La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Petit atelier d'écriture ludique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.neptunus.

.neptunus.

Nombre de messages : 27

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:34

Waouh ! Ce jeu est génial et très ludique !  Je le conseille très fortement ! J'ai fait une fausse manipulation (mea culpa  hide ) et je n'ai pas pu sauvegarder mon texte.  Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 460318 C'est très étonnant comment la fin a été cohérente !
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:48

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:51

LES BONS ET LES MAUVAIS MOMENT DE LA VIE


Elle éprouve une grande joie à n'être pas seule. La musique, le château au milieu de la montagne, son visage cette femme aussi belle qu'une rose. Le lendemain matin je dus partir sur mon cheval blanc, les oiseaux chantaient et le soir je m'éclairais à la lanterne. En un éclair dans l'azur, sa silhouette errante qui regarde la proie pour l'ombre et l'homme qui regarde cette bête féroce se dit des instructions secrètes être ou paraître. Le monde est pitoyable surtout quand on traverse la muraille de Chine surtout quand la solitude nos prend nos mots, des choix s'imposent dire adieu ou bonjour au travail. La vie peut parfois se montrer dure face à de telle circonstance: savoir si la personne vous aime où vous déteste, tous les dangers que la vie nous apporte et le fais de travailler toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxia

Galaxia

Nombre de messages : 7

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:32

Nous étions désormais assis l'un en face de l'autre. Mon regard se portait jusqu'à mon miroir, il y avait une illusion, un fait qui rendait ma douleur plus forte que jamais. Je n'arrivais même pas à me regarder devant ce miroir. Ma mémoire, la promesse que j'ai faite à dieux enlevé la joie de mon visage. Ce n'était pas un rêve, je n'arrivais plus à me regarder devant ma glace. Cela était mon choix et je devais l'accepter.




Voilà ce que j'ai fait, c'est très sympathique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Relcohks

Relcohks

Nombre de messages : 39

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:56

La confession silencieuse: 


J'exerce le métier de fantôme. Malgré la blessure intemporelle que m'avais laissée cette femme, à mon réveil je n'étais ni vivant ni mort. Encore inconscient de mon état, je me levai et entamai l'ascension de cette montagne au relief étrange qui se dressait devant moi, avec pour seule lumière la lune et les éclairs qui déchiraient le ciel. Un déluge de sentiments s'emparaient de moi : la rancœur, la colère, la haine, etc.
Je me sentais aussi puissant qu'un dieu et mon voyage ne faisait que de débuter. Arrivé au sommet, un immense temple se trouvait sous mes yeux. Un militaire approcha. Le couperet ne mon interlocuteur me semblait affûté. Je me présentai comme étant un esclave oublié appartenant à l'empereur de Chine. Le soldat saisit un long couteau tordu. Pris de panique je partis en courant comme un éclair dans l"azur. Après plusieurs heures de marche, malgré la splendeur de l'hiver celui-ci commençait à me geler les pieds. Je souffrais en silence des blessures du froid. Arrivée à l'entrée de la ville, un pendu annonçait la couleur de ce qui m'attendait. Je n'eus pas le temps de réfléchir pour quel crime ce pauvre homme avait pu subir pareille sentence qu'un garde armé d'un fusil m'interpella.

Revenir en haut Aller en bas
Hurluberlu

Hurluberlu

Nombre de messages : 351

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:54

Ils sont super vos textes ! e k

Ça me donne envie d'essayer, je posterai si ça rend aussi bien hide
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:10

Je n'ai jamais habité l'Eden. Et pourtant(p) contrairement aux autres humains, je n'ai jamais voulu y retourner.  
Quand je voyageais dans mon désert, j'avais l'impression que Dieu était avec moi, même face au néant, je ressentais sa présence. Il était là, avec moi, même s'il était plutôt un reflet de l'absence, je tenais ma promesse chaque jour, et je portais en conséquence le poids de mon humanité, ce poids que je pèse et que je tiendrais sur mes épaules jusqu'à ma mort. Car j'ai fait la promesse de lui donner en personne la boite contenant cette humanité et lui m'a fait la promesse qu'il m'attendrait dans son château. Tout en haut de la tour, se trouvait l'empereur suprême. Il était là, assis sur son trône à l'ombre des statues géante(p)
une mince ligne de lumière de lune traversait la fenêtre(p) éclairant le corps de l'enfant à la tête de notre empire. Son serviteur était là, on observait sa silhouette errante dans la profondeur de la nuit. L'engigme était formulé ainsi, le visage de marbre sur la feuille , représente la terre . (Revois les règles sur les espaces avec le BP. Pour les ponctuations simples . , )  il ne faut jamais d'espace avant mais l'espace après. Pour les ponctuations doubles ; : ! ? il faut espace avant et après) Voilà ce que dieu ma prédit !
Revenir en haut Aller en bas

Petit atelier d'écriture ludique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [JEU] Petit atelier d'écriture ludique
» Atelier Théâtre
» [Origami] Atelier découpage
» Racontons nous une histoire 3 !
» Atelier danses ossaloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération