AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Alors ? Cette rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Major 64

MessageSujet: Re: Alors ? Cette rentrée ?
Lun 28 Sep - 17:27

Bonne rentrée pour moi. En plus, le fait d'être bilingue en Espagnol me fait remonter la moyenne vi c mais j'avoue que l'emploi du temps pour la 4ème est beaucoup plus chargé que les années précédentes.  OTE
C'est dommage mais il faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Delphes

Sam 3 Oct - 10:59

Moi, la rentrée à l'île de la Réunion a été le 19 août au lieu du 18 (les profs corrigeaient les brevets des troisièmes) donc ça a été plutôt cool un jour de vacances en plus ça fait plaisir ! smile

Je suis donc rentrée mercredi 19 août en quatrième. J'ai fait un voyage scolaire avec ma classe de 5ème (on était ensemble depuis la 6ème) et on a tous pleuré avant les vacances, car on savait qu'on allait être séparés en 4ème. On avait tissé des liens très forts entre nous dans cette classe, et avec la classe de 4ème qui est venue avec nous pendant le voyage. Le pire, c'était que j'étais séparée de ma meilleure amie en 5ème, car elle ne venait pas au voyage, mais quand je suis arrivée dans la cour, devant les panneaux de répartition des classes elle est arrivée en courant et m'a crié : "On est dans la même classe !!!! Avec encore quelques 505 de l'année dernière !!!! C'est trop génial !!!"

Au début, je n'ai pas trop compris ce qu'elle me disait (j'étais pas encore bien réveillée ) Mais quand j'ai vu les autres qui sont arrivés en courant, en criant, en sautant, j'ai compris. Et puis on a revu les 405 du voyage (maintenant passés en 3ème) on était super contents, certains plus que d'autres, pour certaines raisons. q qo am r

On a tous eu des emplois du temps qui sont pas trop différents, alors on était encore plus contents !!! La quatrième c'est l'année la plus dure (d'après nos profs) mais le début est plutôt tranquille. J'espère que vous avez tous passé une excellente rentrée, que vous n'êtes pas trop noyés dans les cours  et que tout va bien pour vous ! wink
Major 64

Mar 6 Oct - 18:34

Bonne rentrée dans l'ensemble, mais tous les week-end me tardent et les profs ou pions qui disent que l'école est ludique, ils ont fait l'école du rire. Les devoirs s'enchaînent et mes doigts se fatiguent d'écrire et d'écrire. Rythme supportable quand même, mais les vacances me tardent énormément pour prendre du repos.
Modo
Aidactif

Mar 6 Oct - 20:26

Major 64 a écrit:
Bonne rentrée dans l'ensemble, mais tous les week-end me tardent et les profs ou pions qui disent que l'école est ludique, ils ont fait l'école du rire.

C'est vrai, il faut leur pardonner, ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent. moy

Quand on pense aux enfants qui ont la chance, eux, de ne pas avoir l'école obligatoire dans leur pays et qui ont à la place des activités tellement plus ludiques, comme ... coudre toute la journée, s'amuser à porter de lourdes charges, des produits dangereux, etc., ça a de quoi rendre jaloux et nous avons bien raison de nous plaindre. ja p

Eux au moins ils n'ont pas à s'asseoir au chaud dans une classe, ni à apprendre des choses ... Ca fait rêver ...

Ils ne connaissent pas leur bonheur, ça se voit ...

A l'heure actuelle, dans le monde, 300 millions d'enfants ont la chance de travailler et de ne pas aller à l'école.
Et beaucoup d'objets peu chers que nous utilisons (téléphone, électro manger, habits, articles de sport, etc.) sont produits dans ces pays qui n'offrent pas l'école et font donc travailler les enfants en les payant des sommes ridicules. Ce serait tellement bien qu'on reviennent à ça, les jeunes ici semblent tellement réclamer un retour à cette situation que nous avons connue aussi en France.

C'était tellement bien, la grande époque en France où on n'était pas obligé d'aller en classe !

France, 1910

Pourquoi la France s'obstine-t-elle maintenant à empêcher le travail des enfants en leur offrant malgré eux de s'instruire et d'accéder aux métiers qu'ils souhaitent ? Je ne comprends pas. Ce serait tellement mieux sans l'instruction.

Dernière édition par Modo le Mar 6 Oct - 20:45, édité 1 fois
janine Laval
Aidactive

Mar 6 Oct - 20:44

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Modo, hi hi, ce n'est pas juste d'être obligé de rester bien au chaud quand certains ont le droit de travailler dès 7 ans sous la pluie et la neige parfois, et en ne gagnant pas même de quoi manger ! Il y a des pays où l'instruction est même actuellement interdite et où les enfants (les filles surtout) sont obligés de se cacher pour aller à l'école dans des appartements secrets, sinon ils risquent leur vie. J'ai aujourd'hui 74 ans, et j'ai une  énorme nostalgie de l'époque où j'allais à l'école, même si je devais faire pour cela 4 kilomètres à pied par tous les temps et pareil pour le retour, je mesurais la chance que j'avais (et l'hiver il faisait nuit avant que j'arrive à la maison !)

Mer 7 Oct - 8:34

ET je veux dire aussi que ces enfants qui travaillaient fort dès leur plus jeune âge, n'avaient pas de récréations, ils faisaient des journées plus longues que les ouvriers les moins bien traités de notre époque. De plus, le peu d'argent qu'on voulait bien leur octroyer en échange de ce dur labeur, ils ne le gardaient pas pour eux, c'était pour faire vivre le foyer, le salaire du père ne suffisant pas. Bien souvent, la mère, avec de nombreux enfants, (le contrôle des naissances n'existait pas) ne pouvait aller travailler à l’extérieur.

Sam 3 Sep - 8:01

Elladrielle a écrit:
Pour ma part, ma rentrée au lycée fut un peu décevante au début, mais elle va en s'améliorant. smile

Le changement fut radical: le rythme des journées, des cours, les gens, (normal) les habitudes à prendre.. J'ai vite compris que je ne suivrais pas longtemps les cours si je me permettais de rêver ou de parler à tout va comme les années précédentes, car l'allure à laquelle avancent les profs est impressionnante. Je m'investis davantage, du fait que les cours sont plus denses et rapides, et que j'ai vivement l'intention d'intégrer l'étude en chambre d'ici la fin du trimestre, parce que les trois longues heures d'étude surveillée passent vraiment pas crème du tout.

La partie internat est assez cool, j'ai changé de chambre après avoir été dans celle d'un moulin à paroles invétéré, les filles sont pour la plupart adorables et solidaires face aux bizutages d'une jeune surveillante, qui se croit visiblement très drôle quand elle vide nos valises, armoire et placards sous prétexte que nos lits sont mal faits et que nos cages à lapin sont mal rangées.. (Vous verriez la taille des chambres, ça fait peur) Enfin bref !
On finit par prendre nos marques et suivre une nouvelle routine, par se dire que c'est pas si mal, tout compte fait.

Je vous souhaite à tous de la réussite.
wink

Ca fait rêver r ir

Alors ? Cette rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3