AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

L'actualité, on en parle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Tintin68

MessageSujet: Re: L'actualité, on en parle ?
Dim 20 Nov - 20:39

Je plains tous les américains qui doivent décrocher dans les mairies et dans les lieux publics le portrait d'Obama et sont obligés d'accrocher le faciès de Trump ! Où va le monde ? Je crains que ce miliardaire aux commandes ne respecte pas les accords sur l'écologie et pire encore joue avec le monde comme si c'était un énorme monopoly !
Revenir en haut Aller en bas
skrillex

Lun 21 Nov - 14:56

Moi, ce qui me choque dans l'actualité, c'est que des Américains aient pu être assez candides  pour croire que Donald Trump pourrait être un bon président alors que je pense que c'est un homme vénal, qui ne cherche qu'à faire du profit et qui ne pense qu'à l'argent. Et on va pas se le cacher : il est très laid et à force de trop manger de bonnes choses, il est ventripotent !
Fille de Rome

Mer 30 Nov - 21:53

Ce qui m'a marquée ces jours-ci dans l'actualité est l'avion qui s'est écrasé en Colombie et qui transportait une équipe de football brésilienne...  Les joueurs, comme tous les sportifs, sont très jeunes, certains avaient seulement 21 ans... Je sais que la mort de n'importe quel être humain est triste en soi, mais là ça m'a frappée... Courage aux familles des victimes et au club pour qui la reconstruction sera difficile...
lisa rose

Dim 4 Déc - 21:17

Fille de Rome a écrit:
Hier, on avait anglais à 9h00, et la prof a mis sur l'ordinateur une chaîne d'information américaine en direct, et on était tous scotchés devant l'écran, elle comme nous... Ce n'est pas possible... Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne se passe pas la même chose en France... la coopération entre les pays est primordiale, on ne peut pas se replier sur son propre pays comme il veut le faire, et ses idées sont encore plus hallucinantes... j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de misogyne, raciste et xénophobe a pu être élu...

Le 9 novembre 1989, il y a 27 ans hier, le mur de Berlin tombait. Hier a été élu quelqu'un qui veut reconstruire un mur...

Je comprends !
 Mais il faut croire que le programme  Clinton qui n'est qu'une suite de celui OBAMA pour les USA n'a pas suffi à la faire élire ..... Donc à convaincre. Je pense que beaucoup de Français sont loin d'imaginer comme vivent  ou survivent les Américains, dans les faits, c'est pas hollywood ! bat'
Les écoles publiques, une catastrophe, surtout avec le programme Bill Gates qui arrive en France !
Quelle légitimité a-t-il ?  in décis
Il y a eu encore plus de guerres avec Obama ! wi s
Les enfants , des familles entières américaines vivent dans des caravanes, familles Blanches et Noires ! ple ur
 OBAMA, qu'a-t-il fait pour les Noirs américains ?  tirés comme des pigeons. nno
le mur existe déjà entre les États unis et le Mexique !  o yé 
Et l’Amérique  profite d'eux comme travailleurs sous payés ... il y a des bureaux chargés des embauches à la journée, ils travaillent  tout en restant des  sans-papiers.... sans aucune sécurité. Qu'a fait la politique d'Obama ? Rien ! Qu'à appuyer ce système . 
C'est une Amérique qui se meure ou leurs droits de liberté, ce qui représentait le pays le plus libre au monde, se sont envolés..... 
un simulacre de président !
Fille de Rome

Ven 23 Déc - 16:42

Ce qui m'a marquée en ce moment dans l'actualité : l'attentat de Berlin... Encore des personnes innocentes tuées par des terroristes... Mais ils ne gagneront pas ! L'Europe est plus forte qu'eux !
TOAD14*

Mar 27 Déc - 10:46

Ce qui m'a le plus marqué est le dernier attentat, celui du 19 décembre 2016 à Berlin ! Je me pose encore pleins de questions à ce propos-là : "Comment a-t-il pu accéder au marché de Noël avec ce gros camion, alors qu'il y avait pleins de policiers ? " "Comment a-t-il pu s'évader vers la France et être tué en Italie, alors qu'il était l'homme le plus recherché d'Europe ?" Des questions auxquelles, je n'aurai  jamais la réponse...     

«J'exprime toute ma solidarité et ma compassion au peuple allemand et aux familles des victimes»

Dernière édition par TOAD14* le Lun 9 Jan - 18:26, édité 2 fois
Tutur01200

Lun 9 Jan - 17:08

Ces derniers temps, j'ai entendu et vu qu'une grande vague de froid venant du Nord avait submergé l'Europe. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le nombre d'accident dû au verglas. Je pense que les gens ne font pas assez attention sur la route. Cependant, même si pour certains cela peut paraître effrayant, la neige est de retour ! C'est vraiment cool, cela faisait trop longtemps qu'il n'y en avait pas eu. wi s wi s
Kenza Farah

Lun 5 Juin - 13:08

Je suis très émue par les attentats qui n'arrêtent plus, et de façon de plus en plus horrible. ple ur

La minute de silence a été très poignante

Tuer des enfants dans un concert, foncer sur des passants en voiture pour rouler sur leur corps, poignarder d'autres personnes en pleine rue avec de grands couteaux ...

J'ai la chance de vivre dans un coin plutôt préserver de ces attaques, je ne sais pas comment je ferais si je vivais à Paris ou dans une grande ville.
falco4

Jeu 15 Juin - 18:37

Aujourd'hui dans certaines rue on dirait les écuries d'Augias alors qu'avant c'était pas comme ça.
falco4

Jeu 15 Juin - 18:42

J'ai été médusé a l'annonce des attentats.  e k
crassipes

Jeu 15 Juin - 21:04

J'espère qu'il n'y aura plus d'attentats en France car nous sommes sous l'égide de l'état.

L'actualité, on en parle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12