La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
delyne78

delyne78

Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:47

Avis sur la nouvelle Happy Meal

J'ai vraiment aimé cette nouvelle car ça se passe dans notre époque, c'est simple à lire.
Quand on lit la nouvelle on ne s'attend pas à ce que le narrateur parle d'une fille qui n'a même pas encore sept ans .
Néanmoins, il a une façon étrange de parler de la petite fille, du coup ça nous fait croire qu'il parle d'une fille qu'il aime. J'étais étonnée
Revenir en haut Aller en bas
camillecr

camillecr

Nombre de messages : 1

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: avis sur"La Cabane Magique"
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:06

Bonjour à tous.


[i]J'ai décider de lire "La Cabane Magique" ce livre est très bien il y a du suspens jusqu'à la fin de l'histoire. study
Ce livre parle de deux enfants: Tom et Léa et de deux magiciens: Merlin et Morgane.
Ces enfants sont dans un monde imaginaire où la magie n'est pas interdite.
Je vous le conseille fortement Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 3650512731
Vous le trouverais dans les bibliothèque de votre ville ou dans votre supermarché. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 4094793665
Revenir en haut Aller en bas
commencal



Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:59

La nouvelle que j'ai le moins aimé, est celle de Pascal Merigeau : .
Le cimetière est le lieu de la situation initiale elle parle de la mort je trouve que c'est un endroit pas très intéressant pour commencer une nouvelle, c'est triste.
C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé dans ce recueil.


Dernière édition par commencal le Mer 29 Oct - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:32

Je pense que vous devait être nombreux à connaître l'auteur du livre "nos étoiles contraires" John Green.
On a beaucoup entendu parlé de lui grâce à "qui est tu Alaska" et bien sur, "nos étoiles contraires", mais il à écrit d'autre livre notamment "la face cachée de Margo", qui m'a beaucoup plu.
C'est l'histoire d'un adolescent,amoureux de sa voisine Margo. Il la connaît depuis tout petit car ils sont voisin, mais au lycée ils ne se sont plus jamais parlés. Margo est une fille très mystérieuse, et très populaire, car elle fait des choses extraordinaires (comme rentrer en effraction dans un parc d'attraction de nuit). Et un soir elle emmène Quentin, l'ado, avec elle dans une autre "aventure", ils se rapprochent beaucoup. Cependant le lendemain Margo a disparu. Quentin par à sa recherche, cherchant des indices qu'elle lui aurait laissé...
Je vous le conseille vraiment j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
EM09

EM09

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:24

La nouvelle que j'ai préférée est celle de Claude Bourgeyx, "Lucien". Je trouve que c'est une nouvelle qui est gaie car elle évoque la vie, la naissance d'un enfant et donc la joie.
De plus, on ressent de la peine lorsque Lucien souffre, on a peur pour lui. On est désemparé, notre angoisse est de plus en plus forte comme sa souffrance.
Enfin lorsque que la chute survient on éprouve de la surprise, un soulagement et une joie immense. Cette chute est vraiment très surprenante car on pense qu'il meurt et c'est la vie qui apparaît.
J'ai donc eu beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
EM09

EM09

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:52

La nouvelle que j'ai la moins appréciée est celle de Dino Buzzati, "Pauvre petit garçon".
En effet, elle est triste, sombre, le petit garçon est abattu par la peine, la colère. Il est découragé et désespéré car les autres garçons le font souffrir. Je n'aime ni la violence ni l'injustice. Cependant, cette nouvelle peut nous montrer ce que les gens ressentent lorsque ils sont persécutés.
La chute qui évoque Hitler m'angoisse car elle suggère que ce petit garçon "Dolfi" deviendra un monstre, un tyran à cause de son enfance. C'est donc un récit très négatif, sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clem09

Clem09

Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:10

La nouvelle que j'ai préférée et "Happy Meal" de Anna Gavalda car l'histoire se passe dans le temps moderne. J'ai aimé la chute car on ne s'attend pas que la fille dont il parle n'a même pas sept ans. On aurait pu croire que la fille dont il parlait était sa femme.

La nouvelle que j'ai le moins aimé et "Continuité des parcs" de Julio Cortázar car j'ait pas vraiment compris l'histoire. J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire au début de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:28

La nouvelle que j'ai préférer est Happy Meal de Anna Gavaldo parce que sait agréable a lire et la chute était bien parce que ont s'attend pas que le narrateur parle d'un personnage mois de sept ans

la nouvelle que j'ai moins aimé est Pauvre petit garçon de Dino Buzzati parce que j'ai pas bien compris la nouvelle et la nouvelle et triste. Dolfi et malheureux a cause de sait camarade
Revenir en haut Aller en bas
Laura-du-11

Laura-du-11

Nombre de messages : 16

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:14

La nouvelle que j'ai préférée est celle de Anna Gavalda "happy meal" car l'histoire ce passe à notre époque et elle est facile à lire.
On ne s'attend pas du tout à la chute, c'est une bonne surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Laura-du-11

Laura-du-11

Nombre de messages : 16

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:19

La nouvelle que j'ai le moins aimée est "Pauvre petit garçon" de Dino buzzati, car elle est triste et que je n'ai pas compris la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Prof09
Aidactive
Mme Prof09

Nombre de messages : 29

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:38


Pour ceux qui n'ont pas compris la nouvelle Pauvre petit garçon de Buzatti, relisez la dernière ligne de la nouvelle.
Quel est le nom de famille de la mère de Dolfi ?
Dolfi est donc le diminutif de quel prénom ?
Bref, QUI est ou QUI sera ce petit garçon, à votre avis ?

Ceux qui n'ont pas bien compris Continuité des parcs de Cortazar, relisez le 1er et dernier paragraphe de la nouvelle.
Quelles en sont les similitudes ?
En quoi est-ce étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
angel09



Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:04

Je n 'ai pas aimé l' histoire de Julio Cortàzar ,continuité des parc car il y avait tropde mots compliqué. L 'histoire était un peu compliqué à comprendre. La chute était simple

J 'ai aimé l 'histoir de Dino Buzzati,pauvre petit garçon !car c 'ète histoir ma touché elle était trés belle . Je ne m 'attendait pas du tout a c 'ète chute.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Francis

Etienne Francis

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:21

J'ai récemment lu le recueil : Nouvelles à chutes.
Ma nouvelle préférée est celle de Julio Cortazar: Continuité des parcs
J'apprécie la nouvelle car il n'y a pas trop de détails, et l'intrigue pousse à lire le récit jusqu'au bout.
La chute a un effet surprenant sur le lecteur. Nous nous attendons à la suite.


La nouvelle qui ma le plus déplu est celle de Dino Buzzati: Pauvre petit garçon
Je n'aime pas cette nouvelle car elle parle d'un personnage mauvais, méchant et destructeur.
Qui plus tard deviendra un dictateur.
La chute de la nouvelle nous montre que cet enfant innocent et gentil va devenir méchant et sans amis.
A la fin de la nouvelle on apprend que la mère du petit garçon est Madame Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
slide09

slide09

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:15

J'ai lu le recueil"nouvelles à chutes" je les ai toutes aimées sauf une .

Je n'ai pas aimé la nouvelle "Pauvre petit garçon" de Dino Buzzati car dans cette nouvelle on y voit le portrait d'un enfant battu et humilié que nous avons envie de défendre .Mais dans la chute on apprend que cet enfant est en fait Adolf Hitler et du coup on se dit que nous ne pouvons pas le défendre.L'effet produit par la chute de la nouvelle, c'est que l'on voit l'enfant battu et faible sous un autre angle (deux sentiments se mélangent : d'un coté de la pitié avec de la révolte pour défendre l'enfant et de l'autre de la haine par rapport au personnage historique d'Adolf Hitler).L'auteur se venge du personnage historique en lui faisant vivre une humiliation physique et morale.

Ma nouvelle favorite est Happy Meal de Anna Gavalda cette nouvelle parle d'un père et d'une femme qui vont chez Mc Donald .Dans cette nouvelle, le père a une vision très différente par rapport à celle de la fille (il hait Mc Donald ,elle aime Mc Donald).L'auteur nous fait croire jusqu' à la fin que c'est une femme qu'il aime.Dans la chute on apprend que la femme qu'il aime c'est en fait sa fille de 7 ans! Cela m'a fait beaucoup rire car il aime sa fille comme sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu09



Nombre de messages : 10

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:51

titre: Lucien
L'auteur: Claude Bourgeyx

La nouvelle: Lucien est confortablement installé.Tout à coup, il a des douleur épouvantable dans le corps. La souffrance est insupportable, il pense que "c'est la fin". Puis il voit une lumière aveuglante. Et la sage femme dit "Lucien est né".

avis: J'ai bien aimé car la nouvelle était facile à comprendre, et elle n'était pas longue.
Revenir en haut Aller en bas
Dodom

Dodom

Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:38

J'ai aimé la nouvelle de Claude Bourgeyx dont le titre est Lucien, car elle est courte. La chute est également surprenante, car on ne se doute pas en lisant la nouvelle que Lucien est un bébé et que l'on assiste à sa naissance.

Je n'ai pas aimé la nouvelle de Anna Gavalda dont le titre est happy meal, car la chute est décevante on s'attendait à autre chose que le fait que ce soit sa fille et non sa fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Savea
Aidactif
Julian Savea

Nombre de messages : 489

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:39

Comme compte rendu, j'ai choisi de réécrire la fin de l'histoire du livre "Thésée contre le Minotaure" d'Hélène Montardre pour avoir une fin moins triste.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Tylych23

Ce livre raconte comment Thésée, le fils d'Egée, roi d'Athènes, réussit à vaincre le Minotaure (monstre à corps d'homme et à tête de taureau) et ainsi mettre fin à la punition infligée par Minos, le roi de Crêtes (donner 14 enfants au monstre pour le nourrir).

J'ai aimé l'histoire, ses personnages.
Je conseille ce livre aux amateurs de mythologie. Très agréable à lire pour des petits lecteurs.
Il m'a permis de renforcer mes connaissances sur les héros de l'Antiquité.



Voici mon texte :

Thésée, sorti vainqueur de son combat contre le Minotaure, se précipite vers la sortie du labyrinthe en suivant le fil déroulé. Ariane l'attendait devant la porte, certaine que son amoureux allait revenir vivant.
Ils coururent vers la prison pour libérer ses amis et embarquèrent rapidement pour fuir le pays de Crêtes.

A peine partis, Thésée s'aperçut qu'ils étaient suivis par les gardes du Roi Minos. Démarre alors une course poursuite dans une mer déchaînée. Un bruit soudain effraya Ariane. C'était le bateau ennemi qui venait de se fracasser sur les rochers ! Une joie immense parcourue le navire qui filait vers Athènes.

En apercevant au loin les falaises, Thésée se souvint de la promesse faite à son père (s'il était vivant, il devait hisser la voile blanche) et couru vite à la cale la chercher pour la hisser à la place de la voile noire.
L'apercevant, Egée, le père de Thésée, éclata de joie et se précipita vers la ville annoncer la bonne nouvelle : son fils adoré était vivant ! Il avait réussi à tuer le Minotaure ! Finie la punition imposée par Minos !

A son arrivée, une foule immense les attendait et une grande fête fut organisée. Ariane devint l'épouse de Thésée bien qu'elle soit la fille de l'ennemi des Athéniens.


Dernière édition par fatal rugbymen le Ven 7 Nov - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu09



Nombre de messages : 10

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:55

titre: Happy Meal
l'auteur: Anna Gavalda

nouvelle: Un monsieur aime une fille, il a envie de l'inviter au restaurant. Elle veut manger au Mc Donald. Ils y vont mais il avait oublié qu'il détestait le Mc Donald, car c'est sale, vulgaire et il y a que des gros hommes et des femmes moches . Je vous ai pas dit elle s'appelle Valentine, elle a 7ans.

avis: Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette nouvelle, mais j'ai préféré la nouvelle de Claude Bourgeyx: Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Blau09

Blau09

Nombre de messages : 14

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:44

La nouvelle que j'ai préférée est "Happy Meal" d'Anna Gavalda, car l'histoire est moderne, facile à comprendre et puis la chute est inattendue ! Jamais on n'aurait eu l'idée que la fille n'avait pas encore eu sept ans .

Celle que j'ai le moins apprécié à lire est "Continuité des parcs" de Julio Cortázar. Je n'ai pas compris ni l'histoire, ni la chute. Elle était compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
chloette11

chloette11

Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:19

La nouvelle que j'ai préférée est: Happy Meal de Anna Gavalda, car elle est bien à lire et elle est de notre époque est quelle est facile à lire est la chute est surprenante, car on ne s'attend pas du tout à l'âge de la fille smile 


La nouvelle que je n'ai pas aimer est: Pauvre petit garçon ! De Dino Bizzati, car cette nouvelle était triste et je n'ai pas compris la chute. moy
Revenir en haut Aller en bas
ambre.fd09

ambre.fd09

Nombre de messages : 2

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: LECTURE NOUVELLES A CHUTES
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:42

La nouvelle de j'ai préférée est : HAPPY MEAL de ANNA GAVALDA :  :   smile 
car j'ai trouvé cette nouvelle facile à lire, et le narrateur montre que dans cette nouvelle qu'on
peut aimer des personnes de tous âges.

La nouvelle que je n'ai pas aimée est : Pauvre Petit Garçon de DINO BUZZATI Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 129880
car la troupe d'enfants se moque de DOLFI et je trouve cela injuste, car DOLFI n'a que cinq ans
Revenir en haut Aller en bas
Thais.lb



Nombre de messages : 2

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon avis sur le livre '' Cabane Magique.''
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:51

- Bonjour,
J'ai beaucoup appréciée se livre parlant de dinosaures, il est plein d'aventures et de  mésaventures, de rires content ou de pleurs. ple ur
Se livre est remplis de sentiments.
Pour mieux me comprendre voici  un petit résumer.


La vallée des dinosaures:
 Cet fois, Tom et sa sœur Léa, on voulut s'aventurer un peut plus loin que d'habitude dans la foret. Ils tombèrent sur une mystérieuse cabane dans un gigantesque arbre. Léa une fille ronger par la curiosité monta par une échelle que menait à la cabane. N'y vas pas, o yé dit Tom, sur ces mots Tom monta à son tour. 
Ohhhhh, dit ils en découvrant l'intérieur de la cabane.
Mais a qui appartient t'elle, dit Léa, surement a un très grand lecteur.
Cet mystérieuse cabane "tait pleine a craquer de livres, d'albums, de BD et surtout, de documentaires sur les dinosaures.
Tom est un grand fan de dinosaure, pour lui c'est sure c'était la belle vie.
Il ouvrit un de ses documentaires, regarda une des page informant sur le Ptéranodon.
Se passionner de dinosaure ferma les yeux et se mis a faire un veut en posant le dois sur l'image.
-Si j'avais la chance de voir un reptile comme ça en vrai !
Soudain la cabane se mis a tourner sur elle même. 
Ils regardèrent par réflexe la fenêtre et les voilà dans la vallée des dinosaures. Tom ne réalisa pas tout de suite où ils étaient mais il avait la preuve que ce n'était pas un rêve.


Questions:
Es qu’ils vont retourner chez eu et si oui en bonne ou mauvaise état?
Vont ils créer une amitié entre eux et les dinosaures?
Combien de temps vont ils rester dans cet vallée?
Vont ils risquer leur vie?
Vont ils rencontrer d’autres dinosaures? 
Es que leur parents vont s'inquiéter? 


Pour avoir les réponses, il faut lire le livre même tout les livre de cabane magique q qo.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou09

Mathou09

Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:52

La nouvelle que j'ai le moins aimée  est : Pauvre petit garçon (auteur:  Dino Buzzati) je l'ai pas trop  aimée car elle est triste et émouvante. Le fait que Dolfi ai été traité pas comme les autres et du coup il est est rejeter , c'est pas très gentil! C'est triste..  


La nouvelle que j'ai le plus aimée est:  Lucien (auteur: Fred Kassak) je l'ai bien aimée car c'est que ai le mieux compris et je l'ai trouver drôle ! Le fait que Lucien  sorte du ventre de sa mère c'est la que sa vie commence alors que lui croyait qu'il allait mourir. C'était drôle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thais.lb



Nombre de messages : 2

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:55

- Bonjour,
J'ai beaucoup appréciée se livre parlant de dinosaures, il est plein d'aventures et de  mésaventures, de rires content ou de pleurs. ple ur
Se livre est remplis de sentiments.
Pour mieux me comprendre voici  un petit résumer.


La vallée des dinosaures:
 Cet fois, Tom et sa sœur Léa, on voulut s'aventurer un peut plus loin que d'habitude dans la foret. Ils tombèrent sur une mystérieuse cabane dans un gigantesque arbre. Léa une fille ronger par la curiosité monta par une échelle que menait à la cabane. N'y vas pas, o yé dit Tom, sur ces mots Tom monta à son tour. 
Ohhhhh, dit ils en découvrant l'intérieur de la cabane.
Mais a qui appartient t'elle, dit Léa, surement a un très grand lecteur.
Cet mystérieuse cabane "tait pleine a craquer de livres, d'albums, de BD et surtout, de documentaires sur les dinosaures.
Tom est un grand fan de dinosaure, pour lui c'est sure c'était la belle vie.
Il ouvrit un de ses documentaires, regarda une des page informant sur le Ptéranodon.
Se passionner de dinosaure ferma les yeux et se mis a faire un veut en posant le dois sur l'image.
-Si j'avais la chance de voir un reptile comme ça en vrai !
Soudain la cabane se mis a tourner sur elle même. 
Ils regardèrent par réflexe la fenêtre et les voilà dans la vallée des dinosaures. Tom ne réalisa pas tout de suite où ils étaient mais il avait la preuve que ce n'était pas un rêve.


Questions:
Es qu’ils vont retourner chez eu et si oui en bonne ou mauvaise état?
Vont ils créer une amitié entre eux et les dinosaures?
Combien de temps vont ils rester dans cet vallée?
Vont ils risquer leur vie?
Vont ils rencontrer d’autres dinosaures? 
Es que leur parents vont s'inquiéter? 


Pour avoir les réponses, il faut lire le livre même tout les livre de cabane magique q qo.
Revenir en haut Aller en bas
johannapjl



Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:40

La nouvelle que j'ai bien aimée est "Lucien" de Claude Bourgeyx. La nouvelle m'a plus, car j'ai bien aimé la façon dont il compare la naissance. La chute est surprenante, car on ne si attend pas du tout à que sa soit nouveau né, on pense plutôt à un jeune garçon qui fait un cauchemar ou une personne âgé qui va mourir.



La nouvelle que j'ai le moins aimée est celle de Pascal Mérigeau : "Quand Angèle fut seule...". Je n'ai pas trop aimé cette nouvelle parce que au début on parle d'un enterrement, de Batiste qui meurt et à la fin quand ils disent : "Il y avait bien vingt ans qu'on n'avait pas vu un rat dans la maison" je n'ai pas compris ce que le rat faisait dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» LECTURE D'UN LIVRE
» Le Manga club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération