La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

Le voile Empty
MessageSujet: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:59

Que pensez-vous du port du voile ? Le voile 129880

Je trouve qu'on en parle beaucoup mais je ne comprends pas tout Le voile 777687
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:40

J'ai un avis très simple sur la question. Ici, en France, on prône l'égalité, la liberté, et toutes sortes de bêtises (je dis bêtises car ces mots criés à tort et à travers ont perdu tous sens, vu qu'ils ne sont pas, du moins, à mes yeux, totalement respectés.) . On dit qu'on est libre, qu'on peut faire ce que l'on veut, quand on le veut, à condition de ne pas déranger les autres. Soit. Cependant, je ne vois pas en quoi le fait de porter un voile, que ce soit un voile, une croix, ou toutes sortes de coutumes, peut heurter la sensibilité, ou même nuire à autrui. Qu'est ce que cela vous fait, à vous, de voir dans la rue une femme ainsi vêtue ? Quelle importance ? Qu'elle se promène comme elle veut, que ce soit en sous-vêtements écossais, en mini jupe ou même avec une peau de mouton sur le dos, je m'en contrefiche. Je ne vois donc pas pourquoi le fait de porter un voile soit une chose qui mérite sanction. J'ai été d'ailleurs ahurie que cette loi soit bientôt votée. Qui veut la disparition de leurs marques de distinction ? Des grands-mères à chats qui trouvent ça bête, des hommes pervers qui ne peuvent pas se rincer l'œil comme ils le souhaiteraient ? Certains peuvent s'habiller comme ils veulent, ils montrent librement certaines choses qui, elles, sont parfois indécentes. Mais ces dames ne devraient pas pouvoir, au contraire, se cacher aux yeux des autres si c'est vraiment ce qu'elles souhaitent ?

Je crois que tu as compris ce que j'en pensais ^^.


Dernière édition par Modo le Jeu 2 Aoû - 17:58, édité 5 fois (Raison : Faute de conjugaison :O ! Corrigée par mes soins, à la relecture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1246

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:52

A priori, je rejoins l'avis d'Heimweh pour l'instant wi s

*Shark* a écrit:


Je trouve qu'on en parle beaucoup mais je ne comprends pas tout Le voile 777687

Moi non plus r ir wi s wi s wi s

On dit que c'est un signe religieux, d'autres disent non Le voile 777687 in décis

Certains disent que c'est un signe de soumission de la femme, d'autres disent que c'est juste parce qu'elle ne veuulent pas être regardée comme un objet de désir Suspect in décis

Certains disent qu'elles sont forcées et qu'il faut les aider, d'autres que c'est une décision et une volonté réelle de leur part

Alors ? in décis



Si quelqu'un peut m'éclairer parce que là wi s r ir
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy

Nombre de messages : 360

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:42

bonne question mais je n'en sais rien non plus in décis s urp

Le voile je trouve ça bizarre et je ne suis pas pour mais je ne vois pas pourquoi on interdirait de s'habiller comme on veut si on fait rien de mal in décis Le voile 777687 Le voile 777687
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:02

Teddy, juste une question : Pourquoi n'es tu pas pour si tu ne connais pas les arguments ? Le voile Suspect Le voile 232749
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy

Nombre de messages : 360

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:45

ben parce que je trouve ça pas pratique, moche et impersonnel c'est tout in décis

Je suis contre aussi les jeans baggy qui tombe sous le boxer mais bon, si certains veulent ressembler à des sacs à patates, ça les regarde aussi Le voile 777687

Mais je ne vois pas pourquoi l'interdire pour autant si elles le veulent, sauf si certaines sont forcer bien sûr Le voile 4820
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:20

L'interdiction du voile j'ai deux avis partagés.

Parce que le voile, qui cache tout le corps d'une femme je ne trouve guère cela normal. (Je précise encore une fois, les femmes, encore les femmes et non les hommes...). Il y a des femmes dont nous ne voyons même pas les yeux, je pense qu'elle est soumise à cela. Elles se font fouetter, frapper si elles sortent sans le voile... (C'est du moins ce que j'ai entendu). Donc, si maintenant les femmes peuvent - grâce à une loi - se sortir de ce cauchemar, pourquoi pas ? in décis

Toutefois, il y a aussi le deuxième point négatif : Nous entendons dire que les femmes qui portent le voile ne vont plus sortir de chez elles pour ne pas risquer de payer une amande. Peut-être que c'est encore les hommes qui décident cela. Donc cette loi peut les cloitrer encore plus qu'elles ne l'étaient. En tout cas, je suis très partagée.

Vous avez le même avis ? Sinon parlons-en, je trouve ça bien en outre, c'est un sujet important et intéressant. smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:11

Moi, je suis pour, la France est laique, non? moy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:01

Tu as raison !
Toutefois le voile n'est pas interdit en France !
C'est la burca !
C'est un long voile noir intégral qui te cache tout le corps, même les yeux !








Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:03

Chevalier d'émeraude a écrit:
Moi, je suis pour, la France est laique, non? moy

Je suis de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:12

MerciLe voile 646872
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:13

Chevalier d'émeraude a écrit:
Moi, je suis pour, la France est laique, non? moy
Mais laïque, ça veut dire quoi ?
 
Qu'on doit interdire tout signe extérieur ou qu'on doit respecter tout signe extérieur ? wi s
 
A l'école, je comprends que ce soit interdit, mais dans la rue ?

il n'y a pas de raison de l'interdire (même si ça me dérange un peu, j'en ai croisé une hier au supermarché et je trouve ça violent pour les femmes, on dirait qu'elles n'existent plus cachée derrière tout ça) Le voile 688367
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang

Nombre de messages : 313

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:40

Spoiler:

J'ai aussi parfois du mal à comprendre si la laïcité, c'est le fait d'accepter les idées différentes de chacun ou de demander de ne pas les montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:32

c'est une question ou il faut réfléchir !
P.S :j'arrive pas à mettre l'accent sur le U
Revenir en haut Aller en bas
.lisa rose.

.lisa rose.

Nombre de messages : 286

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:48

je pense que justement nous sommes libre et au nom de la liberté il n'y a pas d'interdit 
je pense aussi que le voile et pas une soumission ! c'est une philosophie religieuse  Le voile 1f609 ! comme les moine bouddhistes !
je pense que c'est un faut problème cela fait le gras des journalistes  Le voile 1f615 
je pense et je pense et je pense car je suis justement libre de pouvoir penser  Le voile 1f603 voici la philosophie de la liberté ! Le voile 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:49

oui c'est vrai !!tu m'as fait ouvrir les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ricola

Ricola

Nombre de messages : 282

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:44

A l'école il est interdit de porter le voile (sauf dans des écoles musulmanes) alors je pense que l'on ne doit pas l'interdire car la France est un pays de libertés alors je ne vois pas pourquoi un simple morceaux de tissue peut gêner certain français. Mais je trouve que les femme qui porte le voile intégral sont des personna non grata.


Dernière édition par Ricola le Mer 28 Fév - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.lisa rose.

.lisa rose.

Nombre de messages : 286

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:33

L'interdiction ne doit pas être a géométrie variable c'est juste un bout de tissu inoffensif et effraie  moins qu'une rencontre nez à nez avec un nudiste sur une plage qui ne sert pas à ça! je l'ait vécu moi même l'été dernier  sgr e  c'est un faut problème !
les écoles musulmane sont nouvelles essentiellement  maternelle et primaire , et pas dans toutes les régions si je me suis bien documenter ?sur le net !  votre slogan (Les femmes qui portent le voile sont personna non grata) me fait juste réfléchir  Le voile 1f60f  Le voile 1f621
et me donne envie de dire tout simplement que cela voudrait dire que l’état  agrée ou non notre façon de nous vêtir !? aujourd’hui c'est ce voile qui fait beaucoup de polémique ! mais demain ? quel serait l'uniforme pour tous !!! in décis   mais bien sûr moi j'aime les couleur vive ! les shorts les pantalons, les petites robes les cheveux lâchés au vent et demain c'est pour nous votre slogan (nous serons peut-être personna non grata à notre tour)


Dernière édition par lisa rose le Dim 20 Mar - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:57

Si on autorise le port du voile, on autorise les gens à couvrir leur visage donc on autorise les Allah Akbar à faire des attentats dans l'anonymat
De toutes manières, le voile est une marque religieuse: par conséquent, il ne fait que montrer la crétinerie qui se cache derrière la personne qui le porte
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:36

Certes, on peut le penser, mais c'est leur droit, non ?

Lufi a écrit:
Si on autorise le port du voile, on autorise les gens à couvrir leur visage donc on autorise les Allah Akbar à faire des attentats dans l'anonymat


Je ne vois pas le rapport.
Majoritairement, les kamikazes sont des hommes non voilés et dont on voit le visage, non ?

Revenir en haut Aller en bas
.lisa rose.

.lisa rose.

Nombre de messages : 286

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:25

Pour les Musulmans ALLAH AKBAR veut dire( Dieu est Grand) Tout simplement rien de dangereux en soi
Et le choix d'un voile c'est aussi pour ne pas plaire aux garçons dragueurs, donc elles portent l'uniforme  tout comme les bonnes soeurs catholiques qui ont des  règles strictes, sans parler du couvent .....elles restent enfermées dans un couvent même sans jamais voir d'hommes, elles renoncent au mariage, à avoir des enfants, à l'argent  

elles sont heureuses comme cela c'est la vie qu'elles ont choisie
 Il n'y a rien a cacher derrière un couvre chef, ne fais pas la Bêtise de juger! c'est bas...!
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:36

Luke Mcalister a écrit:
Certes, on peut le penser, mais c'est leur droit, non ?

Lufi a écrit:
Si on autorise le port du voile, on autorise les gens à couvrir leur visage donc on autorise les Allah Akbar à faire des attentats dans l'anonymat




Je ne vois pas le rapport.
Majoritairement, les kamikazes sont des hommes non voilés et dont on voit le visage, non ?




C'est sûr, interdire le voile pour cette raison ça ne tient pas Le voile 688367
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:22

Si on autorise le voile, on autorise les gens à se masquer donc facilite les actions des terroristes
Citation :

Je ne vois pas le rapport.
Majoritairement, les kamikazes sont des hommes non voilés et dont on voit le visage, non ?



Ah! Je vois que tu veux rentrer dans le sujet du sexisme
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:22

Je ne vois pas le rapport avec du sexisme avec le fait de dire qu'interdire le voile ne changerait rien puisque les terroristes agissent à visage découvert et ils savent qu'on connaitra leur identité en retrouvant leur cadavre. Ce n'est pas pour se cacher.
Ou ils utilisent des chapeaux, des bonnets et des écharpes.

On doit donc interdire les bonnets et les chapeaux ?

Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Le voile Empty
MessageSujet: Re: Le voile
Le voile Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:38

l’interdiction du  voile, c'est pas le problème encore une fois  !
car le voile n'est pas dangereux comme on voudrait nous le faire croire n'y les musulmans ! 
le plus dangereux  c'est justement d'instrumentalisé la religion d'en faire une arme sans visage 
faire naître la discorde ou les gents n'y comprennent rien, juste ce que l'ont veut qui croit 
et donner naissance a la haine de l'autre celui qui ne pense pas comme nous ou qu'il ne habille  pas comme nous!  
 il faudrait qu'on comprennent la religion avant de se prononcer et toutes les religions mérites d’êtres en ces temps visité .
car il est aise d'accuser sans connaissance et suivre a l'aveugle c'est plus simple .
Revenir en haut Aller en bas

Le voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération