

Et la suivante image ?
lulu

Mar 16 Oct - 20:14

Je vais décrire ma propre image:

Cet endroit est pour moi paradisiaque, je vais souvent me baigner dans l'eau turquoise et pure. Dans les trous de la roche ou dans des petites grottes souterraines se cachent des animaux effrayants cependant, ils sont inoffensifs. Derrière la petite cascade se trouve le seul bassin que le soleil chauffe : il est donc agréable de s'y baigner après l'eau glaciale.

Dernière édition par lulu le Mar 8 Jan - 18:45, édité 1 fois
Chevalier d'émeraude

Sam 20 Oct - 18:52

Je vais décrire ma propre image:

Ce lieu, silencieux, magique, coloré, doux, calme et reposant est pour moi un jardin d'Eden aquatique. Une douce lumière diffuse, se répand sur les coraux. Tout un tas de splendides poissons multicolores nagent sur le remous des vagues du grand océan dans des trajectoires nébuleuses. Croisant indubitablement d'autres poissons colorés. Ne croisant point de requin délétère.

Pour le prochain:

Vulcain

Mar 6 Nov - 10:19

Ce paysage m'évoque l'automne parce que la couleur dominante est le rouge orangé. J'imagine que ces marches tapissées de feuilles mènent à un vieux temple sacré où les moines se rassemblaient pour prier. Cet endroit me semble très paisible. J'aimerais visiter ce lieu avec ma famille pour découvrir un peu plus ce somptueux décor.

Voici la prochaine image.

Chevalier d'émeraude

Jeu 8 Nov - 18:00

Ah Paris ! La capitale de l'amour. Une ville entourée d'un halo resplendissant de beauté. La tour Effeil envoyant un faisceau de lumière sur toute la ville et ainsi, attirant tous les regards. Cette ville semble si douce, si belle et si romantique que chacun pourrait trouver un jour l'amour à Paris et y vivre une idylle.

Voici mon image pour le prochain:

Nutella

Jeu 8 Nov - 20:20

Cet endroit paisible m'évoque une vieille maison résidant dans la campagne au milieu des montagnes que mes souvenirs font jaillir dans ma tête. Sûrement un somptueux endroit pour un jeune couple voulant se relaxer au grand air. C'est beau, splendide, somptueux, j'en perd mes mots.
Je croirais presque voir les petits poissons dans l'onde pure de cette rivière. Les gens qui y vont en été doivent merveilleusement bien bronzer sur ce ponton. L'endroit est parfait pour voir les étoiles le soir dans l'obscurité de l'espace.
La maison doit être une majestueuse maison de bois avec c'est plusieurs chambre dans le style un peu désuet, avec juste de quoi y mettre un lit et une petite table.
En ce réveillant le matin, la vue sur le massif montagneux doit être magnifique avec les couleurs du soleil qui déteigne vers le bleu azur. C'est idéal.

La prochaine photo :

Vulcain

Dim 25 Nov - 10:17

Ce paysage représente une coupole entourée d'arbres avec des feuilles couleur vermeille. Il me donne l'impression de langueur. C'est un endroit idéal pour faire le vide dans sa tête et réflechir... Le calme et le silence caractérisent cette image.

Voici la prochaine photo :

Dernière édition par Vulcain le Mar 18 Déc - 18:44, édité 2 fois
*SUN*

Dim 25 Nov - 11:40

Cette magnifique onde bleu turquoise est propice au calme. Elle me donne envie de m'étendre sur le sol pour songer à tous les remords qui me hantent ! La grève couverte de végétation me paraît être l'endroit idéal pour folâtrer.
Spoiler:

Fichiers joints
Unknown.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Ko) Téléchargé 6 fois
Saturne

Mar 11 Déc - 18:34

Saison et couleurs

En automne, les arbres se dévêtissent après avoir, comme un caméléon, changé de couleur. Dans le paysage orangé, le vent siffle sur ces tapis de feuilles qui flottent dans cet air rafraîchi par cette pluie diluvienne. Toutes ces couleurs rendent ce décor beau, radieux, magnifique, splendide. Le blanc succède aux couleurs du feu flamboyant, tel un feu de cheminée crépitant en pleine soirée d'hiver. A travers les branches nues des arbres se glisse la neige qui tombe en flocon, telles des plumes douces, satinées, soyeuses. Bonjour fleurs, bourgeons, verdure, rayons de soleil ! Le printemps s'installe. Les fleurs aux couleurs bleues, violettes, jaunes, rouges, roses, blanches se réveillent après un long sommeil. Les bourgeons éclosent sur les nouvelles branches, en attendant les fruits qui les remplaceront. La verdure inonde le magnifique paysage verdoyant. Le soleil darde ses rayons sur l'onde reflétant l'été qui approche. Les chats courent après les papillons, les abeilles butinent le nectar sucré des fleurs. Le soleil couleur or brille dans ce ciel azur. Les oiseaux chantent à l'unisson des mélodies joyeuses. La faune et la flore s'épanouissent dans toute cette nature. Ainsi, en toute saison, la nature nous étonne et nous émerveille !
Vulcain

Lun 7 Jan - 20:44

Puisque tu n'as pas mis l'image à décrire, je m'en suis choisi une :

La statue de la liberté a été engloutie par les eaux et toute la ville de New York avec. Des sous - marins sont à la recherche de trésors enfouies. On peut imaginer que c'est le futur , dans 1000 ans ou plus..... cette image me fait penser à un paysage sinistre où seuls quelques hommes ont survécu à ce raz de marée.

Voici la prochaine image :

Dernière édition par Vulcain le Sam 26 Jan - 10:29, édité 1 fois
*Google*

Lun 14 Jan - 17:30

Ce félin me donne une impression de liberté, tout seul dans une neige blanche, immaculée, avec le ciel bleu derrière lui.
On voit qu'il se lance comme dans une course, avec sa splendeur de félin et son poil qui ondule sur sa peau et ses yeux concentrés dans ce qu'il fait, comme quand nous sommes très concentrés dans une épreuve physique.

Pour la prochaine image, je propose :

Vulcain

Mer 30 Jan - 14:30

Ce paysage me donne une impression de quiétude et de béatitude : le ciel est bleu sans nuages et l'eau est limpide. Le soleil se reflète sur le lac, c'est éblouissant de beauté ! Cela me donne un sentiment de félicité . J'aimerais pouvoir faire le tour du lac en barque ...

Voici la prochaine image :
Anoukis

Mar 7 Mai - 18:21

Ce bout de terre au milieu de l'océan, au soleil couchant. Le bruit des
oiseaux qui gazouillent, au réveil de nos nuits. Les chiens dans la rue
qui aboient pour vous réveiller. Sur la plage, la houle se déchaine, et
les algues sont mélangées aux coquillages. Le sable fin, quand on
marche pieds nus, au bord, l'eau fraîche, qui nous rafraîchie, sous le
soleil tapant ! Les yeux fermés, je m'allonge sur le sable et j'écoute,
la nature, et
la mer. Des petits poissons timides se montrent finalement. Les vagues
frappent contre la barrière de corail... Les oiseaux s'envolent. Ouf, ce
n'était quand petit coup de vent. Mais, heureusement sur ces petites
îles de paradis on vit paisiblement, et sans souci.
bumblebee
Aidactif

Mer 14 Jan - 19:17

Moi en tout cas, je contemple ce beau paysage pacifique.
Parra

Dim 8 Fév - 17:18

Etant donné que personne n'a proposé un nouveau paysage je choisis celui-ci.

En prenant le Poudlard Express j'ai pu admirer ce magnifique panorama.
Au loin, se dessine un lac encaissé débouchant sur un vallon verdoyant. Et là, au milieu de cette contrée sauvage se dresse un majestueux pont ferroviaire : seule présence humaine.

Pour les prochains, comme c'est d'actualité voilà un peu de neige!  wink
mariamfenelon

Ven 27 Mar - 20:30

Sur ce manteau blanc, j'observais l'environnement paisible et agréable et les sapins décorés de petits flocons harmonisaient avec cette nature tapissait de neige. Je pouvais distinguer mon reflet dans cette eau pure, je restais là au milieu de ce royaume figé et magnifique à mes yeux. Des petits cristaux de neige venaient se déposaient sur ma chevelure et le vent chantonnait sa mélodie. Assise dans cet endroit d'une beauté sans égale.

Pour le prochain, faites nous rêver:http://www.buzzly.fr/wp-content/uploads/2013/02/1335117228_12.jpg

Description de paysage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3