AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Vos parents et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alizée



Nombre de messages : 1731
Age : 20

MessageSujet: Vos parents et vous ?
Lun 23 Mai - 12:42

Quels sont vos rapports avec vos parents ?
Pouvez-vous parler de tout ? Vous confiez-vous souvent à eux ? Sinon, pourquoi ?

Arrivez-vous à vous comprendre ?

Comment sont-ils avec vous ? Stricts, exigeants, ou plutôt laxistes, du genre : "fais ce que tu veux, comme tu veux, ça m'est égal", etc.

Et si vous ne leur confiez rien, qu'aimeriez-vous pouvoir leur dire ?


Dernière édition par Alizée le Lun 23 Mai - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Lun 23 Mai - 12:46

Voilà un petit texte que j'ai fait concernant ma maman :)

Maman, je sais que je ne suis pas toujours facile avec toi, mais je suis en plein âge où je veux prendre des risques, pour apprendre à mieux connaître la vie.

Jusqu'à maintenant, je cherchais à me venger lorsque tu me disais de ne pas faire telle chose, mais maintenant que j'ai grandi, je me rends compte que tu me disais NON seulement quand ce que je voulais faire représentait un danger, j'ai compris enfin que tu me disais ça pour mon bien.

Quand je n'allais pas bien tu restais à mes côtés pour que je ne me sente pas oubliée ! Tu m'as toujours dis que je pourrais compter sur toi pour parler et être écoutée, mais maintenant qu'est-ce que je t'aime !

Je m'en veux de t'avoir rendu malade, à cause des moments que je te faisais passer, je sais bien qu'ils n'étaient pas toujours agréables, mais maintenant maman je te promets de te faire sourire, d'être avec toi, à tes côtés chaque moment de la journée ! Je veux être là, comme toi tu l'as toujours été avec moi. Je t'avoue que je ne pourrai jamais assez te remercier. Tu es ma maman, ma vie, ma préférence ! Mais tu es tout simplement ma protection !

Maman je t'aime, ne l'oublie pas ! Même si je ne te le répète pas assez, j'ai tort j'en suis désolé ! Mais t'inquiète que chaque fois je pense à toi et je me rends compte à quel point je t'aime <3


By vivi : <3 Maman <3
Revenir en haut Aller en bas
J B.G



Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Jeu 26 Mai - 22:02

Bon, moi ...un jour ça va , le lendemain ça va pas wi s '-'

Difficile avec ma mère, engueulade sur engueulades, parfois plusieurs par jour.
Je ne lui parle que pour demander ce qu'on mange.

Je sais que je ne suis pas facile, il parait que c'est l'âge, tout ça, mais un peu de regrets quand même.

Beaucoup de regrets m^me/ Faudrait que je fasse des efforts, parce qu'elle est gentille en plus, je ne comprends pas pourquoi je suis odieuse avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Nobody Knows



Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Ven 27 Mai - 20:23

Quels sont vos rapports avec vos parents ?

Excellents avec ma mère, même si on n'a jamais beaucoup parlé.
Inexistants avec mon père, pas la peine d'en dire plus.

Avez-vous un discours ouvert sur tout avec eux ?

Je vais m'en tenir à ma mère hein Disons que, euh... il ne parle jamais beaucoup. Moi même, je suis pas le plus bavard de la planète, donc... Les "conversations" sont rares, mais s'il faut parler je sais que je peux compter sur elle. Elle est un peu bornée sur certains points, mais elle ne m'a jamais jugé ni dénigré quand je commence à exprimer des opinions ou des goûts différents des siens.
Et ça, c'est déjà énorme ! Merci maman


Sont-ils fiers de vous ?

Ma mère est extrêmement fière de moi kin g (et de mon frère) , tous ceux qui la connaissent pourront en témoigner... elle irait décrocher la lune pour nous. Mon père sans doute aussi, mais il ne le dira jamais.
J'ai toujours regretté de ne pas être plus expressif, de ne pas savoir extérioriser mes sentiments, notamment envers mon père à qui je témoigne rarement mon affection ... mais je sais qu'il sait (*mode gnan-gnan off* ) r ir
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah



Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Sam 28 Mai - 22:03

Quels sont vos rapports avec vos parents ?

Je m'entends très bien avec ma mère, on a une relation très fusionnelle, parfois trop peut être. Il y a des côtés d'elle qui m'énervent à un point inimaginable, mais dans l'ensemble on se comprend sur beaucoup de choses.
Avec mon père c'est moins difficile qu'avant, disons qu'il y a eu une période très difficile, après leur divorce, durant laquelle j'avais beaucoup de mal à le supporter et à lui pardonner. Aujourd'hui nos rapports sont normaux, on se voit entre une et 3 fois par semaine, jamais longtemps mais c'est la vie... Il y a chez lui aussi des côtés qui m'exaspèrent, mais chez moi aussi des choses l'exaspèrent, c'est un peu normal en fait r ir

Avez-vous un discours ouvert sur tout avec eux ?

Avec ma mère oui, sur quasiment tout.
Avec mon père je me confie beaucoup moins, il n'a pas la même écoute. Mais il y a pourtant des sujets que je préférerais aborder avec lui...

Sont-ils fiers de vous ?


Difficile de savoir. Je suis leur fille donc oui forcément ils sont fiers, mais en réalité il y a pas vraiment matière à être fier.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal



Nombre de messages : 790
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Mer 21 Sep - 12:27

Je suis assez proche de ma mère qui me fait beaucoup confiance. Elle ne m'impose pas vraiment de limite. Elle me laisse beaucoup de liberté mais elle m'a expliqué que, le jour où il se passerait quelque chose de mauvais, elle ne me laisserait plus faire ce que je veux. Tout ce qui se passe, même les plus grosses bêtises que je vais faire, je ne pourrais pas m'abstenir de lui dire. smile
Revenir en haut Aller en bas
Titus



Nombre de messages : 853
Age : 14

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Jeu 26 Mai - 9:14

Je pense être plus proche de ma mère même si je "préfère" mon père comme il est moins sévère. Il faut tout de même penser que l'on est sous l'égide de nos parents et qu'il ne faut pas trahir leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
toytoy



Nombre de messages : 3314
Age : 15

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Mer 1 Juin - 10:10

Moi, mes parents sont séparés: 
  Chez mon père, il y a une superbe ambiance, on s'entend bien et on parle de tout sans gêne. Il est toujours  là pour moi. Avec ma belle-mère, on s'entend bien, elle est toujours là aussi pour moi quand j'ai besoin d'elle et elle est très sympa.

 Mais chez ma mère c'est tout le contraire : on ne parle pas souvent, mais le peu où on parle, c'est pour les devoirs, le travail... Ça m'énerve beaucoup.
Pourtant, mes notes sont normales. Et si elle ne me parle pas de devoirs, c'est qu'on s'engueule. Je trouve ça dommage, je l'aime beaucoup et je préférerais passer du bon temps avec elle. Ma mère est souvent d'humeur acariâtre, voire irascible. Avec mon beau-père, c'est l'amour fou... Non, ce n'est pas vrai, on ne s'entend pas du tout. Il me fait des remarques pour tout, par exemple: quand je fais tomber des objets, quand je prends mon téléphone et même au sujet  que je regarde à la télé : soda, scène de ménage et caetera.
 Quand j'étais plus jeune, il me tirait les cheveux en me mettant dehors pour me punir (Il le faisait quand ma mère travaillait et je ne voulais pas lui en parler). Mais je l'ai raconté à mon père, et il a été le voir. Depuis, il me touche plus..
Il ne m'aime pas et moi, je ne l'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park



Nombre de messages : 664
Age : 43

MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Mer 1 Juin - 10:38

Tu sais Toytoy, tu dois aussi savoir t'exprimer auprès de tes deux parents. Leur dire ce qui va et ce qui ne va pas. Les parents ne sont pas devins.
Parfois, on ne se rend pas compte des problèmes, parce que nous en avons nous-mêmes. Par contre, je suis sûre que tes parents veulent que tu sois bien, autant ta maman que ton papa. Exprime-toi ! Dis leur ce que tu veux !
Tu as l'âge où tu peux faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération