La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Infection avec Personal Security Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Infection avec Personal Security Center Empty
MessageSujet: Infection avec Personal Security Center
Infection avec Personal Security Center Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:20

Alors voilà, c'est ma soeur qui depuis hier, a un gros problème sur son ordinateur. Infection avec Personal Security Center 236861

D'un seul coup, une espèce de logiciel du nom de ''Personal Security Center'' est apparu et
je pense que c'est un virus car ça fait tout beugger, au bout de trois minutes toutes les icônes du bureau disparaissent, et elle ne peut rien faire. Infection avec Personal Security Center 777687

Elle ne peut pas le supprimer avec son antivirus, Mcafee, qu'elle a fini par supprimer...

Bref, elle a essayé SmitFraudFix, puis MalwareBytes mais pour télécharger un truc elle doit
redémarrer 36 000 fois et c'est une vraie galère. Infection avec Personal Security Center Icon_rolleyes Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air
coriace ! Infection avec Personal Security Center 179282

Avec SmitFraudFix, j'ai cru que ça allait marcher (je suivais tout en direct au téléphone), mais... non.

En plus, elle ne peut pas remettre à zéro (système d'exploitation : XP) sans le CD
(elle a acheté son ordinateur, le système était inclu dedans)... non ? Infection avec Personal Security Center 566986

Infection avec Personal Security Center 51012 Si vous aviez une solution (je pensais à Mousse, vu qu'il s'y connait pas mal)...




EchO.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22086

Infection avec Personal Security Center Empty
MessageSujet: Re: Infection avec Personal Security Center
Infection avec Personal Security Center Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:08

Une solution qui semble assez simple à appliquer ; mais quid du résultat ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, donc à voir ...

  • Installer "Unlocker"


  • Aller vers C/prog filles/ personal security et clic droit sur l'icône PS puis sélectionne unlocker et comme option "effacer"


Le logiciel te répondra qu'il n'est pas possible de l'effacer mais il te demandera si tu veux qu'il l'efface au redémarrage de l'ordinateur.

Sélectionne ok, redémarre ton ordi et, a priori, le virus n'y sera plus. smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystère

Mystère

Nombre de messages : 142

Infection avec Personal Security Center Empty
MessageSujet: Re: Infection avec Personal Security Center
Infection avec Personal Security Center Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:01

Tu n'as pas beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

Infection avec Personal Security Center Empty
MessageSujet: Re: Infection avec Personal Security Center
Infection avec Personal Security Center Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:44

Echo,
Si aucune connexion Internet n'est possible, cela va être difficile.

D'abord, après avoir désactivé la restauration système, essaie de faire un scan en ligne sur le site de BitDefender. Puis, si vraiment il n'y a plus d'antivirus, télécharge et installe Antivir d'Avira, mets le à jour, redémarre en mode sans échec (F5 ou F8), et de nouveau scan pour vérifier que le virus est éradiqué. Ensuite, remets la restauration système.

Tu peux aussi essayer un antispyware, du genre Spybot ou Pestpatrol.

Si cela n'est pas possible, normalement dans la notice de l'ordinateur, on explique comment retrouver la configuration usine. Peut-être qu'au démarrage, sous DOS, tu peux faire F5 ou F8 (je ne me souviens plus) et choisir la connexion à la console de récupération, pour restaurer Windows. Si on demande un mot de passe, je ne sais pas.

Quelles sont les références exactes de l'ordinateur : marque, modèle ?

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

Infection avec Personal Security Center Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Infection avec Personal Security Center Empty
MessageSujet: Re: Infection avec Personal Security Center
Infection avec Personal Security Center Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:19

Vraiment désolée pour cette absence prolongée ! Infection avec Personal Security Center 236861

Alors en fait, il lui était impossible de télécharger quoi que ce soit (Avira, etc...), et donc au
bout d'un moment, elle a fini par aller à la boutique où elle avait acheté l'ordinateur et ils le lui
ont remis à zéro. Elle va m'expliquer comment ils ont fait.

En tous cas, merci pour votre aide, cela me sera utile si moi aussi je plante, un de ces jours. Infection avec Personal Security Center 777687 Infection avec Personal Security Center 232749
(Enfin, si je re-plante..)



La petite EchO.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

Infection avec Personal Security Center Empty
MessageSujet: Re: Infection avec Personal Security Center
Infection avec Personal Security Center Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:14

Bonjour,

Elle peut faire une restauration de sa partition sur le quelle est installé l'OS (Windows Xp), par contre cela lui fera perdre toutes ces données personnelles mais l'OS restera sur son PC, donc pas besoin de le réinstallé
Revenir en haut Aller en bas

Infection avec Personal Security Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La hotline :: HELP-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération