AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Alors ? Ces vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Philo
Aidactive


Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Ven 18 Mar - 18:00

Tu sais, la plupart des solariums ne sont pas des cabines à UV et sont vraiment au soleil smile





L'été je m'installe souvent dans le solarium en terrasse pour lire un bon livre au soleil smile
Revenir en haut Aller en bas
Titus



Nombre de messages : 853
Age : 14

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Ven 18 Mar - 18:51

Oui ! C'est vrai. Ce type de solarium me paraît nettement mieux que les cabines UV !
Revenir en haut Aller en bas
Ricola



Nombre de messages : 278
Age : 99

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Mer 27 Avr - 16:50

Pendant les vacances de pâque, j'ai fait du ski la première semaine. Malheureusement, j'ai une tendinite donc pendant la deuxième semaine je suis resté lire promptement dans le solarium Fastueux de grands-parents.  moy

Sur mes entrefaites mon grand-père a mis des pesticides et des herbicides sur les champs fangeux et mon oncle installa des panneaux solaires. Le lendemain, il y eu des vent impétueux et une pluie diluvienne sur la région. Le vendredi je suis rentré en omnibus et je suis allé au zénith voir un spectacle. 

Deux jours avant la rentrée, je suis allé au thermes des Eaux-Bonne. Le dimanche, j'ai regardé un film qui racontait l'histoire de deux criminels qui avaient commis des fratricides et des paricides. Ils tuaient des enfants et qui soudoyaient la police pour ne pas être arrêtés. Mais à la fin, après le braquage d'une banque, l'argent va semer la discorde entre les bandits. L'épilogue : un bandit prit une kalachnikof et tua l'autre bandit.Son cadavre était très odoriférent. Un ami tueur  qui avait été déchu de ses fonctions de parrain de la mafia (car il avait diffamé un fournisseur d'arme) , le félicita (Asinus asinum fricat) pour son acte. Heureusement, les mafieux ont signé un consensus avec son ami pour qu'il réintègre la mafia grâce à l'ami du tueur. Sinon ils auraient dû lui donner un ultimatum. Mais "fama volat" (les rumeurs se répende très vite) les policier qui n'ont pas était soudoyaient, les ont arrêtés.   OTE

Toutefois, ces vacances sont passé promptement. (rapidement)


Dernière édition par Ricola le Mar 22 Nov - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
54léaglénat



Nombre de messages : 25

MessageSujet: f
Dim 29 Mai - 10:15

Pendant mes vacances à Sainte Maxime en avril, je suis tombée malade, mais tata m'a trouvé un bon remède ! J'ai donc pu profiter de mes vacances.


Dernière édition par 54léaglénat le Dim 12 Juin - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catman



Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Dim 29 Mai - 10:19

Citation :
Mon voyage en Turquie
5 & 6 novembre :
Le lundi soir, nous avons décollé à 21h00 de Toulouse et avons atterri à Antalya à 1h30 du matin (heure turque). Nous sommes allés à notre hôtel à 45mn de l’aéroport. A 3h30 nous tombions de sommeil.
La nuit fut très courte puisque nous nous sommes levés à 5h30 le départ pour Konya était prévu à 7h30. Nous dormons dans le bus.
Nous avons traversé la magnifique chaîne des monts Taurus bordée par des forêts de sapins et de cèdres, des lacs et des petits villages anatoliens. A Konya, nous avons visité le musée et mausolée de Mevlana, le fondateur de l’Ordre des Derviches Tourneurs et le prestigieux musée de Karatay du XIIIème siècle qui abrite de magnifiques faïences et œuvres en bois.

Le mausolée était entouré d’une magnifique roseraie qui embaumait toute la place. Mevlana était une personne humble. En sortant du musée, nous avons vu les vestiges du palais d’Aladin.


Après avoir fait bonne chère, nous avons repris la route vers la Cappadoce, on a traversé le plateau d’Anatolie et avons vu des cultures de betteraves à sucre et des champs de coton. Nous avons également vu des vignes sur les coteaux ainsi que des champs de pommes de terre et de courges. En fin d’après-midi nous avons visité une ville souterraine du VIIème siècle et nous sommes descendus à 70 m sous terre.
7 & 8 novembre :

Lors de ces 2 jours nous avons parcouru la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Le paysage est ensorcelant et insolite grâce aux cheminées de fées. Nous avons visité :

-Musée en plein air de Göreme : il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine .Dans ces églises nous avons vu des restes humains : l’ambiance était un peu funèbre.



- Le village d’Uchisar aux allures d’un château
-les vallées d’Avcilar et de Güvercinlik puis celle de Derbent où se dressent d’innombrables cheminées des fées en forme d’humain et d’animal.
-ballade à pieds dans la vallée de l’Amour
-Vallée des moines
-Vallée des chameaux
- Découverte d’un atelier de poterie
-promenade au bord du plus grand fleuve de Turquie, le Kızılırmak

9 novembre
La journée commence par la visite d’une fabrique de tapis, puis nous prenons la route de la soie jusqu’au caravansérail du sultan Hani.



Le reste de la journée nous l’avons passé dans le bus en route vers Antalya. Les paysages sont magnifiques les montagnes rejoignent la mer Méditerranée. Nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur la baie d’Antalya :le ciel était d’un rouge vermeil.

A la fin de la journée on se languissait d’arriver à notre hôtel à Belek. Avec les autres enfants du groupe nous avons profité de la piscine et du hammam.


10 & 11 novembre
Pendant ces deux journées nous avons découvert Antalya et ses alentours.
Petite promenade au marché puis nous sommes partis vers la vieille ville, construite autour d’un port avec ses ruelles pittoresques. Après le repas du midi nous avons visité le théâtre d’Aspendos à 50km d’Antalya, construit au 2ème siècle après JC, c’est le plus important et le mieux conservé de toute l’Asie mineure il pouvait contenir 15.000 spectateurs. Aujourd’hui il y a des festivals de chants lyriques.

Nous avons aussi vu l’aqueduc romain qui approvisionnait Aspendos en eau, il est long de 850m. Nous avons vu des champs de coton ainsi que des grenadiers.

Pour clore notre journée, nous nous sommes promenés sur la plage de l’hôtel et nous avons admiré le coucher du soleil sur la mer.
Le dimanche nous avons commencé la journée par la visite de l’un des plus grands magasins de joaillerie de la Turquie. Avant de manger nous avons vu les cascades de Karpuzkaldiran, quasiment les seules au monde à se jeter directement dans la mer de 40m de hauteur.

Le bruit est assourdissant et aux pieds de la cascade il y a beaucoup d’ondes.
Après le déjeuner, nous sommes partis à Perge à 17 km d’Antalya, ville gréco-romaine fondée 1.000 ans avant JC, dont on peut voir les vestiges d’une agora, d’un stade qui pouvait accueillir 12.000 personnes ainsi que des thermes et une fontaine monumentale. On peut aussi y voir les restes de 2 basiliques et d’une nécropole dans laquelle étaient célébrées les funérailles des habitants de la cité.

En fin d’après-midi retour à l’hôtel où nous avons profité de la piscine.
12 novembre
Dernière matinée en Turquie, et présentation d’un défilé de mode dans un centre d’exportation de cuir. Puis pique-nique dans un parc avant de partir à l’aéroport. Nous avons décollé à 15h30 (heure turque) et avons atterris à 18h45 à Toulouse. Ce voyage était idéal parce que nous avons rencontré de nouveaux amis.[/font]



Ca a dû être fabuleux !!!
C'est idyllique !!
Revenir en haut Aller en bas
54ilona



Nombre de messages : 20
Age : 12

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 2 Juin - 20:33

U
Je suis partie en vacances avec mes grands-parents l'été dernier et nous avons visité des grottes. L'une d'elle m avait beaucoup plu celle de la Grotte du Gouffre du Poudrey dans le Doubs. Mes grand-parents ont exaucé mon vœu je rêvais d'en visiter.Nous sommes arrivés dans un abîme très profond, là un luminaire s'est allumé et nous avons pu contempler en abondance  de magnifiques stalactites et stalagmites. Je ne me repenti pas de cette superbe aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Tacita



Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Mar 14 Juin - 19:11

Je suis jusqu'à présent partie en vacances chaque été. Mais je passais le plus grand de mon temps à aller à la piscine ou faire du vélo avec ma meilleure amie, mon alter ego.
Revenir en haut Aller en bas
DraGon



Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Dim 17 Juil - 11:54

je suis dégoûtée, on a abrégé nos vacances à cause de l'attentat de Nice. Mes parents trouvent qu'il faut éviter les lieux touristiques. Il parait que dans un pays l'an dernier un terroriste est allé sur une plage et a tiré sur tous les gens qui bronzaient. Mais bon, on ne va pas s'empêcher de vivre ! Faut pas les laisser gagner ! sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Eliott



Nombre de messages : 597

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 4 Aoû - 17:28

Nous aussi ! A cause de ça, on n'est pas parti sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Polynésie



Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Mer 10 Aoû - 18:11

Désolée pour vous moy
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic



Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Dim 9 Oct - 18:42

La première fois que je suis partie en avion visiter une capitale européenne, c'était Rome, durant les vacances de février, lorsque j'étais en CE2.
C'était une première expérience et elle fut inoubliable ! Je me souviens avoir adoré m'orienter sur un plan, m'être émerveillée dans le Colisée et y avoir imaginé des combats de gladiateurs, et enfin être restée bouche bée devant le disque de marbre où Charlemagne avait été sacré empereur dans la basilique Saint Pierre du Vatican .
Dans 3 semaines c'est à Pise puis à Florence que je me rendrai... J'ai hâte car il paraît que Florence a une architecture encore plus formidable que Rome... 
À mon avis, je vais à nouveau être conquise !
Revenir en haut Aller en bas
TOAD14*



Nombre de messages : 20
Age : 13

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Lun 10 Oct - 16:57

L'été dernier, j'ai eu la chance de passer mes vacances sur un nouveau continent, un continent où je ne me suis jamais aventurée : l'Amérique. Je suis partie trois semaines sur la côte Est des État-Unis et au Canada. J'ai exploré de grandes villes dont New York, Washington, Montréal et Ottawa.  À New York, j'ai visité la Statue de la liberté, l'Empire State building et le MOMA c'est une ville magnifique or très touristique. J'ai fait beaucoup de shopping puisque les prix sont beaucoup plus intéressants qu'en Europe. Pour conclure, j'ai passé de superbes vacances avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Aidactive


Nombre de messages : 363
Age : 13

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 13 Oct - 19:05

Moi pendant les vacances je vais à Londres, cette ville qui me subjugue depuis longtemps, je vais enfin pouvoir y aller.

Je pensais ne jamais pouvoir m'y rendre parce que si je dois me payer le voyage avec  les oboles que me donnent mes parents, j'aurai attendu longtemps.  r ir


Nous partons avec mes parents, ma sœur et son parrain, nous allons visiter la capitale anglaise en essayant d'éviter les endroits mal famés.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Aidactive


Nombre de messages : 1094
Age : 13

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Sam 29 Oct - 14:13

Au début de ces vacances, je suis partie avec mes parents et ma sœur en Andorre. Nous sommes restés quatre jours là-bas avant de regagner nos pénates en France.
Nous avions un hôtel à Escaldes-Engordany, juste à côté de la rue commerçante. Nous sommes allés voir les stations de ski, qui étaient fermées, Soldeu, Encamp, Canillo. Nous sommes aussi allés à Arcalis, station de ski où est arrivé le Tour de France cette année.
Nous avons aussi fait du shopping et c'est un peu mon talon d'Achille, donc nous avons passé beaucoup de temps dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Titus



Nombre de messages : 853
Age : 14

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Mer 2 Nov - 10:49

Chaque vacance, je pars à la pêche en mer avec mes parents. Néanmoins, je n'aime pas trop ça, car le bateau de mon père n'est pas très fastueux et n'avance pas promptement. Quelquefois, les vagues sont impétueuses, mais ça n'arrive que très rarement.


Dernière édition par Titus le Mer 2 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilo



Nombre de messages : 180
Age : 14

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Mer 2 Nov - 13:30

Pendant ces vacances, je suis restée chez moi. J'ai profité de cette extraordinaire température pour cette saison. J'ai aussi fêté Halloween avec des amies. Nous nous sommes beaucoup amusées, nous avons eu une grande frayeur dans les recoins obscurs des chemins. Nous nous sommes raillées de notre peur ce qui nous a énormément fait rire. Ces vacances étaient vraiment géniales !
Revenir en haut Aller en bas
agri64



Nombre de messages : 51
Age : 11

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 3 Nov - 18:02

Toutes les vacances je suis chez moi puisque j'aide mon père à la ferme. Même s'y quelques-uns trouve cela pas amusant, moi au contraire je trouve cela amusant car je n'aime pas rester sens rien faire.


Dernière édition par agri64 le Ven 25 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amazone§



Nombre de messages : 26
Age : 11

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 3 Nov - 18:44

Pendant les vacances je vois des copines.


Dernière édition par amazone§ le Jeu 3 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus



Nombre de messages : 853
Age : 14

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 3 Nov - 19:39

Je pars la semaine prochaine pour Londres. J'espère aller admirer le faste des bijoux de la Couronne, mais aussi passer par la relève de la garde pour essayer, par des mots équivoques ou même des railleries, de faire perdre son sang froid à l'un des gardes. r ir
Revenir en haut Aller en bas
lili64



Nombre de messages : 5
Age : 12

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 3 Nov - 19:42

Dans un premier temps, j'ai fêté mes douze ans avec mon père, une amie à mon père ainsi que sa fille.
Nous avons joué au tir au laser dans un lieu insolite et joué au bowling à Pau. Malheureusement j'ai perdu au tir au laser, ensuite, nous avons dégusté un excellent "Russe",gâteau à la crème pralinée.
Le lendemain, nous nous sommes occupé des animaux de la Ferme qui étaient en bon état.  
Le week end, je suis allée faire une balade en famille qui se nomme la "BDP", qui signifie, la balade des peinards. J'ai gagné la course à vélo et ai reçu une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
rusixfall



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Ven 4 Nov - 12:30

Pendant ces vacances, je suis allé à la chasse, plus précisément à la palombière ...
Le matin, quand nous arrivons jusqu'à la cabane, je m'exclamai :"eh bien ! il fait très froid ce matin !"
Mais, dès que je commence à prendre les pigeons pour les poser sur les raquettes des apos , il fallait faire tout très rapidement pour être prêt à l'aurore...De suite, il faisait plus chaud !
après avoir fini de poser les pigeons, nous montions dans la cabane puis commentions à chasser...mais à dix heures on casse la croute !
Moi, je ne tire pas, car je dois attendre 15ans, pour le moment j'annonce des vols et m'occupe d'aller chercher les palombes qui ont été tirées.
quand ils tirent avec les fusils, cela  résonne tout en faisant un écho très bruyant !
Dans les alentours de quatorze heures et demie, nous descendons de la cabane pour remettre les pigeons dans les cages et nous les nourrissons.



Ceci est ce que j'appelle un apos, cela sert à poser les pigeons dessus pour attirer les palombes.
il y a un système de poulie qui les fait monter haut dans les arbres.
il y a aussi les volants, ce sont des pigeons dressés à voler dans le périmètre de la cabane pour attirer les palombes... il y a aussi les vas et viens. c'est le même principes que les apos, mais les pigeons peuvent se déplacer d'un arbre à l'autre, reliés par une ficelle fine.


Dernière édition par rusixfall le Ven 4 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nrj



Nombre de messages : 198
Age : 14

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Ven 4 Nov - 14:33

Pour les vacances de Toussaint je suis allé en Dordogne dans la petite ville de Hautefort. Cette région est parsemée d'une multitude de petit châteaux hormis cela il y a tout plein de grotte comme celle de Lascaux que je suis allé visiter en présence de mon père de ma mère ainsi que mon frère. J'ai vu davantage de migration que dans la vallée. C'était des vacances très prompts.

 

Voici la ville de Hautefort.


Voici le Châteaux de Beyrac c'est là ou a été tourné le Visiteur2.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic



Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Sam 12 Nov - 17:15

Durant ces vacances d'octobre je partis visiter Pise et Florence.  

En arrivant sur la place des miracles désertée par les touristes puisqu'il était 21h, je découvris la tour, inclinée telle une fleur trop fragile que le vent aurait courbée.

Mais la véritable surprise résida dans la découverte du baptistère, bâtiment dont j'ignorais l'existence et l'utilité pourtant l'un des emblèmes forts de la ville de Pise avec la cathédrale majestueusement posée entre ces deux édifices. Le lendemain je visitai chacun des bâtiments puis nous prîmes le train afin de nous rendre à Florence...  
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic



Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Sam 12 Nov - 17:18

Supersonic a écrit:
Durant ces vacances d'octobre je partis visiter Pise et Florence.  

En arrivant sur la place des miracles désertée par les touristes puisqu'il était 21h, je découvris la tour, inclinée telle une fleur trop fragile que le vent aurait courbée.

Mais la véritable surprise résida dans la découverte du baptistère, bâtiment dont j'ignorais l'existence et l'utilité pourtant l'un des emblèmes forts de la ville de Pise avec la cathédrale majestueusement posée entre ces deux édifices. Le lendemain je visitai chacun des bâtiments puis nous prîmes le train afin de nous rendre à Florence...  




Après être descendus train on se dirigea vers l'appartement qui devait nous loger durant cette semaine. Chargés de nos sacs à dos, nous cheminâmes à travers les rues de Florence. Nous sentîmes déjà le poids de l'histoire dans cette ville car déjà nous voyions de nombreux "palazzo" ou églises...

Soudain, au hasard d'une intersection, nous tombâmes en arrêt devant trois bâtiments gigantesques, sur la place du Duomo: nous nous trouvions au pied du baptistère, de la cathédrale et de son campanile...C'était juste ÉNORME !
Rarement dans une ville devant un édifice j'avais ressenti un tel saisissement...!


Dernière édition par Supersonic le Dim 20 Nov - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermione15



Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Jeu 17 Nov - 12:14

Les vacances dernières, je partais à Nice pendant quatre jours. C'était mon baptême de l'air pour tout vous dire, j'adorais ! Maintenant, la peur est revenue. Nous avions des amis là-bas, très gentils ! Mais nous logions dans un hôtel au centre-ville. Nous visitions Monaco et les allants tours de Nice. Nous promenions sur la promenade des Anglais quelques soirs. Quand je dis "nous", c'est bien sûr moi et ma famille.

   


Dernière édition par hermione15 le Dim 20 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alors ? Ces vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération