AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SuperGirl

MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Mer 11 Jan - 17:21

Mes BD préférées sont sans aucun doute Les Sister !
C'est l'histoire de deux soeurs qui se dispute tout le temps. Il y a neuf BD.
Je m'identifie aux deux soeurs parce que moi aussi j'ai une soeur et on se dispute souvent. :p
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Tutur01200

Mer 11 Jan - 17:36

Moi, mes bd préférées sont titeuf, toto, cédric... Ce sont tous des bd que je lisais quand j'étais petit et je les trouvais très intéressantes. wi s wi s
Tintin68

Mer 1 Fév - 13:43

Comme promis voici la lettre que je lui ai écrit:

lettre à Anne Frank                                                                          14 janvier 2017

Bonjour Anne j'ai quatorze ans et tu sais quoi, je viens de lire ton journal intime! Tu dois être furieuse , je sais,cela ne se fait pas,mais je vais t'expliquer comment tout cela est arrivé.
Au moment ou j'écris ces lignes, tu aurais pu être une grand mère de quatre-vingt six ans. Est tu prête à entendre des bonnes et des mauvaises nouvelles ? Je commence par les bonnes! La guerre est finie et les nazis ont perdu! Les américains ont libéré les camps, et il y a eu quelques survivants. De ta famille seul ton père est rescapé et a vécu jusqu'en 1980.C'est Miep Gies , chez qui tu étais réfugiée qui trouve et donne ton journal à ton père à son retour du camps.Il a eu la très bonne idée de le publier. J'espère que tu ne lui en voudras pas ,car tu es devenue une auteure connue dans tous les pays du monde, ton livre a eu un succès énorme et a permis à de nombreuses personnes de se rendre compte de ce que les juifs ont eu à subir de manière injuste et cruelle. La mauvaise nouvelle c'est que dans notre monde d'aujourd'hui il y a toujours des extrémistes qui menacent le monde. C'est toujours la même histoire ,ils se croient supérieurs avec des idées racistes et veulent dominer le monde. Je ne comprends pas pourquoi ce qui s'est passé autrefois ne sert pas de leçon aux générations futures. Tu sais, j'ai beaucoup de points communs avec toi,J'aime l'histoire,la généalogie,les livres,la lecture et comme toi les mathématiques me sont antipathiques! Ton journal est extrêmement bien écrit, tellement bien écrit que je te l'avoue ,j'ai quand même soupçonné que tu espérais secrètement sa publication. 
PS: Miep Gies n'a jamais lu ton journal , elle a même dit que si elle l'avait lu elle l'aurait brûlé pour respecter ton intimité.
Tintin68

Ven 17 Fév - 14:13

Connaissez vous la série des spirou : Le spirou de... 
Schwartz et Yann ont mis au jour une nouvelle bd qui s'intitule: "Le maître des Hosties noires" 
Voici la couverture:

Comparé aux autres spirou de la série commencée par franquin je trouve que l'histoire se tient très bien et que c'est bien dessiné.
Mon petit résumé de l'histoire:
Spirou, Fantasio et Spip bien sûr ont décidé de rapporter le fétiche à la tribu des femmes-léopards. Sur leur route, ils croiseront une reporter d'un journal s'intitulant Life, un missionnaire belge qui parcourt le pays avec ses films éducatifs de Pili-Pili et Mata-Mata les Laurel et Hardy africains et des tas d'animaux sauvages. Ils devront également affronter le plus redoutable féticheur du continent et ses robots-gorilles!
Aventure garantie !

Dernière édition par Tintin68 le Mer 22 Fév - 21:24, édité 1 fois
Tintin68

Mer 22 Fév - 21:14

Saviez vous que Gaston Lagaffe a 60 ans! Il est apparu dans le journal Spirou le 28 février 1957. Eh oui le gaffeur bien connu de tous est si vieux qui l'aurait cru ?
La couverture de l'album anniversaire :

Et l'évolution du dessin de Franquin :

Ce qui est génial avec les personnages de BD c'est qu'ils ne vieilliront jamais!
Tintin68

Sam 18 Mar - 9:23

Je suis en train de lire Jurassic Park c'est un roman de science fiction écrit par Michael Crichton.
Il est très bien écrit et l'histoire est très prenante. Le film est plus connu que le roman mais il y a plus de détails
dans le livre et je trouve que l'histoire est enrichie grâce au nombreux détails apportés par l'auteur (en plus c'est écrit très petit ça fait durer le plaisir r ir ) et il a 504 pages. Je n'ai pas encore fini de le lire mais pour l'instant je le trouve génialissime!  

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10