La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-Obélix-

-Obélix-

Nombre de messages : 602

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:14

A refaire : le compte rendu ne respecte en rien les consignes.

Il ne s'agissait pas de recopier quelques phrases du livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor

Nombre de messages : 168

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:46

J'ai lu les douze travaux d'hercule écrit par Anne-Catherine Vivet-Rémy. Ce livre raconte l'histoire d'hercule et sa famille, un soir, hercule et sa famille étaient en train de festoyer quand soudain, un sort frappa hercule qui l'obligeâs à tué sa femme et son fils. Pour ce racheter auprès de sa belle-mère et son beau-père, il devra accomplir douze travaux choisit par son beau-père. Le premier travaux et le lion de némée, ce premier travaux consistait a ramenner la peau du lion, il chercha le lion plusieur jour quand soudain, il aperçois l'énorme monstre derrière un buisson, la gueule barbouillée du sang de son dernier carnage ; Hercule bande son arc et tire une volée de flèches : les projectiles touchent leur cible avec précision mais rebondissent sur sa peau épaisse. L'animal serait-il invulnérable ? Le combat fait rage : d'un geste il saisit son épée et lui assène un terrible coup : la lame se plie comme du fer blanc ! Dans un grand cri il décide alors d'écraser sa massue sur le crâne du fauve mais le coup titanesque du héros ne fait que l'étourdir très légèrement ; le lion se réfugie dans son antre. Hercule finit par comprendre que ses armes ne lui serviront à rien et décide d'utiliser la ruse. Il traque L'invincible lion jusque dans sa tanière dont il obstrue L'une des deux entrées avec une ingéniosité qui ne lui est pas coutumière. Commence alors un duel acharné : Hercule s'élance à mains nues vers le fauve qui bondit à son tour et lui arrache un doigt, le héros le prend alors à la gorge, il serre et serre de plus en fort... et finalement étouffe la bête.
Après ce combat, il dépeça la dépouille avec les propres griffes du lion, tranchantes comme du verre, et revêtit la peau telle une armure invulnérable. :cUt:

Pour son deuxieme travaux, hercule devait débarrasser la population d'une bête térrifiante, l'hydre de lerne.
Guidé par son neveu Iolas, Hercule arrive dans la région désolée de Lerne. Ne voyant ni âme qui vive, il contraint le monstre à sortir de son antre en décochant des flèches enflammées sur les roseaux avoisinants ; effrayée par les flammes, la bête surgit de sous un platane. Hercule se lance vers l’hydre, sa massue en main, et retenant son souffle. Mais tandis que s’enroule la queue de la bête le long de sa jambe, le héros s’aperçoit avec horreur que pour chaque tête qu’il écrasait, deux ou trois repoussaient. Enragé par ce phénomène et pincé au pied par un énorme crabe venu porter secours à l’hydre, Hercule demande le renfort de Iolas ; ce dernier trouve rapidement une solution : pour empêcher que les têtes ne repoussent, il suffit de brûler les blessures au fur et à mesure qu’on les coupe. Il embrase alors la forêt avoisinante afin d’y recueillir des brandons ardents. À partir de ce moment les deux hommes joignent leurs forces : Hercule s’arme d’une serpe d’or et tranche de sa force légendaire les innombrables têtes tandis que son neveu cautérise de ses tisons les chairs ensanglantées évitant ainsi qu’elles se régénèrent… Il reste alors à se débarrasser de l’ultime et immortelle tête de l’hydre que le héros frappe avec la même rage qu’antérieurement et qu’il enterre au plus vite, encore vibrante de sifflements perçants, sous un gros rocher.

Pour son troisième travaux, hercule devait capturé la biche de Cérynie.
Il n’en faut pas moins au héros pour se lancer à la poursuite du cervidé divin ; très vite il est en vue de la colline de Cérynie et, dans le bois d’Oénoé, aperçoit la biche que jamais personne n’avait réussi à approcher. Mais à peine a-t-il fait un pas en direction de l’animal que ce dernier s’enfuit à une vitesse prodigieuse. Hercule se rend compte alors de la difficulté de l’entreprise : comme il ne peut pas s’approcher du quadrupède il décide de le vaincre à l’usure. Il s’arme de patience poursuivant sans relâche le véloce animal, le traquant jours et nuits ; la biche entraîne son chasseur toujours plus au nord, au-delà des territoires grecs, dépassant la mer Noire, traversant des régions brumeuses et envahies de neige, atteignant enfin le pays enchanteur des hyperboréens situé au nord le plus lointain, si lointain qu’on le localisait derrière le vent du nord. Un printemps éternel caractérisait cette contrée magique qu’on a parfois situé au nord de la mer Caspienne. Bref, arrivée aux limites du monde connu, la biche, quelque peu lasse, décide de faire demi-tour afin de regagner sa colline grecque. Elle se remit donc à cavaler de plus bel vers le sud, traînant dans son sillage son entêté chasseur ; néanmoins, la patience d’hercule va être finalement récompensée lorsque l’animal s’arrête pour boire sur les bords du fleuve Ladon, le héros observe alors que la biche, quelque peu exténuée, hésite à franchir le cours d’eau en crue ; il ne lui en faut pas moins pour bander son arc et tirer une flèche qui vient se nicher entre l’os et le tendon : avec une dextérité hors du commun il réussit à immobiliser les pattes avants du cervidé sacré sans que ne coule une seule goutte de sang. Après une année entière de course poursuite, Hercule pouvait enfin empoigner le jusqu’à présent insaisissable quadrupède, et le charger sur ses épaules.

Le quatrième travaux consiste à ramener vivant un sanglier géant qui vit sur les pentes accidentées d’une montagne d’Arcadie.
Hercule entame la chasse en pleine saison des neiges et escalade l’Erymanthe à la recherche du monstre. Pour le trouver il abat forêts et landes mais ne parvient à le faire sortir de son repaire qu’en poussant de terribles cris ; commence alors une poursuite effrénée : il pourchasse pendant plusieurs jours le sanglier jusqu’aux neiges éternelles, il le harcèle à coups de pierres et relève sans relâche chacune de ses empreintes laissées dans la neige ; petit à petit la bête s’épuise et c’est le moment que choisit hercule pour l’attirer dans une profonde cavité qu’il avait préalablement remplie de neige ; l’animal s’échoue lamentablement dans le piège et se retrouve immobilisé, le héros se jette alors sur son dos le maîtrisant de ses mains nues et l’enchaînant solidement. Chargeant l’animal sur ses épaules.


Dernière édition par Squeletor le Mer 11 Fév - 17:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:31

Squeletor a écrit:
Moi j'ai lue les travaux d hercule c un livre ecrit par Anne-catherine Vivet-rémy
Se livre parle des douze travaux d hercule cependant il doit les faire car il a assasiné sa famille parce qu'on lui aver lancé un sort .
voici quelque travaux qu'il doit faire: le lion de Némée, les écuries d'Augias, Cerbère, les juments de Domède etc.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 33273913

Vas-tu sur le patron s urp ? Et si tu le savait guère on n'écrit point en abréger ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Hélios

-Hélios

Nombre de messages : 287

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:39

Moi je viens de lire : Jason et la toison d'or . Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 952730

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 9782725621265FS

Ce livre a été écrit par Magali WIENER.

C'est l'histoire d'un jeune garçon Jason, fils d'Eson. Son père était le roi de la région de l'lolcos et Jason devait être l'héritier du trône.kin g Mais son père a été détrôné par son frère Pélias. Alors, pour être sûr que ce soit ses enfants et pas le fils d'Eson, Pélias voulut que Jason meure. Eson cacha son fils sur le mont Pélion où vit un centaure nommé Chiron. Chiron éleva Jason comme son fils. Puis un jour Jason part détrôner Pélias toutefois celui-ci dit à Jason de lui ramener la toison d'or, célèbre laine d'un bélier volant. Jason dut affronter plein d'épreuves, en l'occurrence combattre des géants de terre. bat' Cependant, le retour ne se déroula pas tel qu'il le souhaitait.


Ce livre contient des pages documents à la fin de chaque épisode. Et il est conseillé aux 6e-5e. Et j'ai bien apprécié ce livre parce que j'aime bien les histoires légendaires, mythiques.


Dernière édition par Hélios le Mer 10 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:46

LA GRAMMAIRE EST UNE CHANSON DOUCE

Voici le livre que j'ai lu, il s'intitule "la grammaire une chanson douce".
L'auteur s'appelle ERIK ORSENNA.
Cet ouvrage raconte l'aventure de deux jeunes gens partant faire une croisière pour les vacances d'été.
Ils naviguent en compagnie d'autres personnes.
Une tempête survient.
Le paquebot sombre et fait naufrage, finit lors d'une longue dérive en s'échouant sur une île.
Cette nouvelle terre d'accueil occupée par des îliens, leur fait un chaleureux accueil.
Les jours passent et plus tard un hélicoptère survolant l'île découvre ce groupe d'êtres vivants.
Au grand bonheur de ceux-ci l'engin volant rapatrie la troupe restée isolée plusieurs temps.
Ainsi s'achève l'histoire.
Ce livre ne m'a pas passionné.
J'ai eu en effet parfois du mal à en comprendre le contenu. Je n'ai pas pris plaisir à le lire. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 4820

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 9782253149101FS
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:36

Voilà un livre qui m'a été suggéré par le célèbre Modo ! smile

Je vous présente "Mamie en miettes"dont l'auteur est Florence Aubry

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Mamieenmiettewz2

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui se nomme Gaëlle, sa grand-mère est venue demeurer chez elles, car elle s'est cassée le col du fémur, au début Gaëlle est très heureuse toutefois au bout de quelques temps entre sa mère et sa grand-mère rien ne va plus !

Pendant une période lorsqu'elle rentrait du collège, elle trouvait sa grand-mère mal en point ou en pleurs ! Cela rendit Gaëlle très triste !

De temps en temps Gaëlle va rendre visite à sa camarade de classe, néanmoins ce jour-là elle n'était guère chez elle. Alors, sa mère voyant qu'elle avait des soucis, lui proposa de les lui narrer ( raconter ).

Grâce à cette dame bouffi ( grosse ) et courtoise ( agréable ), Gaëlle va essayer de reprendre gout à la vie et de réconcilier sa mère et sa grand-mère !

Ce livre est très poignant ! ple ur


Dernière édition par Fiesta le Mer 10 Déc - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:35

Moi je vien de finir le premiers tomes de Stoneheart :

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Stoneheart-1

Stoneheart : le coeur de pierre

George est un petit garçon qui habite à Londre et il est bizuté dans son école, et le jour d'une exposition dans un musée les élèves de sa classe se moquent de lui l'embête, bref, George atteint un degré de rage, et au paroxysme de sa colère donne un coup de poins à une statue. Il se retrouve la main en sang. Mais George ne sait pas encore la malédiction qu'il a réveillé en cassant cette statue. A présent, il voit toutes les statues prendre vie ( dragons, gargouilles, sculptures inquiétantes, etc. ) et leur seul but et de tuer George. En essayant d'échaper aux statues sataniques, il va tomber sur l'Artilleur qui va lui expliquer lorsque il a cassé cette statue il a libéré une terrible malédiction. George et l'Artilleur vont donc essayer d'en savoir plus sur la façon d'arréter cette malédiction, et c'est la que commence la quête vertigineuse de Stoneheart, le coeur de pierre....


Dernière édition par Link le Mer 10 Déc - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démone

Démone

Nombre de messages : 136

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:16

Les récrés du petit Nicolas
Sempé / Goscinny


RÉSUME




Le petit Nicolas et ses copains (Agnan , Eudes , Rufus , Alceste , Joachim , Maixent , Clotaire , Geoffroy ) font toujours des bêtises et se font toujours gronder par le Bouillon le surveillant ( surtout pendants les récréations ou le plus souvent en cours ).
Il y a beaucoup des
batailles avec Nicolas et ses copains .
Avec ses copains , ils sont toujours dans les quatre cents coups !
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 97820710

Néanmoins , lisait ce livre car il est pleine d’énergie passionnant et extrêmement drôle .


Dernière édition par Démone le Jeu 11 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:49

Charlie et la chocolaterie


-Cette chronique commence dans une petite demeure en matériaux de récupération . Cette propriété est installée tout près de la chocolaterie Wonka . Le rève de Charlie était d'y pénétrer . Mais un jour il entendit dire qu'il suffisait de trouver un ticket d'or pour pouvoir y accéder . Mais il n'a qu'une tablette de chocolat par ans pour son anniversaire . Dans son fors intérieur il pense qu'il n'a quasiment aucune chance de trouver un ticket d'or . Les deux premiers gagnan du ticket d'or sont : Augustus Gloop et Véruca Salt .

Les deux suivants sont : Violette Biauregad et Mike teavee . Grand-papa a économisé tout son argent pour pouvoir acheter une barre de chocolat à Charlie . Certes devant le boutique il trouve un billet de 10 € le ramasse est peut donc acheter trois tablettes de chocolat . Dans la troisième barre il trouva le fameux ticket d'or . Il était très ému . Il rentra chez lui et annonça la bonne nouvelle à toute la famille . Le jour de la visite est enfin arrivé . La prelmière salle est la salle aux chocolat , la suivante est la salle des inventions où il innove de nouvelles recettes . A la fin de la visite il ne reste que lui , il a donc gagné , la chocolaterie de Mr.Wonka . Cependant il y a un problème , il doit choisir entre la chocolaterie et sa famille .

Une Chronique : c'est une petite histoire
Pénétrer : rentrer .
Quasiment : presque pas tout a fait .
Certes : synonyme de mais .
Innover
: inventer , créer de nouvelles choses .
Cependant : synonyme de mais
ému : QUI éprouve des sentiments de joie et d'émotion .


Dernière édition par Anubis le Jeu 11 Déc - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*

*Louna*

Nombre de messages : 107

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:02

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Mopl11 Voici le livre que j'ai du lire qui s'intitule : Cabot-Caboche dont l'auteur est Daniel Pennac et l'édition Pocket junior catégorie: Roman.




C'est l'histoire d'un chien qui vit dans la déchetterie avec sa mère et d'autres chiens. smile
Mais un matin un camion-benne vint décharger un frigo qui tomba par accident sur la mère du chiot. ple ur

Ensuite le mâtin décida d'aller en ville pour se trouver une maîtresse qui l'aimera et qui joura avec lui etc.

Quelques temps plus tard, il parvint en ville.
Il regarda autour de lui "personne"hormis une petite odeur alléchante qui lui tournait au nez qui venait de la boucherie cependant quand-il vit le boucher qui était fort "gaillard", il se dit qu'il valait mieux renoncer à son envie
Alors il se dit qu'il ne fallait point renoncer aux choix que nous faisons. Le boucher fut très aimable,il lui donna un os.

Puis à la sortie des écoles il vit une jeune fille environ agée de 10 ans, elle lui plut.

Elle était blonde, capricieuse son prénom: Pomme, cependant le dogue avait fait son choix il ne la quittait point.

Elle se rendit compte que ce chien la suivait tout le temps.


Alors ils sont devenus amis.


Pomme ramena le mâtin chez elle.
Ses parents n'étaient guère d'accord avec elle toutefois ils acceptèrent que le canin vienne vivre avec eux puisque Pomme le voulait et qu'elle était très heureuse avec le Cabot


Quelques semaines passées: la petite famille partit en villégiature du côté de Nice.


Néanmoins Pomme eut un malaise c'est son dogue qui la sauva. clap



Le chien fut heureux car il avait trouvé une maîtresse et une famille. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 54488




Spoiler:



Lexique: mâtin=(le chien en langage soutenu)
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:02

Je viens juste de finir un livre : Au secours, il veut m'épouser !!

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 97822510
Voici sa couverture ! smile

Il appartient au genre comique, toutefois ce qui est assez incroyable c'est que la demande du mariage est ...

en situation finale ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 777687

Mais vraiment tout à la fin, au dernier chapitre ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 688367

Cependant, je vais vous dire quand même s'ils se marient ! r ir
Eh oui ! De surcroît le livre se finit même ainsi.

Voici la situation finale, qui arrive sans effet de chute car prévisible :

" Déboorah, veut-tu être ma femme ? "

Mais comment peux-il encore perdre son temps à me poser une question pareille ?
Après avoir beaucoup crié en riant et en tapant des mains, j'ai dit :

"Ouiiiii !"



Sinon l'intérêt du livre réside dans son aspect humoristique mais aussi du fait que l'histoire parle d'un couple qui a des amis
et ceux-ci ont eux aussi leurs petites histoires d'amours, ou sont en quête d'amour .... top

J'ai parfois rigolé, car ce livre décrit des choses que nous faisons dans la vie courante !! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 777687 r ir
Et je trouve cela comique de le retrouver dans un livre, comme un miroir !


PS: J'ai retrouvé beaucoup de mots de vocabulaire : que neni, néanmoins ... r ir top
Revenir en haut Aller en bas
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:13

Ce livre a l'air très bien !!!!!! j'en ai lu un, c'est un peu le même style. smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:53

Je n'ai guère lu de livres du même style, néanmoins je trouve que ce livre à l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:15

Ils donnent envie ? Hein ? r ir
Si tu n'as guère lu ce style de livre, quel et ton genre de lecture ? Plutôt fantastique, ou il se des combats, histoire d'amour... ?
Tu pourrais nous en présenter un que tu trouves plaisant ! top
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

Lavignoni

Nombre de messages : 701

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:00

Moi je viens de finir: MOI NOKOUB 10 ANS DIVORCEE !!

VOICI LA COUVERTURE :

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Nojoub10


C'est l'histoire d'une jeune fille de 10 ans divorcée qui est mariée de force par ses parents. Elle sera violée, battue par sa belle mère et battue par son marie. Jusqu'à ce qu'un jour elle s'échappe de chez elle et parte au tribunal pour demander le divorce. Et elle l'a obtenu ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 292423


Dernière édition par Lavignoni le Mer 14 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:53

Je te reconnais bien Anakin en lisant le titre de ce livre toi qui aime "LE GRAND NORD".
Je t'ai justement déniché un bouquin qui pourrait te plaire. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 161457


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Grand_11
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin

Nombre de messages : 285

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:57

Merci.

C'est vrai que j'aime "LE GRAND NORD" : ca me change les idées quand je lis ces livres


Dernière édition par Anakin le Jeu 15 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin

Nombre de messages : 285

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:07

J'ai lu aussi ces livres dont voici les premières de couverture :

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 51DM1P16G0L._AA240_



Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 33
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:28

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 33

Certes, "Le dernier trappeur" est un livre toutefois c'est également un film Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 51012 .

J'ai vu le film au cinéma. C'est une histoire plutôt triste si je me souviens bien Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 4820 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 460318 .
Le chien du dernier trappeur meurt alors qu'ils formaient un tandem inséparable.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin

Nombre de messages : 285

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:23

Non, tu as tout à fait raison puisque après avoir perdu son chien on lui donne une nouvelle chienne pour guider la meute toutefois il hésite à la prendre mais il change d'avis pour voir comment elle se débrouille pour qu'elle fasse des petits.


Dernière édition par Anakin le Sam 17 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:27

[size=18]

C'est bien ce que je pensais Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 161457 .

Ta nouvelle signature est, comment dire,........assez énorme Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 232749 .

Un conseil, utilise le patron, on dit une meute

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 646872
Revenir en haut Aller en bas
Gengis khan

Gengis khan

Nombre de messages : 1

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Des chauves souris
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:45

Moi j'ai beaucoup aimé la saga silverwing (et la suite !)


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Silverwing

C'est un roman peu banal avec des chauves-souris, des humains, des lieux tous différents, des chouettes (méchante en plus... Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 653278 ) une pointe d'humour et beaucoup d'aventures. Je conseille ce livre A TOUT LE MONDE ! Le tome 4 est génial. g ood
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono

Nombre de messages : 408

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:21

Nous devons lire un livre en français qui se nomme : "Le petit prince" !
Certains doivent le connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:24

Oui, bien sûr avec le fameux passage:
dessine moi un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:16

Il faudrait le créer ce topic sur le Petit Prince parce que moi j'en ai beaucoup entendu parler de ce livre mais je suis un des rares à ne pas avoir eu à le lire ... et je voudrais bien en savoir un petit peu plus à son sujet. Surtout que tous les autres semblent bien le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération