AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Adolescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelys

MessageSujet: Adolescence
Mer 2 Mar - 14:02

Vers 13 , 14 ans le début de l'adolescence.. et certains FUMENT et boivent déjà. Quand on voit ça, certains veulent essayer pour être comment dire " A LA MODE mais la cigarette n'est pas bon pour les poumons, ni pour le coeur ni pour rien du tout d'ailleurs, pourquoi aller gâcher l'adolescence avec des saloperies qui viennent dans notre corps ? la nicotine !! et l'alcool non plus ne sert à rien !! alors ne commencez pas déjà et même si possible ne FUMEZ jamais !!

Dernière édition par Maelys le Mer 23 Mar - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

MessageSujet: Re: Adolescence
Mer 2 Mar - 17:52

Totalement d'accord avec toi. Après qu'on a tous besoin d'expérience dans notre adolescence qui est quand même un passage important de la vie. J'avoue que moi-même j'ai essayé de fumer mais je trouve que de fumer ne sert pas vraiment à grand-chose.

Poumons de Fumeur :

Alizée

Jeu 3 Mar - 12:36

Je suis d'accord avec vous, cependant, beaucoup de jeunes ne se contrôlent pas et suivent souvent la route des copains pour ne pas être "rejetés" ! Le mieux c'est de ne jamais commencer, certes, nous savons lorsqu' on commence, mais jamais quand nous finissons, si on se rend compte que FUMER n'est pas utile comme tu l'as constaté Fleur du mal, tout va bien et nous nous en débarrassons aussi vite que nous avons commencé ..

C'est pareil pour l'alcool, enfin, on peut quand même y toucher un peu pendant des occasions, mais de là à en devenir dépendant c'est inquiétant ..
Maelys

Jeu 3 Mar - 13:17

Oui, voilà après pour d'autres personne FUMER n'est pas pour faire pareil, ou pour se vanter, c'est juste que il ont besoin de décompresser.. Cela dit je ne comprend pas bien leurs résonnement, si ils ont des problèmes ont n'est là.. La cigarette ne va pas lui dire que faire.. A moins que des personne soit monologue come moi, mais delà à parler a une cigarette ces fort..  e k
Fleur du mal

Jeu 3 Mar - 13:57

Oui, mais après il y a certaine personne qui ont des problèmes que nous-même ne pourrions pas résoudre. r ir Mais après il y a d'autres moyen de décompresser comme le sport faire une activité que l'on apprécie par exemple (Ou alors le crime OTE !) Je suis ironique ! . Pour moi passer du temps a cheval ou avec les animaux et quand je suis vraiment énerver quelque placage me font du bien ! bat'
Alizée

Jeu 3 Mar - 16:08

Je suis d'accord avec toi Fleur du Mal, chacun a son remède pour se changer les idées ... :)

Dernière édition par Alizée le Ven 22 Avr - 21:01, édité 1 fois
Maelys

Jeu 3 Mar - 16:31

Le remède de fleur du mal est le pot de nutella !! r ir
Fleur du mal

Jeu 3 Mar - 21:02

Pas vraiment non !. Le pot de Nutella c'est Chloé !. m d r Sinon relis en haut moi c'est le SPORT ! o yé
Pamela

Mar 8 Mar - 11:18

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Fumer et boire ne sert à rien du tout. Surtout à notre âge.

Certains veulent faire comme les autres mais cela ne sert à rien du tout.

D'autres veulent faire ça pour ne pas passer pour des idiots auprès des autres.

Fleur du mal

Mar 8 Mar - 11:26

Les jeunes de notre âge ne boive pas tout à fait pour copier les autres mais, plutôt pour l'effet amusant et Joyeux !. Je connais quelques personnes de ma classe avec qui je fais souvent les fêtes et elle ne consomme pas d'alcool pour faire "pareil que les autres" : elle en consomme parce qu'elle en on envie . Mais Je trouve que cette raison ( faire "comme les autres" ) marche beaucoup plus pour la cigarette !

Je dirais presque que fumer deviens une mode stupide comme toutes les autres mode d'ailleurs (Mon avis personnel ! )
Pamela

Mar 8 Mar - 11:32

Tu a raison.

C'est vrai que l'on boit pour faire la fêtes, pour s'amuser.

Mais à un moments de la soirée, il faut savoir s'arrêter.

Dernière édition par Pamela le Mer 23 Mar - 11:08, édité 1 fois
Chevalier d'émeraude

Mar 8 Mar - 16:44

Il y a certain cas où ils boivent ou fument pour faire passer un mal être: social, famillal etc.

En tout cas, j'ai horreur de ça. La cigarette, ça pue !!!
Maelys

Mar 8 Mar - 17:52

Et surtout c'est pas bon pour la santé ( c'est même carrément nocif) !! moy
Fleur du mal

Mar 8 Mar - 18:07

Oui la cigarette a une odeur répugnante !. De plus, même si nous ne fumons pas, nous sommes tout de même toucher et atteints par les fumées des autres.
Pashmina

Lun 21 Mar - 21:51

Je suis totalement d'accord avec vous : fumer peut nuire à la santé et aussi à celle de son entourage !
Boire n'est pas aussi grave que fumer, même si cela peut devenir dangereux si on n'en abuse
Emoi

Lun 21 Mar - 23:32

Ce qui me fait rire sur ce topic, c'est qu'il y a des personnes qui postes pour dire que ce n'est pas bien de fumer tout le tralala, mais les personnes en question fumes quelquefois.

Dernière édition par Emoi le Mer 23 Mar - 10:46, édité 1 fois
*Déesse*

Mar 22 Mar - 8:01

Pamela a écrit:

Alors que c'est carrément l'inverse.
Fleur du mal

Mar 22 Mar - 8:01

Emoi a écrit:
Ce qui me fait rire sur ce topic, c'est qu'il y a des personnes qui poste pour dire que ce n'est pas bien de fumer tout le tralala, mais les personnes en question fume quelquefois.

Alors, écoute, si tu parles de moi, tu as tout à fait raison j'ai essayé eh oui comme tout le monde, ce n'est pas ton cas ? content. En tout cas, MOi j'ai essayé et arrêté. Puis occupe-toi de toutes tes fautes et de ta santé plutôt que celle d'autrui r ir wink

Dernière édition par Fleur du mal le Mar 22 Mar - 19:59, édité 1 fois
Fleur du mal

Mar 22 Mar - 8:03

*Déesse* a écrit:
Pamela a écrit:

Alors que c'est carrément l'inverse.

Oui, certains font vraiment HONTE à fumer et à pourrir leurs poumons. De l'argent et une vie qui partent en fumée
~Clem~

Mar 22 Mar - 21:09

Oui certes tout cela est vrai mais bon, on n'a qu'une jeunesse, pour l'instant on n'est trop jeune mais vers les 16, 17 ans on va commencer à faire les fous (si on peut dire ça comme ça). A faire de plus en plus de soirées, à boire à vouloir fumer.. C'est sûr, ce n'est pas bon pour la santé mais, chacun son choix !
Fleur du mal

Mar 22 Mar - 21:40

Pas forcement : tu n'es pas obligée d'avoir entre 16 et 17 ans pour être mature et puis la cigarette et l'alcool ne sont pas obligatoires pour s'amuser. Je consomme moi-même de l'alcool dans les fêtes, mais rarement et en très basse quantité. smile
Emoi

Mer 23 Mar - 10:49

Fleur du mal a écrit:
Emoi a écrit:
Ce qui me fait rire sur ce topic, c'est qu'il y a des personnes qui postes pour dire que ce n'est pas bien de fumer tout le tralala, mais les personnes en question fumes quelquefois.

Alors, écoute, si tu parles de moi, tu as tout à fait raison j'ai essayé eh oui comme tout le monde, ce n'est pas ton cas ? . En tout cas, MOi j'ai essayé et arrêté. Puis occupe-toi de toutes tes fautes et de ta santé plutôt que celle d'autrui

Je ne parlais point de toi Fleur Du Mal.
Fleur du mal

Mer 23 Mar - 11:12

Je ne vois pas de qui tu parles, à part de moi ! Suspect
Pashmina

Mer 23 Mar - 11:15

Je pense que fumer est une expérience que tout le monde veut essayer. Néanmoins, certaines personnes ne peuvent plus s'en passer.

Dernière édition par Pashmina le Mer 23 Mar - 20:17, édité 4 fois
Cabanelie

Mer 23 Mar - 11:19

Je suis d'accord avec toi. :/

Adolescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant