La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les méfaits de la drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Niño

El Niño

Nombre de messages : 103

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:18

Voici le topic pour parler des drogues, avis, donner des infos, etc.



Pour commencer, voici quelques questions à ce sujet :

 Selon vous, qu'est ce qui peut être considéré comme une drogue ?

Vous en a-t-on déjà proposé, à vous ou à vos proches ?

Comment réagiriez-vous si le cas se présentait ?

Qu'est ce qui pousse, selon  vous, une personne à en consommer ?

Quels en seraient les différents risques, d'après vous ?


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:57

Selon vous, qu'est-ce qu'une drogue ?

Pour moi, une drogue, c'est une substance nocive pour l'organisme, de laquelle on ne peut plus se passer, parfois, dès la première utilisation . Les méfaits de la drogue 4820
Il en existe énormément, ( cocaïne, cannabis, marijuana, héroïne etc .), sont les plus présentes en France, malgré les nombreuses lois qui les interdisent ! ahen

Ces substances illicites (illégales) ruinent notre santé, ainsi que notre physique !

Il n'est malheureusement pas difficile de s'en procurer, la preuve, les médecins en délivrent légalement dans certains cas !



Vous en a-t-on déjà proposé à vous ou à vos proches ?

Pas que je sache !! moy
Et j'espère que l'occasion ne se présentera pas pour moi, ni pour mes proches !!
Mais la personne qui m'en proposerait, même juste pour essayer, "s'amuser" ou "délirer un peu", serait rayée de la liste de mes amis. Les méfaits de la drogue 986305




Comment réagiriez-vous, si le cas se présentait ?

Eh bien, je pense que j'aurais la même réaction que si on me proposait du tabac !! moy
Je refuserais, car j'aurais trop peur d'aimer ça, et de m'abîmer la santé !! Les méfaits de la drogue 460318

Si c'est un de mes proches qui me le proposait, je me mettrai sûrement en colère contre lui !! sgr e pla f





Qu'est-ce qui pousse selon vous une personne à en consommer ?

N'ayant jamais eu envie d'en consommer, je ne peut répondre qu'aproximativement ! moy
Peut être est-ce simplement, le fait de vouloir faire comme les autres, de tester, et de ne plus pouvoir arrêter Les méfaits de la drogue 129880
Je pense que les personnes qui consomment de la drogue recherchent avant tout un échappatoire, et du plaisir, (car il parait que sur le coup ça procure une sensation agréable Les méfaits de la drogue 129880 ), car elles ne doivent pas être heureuses dans leur quotidien ! Les méfaits de la drogue 4820






Quels sont les différents risques, d'apès vous ?

D'après moi, les risques sont différents, et varient suivant l'usage que l'on fait de la drogue, la quantité, la fréquence et celle que l'on consomment.
Les gens atteints de dépendance, sont sujets a de nombreuses maladies respiratoires et cérébrales, ils peuvent souffrir d'hallucinations etc.

J'ai du mal à comprendre les motivations de ceux qui en consomment !! moy
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:27

Selon vous, qu'est ce qu'une drogue ?

Pour moi une drogue c'est une substance qui est mauvaise pour la santé et qui est interdite par la loi malgré sa circulation en France.
Cette drogue procure une sensation de bien être pour ses consommateurs.
Les gens peuvent la prendre de différentes façons(injections,l'avaler)
Mais toutes les drogues ne nuisent pas à la santé.Par exemple le chocolat peut être une drogue pour quelqu'un qui en mange beaucoup .Le seul risque dans ce cas serait de grossir ou de rendre la personne addict.




Vous en a-t-on déjà proposé , à vous ou à vos proches?

Je ne connais personne de ma famille qui se drogue et qui s'en ai fais proposer sous mes yeux non plus.Et d'ailleurs je suis soulagé et j'espère que cela n'arrivera jamais. sgr e



Comment réagiriez-vous si le cas se présentait ?

Je n'accepterai pas car j'ai trop peur de ne pas pouvoir m'en sortir si j'aimais et puis c'est une chose qui ne sert à rien à part pour gaspiller beaucoup d'argent pour se briser la santé.Si les gens qui se droguent recherche le bien être il vaut mieux qu'ils s'inscrivent dans un cours de yoga ou autre où l'argent sera gaspillé à bon escient.




Qu'est ce qui pousse , selon , vous , une personne à en consommer ?

Selon moi ce qui pousse une personne à en consommer c'est les problèmes familiaux par exemple quand on est malheureux,son entourage c'est à dire si on traine avec d'autres personnes qui ne font que ça ,son éducation si la personne n'a pas été mise en garde.





Quels sont les différents risques d'après vous ?

Pour moi les différents risques sont d'y devenir accro et que l'on ne puisse plus s'arrêter donc on gaspillera de l'argent, beaucoup d'argent.Donc après les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui n'on pas assez pour payer soit ils font du trafic soit ils sont obligés de se prostituer(j'ai connu un cas).

Dernier risque,la santé car c'est comme la cigarette même si je ne sais pas exactement à quoi s'attaque la drogue car on est davantage mis en garde sur les dangers de la cigarette.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 14:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand

Nombre de messages : 414

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:07

Selon vous, qu'est ce qu'une drogue ?

Pour moi une drogue et une sorte de médicament très fort qui peut ruiner la santé et qui est illicite (interdit par la loi). Si on en prend souvent, on peut tomber dans l'excès et ne plus s'en passer.






Qu'est ce qui pousse, selon , vous , une personne à en consommer ?

Selon moi ce qui pousse une personne à en fréquenté c'est lorsque on tombe dans une très forte dépression à cause de certains problèmes (ex: familiaux, pécuniaires (d'argent), de travail ou on peut être mal dans sa peau) ou si on est ami avec des personnes pas fréquentables qui sont déjà addicts et dépendants de ces substances.




Quels sont les différents risques d'après vous ?

D'après moi les risques varient suivant la consomation que l'on en fait. Si on en consomme beaucoup, on peut être malade, car ça nous ruine la santé, et on gaspille notre argent, ce qui va nous entrainer dans les trafics.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:18

Licite et illicite, je ne connaissais pas ces mots, merci.

J'aurais appris quelque chose smile
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:00

Selon vous, qu'est-ce qu'une drogue ?

Pour moi une drogue c'est un produit qui modifie la perception des choses qui sont autour de nous. Il y a l'alcool, le cannabis, la cocaïne etc. Une drogue peut être aussi quelque chose dont on devient addict, c'est-à-dire dépendant.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis

Nombre de messages : 93

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:04

Quels sont d'après vous les risques?

Un des risques le plus fréquents est la dépendance, c'est-à-dire en vouloir tout le temps à en être vraiment accro!

Il faut aussi faire attention à l'escalade, souvent on commence par une drogue "douce" et on finit par les essayer toutes, de plus en plus fortes.


La drogue peut provoquer des problèmes neurologiques, il y a risque du sida avec l'héroïne ou la cocaïne transmise par piqûre et l'overdose avec des drogues assez fortes.




Qu'est ce qui pousse, selon vous, des personnes à en consommer?

L'effet de se trouver en groupe, si plusieurs personnent en fument, les autres vont en vouloir: ce qui pousse les gens à en consommer ce sont donc souvent les fréquentations.

Revenir en haut Aller en bas
Death

Death

Nombre de messages : 240

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:04

-Quels sont d'après vous les risque ?

D'après moi, les risques les plus graves de la drogue sont les conséquences négatives sur le bien être physique, mental, social de l'individu. Certaines drogues peuvent présenter souvent des effets secondaires indésirables. Ces effets peuvent conduire à de graves dangers de sécurité particulièrement si la personne conduit un véhicule car elle met sa vie et celle des autres en danger Les méfaits de la drogue 460318



-Qu'est ce qui pousse selon vous, des personnes à en consommer ?

A mon avis, ce qui pousse les personnes à en consommer est le stress, la solitude, l'isolement, le désespoir, le fait d'être très influençable et le "bien-être" illusoire que les personne croient obtenir moy

Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:08

Selon vous, qu'est ce qu'une drogue ?

Personnellement, je pense que la drogue, est un composant qui rend dépendant, addict ( acro ), une fois que l'on a goûté à cette chose !

En outre, la drogue a des effets secondaires ! Elle fatigue et si on en abuse on n'est plus dans notre état normal ! Et ça devient un cercle vicieux, car plus on en prend, plus on en a besoin, on devient addict, dépendant, et on tombe peu à peu dans la déchéance mentale et physique moy







Comment réagissiez-vous si le cas se présentait ?


Je n'accepterais sûrement pas, toutefois, je pense que la plupart des jeunes qui se droguent, disaient la même chose que moi et ils n'ont pas vraiment dû avoir le choix ! La pression du groupe, ou la peur de passer pour quelqu'un qui "ne sait pas s'amuser" gluk





Qu'est ce qui pousse, selon, vous, une personne à en consommer ?


A mon avis, il y a moult raisons différentes qui peuvent conduire certains à en consommer !

Souvent, lorsqu'on est entre amis et que certaines personnes en consomment, les autres sont donc poussés à faire comme eux, pour ne pas passer pour des mauviettes ! A mes yeux, au contraire, ceux qui ont le courage de refuser sont vigoureux ( fort ) et ceux qui acceptent sont des lâches parce qu'ils ont peur de refuser !

Ensuite, certaines personnes en prennent lorsqu'ils dépriment, du coup cela leur permet de se sentir mieux ! Néanmoins c'est absurde, car justement cela va surtout les "aider" ... à replonger ! Les méfaits de la drogue 460318 ahen





Maintenant, je tiens à vous faire découvrir une chanson qui raconte l'histoire un adolescent, qui "essaie juste une fois" et qui devient addict !
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

-Obélix-

Nombre de messages : 602

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:13



-Comment réagiserez-vous si on vous en proposait ?

Je me mettrai en colère sgr e et je lui taperai dessus.

-Qu'est ce qui pousse, selon, vous, une personne à en consommer ?

Ce qui pousse une personne à en consommer, ce sont les "amis" ou un vendeur qui voudrait de l'argent.

-Quels sont les différents risques d'après vous ?

Les différents risques sont : on peut mourir, on peut en devenir accro et on ne peut pas avoir une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:44

Mi-ange/Mi-démon a écrit:
Moi, je trouve cela horrible la drogue! o yé

0h zut ! Les méfaits de la drogue 777687
Moi, je trouve surtout dommage les interventions quasi inutiles de ce type top
Vivement qu'elles soient supprimées content
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:54

Obélix a écrit:

-Quels sont les différents risques d'après vous ?

Les différents risques sont : on peut mourir, on peut en devenir accro et on ne peut pas avoir une copine.

Ah oui ? Les méfaits de la drogue 777687
En quoi le fait de prendre de la drogue nuit à une éventuelle relation amoureuse ? Les méfaits de la drogue 777687
J'en connais beaucoup qui arrivent très bien à concilier les deux !
Les méfaits de la drogue 777687
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:58

Obélix a écrit:
-Comment réagiserez - vous si le cas se présenté ?

Je me mettrais en colère sgr e et je lui taperait dessus.

Erreur, jeunot ! la violence, bien que très répandue Les méfaits de la drogue 777687 , ne résout rien et n'est certainement pas une solution, de plus si tu colles une giffle à quiconque te propose un joint, tu vas te transformer en moulin à vent Les méfaits de la drogue 777687
Revenir en haut Aller en bas
Picasso.

Picasso.

Nombre de messages : 362

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:05

_ Selon vous, qu'est ce qu'une drogue ?

Une drogue est une substance qui est recherchée pour son action sur le cerveau, provoquant une sensation de bien-être, de plaisir. Mais ces substances modifient aussi le comportement, les réflexes, les sensations et rendent dépendant, c'est à dire que l'usager a de plus en plus de mal à s'en passer.
Certaines drogues sont malheureusement légales, comme le tabac et l'alcool, d'autres sont illicites (interdites) comme le cannabis.



_Qu'est ce qui pousse , selon , vous , une personne à en consommer ?

De mauvaises raisons, de toute façon.



_Quels sont les différents risques d'après vous ?

Après quelques petites recherches, voilà le plus important selon moi :

Le comportement est modifié : le toxicomane, sous les effets de la drogue, n'a plus la même perception du monde et des choses qui l'entourent.

Il voit ce qui l'entoure, entend ce qu'on lui dit, mains ne comprend pas ce qu'il voit ou qu'il entend comme il devrait le comprendre..

Le comportement varie cependant en fonction des personnes : certaines peuvent perdre tout repère, d'autres peuvent devenir totalement apathiques et sans réaction, alors que d'autres peuvent devenir agressives. Certaines drogues peuvent provoquer des délires et des hallucinations. Les gros consommateurs de drogues peuvent également avoir des troubles importants de la mémoire même lorsqu'ils ne sont plus sous l'effet des substances toxiques.


Des effets physiques : la drogue accélère le vieillissement de la peau. senex Des rides apparaissent très tôt, les dents jaunissent, certains organes ne fonctionnent plus normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:31

Pour vous qu'est ce qu'une drogue ?

Pour moi une drogue est quelque chose d'insalubre qui procure un 'bonheur' artificiel aux personnes qui en consome.



Qu'est ce qui pousse, selon vous, des personnes à en consommer ?

Je pense que ce sont des produits chimiques contenus dans la drogue, comme dans la cigarette, qui est elle aussi une drogue.



Vous en a-t-on déjà proposé, à vous ou à vos proches ?

A moi, non, je pense que si l'on m'en proposait, je refuserai. A mes proches je ne pense pas.


Si le cas se présentait refuseriez-vous ?

Je refuserai catégoriquement.



Quels sont les différents risques, d'après vous ?

Les différents risques, d'après moi, sont de conduire sous l'emprise de la drogue et d'attraper un cancer ou autre maladies graves.
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail.

fairy tail.

Nombre de messages : 468

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:14

Pour moi, la drogue est quelque chose de nocif qu'il faut refuser r ir
nno
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:58

piti-crapaud a écrit:
Pour moi, la drogue est quelque chose de nocif qu'il faut refuser Les méfaits de la drogue 232749
Les méfaits de la drogue 79344


Pourquoi m'es-tu ce bonhomme ? '' Les méfaits de la drogue 232749 "
Il n'a rien à faire là.. Ce que tu dis est correct.. Il n'y a franchement rien de drôle.. Les méfaits de la drogue 218706
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:22

La drogue est en effet nocive, mais pour moi les consommateurs de ce "produit" sont irresponsables.


Dernière édition par Alice le Mar 5 Fév - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail.

fairy tail.

Nombre de messages : 468

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:27

Wam a écrit:
piti-crapaud a écrit:
Pour moi, la drogue est quelque chose de nocif qu'il faut refuser Les méfaits de la drogue 232749
Les méfaits de la drogue 79344

Pourquoi m'es-tu ce bonhomme ? '' Les méfaits de la drogue 232749 "
Il n'a rien à faire là.. Ce que tu dis est correct.. Il n'y a rien de drôle.. Les méfaits de la drogue 218706
oui je sais petite faute Les méfaits de la drogue 460318
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:54

Alice a écrit:
La drogue est en effet nocif, mais pour moi les consomateurs de se "produit" sont irrésponsables.

Ils sont irresponsable ? Peux-tu développer ? Rolling Eyes

Tant qu'ils n'incitent pas les autres à en consommer il ni à rien d'irresponsable..

Après c'est toujours pareil il y a certaines drogues qui, en effet, le sont..

Par exemple, la drogue crocodile quel est vraiment son intérêt ? Les méfaits de la drogue 566986

(Drogue crocodile* : Le principal danger de cette drogue vient des impuretés liées à sa fabrication artisanale. De nombreux sous-produits acides et toxiques endommagent les tissus situés à l'endroit des injections, les rendant semblables à des écailles de la peau d'un crocodile, et à brève échéance conduisent à une putréfaction. Le Figaro écrit : « La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible (...) L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans.) Les méfaits de la drogue 688367

Revenir en haut Aller en bas
I IMPERATO

I IMPERATO

Nombre de messages : 2910

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:05

Moi, de toute façon, je ne fumerais JAMAIS et surtout JAMAIS je ne prendrai de produits illicites !

Ça, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:04

Tu dis ça maintenant, parce que tu as l'air joyeux ! Mais qu'en sais-tu ? Peut-être que, plus tard, tu auras des soucis, tu seras morose en que tu en consommeras (ce que je n'espère pas) ?!

Sinon, voici mon avis :

-Selon vous, qu'est ce qu'une drogue ?

Une drogue est un produit extrêmement dangereux aux conséquences funestes, qui détruit des milliers de personnes.

-Vous en a-t-on déjà proposé, à vous ou à vos proches ?

Non, pas que je sache !!

-Comment réagisseriez-vous si le cas se présentait ?

Je pense que je refuserai catégoriquement !!!

-Qu'est ce qui pousse, selon vous, une personne à en consommer ?

Je pense que ce qui pousse les personnes à en consommer, c'est la morosité de la vie, le mutisme et la langueur. Ces personnes deviennent taciturnes et, peu à peu, leur vie à vau l'eau. moy

-Quels en seraient les différents risques, d'après vous ?

Déjà, la drogue provoque l'accoutumance (dépendance), la perte de la réalité, des repères de la vie et la dangerosité pour soi et son entourage.

D'après moi, il n'existe qu'une seule solution : NE JAMAIS COMMENCER !!
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:43

Moi, j'espère que j'en consommerai jamais : ça a l'air dégueulasse et les effets désastreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:02

Il y a peu, je suis tombée sur un film particulièrement marquant dont le titre est : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Il est de 1981, c'est donc un vieux film; la qualité n'est pas super, le tournage est souvent fait le soir ce qui donne un côté "sombre" qui s'assemble avec l'histoire)

Le film en lui-même est long comme un jour sans pain, mais l'histoire et les images sensibilisent énormément le public. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils parlent de prostitution, il n'y en a pas réellement, du moins pas la personne en question (dans le livre, ils sont plus explicitent à ce sujet)...

Pour les personnes sensibles, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de le regarder (le livre existe et il est nettement moins choquant) : dans le film, ils montrent beaucoup de choses qui peuvent heurter la sensibilité de chacun, notamment les gens qui se piquent, les états de manque lors d'un sevrage, les overdoses, la mort de certains acteurs (mauvais dealers), un peu de prostitution pour pouvoir avoir sa "dose'' ainsi que les effets secondaires. Cela reste bien-entendu un film, mais qui est tout de même, très très proche de la réalité.

Il montre à quel point nous pouvons facilement nous faire influencer et que la descente aux enfers est particulièrement difficile à en sortir. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Major 64

Major 64

Nombre de messages : 94

Les méfaits de la drogue Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits de la drogue
Les méfaits de la drogue Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:10

La drogue est mauvaise pour la santé, mais aussi pour d'autres raisons. La consommation de drogue qui pourrait, selon vous, vous aider lors de problèmes, fera empirer la situation et vous tomberez de Charybde en Scylla.  moy
Revenir en haut Aller en bas

Les méfaits de la drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération