La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:29

Castagnettes a écrit:
Il devrait être enfermé ! Ou : bat' f et

Pffff ! Tape-toi la tête trois fois contre un mur et réfléchis deux secondes à ce que tu dis. sgr e

Ce n'est pas parce que tu as un acte violent, que de suite tu dois être enfermé, il faut arrêter ... Il y a des centres d'hospitalisation pour les gens "de nature violente" certes, mais ces personnes là n'ont aucune maîtrise d'eux-même, (ils ne se contrôlent pas). Dans ce cas, une hospitalisation est nécessaire. Et ne vous inquiétez pas que beaucoup d'entre eux y passent un séjour.

Pour vous, un centre hospitalier psychiatrique (C.h.P) est un endroit où il n'y a que des "fous". Ce n'est pas du tout le cas, n'importe qui pourrait y aller (y compris vous).
On y trouve de tout : des anorexiques, des dépressifs, des alcooliques/toxicomane, des suicidaires etc. Tous ces gens là n'ont pas forcément, de maladie psychologique. (Du moins pas dangereuse pour leur entourage...).
Ces centres sont aussi étudiés pour se protéger soi-même .

Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:47

Pour moi, la violence n'est pas un moyen d'expression, car se taper dessus ne va pas résoudre nos problèmes, il va plutôt les aggraver. Si on croise une personne que l'on affectionne pas dans la rue, il vaut mieux feindre de ne pas la voir plutôt que d'aller l'insulter et lui taper dessus inexorablement ou alors on va essayer d'aller lui parler pour résoudre les problèmes, car il y a déjà eu plusieurs trépas dus à des bagarres. Malgré toutes les campagnes de prévention. Eh oui ! LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 460318
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:00

Mon cousin est autiste et comme il ne sait pas parler, il communique par la violence, ce qui pose moult déboires à ses parents.


Dernière édition par lulu le Mar 26 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johndeere

johndeere

Nombre de messages : 23

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:58

ça doit être difficile pour ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
maya 64

maya 64

Nombre de messages : 113

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:42

Le pauvre. sad
Revenir en haut Aller en bas
totorre

totorre

Nombre de messages : 50

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:58

Le plus souvent, la violence ce n'est pas pour faire du mal mais plus fréquemment encore pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:06

Moi, c'étais pour me venger !!
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis

Anoukis

Nombre de messages : 443

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:40

Je déteste la violence, d'ailleurs mon frère et ma sœur se querellent souvent et ça m'épouvante !
Revenir en haut Aller en bas
pizza

pizza

Nombre de messages : 833

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:46

Je trouve inutile de ce quereller pour des bagatelles. Autant se parler franchement.En plus la violence n'arrange pas les choses, cela les empire. Si l'on est dans une conjoncture d'harcellement, autant en deviser avec des adultes.


Dernière édition par pizza le Jeu 28 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:30

Je trouve que la violence c'est la conséquence du fait qu'on souffre de quelque chose et qunand on est dans les maux. Cela peut être dû aux gens qui blâment, font des réprimandes, médisent. Dans ce cas-là on peut devenir impertinent et mal réagir, voire de façon agressive.


Dernière édition par Mickey le Mar 19 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:28

-Le recours à la violence vous semble-t-il parfois justifié ?
Je ne pense pas du tout qu'il puisse être justifié ! Pour certaines personnes, la violence est un moyen d'expression, mais ça ne devrait pas l'être !!! Après une querelle, il ne faut pas se taper dessus, mais au contraire discuter calmement pour sortir de cette conjoncture, si possible en devisant avec une autre personne qui n'a rien à voir dans l'histoire, et qui sera neutre et de bon conseil, sinon, ça risque de dégénérer ! Et puis les personnes concernées vont se taper dessus, s'offenser, se blâmer, se réprimander ...! Et je trouve ça ignoble et importunant le nombre de bagarres qui finissent mal et où des personnes trépassent !!

-Avez-vous déjà eu recours à la violence ?
Je ne me suis jamais hasardée à taper violemment quelqu'un, non !

-En avez-vous déjà été victime ?
Non, pas vraiment !!

-Que pensez-vous aussi de la violence à la télé ou en jeu video?
Je pense que ce n'est pas une bonne chose nno !!! Parce que, même s'il y a des signes interdits au -10, -12, -16...ça n'empêche pas les petits de les regarder parce que les grands leur dit que ça ne fait pas peur alors que ça ne fait pas peur, mais pour eux qui sont plus grands ! Et puis, les petits ont de la mémoire et je pense que des images violentes peuvent les choquer pendant longtemps !

-Trouvez-vous que ça pourrait nous inciter à la violence ou que c'est juste un divertissement sans conséquence?
Je pense, en effet, que ce n'est point sans conséquences, bien au contraire !! Je pense que chez les gens sensibles, ça peut les rendre un peu violents !!


Dernière édition par *SUN* le Mer 17 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:51

Ma soeur et moi, quand nous étions plus petites, on se querellait souvent pour des bagatelles et ça finissait toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:26

Le recours à la violence vous semble-t-il parfois justifié ?


D'après moi, la violence n'est évidemment pas une bonne chose. Il y a tellement d'autres moyen pour éviter le conflit, comme la parole par exemple, discuter entre vous, même si le ton monte vous évitera certainement d'avoir le nez en sang, communiquer au lieu de se taper dessus peut paraitre sage, mais ça ne l'est pas. C'est juste normal, nous sommes des gens civilisés, nous ne sommes plus des barbares. Suspect Toutefois, n'oublions pas que la violence verbale existe également c'est pour cela qu'il faut mesurer ces propos, même sous le coup du courroux. C'est pourquoi, la violence physique ne résoudra rien néanmoins, nous ne sommes pas des robots, ce n'est pas parce qu'une chose est "mal" ou "immorale" que nous ne pouvons pas commettre cette faute... Rolling Eyes Comme on dit : l'erreur est humaine. Ce n'est pas toujours simple de refouler ses émotions, il se peut que nous agissions impulsivement et que des coups de poings peuvent se perdre. D'après moi, temps que ce n'est pas récurent, que c'est une exception, que l'autre n'a pas été blessé gravement et que vous regrettez votre geste, cela n'a rien de très grave. Pourtant, il faut s'inquiéter sérieusement quand cela devient un moyen d'expression comme une femme battue par son mari dans un couple. redface



-Avez-vous déjà eu recours à la violence ?


Hormis quelques querelles avec mon frère ou j'ai souhaitait à plusieurs reprise, l'exterminer de la surface de la terre, rien de grave.


-Que pensez-vous aussi de la violence à la télé ou en jeu video ?


Certains disent que les inquiétudes à ce sujet ne sont que bagatelles cependant je reste perplexe. Tout ce qui nous entoure construit notre personnalité, les enfants ou pré-adolescents s'identifient forcément aux personnages, même inconsciemment, ils se projettent dans un monde où il est banal de tuer un homme à coup de mitraillettes, kalachnikov etc. gluk Si l'enfant y joue occasionnellement et fait la différence entre le divertissement et le monde réel cela n'est pas inquiétant, c'est seulement un jeu d'action. En revanche, il existe de plus en plus d'adolescents adeptes de ce genre de jeux, et eux ne font pas la part des choses ce qui, d’après moi, peut engendrer des comportements violents. redface
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:20

Je te demande merci, s'il te plait, fais des messages moins longs, c'est énervant quand je lis je m'endors. Parle d'olifant, c'est beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:03

Il m'est déjà arrivé d'être violente et je l'ai tout de suite regretté. Je venais de rentrer du collège et j'avais passé une très mauvaise journée. J'avais était offensée par quelqu'un, j'avais passé une très mauvaise nuit et j'étais assez désappointée, car j'avais eu une mauvaise note. sgr e
 Quand je suis rentrée, mon père s'est approché de moi pour me demander comment s'était passé ma journée, mais je n'avais aucune envie de le voir et ai vociféré que je voulais être tranquille.  o yé
Il a commencé à se récrier et comme il s'est approché très vite de moi comme pour ma frapper, je lui ai asséné un grand coup de genoux dans les côtes. Je l'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup regretté. J'ai dû partir au moins trois heures pour qu'il se calme.
  Ce n'est pas la seule fois où j'ai été violente.
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Correction
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:34

Je n'aime pas la violence dans les jeux vidéos pour de trop jeunes personnes.
Certaines jeunes personnes ont des soucis de différenciation entre le virtuel et la réalité.


J'ai remarqué qu'ils se mettent plus facilement dans une colère homérique ou deviennent belliqueux. De plus, ils peuvent devenir misanthropes et leur seule source de joie et de satisfaction est la violence, mais sur les jeux.


Mais comme ils ne font plus la différence cela devient problématique dans leurs comportements. Ils peuvent en pâtir, mais aussi en récupérer du bon.
J'ai remarqué aussi qu'ils ont aussi souvent plus de facilité et de rapidité à trouver une solution efficace face à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:13

Personnellement, je favorise toujours la communication qui est essentielle à mes yeux et qui permet d'éviter un casus belli. Ce n'est pas parce que quelqu'un met son veto à notre décision ou qu'il y a un quiproquo que l'on doit répondre par la violence. En outre, lorsque qu'on utilise la violence, on ne règle pas une histoire, au contraire : elle s’enlise et reste au statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:35

Je méprise la violence, c'est la force des faibles. 
Lorsqu'un faible écume de rage, que son visage devient pourpre de colère, il n'est plus capable de se contrôler. 
C'est quand il perd le contrôle qu'il devient violent. 
Être violent, c'est donc un aveu de faiblesse.
Je ne suis encore qu'un enfant, mais je sais déjà que la violence ne résout pas les problèmes.
J'ai vu des adultes s'emporter sur un terrain de football, celui qui est devenu violent m'a semblé franchement bête. 
A cause de lui, son équipe a été disqualifiée, alors qu'elle avait une chance de gagner.
L'adulte qui n'a pas répondu à la violence a souri. 
Il m'a impressionné par son calme, c'est comme s'il était entouré d'un halo de tranquillité.
Pourtant, il n'avait pas l'air d'un héros, je l'avais même plutôt trouvé empoté au début du match!
Il n'a pas réagi à l'agression, lorsque l'adulte violent l'a agressé, il l'a regardé avec indifférence.
Pour moi c'est ça la définition du courage, c'est défendre ce qui est juste sans être impressionné par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:05

Bonjour, la torture au moyen-âge avait l'air très dure à supporter. Je ne s'ait pas qu'elle est est la plus dure, mais je pense que ça doit être pendre. Il devait y avoir plein de pendards devaient beaucoup souffrir, et je pense que la potence en bois devait tenir beaucoup de poids.


Dernière édition par améthyste le Jeu 26 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:14

Je pense que la violence ne résout aucun problème. Je pense justement qu'elle les aggrave, car l'un peut avoir le courroux et frapper l'autre qui sera courroucé, etc. Donc, la violence ne sert à rien à part dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:41

Quand j'étais petit, mon père me tapait et il me dise des gros mots. Mais, moi, je me délectais en répétant : "arrête de me taper" (= je savourais de lui répéter "arrête de me taper" ???? s urp Où est le plaisir ? s urp ). Enfin, il continuait, du coup, je l'ai signalé à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:23

La violence, est-elle une solution ?


 La violence n'est pas un moyen d'expression. Certaines personnes usent de la violence de façon éhontée ! Il faudrait pouvoir juguler la violence. Je suis effrayée,  voire transie d'effroi lorsque j'assiste à des actes violents.LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 653278


 Je pense que la violence est la solution des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:56

En effet @**Venus** , la violence est parfois utilisée de façon éhontée. Certaines personnes courroucées peuvent agir sous le courroux et devenir très violent. Des gens doivent parfois souffrir la violence incessante d'autres. Certains sont parfois même poussés à la violence, pensant qu'ils vont perdre leur superbe. Parfois, les gens ont pour seul credo la violence ! La violence n'est pas vénérable ! Nous pouvons régler des problèmes dans le calme. Certains pensent faire preuve de panache en frappant d'autres, mais ce n'est pas le cas. Que ce soit morale ou physique, la violence n'est pas bien ! D'autant plus qu'elle peut froisser quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:48

Je suis d'accord avec toi @*Griffon* il faut arrêter de régler de simple inepties ou querelles par la violence. 

Parfois, il vaut mieux ne pas se venger sans vergogne et se dire que la roue tourne et qu'un jour, il sera puni à son tour. 

Je pense que quand quelqu'un se prend pour le mal alpha et harcèle une personne plus faible, il faut aller voir cette personne qui se retrouve choquée et vacille sur ses jambes pour en parler et régler le problème. Pour moi, la violence n'est pas un moyen d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:01

Pour moi, la violence est intolérable (violence conjugale, féminicide...).
Malheureusement, il y en a partout.
J'ai étais extrêmement surpris lorsque j'ai appris qu'un député avait été violent avec sa femme. Le parti politique a donc décidé de le révoquer de son poste pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est votre moyen de transport favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération