AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

VOYAGE 3ème EN ECOSSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zigoto

MessageSujet: Re: VOYAGE 3ème EN ECOSSE
Sam 4 Juin - 14:23

Voici la famille de Marie, Pauline et moi smile
Famille accueillante et très gentille, qui nous a même envoyé un email

Revenir en haut Aller en bas
Atavacron

MessageSujet: As a conclusion
Sam 11 Juin - 20:54

Once upon a time : :

En dépit d’ une adversité têtue , »on est bien d’accord ! » (leur prof d’anglais (quel boulet !!),des problèmes de financement ,d’effectifs,de transport, et pour finir, un volcan) les élèves de 3 ème sont finalement parvenus à aller en Ecosse. Nul ne saurait dire si cette ténacité leur a été insufflée par la comète de Halley, par Matematikak, une sorte de force basque dont la « voix divine » ,aux dires de certains , fait retrouver le nord à tout navigateur égaré, ou par Suavidad, un genre d’esprit farceur typé Gremlin qui sait s’allier sur terre à de dynamiques assistants tels Emilien, Christelle, ou autres Yannick….

Mais il y a aller en Ecosse et ALLER EN ECOSSE.

Pour la première étape, ces élèves ,après plus de trois années d’efforts et de combativité pour les plus inconscients, presque deux pour les moins aguerris, ont su rallier leur professeur à leur cause. Soutenus par des parents actifs et efficaces, ils se sont confrontés aux difficultés de financement de leur cause, bien épaulés par l’ensemble de l’administration du collège, de la mairie et du conseil général. Pour le volcan, il semble bien que le souffle de leur enthousiasme soit parvenu à disperser les misérables poussières qui obscurcissaient leur horizon.

Pour la seconde étape, chacun, au gré des visites et selon sa personnalité, sa sensibilité, ses difficultés personnelles, aura construit SON ECOSSE au sein d’un groupe enthousiaste ,complice et à propos duquel on invoque la divine voix de Matematikak pour voir si on ne rêve pas.

Ainsi ces deux filles en short dans les bourrasques humides, qui prétendent ne pas avoir froid tandis que telle autre file acheter un manteau en tartan rouge ;cegarçon en T shirt, grelottant tant et plus qu’il peut à peine tenir son sandwich mais qui maintient que » non il n’a pas froid’; cette autre, bien équipée de confortables nu-pieds à lanières pour un » trekking » en ville sous la pluie et le vent ;celle –ci friande s’il en est, de gâteaux au chocolat mais passant commande » diet Coke, please « cet autre qui veut tout le temps plaquer tout le monde partout ; telle autre qui,blême pour ne pas dire blafarde, prend d’assaut le bateau,l’assiège même redoutant de devoir quitter des yeux le dossier du siège d’en face ; cette autre encore, qui, sombre et soucieuse au départ, s’illumine au fil des grains,et enfin Gaston Lagaffe, qui égare ses papiers d’identité, le dernier jour, le dernier vol, le dernier « check in » alors que cette grande fille toute souriante fait maintenant la fière dans l’avion tandis qu’ à l’aller elle s’agrippait à tout ce qui passait à portée de main, la peur au ventre, les yeux humides.

Quel groupe !
Reprenant à mon compte quelques joyaux des travaux qu’ils m’ont rendus cette semaine, je crois bien qu’ils se sont forgé et nous ont donnés, à mes (pro) éminentes collègues et à moi des» unforgettable memories ( of) a magical fantasy (in ) a mysterious country»

Tout est dit !

Nous sommes bel et bien ALLES EN ECOSSE !(et ........... ils ont bien fait de m’ y amener)

A tous je dis MERCI ! Quand repartons-nous ?

Dernière édition par Atavacron le Dim 12 Juin - 7:15, édité 2 fois
Suavidad

Sam 11 Juin - 23:19

Ouh.......... alors là mes cocos, j'aime autant vous dire que vous avez frappé un grand coup, parce que pour que Mister B, NOTRE MISTER B NATIONAL se mette à appeler les parents par leur prénom, c'est qu'il est touché!!

Oui les profs d'anglais ont une âme....

g ood

" Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant." Pierre Dac
abicyclette

Dim 12 Juin - 9:00

La vache s urp s urp
Il a fallu que je parte pour rater ça !

Mais bon, je n'ai jamis douté que les profs d'anglais (enfin certains) c'est comme le vin en vieillissant, ça se bonifie. clap clap
IDEFIX

Dim 12 Juin - 10:30

"Alors que cette grande fille toute souriante fait maintenant la fière dans l’avion tandis qu’ à l’aller elle s’agrippait à tout ce qui passait à portée de main, la peur au ventre, les yeux humides."

Je ne me sens pas visé, du tout ...

redface
Aurore

Dim 12 Juin - 11:02

monsieur Baradat  e k

heureusement que ce forum existe, je n'aurais jamais imaginé lire quelque chose comme ça un jour clap
même si j'aimais pas quand vous charriez, je sais que c'est souvent pour plaisanter. même si j'étais pas du voyage,ça fait plaisir de lire ça content

Vous êtes gentil en fait, attention un mythe s'effondre r ir wink
Suavidad

Dim 12 Juin - 11:57

Rassure-toi Idefix, j'ai mon compte aussi...la petite allusion aux gremlins est pour moi et celle du bateau aussi..mais celle là est tout à fait vraie! r ir
Je ne mentionne pas le (pro)éminente...
Spoiler:

IDEFIX

Dim 12 Juin - 12:37

Oui, oui j'ai vu ! Vous en avez eu deux pour le prix d'un, la chance !
Ce n'est pas grave, on le vie bien, d'ailleurs tenez Mister B :

Et, tac ! n a smile
Bat women

Dim 12 Juin - 15:59

Ce voyage était FANTASTIQUE ! Je ne regrette pas , je ne regrette rien . Merci , a tous , à tous les professeurs , merci.
SO .. THANK YOUUUUUUUUU ! ♥♥♥♥
Atavacron

MessageSujet: oh la la !!!IDEFIX
Dim 12 Juin - 18:14

BACK FROM SCOTLAND!!!!!!
Atavacron

MessageSujet: soutien
Dim 12 Juin - 18:40

je tenais à assurer abicyclette de mon total soutien dans son désarroi,mais il faut savoir que globalement l'enseignant d'anglais , constitué de particules très fines,très rares et très délicates(eh oui) qu'il faut choyer(eh oui bis) avec un soin extrême, car pour pouvoir espérer observer le processus que vous signaliez,il faut une fusion de ces particules très délicates et mettre en oeuvre une mécanique des plus complexes mettant en jeu notamment,l'alignement de plusieurs constellations,des elfes,un soupçon de piment d'Espelette,au jour J,et à l'heure H.....non,non,c'est un vrai bazar,ne soyez pas amer,même Indiana Jones a jeté l'éponge,c'est dire!
Titeuf

Dim 12 Juin - 18:56

Merci Monsieur pour ce superbe voyage en Ecosse.

Que de bon souvenirs !

Merci
IDEFIX

Dim 12 Juin - 18:57

Atavacron a écrit:

BACK FROM SCOTLAND!!!!!!

Oh, merci ca me fait tant plaisir ! En plus elle est vraiment belle ! Et ces jambes, je n'en parle même pas... gn ié
Suavidad

Dim 12 Juin - 19:04

Ma valise est prête pour repartir.. avec au moins 4 copies de la carte d'identité de Thibault!!! r ir

IDEFIX

Dim 12 Juin - 20:12

Moi aussi, je peux la préparer autant de fois que vous voulez... Cependant, on part en train plutôt non ?
Suavidad

Dim 12 Juin - 21:40

D'accord mais prends ton maillot alors!

Matematikak

Lun 13 Juin - 9:56

Celle que mister B surnomme « la stagiaire » ou « la 22ème 3ème » (parce qu'il est jaloux de ma jeunesse et de ma chevelure soyeuse ... enfin ou plutôt de ma frange et de la partie gauche de mes cheveux ...) a également gardé de très bons souvenirs du voyage en Écosse.

D'abord, je me souviendrai de ces jeunes, pleins d'humour, enthousiastes, motivés pour toute activité, ouvrant grand les yeux pour photographier une cathédrale ou un paysage, s'adaptant aux différentes familles d'accueil, agréables, charmants avec leurs professeurs et toujours prêts à s'amuser (un peu trop parfois ... mention spéciale pour les deux asticots de mon équipe jouant sans cesse et n'importe où à la balle, adorant « shooter » le pigeon, se plaquer, se bousculer, toucher à tout ... mais sachant également s'arrêter avant que je ne craque !!!)

Ensuite, l'Écosse est vraiment à visiter ! Il y règne une ambiance très chaleureuse, les paysages sauvages, les lochs sont très beaux. J'y retournerai certainement afin de mieux découvrir la culture celtique ! Bon il est clair que ce n'est pas le meilleur endroit pour se faire dorer sur la plage mais nous avons eu des moments d'ensoleillement entre les très régulières bruines !!
Nous avons également goûté le « haggi » et de très bons gâteaux au chocolat ... (oui, j'ai ensuite commandé un « diet coke » et j'assume !!!)

Enfin, je remercie mes deux collègues (ou devrais-je dire mes deux maîtres de stage!!) avec lesquels j'ai passé d'excellents moments; de nombreux fous rires étaient au rendez-vous !!!
Il y avait d'abord Suavidad, gérant ce voyage avec beaucoup d'aisance, de sérénité et de bonne humeur !!
Puis « the big big mister B », toujours très attentif et plein d'affection (si si, je vous jure) pour ses grands 3èmes !! Bon, il lui manquait souvent le bon papier qu'il avait certainement rangé dans sa chemise jaune alors qu'il le cherchait dans la chemise rouge, il fonçait tête baissée bien que sa collègue s'égosillait pour tenter de l'arrêter, il oubliait de donner certaines informations capitales (alors que nous passions devant l'université de St Andrews, il a omis de nous signaler que Kate et Willie s'y étaient rencontrés ... !!) mais l'ensemble était mené d'une main de maître !!

Je vous remercie tous !!! C'était "énorme" !!
top clap
Titeuf

Lun 13 Juin - 10:21

" les deux asticots de mon équipe "

J'imagine que je suis concerné
Atavacron

Lun 13 Juin - 10:35

est ce bien utile de répondre à de si viles accusations émanant d'une midinette seulement éblouie par le côté "people "de la vie, qui s'égare dès lors que deux routes se croisent,ou qu'une pâtisserie soit à portée de ... bouche?
Heureusement pour elle, elle a sa voix, mais il semble bien que tout ce chocolat englouti n'y soit pas étranger! sffl sffl sffl

Oui titeuf elle est comme ça elle chante divinement bien mais sa voix est d'une perversité sans nom!!
De plus quand elle "chante " les lochs, faut savoir qu'elle n'a pu que les voir dans les dépliants, toute occupée qu'elle était à piquer du nez dans le bus
Matematikak

Lun 13 Juin - 12:20

On rend service, on oriente à merveille le groupe dans Edimbourg avec uniquement une vieille carte en noir et blanc datant des années 60 donné par son collègue (celui constitué de particules très rares et très délicates ... ) et voilà commet on est remercié !! Il faut savoir que sans mon intervention « divine », mister B amenait le groupe à l'opposé de « princess street » !
Quant aux « lochs », il est possible que j'en ai aperçus certains dans mes rêves puisqu'il m'est arrivé de somnoler (très légèrement) dans le bus. Enfin, il fallait bien rattraper le manque de sommeil des nuits causé par les ronflements de mister B ...

Dernière édition par Matematikak le Lun 13 Juin - 12:50, édité 1 fois
Kenza Farah

Lun 13 Juin - 12:49

J'ai l'impression qu'il y avait une chouette ambiance à vous lire et à voir les joli photos ! m d r

J'aurais bien aimé faire un voyage comme ça dans mon collège !

Et avoir des profs qui ont de l'humour aussi r ir
Suavidad

Lun 13 Juin - 15:43

C'est bien parce que tu étais stagiaire Maïa que tu as eu les 2 asticots dans ton groupe!!

Atavacron

Lun 13 Juin - 16:52

voilà ,j'attendais que ma Suavidad se manifeste car ,vois tu, il nous semblait important à tous les deux que tu te sentes utile au groupe, comme investie d'une responsabilité . A te lire nous sentons que cet objectif a été atteint même si malheureusement tu n'a pas bien perçu la pertinence du plan en noir et blanc,ce n'est pas grave ce sera pour plus tard ,une autre étape de ton cursus.
En revanche nous te devons la vérité sur cette impression de rapidité que tu as ressentie ,qui semble avoir fait naître chez toi, d une sorte d'affolement ,de tourbillon ,de panique presque et que tu décris très bien d'ailleurs avec des mots simples dans ton premier message "tête baissée...".C'est qu'à un moment nous avons senti une sorte de flottement dans ta navigation.Il nous a donc semblé judicieux à ce moment précis de t'épauler,et Suavidad avec un fort sens de l'anticipation m'a dit textuellement" oui oui,reprends les rênes,mais ne traines pas car si elle voit une pâtisserie on est foutus!"
Titeuf

Lun 13 Juin - 19:14

N'empêche que l'asticot il était bien content d'être avec " Maïa "
Suavidad

Lun 13 Juin - 19:36

Mais nous aussi, nous étions très contents.. que tu sois avec elle!! r ir r ir ( ainsi que le Sans Papiers )

VOYAGE 3ème EN ECOSSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant