La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Supportez-vous l'odeur du tabac dans une voiture ou dans une maison ?
Oui
Le tabac - Page 2 Vote_lcap8%Le tabac - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 13 ]
Pas du tout
Le tabac - Page 2 Vote_lcap68%Le tabac - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 110 ]
Un peu
Le tabac - Page 2 Vote_lcap24%Le tabac - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 38 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
YeLLow

YeLLow

Nombre de messages : 24

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:30

Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Les jeunes commencent à fumer pour se donner un genre, pour montrer que se sont des adultes.

-Êtes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Oui, car pour un non-fumeur se retrouver dans une salle enfumée n'est pas agréable.

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?
Il sont bien réel car les statistiques prouvent que beaucoup de personnes ayant fumé sont suceptible d'avoir un cancer.

Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?
Je lui dirais que je n'ai pas besoin de ça pour être bien dans ma peau.


Dernière édition par YeLLow le Mer 16 Avr - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue

Nombre de messages : 54

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:12

Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?
Comme là si bien dit Yellow les jeunes fument pour se donner un genre malgré les problèmes que ça engendre comme le fait de ne plus pouvoir s'en passer donc cela devient une dépendance. Ils commencent de plus en plus tôt donc ils se ruinent la santé dès leur plus jeune âge.

-Êtes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?
Je suis pour l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants car le fait d'avoir l'odeur de la cigarette lorsque l'on mange peut être un vrai fardeau ! Mais dans certains lieux comme les jardins publics cela ne me dérange pas car c'est un lieu ouvert, dehors.

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?
Pour moi ils sont réels car on peut avoir toutes sortes de maladies liées à la cigarette.

Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?
Je dirais non car je ne veux pas me ruiner la santé avec quelques misérables cigarettes !


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simenon

Simenon

Nombre de messages : 19

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:09

[u]Pourquoi d'après vous certains jeunes commencent à fumer malgré leurs mises en garde?

Je pense que les jeunes commencent à fumer de plus en plus jeunes car ils veulent se prendre pour des plus grands ou tout simplement car ils veulent noyer leur chagrin en fumant.

Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars , restaurants et lieux publics ?

Moi je suis pour l'interdiction de fumer dans les bars, car l'odeur de la cigarette m'est insupportable.

Pensez-vous que les dangers du tabac sont exagérés ou réels?

De mon côté je pense que les dangers du tabac sont réels car si on fume on est sûr d'avoir un cancer lié à la cigarette et d'en mourir.
Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment


Dernière édition par Simenon le Lun 19 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:16

Moi je supporte l'odeur du tabac uniquement quand il n'y en a pas en grande quantité.
Et en outre des que l'on respire une fois de la fumée de cigarette présente dans l'air, c'est comme si on fumait sept fois plus que le fumeur, car la fumée qui se répand est encore plus nocive.
Revenir en haut Aller en bas
Démone

Démone

Nombre de messages : 136

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:52

Spoiler:


Dernière édition par Démone le Mer 5 Nov - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:29

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Jusqu'à maintenant vous avez tous dit à peu près, que les jeunes fumeurs goûter à la cigarette pour se donner un genre. Moi je pense que pour certains c'est vrai, mais pour d'autres cas...

Vous savez quand on est stressé avant un contrôle par exemple, certains se rongent les ongles ?! Pour les problèmes personnels ou autre, certains décident de fumer pour ainsi se débarrasser de ce stress qui leur gâche la journée. Personnellement je ne choisirais jamais cette option. Je ne veux même pas savoir quel goût ça a...

-Êtes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Totalement POUR, Les gens ont le droit de fumer, c'est leur choix, seulement ils ne sont pas obligé de faire endurer cette odeur aux autre, ce qui est très compréhensible. ALLEZ FUMER DEHORS !! r ir

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

Sacrément réels oui ! Je ne m'y prêterai pas pour tester mais je pense que les dangers sont bien existant ! Ah, ils faisaient les malins avec leurs cigarettes ! Maintenant eux ils sont malades et nous, on peut toujours courir !


Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?

Je leur dirais d'aller se faire voir. J'essaierais de les empêcher. Si ils réussissent à s'en passer super. Sinon, qu'ils ne viennent pas me tenter ! ahen
Revenir en haut Aller en bas
Be good

Be good

Nombre de messages : 51

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:49

Malcolm a écrit:


Celle-ci qui fait preuve d'humour pour faire comprendre aux fumeurs que la fumée gêne dans des lieux public et que ça ne se fait pas r ir

Alors? Efficace? content

c'est vrai que cette pub est très efficace pour faire comprendre aux fumeurs que c'est malpoli d'enfumer les autres r ir


Le tabac - Page 2 Ciggarrb8
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:29

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Moi je pense que certains jeunes commencent à fumer car ils sont embrigadés par des amis ou des personnes du collège mais qu'ils ne fument pas forcément! Ou bien pour imiter les stars qui fument durant les films ou les pièces de théâtre et donc par ce moyen là il cherchent à attraper le "style"! Mais cela se passait surtout avant car depuis quelques temps les acteurs ne fument plus beaucoup ou alors pas du tout!!
Mais certaines personne stressées préfèrent fumer une cigarette plutotque de stresser tout seul dans un coin!!

-Êtes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Je suis pour car grâce à cela maintenant on pourra aller dans des bars, restaurants sans avoir peur de se prendre de la fumée de tabac en plein dans la figure ce qui m'ai assez désagréable!! En outre un fumeur passif est plus empoisonné que le fumeur tout court!!

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

Je pense que les dangers du tabac ne sont pas du tout exagérés car c'est prouvé scientifiquement par des bons scientifiques et donc on peut leur faire confiance et pourquoi ces danger seraient-ils exagérés??


Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?


Si un ami m'en propose et insiste alors pourmoice n'est pas un ami et donc je m'éloignerai de lui pour éviter qu'il m'en propose une nouvelle fois!! Mais si ce sont de très bons amis alors j'essaierai de les faire arrêter de fumer car je ne voudrais pas, que quelques années plus tard, qu'une personne vienne frapper à ma porte et m'annoncent que mon ami est mort d'un cancer du poumon dû à la cigarette!!
Revenir en haut Aller en bas
-Hermes-

-Hermes-

Nombre de messages : 38

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:18

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Certains jeunes commence à fumer malgré les mises en garde pour ne pas être rejetés d'une bande pour faire comme les autres


-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Je suis d'accord pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les restaurants car ce n'est pas agréable de respirer de la fumée lorsqu'on mange.Cependant je ne suis pas d'accord pour l'inderdiction de fumer dans les bars tabac,je pense que l'on devrait leur laisser le choix d'être un lieux fumeur ou pas car vu qu'ils vendent des cigarrettes on devrait pouvoir fumer dans le bar.


-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

Non je pense que les danger ne sont pas exagérer,ils sont même prouvés



Avez-vous réfléchi à votre réation si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?

Non je ne sais pas comment je réagirais
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:20

J'ai une amie qui fume. ple ur J'en suis catastrophée et malgré les mises en garde, elle continue. Je ne suis peut-être pas très proche d'elle, mais quand elle m'a dit "je suis manque de clopes là" j'ai eu envie de pleurer...! ple ur J'ai tout essayais, rien à faire pour l'en empècher...
Revenir en haut Aller en bas
.Bart

.Bart

Nombre de messages : 143

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:33

Moi je pense que le tabac devrait être interdit car c'est colossal le nombre de personnes qui meurent chaque année en fumant !!
L'état ne veut pas arrêter de vendre ce produit nocif car ça lui rappporte beaucoup enfin j'ai entendu dire que le paquet de cigarette était excessivement cher.
Je souhaite à tous les fumeurs d'arrêter de fumer car ça leur détruira la vie.
En gros il ne faut jamais commencer, car c'est comme une drogue, après les fumeurs ont beaucoup de mal à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Diamant bleu

Diamant bleu

Nombre de messages : 175

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:50

Wolf a écrit:
Perso, je trouve cette loi un peu hypocrite Le tabac - Page 2 777687
l'Etat interdit aux gens de fumer mais il continue à laisser vendre du tabac pour encaisser des taxes wi s

Ou on interdit carrément le tabac ou on laisse les gens fumer. redface

Interdire de fumer dans un bureau de tabac, je trouve que c'est comme interdire de manger dans un restaurant.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Wolf soit ils laissent fumer les gens soit ils arrêtent la vente de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:16

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Certaines personnes ont des problèmes, ils ont toujours le morale à zéro donc ils utilisent la cigarette pour oublier (idem pour certains avec l'alcool)


-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Je suis plutôt contre, les gens qui fument fument, il ne faut pas les rejeté ;)


-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?


Assez exagérés, mais certains dangers sont vrais


Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?


Même si je savoure l'odeur de la cigarette, elle me fait peur, donc je pensse que je refuserai...


Dernière édition par Lufi le Mer 7 Jan - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluton

Pluton

Nombre de messages : 413

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:21

Moi je ne peux pas supporter le tabac parce que c'est mauvais pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:03

Moi aussi... je ne peux supporter cette fumée envahissante qui sent si mauvais.. Le tabac - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:54

Le tabac je ne supporte pas cette odeur, ça me coupe la respiration je tousse ...
Il ne faut pas fumer ça peut provoquer des choses très grave ! Il faut faire très attention et ne pas se faire avoir Le tabac - Page 2 4820
Revenir en haut Aller en bas
Jocker

Jocker

Nombre de messages : 170

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:34

Tout comme Idéfix je ne supporte pas cette odeur immonde, pestilence de tabac!! Le tabac - Page 2 986305

Conseil: Si on vous propose, refusez-la sinon vous allez devenir accro malgré vous moy . Le tabac - Page 2 87432 Le tabac - Page 2 87432


Dernière édition par Jocker le Jeu 23 Oct - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto

Zigoto

Nombre de messages : 186

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:50

Moi je n'aime pas cette odeur elle sent mauvaise et puis il ne faut pas fumer, vous savez que fumer une cigarette vous enlève 6 min de votre vie,et donne évidemment le cancer qui peut être grave mais ça dépent du fumeur s' il fume plus souvent que d'autres alors Le tabac - Page 2 267901 :


Le tabac - Page 2 Interditdefumerhf8



INTERDICTION DE FUMER? C'EST DANGEREUX!!!!!!!!


Dernière édition par Zigoto le Ven 24 Oct - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:42

Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

smile Evidemment, l'envie de paraitre plus grand, plus "adultes", plus "stylés" content poussent les jeunes à fumer, et parfois même les très jeunes (12 ou 13 ans) ! J'espère que je ne ferais JAMAIS ça, je ne prendrai pas le risque de gâcher ma santé pour faire la belle devant tout le monde ! "Tu fumes?" "Ouais, et toi?" gluk

Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Pour, bien sûr ! Et tant pis s'ils perdent de la clientèle.  e k smile Peut-être que cela va contribuer (en partie) à décourager les gens de fumer...
De plus, c'est souvent très désagréable de se retrouver à proximité d'un fumeur quand on ne supporte pas la fumée de cigarette ! Le tabac - Page 2 777687 sgr e

Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

Non, ils sont tout à fait réels ! s urp Ce n'est pas exagéré pour nous sensibiliser, comme beaucoup le disent.
moy Dans un pays (je ne sais plus lequel, je me renseignerai), le gouvernement a eu l'idée de mettre des photos de poumons de fumeurs sur les paquets de cigarettes, afin de dégoûter les consommateurs ! Effectivement, ce n'est pas très beau à voir... moy

Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez ?


Peut-être que j'accepterai mais alors après, je me sentirai très mal ! Le tabac - Page 2 688367
J'aurai honte d'abîmer ma santé juste pour frimer.
moy Ou alors je refuse, même si tout le monde en prend une. Je me sentirai peut-être exclue du groupe de copains avec lequel je suis, mais au moins je serai fière de n'avoir pas touché à une seule cigarette ! r ir


En gros, j'espère ne jamais toucher à une cigarette de toute ma vie ! C'est un véritable poison, un cercle vicieux dans lequel je ne préfère pas plonger ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:19

Je suis d'accord avec toi écho les jeunes fument surtout pour "frimer" mais ... 30 ans après ...ils friment moins et ils ont beaucoup d'ennuis.

Le tabac - Page 2 Pict10

Poumons d'un fumeur ! Poumons d'un non fumeur !

NE FUMEZ PAS SI VOUS VOULEZ UN CAPITAL " Bonne Santé ! "
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*

*Louna*

Nombre de messages : 107

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:27

Je n'aime guère le tabac car je fais des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Etre-Ange

Etre-Ange

Nombre de messages : 176

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:43

Des jeunes fument pour ne pas paraître ridicules et pour ne pas se sentir rejeter...

Alors que c'est commencer malgré soi quelque chose d'aussi dangereux qui est ridicule Le tabac - Page 2 777687

Comme on dit " il ne faut jamais essayer afin de ne pas commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:29

Fumer est une drogue et très dangereux pour la santé.
Alors avant de commençer à fumer réfléchissez a 2 fois, vaut mieux frimer pendant quelque temps et puis devenir acros ou ne pas frimer et être en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:50

Il vaut mieux être accroc des jeux vidéo que du tabac. content r ir
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:20

Hélas non, Cow-boy! Les personnes accrocs aux jeux vidéo confondent la réalité et le monde virtuel,du coup ils sont capable de fusiller quelqu'un comme si c'était normal! affraid

Or changeons de sujet, je connais des personnes qui fument et qui de mauvais gré n'arrive plus à s'arrêter. Le tabac - Page 2 4820
Le tabac fait partie des choses qui vous rendent petit à petit dépendent et surtout en très mauvaise santé. ple ur
Revenir en haut Aller en bas

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération