La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jazz

Jazz

Nombre de messages : 303

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:15

Cela fait plaisir Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 585895 de savoir qu'il y a quelqu'un sur cette Terre qui aime autant que moi la lecture. study


Dernière édition par Jazz le Lun 2 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:34

Pour ma part, si on me donne un livre à lire je le lirais avec grand plaisir cela ne me dérange absolument pas ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 291763


Mais après il faut dire que je n'en lirais pas spontanément de mon plein gré contrairement à quand j'étais petite ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 566986


Dernière édition par Cerise le Mar 27 Déc - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:15

Touchez pas au trésor!


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 97822012


Résumé :C'est l'histoire d'une fille nommait Chloé et d'un garçon Baptiste son grand ami qui découvre un trésor. Alors, ils décident de mener une petite enquête !



Un jour alors que Chloé déjeunait avec son père et sa mère Brigitte, le téléphone sonna et c'était tante Louise. Tante Louise avait une femme de ménage Mme Trinquet mais elle devait partir quelques jours car son oncle était mort et qu'elle devait signer des papiers. Brigitte ne voulait pas la laisser seule alors elle eu une idée c'était d'emmener Chloé chez sa tante pour qu'elle s'occupe d'elle. Mais Chloé ne voulait pas y aller car elle craignait de s'ennuyer alors Brigitte décida d'emmener Baptiste.


Baptiste arriva et Chloé et Brigitte partirent pour Brignoles-Sur-Marnes, Chloé avait peur de s'ennuyer même avec son copain. Puis ils arrivèrent et firent les présentations avec tante Louise, Baptiste lui dit que son jardin était sinistre un peu contrarié tante Louise leur demanda s'ils voulaient visiter la maison. Mais Baptiste dit que non il dit qu'il voulait plutôt visiter le jardin.


Ils visitaient le jardin et tante Louise dit à Chloé et Baptiste que c'était triste car elle ne pouvait plus jardiner alors de suite Baptiste se proposa pour jardiner mais Chloé elle ne voulait pas et Brigitte trouvait bizarre qu'ils veulent jardiner.


Puis après cela la mère à Chloé discuta avec tante Louise pendant un moment alors Baptiste en profita pour aller dans la cabane à outils et il ressortit avec une scie, Chloé se demandait ce qu'il allait faire!Puis Baptiste regarda dans le jardin un arbre creux il voulait couper une branche pour laisser passer le soleil comme cela il pourra bronzer. Il commença à couper une branche mais comme l'arbre était pourri presque toutes les branches tomba. Baptiste était fier de lui mais Chloé vit quelque chose briller dans un creux du tronc elle s'approcha et là elle vit un coffre !


Mais à qui est ce coffre ?Quel le coupable?Est-ce que qu'ils prennent des dangers en faisant cette enquête ?Mystère, vous saurez la suite en le lisant!!



Critique:J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de suspense on ne sait pas ce qui va se passer juste après et puis le livre n'est pas très long. En plus le texte n'est pas compliqué on comprend tout alors LISEZ-LE !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Terre obscure

Terre obscure

Nombre de messages : 285

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:43

"Le livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire!" de Sophie Laroche
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 97829110

C'est l'histoire d'un élève nommer Max qui avait eu à Noël plein de problèmes.
Ses copains avait demander d'avoir un livre il trouve ça ridicule, mais ce livre au début il ne cause aucun problème, mais après les enfants demandent à leur professeur de rester en classe pour lire ce livre ça cause plein de problèmes partout en France, car tous les enfants demandes à rester à la récréation pour lire même les cp qui ne savent pas bien lire alors ils essaient d'apprendre à lire.
(Je me suis trompez de touche et des choses on était effacés désolé à frère des loup qui a fait citer.)

Auteur:Sophie Laroche

Edition:Mic-Mac

Collection:Même pas peur!


Dernière édition par Terre obscure le Dim 1 Jan - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:25

Je suis en train de lire une série de BD c'est Les démons d'Alexia.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Images10

Résumé
Alexia est une jeune fille de 20/21 ans qui est embauchée au C.R.P.S (Centre de Recherche et de Protection contre le Surnaturel ). Depuis son arrivée au C.R.P.S, un squelette ressuscite. Les scientifiques cherchent à savoir de qui est le squelette. Il appartient à une sorcière, Sarah Perkins, qui a été pendue à Salem pour sorcellerie en 1692.

Inspiré de fait réel (Sarah Perkins a existé et le C.R.P.S aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:52

-Léa- a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup qui ne lisent pas énormément. Ou des livres assez courts et simples . Je me trompe ? top

Vous ne lisez pas des bouquins du genre Bernard Werber, nooon ?


Dites moi que je ne suis pas la seule, siouplaît ! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 741882


Si, je lis souvent les livres de ma mère, des livres assez gros, qui parlent d'enfants battus ou plutôt qui raconte une histoire vraie et, je lis aussi des livres du genre plus ... funèbre ... et j'adore ça ! :)


Dernière édition par Carambar le Ven 30 Déc - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:48

VAGUE DE PANIQUE


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Vague-10



C'est l'histoire d'une fille nommée Alice, qui est en vacance chez sa tante. Sa tente lui offre un stage de voile. A la fin de cette première journée elle rencontra un petit garçon qui s'appelle Robin. Les deux enfants furent connaissance puis ils vont manger au restaurant du père à Robin. Un peu de tant après, ils rencontrent jules qui les invitèrent à faire un tour sur son bateau "Le BARBARE". Quand ils montèrent dans le bateau ils virent une table de jeu le bois était en acajou... En mer ils rencontrent des trafiquants de drogue qui tuèrent Jules. Les deux enfants prennent leurs jambes à leur coups et partirent sur une île en pleine mer en pleine tempête. Ils se firent attraper et ligotés. Les enfants s'échapent et les trafiquants se firent arrêter mais le chef s'enfuit. Le père de robin invitent à manger et Alice vit le chef dans le restaurant et ils préviennent la police qui l'arrêta.[center]

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d'action je le recommande


Dernière édition par Arthur le Mer 18 Jan - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:58

Moi pendant ces vacances j'ai lu :"Hacker à bord".

Résumé :

Logicielle est informaticienne et lieutenant dans un commissariat. Un jour un homme (Sunsong), pénètre dans le bureau de Logicielle : c'est le PDG de la compagnie de téléphonique, celle-ci se nomme :21. M. Sunsong prétend être traqué par une personne qui veut l'assassiner. Celui-ci propose un contrat à Logicielle et à son adjoint et futur époux : Max, leur propose de le protéger pendant une croisière qui se déroule en même temps que leur mariage. Durant une demi-journée ils hésitent et finissent par accepter, le soir même ils se retrouvent tous trois à bord du:"Queen Beauty" . A bord du Queen Beauty Logicielle retrouve un de ses anciens employeurs M. Kostovitch et sa nouvelle femme. Quelques jours après, celui-ci est retrouvé mort. Et le soir même où le défunt est mort, Logicielle a reçue un message de son frère qu'elle ne connait pas... Il lui donne rendez-vous à Athenes où le bateau accostera demain. Celle-ci ne pense pas que la mort de Kostovitch est naturelle elle pense plutôt à un meurtre...

Auteur:Christian Grenier.

Logicielle va-t-elle réussir à se marier et à résoudre ce mystère et retrouvera-t-elle son frère???

Vous le saurez en lisant ce livre...

Moi j'ai adoré ce livre.


Dernière édition par Mya le Ven 13 Jan - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:32

-Vague de Panique

C'est les vacances et Alice et Robin se sont inscris à des cours de voile, avec le temps tous les deux deviennent inséparables ! Il y avait Jules le fils du domaine des vielles vignes il avait un barbare. Alice voulait à tout pris faire un tour dedans, mais Robin lui ne voulait pas du tout. Mais un jour Robin et Alice se retrouvèrent tous les deux sur le barbare en compagnie de Jules. La balade commença et Robin s'ennuyait donc il descendit à l'intérieur du bateau tandis que Alice essa de naviguait le barbare pendant que Jules scrutait les horizons un peu inquiet... Au bout d'un moment Jules dit à Alice de descendre à l'intérieur pour goûter des crêpes avec Robin. Ils commencèrent à manger les crêpes quand soudainement il eut un choc le barbare avait heurté quelque chose, Jules s'approcha d'eux et leur dit que c'était soi-disant des amis à lui. Soudain Robin et Alice entendirent un bruit assourdissant c'était...

Avis: J'ai bien aimé ce livre, car il y a du suspense et aussi les auteurs font parler Alice et Robin chacun à leur tour pour raconter ce qui qu'ils ressentent tous les deux.

Auteurs: Aubert & Cavali.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:53

La Quête D'Ewilan
Tome 1 : D'un monde à L'autre
De : Pierre Bottero

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 29524610



Le personnage principale de cette histoire est Camille. C'est une jeune fille qui a treize ans et qui adore rester avec son meilleur ami Salim. Quand Camille commence à voir le camion foncer sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée et passa dans un monde parallèle qu'elle ne connaissait pas. Un chevalier bondit devant pour combattre une immense créature qui se prénomme un Ts'liche. Avant que ce Ts'liche soit combattu, il'appela Camille : " Ewilan". Camille en fut surprise et d'un coup elle refit surface dans le monde que nous connaissons.

Désormais, Camille se trouvait sur un banc à côté de son ami Salim. Elle lui raconta tout ce qu'il venait de se passer et Salim après quelques réflexions, lui accorda sa confiance. Une bande de jeunes hommes les embêtait en face et Camille imagina les voir tomber du banc où ils se trouvaient et par hasard ils tombèrent. Néanmoins, Camille savait qu'il venait de se passer quelque chose d'étrange.

Des péripéties se produisent avant que Camille et Salim se trouvent dans le monde dont elle parlait. Ils rencontrèrent beaucoup de gens et la quête de Camille (Ewilan) commence et plein de nouvelles choses l'attendent. top

Commentaires :

Je vous le conseille vraiment car c'est une histoire pleine de péripéties qui vous emmènera dans un monde extraordinaire ! Toute sa quête se raconte en trois tomes. Je trouve que c'est un livre très vivant, avec des émotions exprimée de manière très lyrique ! Et si vous aimez les gros livres, il fait presque 300 pages et il est remplit de mots de vocabulaire !!

Je m'excuse pour la taille de l'image mais je voulais qu'on voit toutes les couleurs. content


Dernière édition par Nutella le Lun 2 Jan - 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:55

C'est un très bon livre, j'en suis au 3ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:12

Moi, j'ai lu " double meurtre à l'abbaye":

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 97820810

C'est l'histoire d'une abbaye où un homme, nommé frère Jérôme, trouve un pèlerin couché par terre.

Mais hélas, il ne dormait pas, il était mort !

Jérôme alla prévenir le père abbé.

..............................

Si vous voulez connaitre la suite, il vous faut seulement lire le livre.

D'accord, je suis méchant, mais s'il vous plait ... ne faites pas la moue. ahen



Dernière édition par Horizon le Mer 18 Jan - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PERLE.

PERLE.

Nombre de messages : 97

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:15

Ulysse
et le
Cyclope
de Hélène Montradre



C'est l'histoire de Ulysse avec c'est compagnons qui se son échouées sur une île désert. Ils regardèrent autour deux et trouvèrent un sentier qui part de la mer et grimpe sous les chênes. L'un derrière l'autre, ils s'y engagent, prennent peu à peu de l'attitude et arrivèrent sur une plate-forme. Là, ils s'avancèrent dans une gigantesque grotte (caverne). Ulysse s'éclaircit la voix et appelle
-Ohé! Il y a quelqu'un?
Nul ne répond
Il se retourne vers ses compagnons et annonce:
-Il y a personne
Puis il ajoute:
-Entrons ! ... Eh bien, entrons! répète-t-il, mais ses compagnons ne se font pas une joie d'y rent.

Ils aimeraient autant faire demi-tour et fuir au plus vite, mais aucun n'ose émettre cette idée. Cette géante grotte (caverne) était remplie de gros fromage, des chevreaux. Ils découvrent des enclos où agneaux s'agitent. Et s'éloignent un peu plus. Des seaux de lait géants. D'un coup, ils s'arrêtent et on la sensation que le sol tremble sous leurs pieds
-Boom!Boom!Boom!
Ils entendent à présent un bruit sourd et régulier qui va en s'amplifiant.

Ulysse et ses compagnons se serrent les uns contre les autres, reculent à l'abri d'un rocher.

Ulysse et ses compagnons reculent encore et encore. Ils détaillent les pieds du colosse : ils pourraient en écraser trois d'entre eux à la fois.
Ses cuisses : aussi gros que des troncs d'arbres.
Ses mains : capables de les saisir tous les treize d'une seule poignée.
Ulysse et ses compagnons, ce qui retient leur regard tandis qu'une froide sueur dégouline dans leur dos et paralyse leurs membres, c'est le visage du colosse. Une bouche épaisse aux lèvres rouges et charnues, un menton mangé par une barbe sale et broussailleuse, un nez fort et un oeil unique, tout rond en plein milieu du front
-Un CYCLOPE murmure un des compagnon de Ulysse.
Tous se serrent derrière Ulysse.....
Voilà la suite je vous la suite je vous la laisse la découvrire

Bonne année et Bonne santé et Bonne rentrée à tous!!! Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 712038063
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:04

Moi j'adore, je pense même que je lui voue un culte !
Ce livre s'appelle Mort d'encre !
Il est vraiment super, je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:17

Actuellement, je suis en train de lire "ERAGON". J'aime bien ce livre, car il y a de l'action et que le héros est attachant. Parmi toutes mes lectures, cette série arrive ex aequo dans mes préférences avec la série de "PERCY JACKSON".
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:51

Ah oui, moi aussi, j'ai adhéré totalement aux histoires et au style ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:42

Nutella a écrit:
La Quête D'Ewilan
Tome 1 : D'un monde à L'autre
De : Pierre Bottero

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 29524610




Le personnage principale de cette histoire est Camille. C'est une jeune fille qui a treize ans et qui adore rester avec son meilleur ami Salim. Quand Camille commence à voir le camion foncer sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée et passa dans un monde parallèle qu'elle ne connaissait pas. Un chevalier bondit devant pour combattre une immense créature qui se prénomme un Ts'liche. Avant que ce Ts'liche soit combattu, il'appela Camille : " Ewilan". Camille en fut surprise et d'un coup elle refit surface dans le monde que nous connaissons.

Désormais, Camille se trouvait sur un banc à côté de son ami Salim. Elle lui raconta tout ce qu'il venait de se passer et Salim après quelques réflexions, lui accorda sa confiance. Une bande de jeunes hommes les embêtait en face et Camille imagina les voir tomber du banc où ils se trouvaient et par hasard ils tombèrent. Néanmoins, Camille savait qu'il venait de se passer quelque chose d'étrange.

Des péripéties se produisent avant que Camille et Salim se trouvent dans le monde dont elle parlait. Ils rencontrèrent beaucoup de gens et la quête de Camille (Ewilan) commence et plein de nouvelles choses l'attendent. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 161457

Commentaires :

Je vous le conseille vraiment car c'est une histoire pleine de péripéties qui vous emmènera dans un monde extraordinaire ! Toute sa quête se raconte en trois tomes. Je trouve que c'est un livre très vivant, avec des émotions exprimée de manière très lyrique ! Et si vous aimez les gros livres, il fait presque 300 pages et il est remplit de mots de vocabulaire !!

Je m'excuse pour la taille de l'image mais je voulais qu'on voit toutes les couleurs. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 699206

Oh oui, il est très bien ! je suis d'ailleurs en train de le lire. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 68294
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:18

J'ai fini un livre que j'ai adoré !

Les âmes croisées de Pierre Bottero.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Images10

Je vais vous narrer l'histoire : Nawel Hélianthas jeune fille de 17 ans et ses deux amis Philla et Ergaïl vivent a AnkNor, une des villes des douze citées. Elle est dans la ville Perles (qui sont les gens riches et bien éduqué.) Un jour alors qu'ils allaient chasser la Gouse. Les enfants se font prendre en oage pas des pillards. Cependant, au même moment un armure (chevalier extrêmement fort) passait justement par là. Les enfants furent sauvés. Plus tard un évènement va mettre la zizanie dans sa vie. Cette année et sa dernière à l'école des aspirants, elle doit choisir sa caste (historien, armure, mathématicien, ou mage) Le jour de la cérémonie elle fait un choix bouleversant.

Mon avis : Mazette ce livre est tout un monde, il est superbement bien écrit les personnages sont attachants.

Un des meilleurs livre que j'ai lu.Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 292423 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 292423 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 292423
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:25

Moi, je viens de finir " Ulysse et le cyclope " de Hélene Montardre.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Ulysse10

J'ai bien aimé, car il y a beaucoup d'action et un peu de suspense. Au début, je croyais que je n'allais pas apprécier spécialement, mais en le découvrant, au contraire, j'ai même eu peur pour les personnages ! Il y a tout de même un point que je n'ai réellement pas apprécié dans ce roman : en effet, Ulysse est le chef de sa troupe et c'est toujours lui qui trouve toutes les idées, ses compagnons ne font qu'obéir ! Et à force, ça m'agace ce genre de super héros qui sait tout, trouve tout, et sans aucune difficulté. gluk C'est trop prévisible. Toutefois, je conseille ce livre, car il y a des moments bien et c'est intéressant de connaitre le mythe. top


Dernière édition par Viviane le Mer 30 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:23

Moi, j'ai lu un livre que j'ai adoré :

AMIES A VIES

Pierre BOTTERO

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Unknow15
Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommée Brune qui a plein de copines, mais elle, elle en veut une, une vraie, à qui elle peut se fier réellement. Même, si elle a plein de copines, il lui manque celle-là, la vraie ! C'est alors qu'elle rencontre une fille assez spéciale nommée Sonia. Elle décide de faire connaissance et de devenir sont amie. Jusqu'au jour ou Brune apprend que Sonia détient en elle un terrible et grave secret ! Brune lui promet de l'aider jusqu'au bout ! ! !

J'ai vraiment adoré ce livre, il est très émouvant et captivant !
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:31

J'ai aussi lu (que j'ai un peu moins aimé) :

Noé face au déluge

Flore TALAMON

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Images16

Ce livre raconte le moment où L'Eternel demande à Noé de construire une arche pour qu'il survivent au déluge, qui sera le châtiment envoyé par Dieu pour exterminer toutes personnes vivantes, car elles sont trop violentes à Son goût ! Il décida de sauver Noé, car il est pieux, sage et raisonnable, sa famille et un couple de chaque espèce d'animal pour recréer un nouveau monde avec moins de violence. Bien sûr, sans dire un mot, Noé exécuta Ses ordres à l'aide de ses fils. Ils avaient bientôt fini, quand un coup de tonnerre éclata, suivi de pluies diluviennes. Enfin, le déluge fini, Noé s'installa sur une nouvelle terre qui ne ressemblait plus à un jardin d'Eden et où tout était à refaire ! Ainsi, ils échappèrent à Son châtiment et recréèrent un nouveau monde...

Je trouve que c'est un bon livre, car il est un peu triste et émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:16

J'ai lu un livre qui au début ne me paraissait guère bien à lire, mais qui au fur et à mesure m'a captivé, le titre est :
Le premier roi du monde, l'épopée de Gilgamesh .

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Apopae10

Ce livre, à la fois historique et romancé, parle d'un homme qui au début, est cruel et puissant, il a pour nom Gilgamesh, demi-dieu reignant sur la cité mésopotamienne d' Ourouk. Vint un jour, un homme sauvage habitant dans une steppe, les habitants semblent pour une fois contant que le roi soit de sortie. En effet, il devait assister à une cérémonie de mariage à laquelle il avait été convié. Pour se mettre en jambe, il détruit tous ce qui est sur son passage, la rumeur de son arrivée se répandit comme une trainée de poudre. Le groupe qui portait l'homme lui dit de battre Gilgamesh pour le bien de tous, Gilgamesh arriva et l'homme dit :
- Homme !
Et les deux hommes commencèrent a se battre sous les cris de la foule. Bientôt, l'homme a immobilisé Gilgamesh, et sous les cris vengeur de la foule, l'homme relâche son adversaire et ainsi, commence une amitié solide, qui durera jusqu'à la mort.


Dernière édition par Alice le Sam 2 Juin - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:37

Ce livre a dû te plaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
-Nike-

-Nike-

Nombre de messages : 176

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:48

Je pense que oui. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:57


LE BOURREAU DE LA PLEINE LUNE




Le CLUB LECTURE du forum! - Page 4 Couver10

RESUME :

Un jeune ménestrel, du nom de Gabriel, faisait un petit bout de route avec un bailli du nom de Fernand de Solamor ! Ce dernier avait pour mission de se rendre à Mortecombe pour une histoire très bizarre : chaque pleine lune, on retrouvait un malheureux jeune homme suspendu au bout d'une corde ! Le bailli fut blessé dans une embuscade avant d'arriver à Mortecombe. Gabriel décida donc de prendre la place de Fernand de Solamor et de se charger de cette affaire. Tout le monde était terrifié à cause de tous ces morts et chacun avait une vision du coupable bien à lui !

AVIS PERSONNEL :


Complot ? Vengeance ? Ou fantôme ? Vous verrez, ce livre est riche en suspense, vous ne serez pas déçus. On se met facilement dans la peau des personnages quand ils ont peur ou qu'ils se posent des questions. Je vous conseille fortement ce livre !


Dernière édition par Gavroche le Ven 1 Juin - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» LECTURE D'UN LIVRE
» Le Manga club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération