La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vos lectures coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:11

content r ir top
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:30

Mystère a écrit:
J'ai beaucoup aimé le poème de Janine Laval qui participe au forum en plus !! Il s'intitule :

"CHEMIN DE MON ENFANCE"

Comme des cathédrales aux voûtes enfeuillées
Les forêts de mon enfance, gravées dans ma mémoire,
Ont des chemins secrets d’ombres embroussaillées
Des senteurs de bruyère mêlées d’épines noires.


Vos lectures coup de coeur - Page 3 Cathed10


De doux tapis moelleux de feuilles et de mousse
Jonchés de glands de chênes et de vesses de loup
Où l'on y trouvait parfois des chanterelles rousses
Et des bolets ventrus qu’on ramenait chez nous.

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Sous-b10

Près du lavoir blotti au pied du petit pont
Nous avancions pieds nus dans une eau glacée,
Plus cernés de libellules que de poissons,
Nos cris et nos fous rires nous avaient devancés.

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Lavoir10

La vie battait si fort dans le sang de nos veines
Qu’on ne ressentait guère la misère latente,
Et même si notre assiette n’était pas toujours pleine,
Nous gardions dans l'avenir une confiance ardente.


Vos lectures coup de coeur - Page 3 Vent-d10

[right]Janine Laval, 15 février 1997


Et j'adore am r

C'est beau !! Mais c'est la version courte celle-ci/

J'ai appris moi aussi ce poème de Janine Laval et je voulais l'en remercier ici comme je sais qu'elle vient !! content
Revenir en haut Aller en bas
- Blue fairy -

- Blue fairy -

Nombre de messages : 595

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:43

Ah, moi, mon coup de coeur c'est Les misérables de Victor Hugo ! lvoe
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:56

Le 31 mars 2011 est sorti le dernier tome de la saga des "Enfants de la Terre", que Mydriase m'a fait découvrir et qu'on adore ! Vos lectures coup de coeur - Page 3 712038063

Le Pays des grottes sacrées
Vos lectures coup de coeur - Page 3 1155032-gf

L'histoire d'une petite orpheline Cro-magnon recueillie par des Néandertal, puis qui s'exile seule, bannie par cette tribu à cause de ses différences, laissant un fils. Les années passent, elle part vivre un an chez des chasseurs de mammouths, puis finit par aller à l'ouest de l'Europe, dans ce qui est aujourd'hui la France, avec l'homme qu'elle a rencontré ; tout cela à travers un tas de péripéties. wink

C'est non seulement une histoire d'amour, mais on a aussi tous les détails historiques sur le mode de vie des hommes de la préhistoire, grâce au long travail minutieux et exemplaire de l'auteur, J-M Auel.

En 1977, alors âgée de quarante ans, l'Américaine Jean Auel décide de quitter son emploi, un poste à responsabilité dans une entreprise d'électronique. En attendant d'obtenir un travail plus stimulant, cette mère de cinq enfants se met à écrire une nouvelle consacrée à une femme de la préhistoire. Ainsi naît Ayla, l'héroïne de cette formidable saga préhistorique qui s'est à ce jour vendue à plus de 45 millions d'exemplaires à travers le monde !  e k

Ce dernier volet que j'attendais avec impatience livrera donc le dénouement de la vie de l'héroïne Ayla et nous révèlera son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:56

Je ne sais pas si vous connaissez "Quatre filles et un jean."Moi personnellement j'ai adoré je me suis même acheté les quatre tome. Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:05

Broken-heart en parle sur cet autre topic, vers le bas de la page 1 ... et en page 2, elle évoque le volume 2, qui a l'air de lui avoir plu davantage encore :

https://cafet.1fr1.net/t237-le-club-lecture-du-forum

Si ça t'intéresse wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:19

Mya tu as tout à fait raison ! C'est un livre génial. J'ai les 4 livres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:30

Moi le livre qui m'a beaucoup plus est " Mon petit coeur imbécile " wink

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Mon-pe11

Ca raconte l'histoire d'une petite fille qui vit en Afrique avec sa famille et qui a des problèmes au coeur depuis sa naissance. Pour guérir son petit coeur il faut payer la somme de 1 millions de monnaie africaine. Sa mère n'ayant pas assez d'argent, elles durent encore attendre.

Un jour pendant quand sa mère courait comme tous les jours, elle trouva un papier journal qui se fit transporter au grè du vent et qui atterrît sur son pied.

Comme elle ne s'avait pas lire, elle rentra chez elle et demanda à sa fille de bien lire le papier.

Il y était inscrit qu'il allait se dérouler une grande course internationale et que la récompense était de 1 500 000 000 de monnaie africaine.

Sa mère pensa directement à appeler le directeur de la course. Quelques jours plus tard elle y participa, cependant elle c'était fait piquer par un scorpion des jours auparavant.

Elle ne put arriver que 3ème mais, grâce aux médias qui l'ont interviewée, elle put récolter de l'argent des personnes du monde entier qui ont été touchés par son discours sur le problème de sa fille.

Quelques semaines plus tard, sa fille était guérie et elle fit un énorme câlin à sa mère. am r



Je vous le conseille. wink


Dernière édition par Nutella le Mer 4 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:15

Moi je vous conseille vivement la série Artémis Fowl. Je les dévore. J'ai commencé il y a un mois et j'en suis au 4e. Néanmoins je vous conseille aussi Voyage au centre de la terre mais je pense que vous l'avez déjà lu.

Artémis Fowl 1

Voyage au centre de la Terre
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:26

Nous voici déjà repartis dans le bain scolaire, avec ses multitudes de lecture et de travail imposés, toutefois, on trouve le temps pour sa lecture personnelle n'est-ce-pas ! top study


J'ai terminé, il y a de cela bien un mois Las Luces De Septiembre, de Carlos Ruiz Zafon.

Je faisais mon petit tour habituel sur la place Clémenceau et je suis passée à la Fnac ... Je me suis précipitée dans le coin livre comme d'habitude, à la recherche d'un livre. Lequel ? Je ne savais pas.
J'avais juste l'envie mordante et la pulsion frénétique d'en acheter un, voire plusieurs ! Toutefois, vu mon appétit dominant, j'ai décidé de rester raisonnable et de n'en prendre qu'un seul, afin de m'acheter quelques cookies de la MIE CALINE Vos lectures coup de coeur - Page 3 712038063 !
Je me suis "lancée" le défi de choisir un roman en langue étrangère : soit en anglais (bien que j'en ai un myriade à la maison !) soit en espagnol ...
J'ai opté pour la langue du sud!
Désormais, c'est le livre qu'il faut choisir dans l'étalage ! J'ai fouillé et lu brièvement quelques quatrièmes de couvertures, puis ai pris Las luces ..
Je l'ai lu, j'ai mis du temps, non pas à cause de la supposée difficulté de la langue, mais parce que les cours m'ont dépassés, et que à mes heures perdues, je ne trouvais le temps de lire... J'ai bien mis deux semaines à le finir ...
Certes je n'ai pas tout compris, car je suis loin d'être bilingue, mais ce ne sont pas quelques passages ou quelques mots inconnus qui allaient me faire barrière !
Au contraire, par son écriture très imagée et poétique en certain sens, j'ai appris des tournures, de belles phrases que j'ajoute à mon carnet de citation ! Ce n'est que gratifiant pour mon apprentissage ! o yé


Las luces de Septiembre, est, à l'habitude de Zafon, un roman, écrit en 1995 (si je ne me trompe!)

Spoiler:

Cuando Simone Sauvelle, madre de Irene y Dorian, acepta una oferta de trabajo como ama de llaves en un pequeño pueblo de la costa de Normandía, ella comienza a creer que por fin, tras la muerte de su esposo, le sonríe la fortuna. Junto a sus hijos queda fascinada por Cravenmoore, la maravillosa finca donde se instalan, y por su propietario, Lazarus Jann, inventor y fabricante de juguetes y autómatas que cuida con veneración de Alexandra, su esposa. En Bahía Azul Irene entablará amistad con Hannah, la cocinera del castillo, y se enamorará de su primo Ismael, un joven pescador, solitario y apasionado por el mundo de la navegación que le hará descubrir los misterios de la isla del faro abandonado. Pero muy pronto una sombra llena de odio y venganza regresará del pasado para recuperar aquello que fue suyo y para impedir que Lazarus y los Sauvelle puedan vivir plenamente el amor y la felicidad.
( résumé pris sur internet par pur hasard ... Farniente de faire le mien content )

Finalement, je n'ai pas vécu cette histoire comme Marina et l'Ombre du vent ... A vrai dire, la lecture que je vous conseille parmi ces trois romans, se porte pour l'ombre du vent .. Par ailleurs, Marina a eu son effet, mais avec un peu de recul, Zafon retranscrit beaucoup de choses similaires dans ses écrits, à commencer par l'ambiance glauque et ces affreux événements qui se déroulent, à vous donner clairement et je ne m'en cache pas, la chair de poule !
Oui, j'ai pleuré, ris, et je suis restée terrorisée une soirée, ayant peur de traverser mon grenier pour descendre au toilette ... Vos lectures coup de coeur - Page 3 777687
Un réel impact psychologique ! Vos lectures coup de coeur - Page 3 10544




Changeons de registre avec une lecture que j'ai commencé avant hier et terminée hier soir !

Du domaine des Murmures , de Carole Martinez .

Le titre au premier abord, m'inspirait quelque chose de "contemportain", une réflexion sur le monde d'aujourd'hui ou bien je ne saurais le décrire, mais pas ce à quoi le livre s'engage !
Je fus en effet surprise de comprendre le réel sens de « Domaine » , qui à mon goût se comprenait comme : « un secteur couvert par une activité intellectuelle.»
Je ne sais pourquoi je me suis induite en erreur, pourtant le « Du » du titre nous guide sur la vrai interprétation du mot « domaine » : dès les premières lignes du roman nous nous situons au 12ème siècle, au Domaine des Murmures ! (bien explicite donc)

Vos lectures coup de coeur - Page 3 97820710

« En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son vœu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe.
Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et son souffle parcourra le monde jusqu'en Terre sainte.
Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d’une sensualité prenante. »

En effet, une grande expérience mystique, charnelle, poétique, et je pourrais reprendre tous les adjectifs de la quatrième de couverture !

Ce fut une belle lecture, dont il se peut que j'en parlais-je trop tôt , n'ayant pas assez de recul pour "l'analyser" ...
Je peux seulement vous dire que les descriptions de l'amour sans borne qu'elle livre à son enfant, cette brave Esclarmonde, m'ont touché droit au cœur, avec beaucoup d'émotion, et leur séparation et tous les doutes qui entrent en jeux vous travaillent de l'intérieur…
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:13

Ce livre dénonce les fréquent abandons d'animaux domestiques pendant les vacances .

Les aventures d'un chien perdu .

Fripon et ces maîtres partent en vacances sur la côte d'Azur. Soudain le chien devient trop encombrant alors ils l'abandonnent : le chien essaie de les retrouver en vain alors il se mit en quête d'une autre famille d'abord il rencontra un enfant qui était trop couvé par sa mère paressé s'ennuyer, le chien alla se frotter à ses jambes le garçon (Rico) regarda sous la table pour voir qui se frottait à lui et lui donna son assiette. Ses parents, trop occupés, ne s'en aperçoivent que trop tard, quand le chien a dévoré le fromage de madame et a pris la fuite. Le garçon lui se jura de quitter l'hôtel dans pas longtemps. Alors que le chien trottait tranquillement, il rencontra Diogène un homme très grand bourlingueur, c'est-à-dire quelqu'un qui aime parcourir le monde. Pendant quelques jours ils cheminèrent ensemble. Soudain, pendant la pause, une ombre sortie d'un buisson : c'était Rico qui avait fugué alors Diogène sans trop poser de question reprit la route le garçon et le chien les suivaient, ils entreprirent une longue marche et ils s'arrêtèrent dans un village abandonné pour dormir. En pleine nuit des gens pénétrèrent dans leur gîte ce qui les réveilla, ces deux personnes étaient des gitans ils parcouraient le village en quête d'objets à revendre, cela servirait a nourrir la famille ils invitèrent les trois personnes à venir avec eux, ils acceptèrent . Alors, ils partirent ... Arrivés dans une ville ils se mirent à vendre leur marchandise. Au bout d'un moment la police les interpella, car elle avait vu Rico qui répondait à la description de l'enfant disparu . Alors, il appela les parents qui vinrent le chercher mettant le chien à la SPA Rico ne parlait plus il avait rebaptisé son chien Amigo, tandis que Diogène mangeait avec eux ...Que va-t-il se passer ?

Vous le saurez en lisant le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:33

Je veux le lire je veux le lire !

À moi :

Mon livre s'intitule sans atout le cadavre fait le mort. Vos lectures coup de coeur - Page 3 122146

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Mort110

L'histoire : François Robion (sans atout) par chez son cousin Robert Robion qui est professeur pour les vacances de Toussaint à Saint Vincent la rivière. Son cousin à un projet, le plan Orsec. Qui consiste à simuler un énorme accident de voiture pour qu'ils passent à la télévision. Il demande de l'aide au garagiste Tuboeuf de lui prêter beaucoup de voitures cassées de moto etc. À l'aide de pompiers de policiers et d'une grue ils arrivent à empiler les voitures les unes sur les autres. Les voitures sont prêtes, reste plus qu'à mettre les acteurs (faux morts) dans les carcasses de voitures. François est dans un mini-bus en dessous d'un autre homme. Mais il sent que quelque chose lui couler sur la joue, il demande alors à l'homme de fermer son flacon. Après la simulation François va dire à son cousin que l'homme au-dessus de lui l'homme n'est toujours pas sorti. Ils vont voir... Et ils trouvent un corps. Le corps de Mr Corbineau. Consternée par cette évènement ils rentrèrent chez eux. Le lendemain, au commissariat c'est le branle bas de combat des gens ont reçu des lettres de menaces et signées le hibou.Vos lectures coup de coeur - Page 3 277
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:09

moiVos lectures coup de coeur - Page 3 Devi-b10

j'ai lu un livre que j'ai adulé :Devi bandit aux yeux de fille.

C'est l'histoire de deux soeurs qui vivent en Inde parmi la caste des intouchables, qui est la plus pauvre. Malgré cela la plus grande a la vertu d'être agile et rêve d'être bandit. D'ailleurs, un jour elle part parce qu'elle veut sauver sa famille. Evidemment le voyage est dur cependant elle rencontre une bande de voleurs, ces messieurs sont en train de manger et ils l'accueillent parmi eux.

J'ai trouvé ce livre dans une échoppe a Pau.


Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:00

Coucou,
Mon livre de prédilection est "My hero academia"! lvoe
Il s'agit d'un manga (BD japonaise) du mangaka Kohei Korikoshi.
Je apprécie beaucoup cet ouvrage car je trouve l'histoire crédible et les personnages sont très expressifs.

Histoire:
Dans un monde où 80 pourcent de la population possède un super-pouvoir nommé "alter". La profession chimérique de super héros se retrouva sous les feus des projecteurs. Les supers-vilains font aussi partie du quotidien. Face à eux se dresse All Might, le numéro un des supers héros! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole! Cependant, il fait partie des 20 pourcent qui n'ont pas d'alter...

Son destin est bouleversé le jour où il rencontre All Might en personne! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, la suite s'annonce sous les meilleurs auspices!

Vos lectures coup de coeur - Page 3 HorikoshiMyheroacademia-10
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:24

Coucou,
Voici un autre livre que j'apprécie tout autant que "My hero academia".
Il fait partie de mes ouvrages de prédilection car celui-ci parle de chat et je suis fan de ces créatures.
Il s'agit d'un manga du mangaka Wataru Nadatani.

Voici l'histoire :
Kensuke Fuji vit un drame...Il adore les chats et est exalté chaque qu'il en voit un. Mais ces derniers ne le calculent même pas! Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n'a jamais eu la chance d'avoir un matou à la maison, et il n'as pas vraiment le mode d'emploi pour leur plaire...
Sa vie bascule le jour où disparait Tamako, une charmante chatte de gouttière qu'il croisait tous les matins et avec qui il a pu créer une connivence. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maitre-chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à besogner et à accepter les défis les plus improbables pour se faire aimer des chats!

Vos lectures coup de coeur - Page 3 1551173455_felin-pour-l-autre-t1
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:15

Le livre "le passeur" m'a beaucoup plus, malgré ses 300 pages, j'ai réussi à le lire en trois jours. J'étais vraiment accrochée à l'histoire ! Cela a été un des meilleurs livres que j'ai lu !
C'est le nec plus ultra des livres. Même si ce que je dis est totalement subjectif. L'écrivain a dû faire un vrai travail de Sisyphe !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo.

Lolo.

Nombre de messages : 22

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:37

J'adore les légendaires et surtout en premier ce sont les dragon ball.
Vos lectures coup de coeur - Page 3 DragonBall42
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:47

Moi, je n'ai pas vraiment de livre préféré...c'est carrément une collection/ série que j'adooooore !!!!!
C'est la collection "Les filles au chocolat", de Cathy Cassidy. Elle est fantastique, c'est le nec plus ultra des livres jeunesse.
Mais bon, sans être sexiste, je pense qu'elle plaît plus aux filles qu'aux garçons !
De plus, ce n'est pas un roman d'aventures, c'est plus un roman "à l'eau de rose" !
Personnellement, je n'aime pas spécialement les romans d'aventures, surtout quand ils ont un début in medias res* !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:29

 J'ai lu une histoire sur Internet qui était étrange:
Elle parlait d'une femme orpheline qui avait la quarantaine et pas de mari ni d'enfants. Elle était pieuse, elle allait à la messe tous les dimanches.
Elle était salariée à Pole Emploi et depuis quelques temps ces patrons ne lui donner plus son salaire. Elle avait donc plus assez d'argent pour finir ces mois et ces problèmes pécuniaires ne faisaient qu'augmenter. Elle n'avait pas beaucoup d'amies, car elle était très réservée et un peu misanthrope. Elle ne pouvait donc pas demander de l'aide à l'un d'eux. Elle alla donc prier les dieux, car la situation lui était insoutenable et qu'elle avait besoin d'argent. Elle pria alors pendant une journée entière et demanda de l'aide à tous les dieux qu'elle connaissait. Sur le chemin du retour en rentrant chez elle, elle pensa... Elle pensa si longtemps qu'une fois arrivait chez elle, elle n'avait plus la force de marcher et s'endormit sur son palier. Son sommeil fût très agitée. Elle voyait des loups dans la pénombre avec une seule chèvre toute blanche dans une crique puis le noir complet. Elle était dans une forêt avec beaucoup de brouillard et de la boue à ses pieds. C'est alors qu'elle entendit le bruit de la chèvre blanche qui agonisait. Elle se réveilla en sursaut et comprit que les dieux lui avait envoyé un message. Si elle voulait que ses prières se réalise il faudrait faire un ex voto aux dieux. Mais un cadeau à la hauteur de ses exigences alors elle réfléchit pendant longtemps, très longtemps... Une idée germa dans son esprit qu'à la fin de la semaine, le jour de la messe. Elle se mit alors au travail pendant une demi-journée elle ramassa tout ce qu'elle trouvait brindilles, rameaux, mousses, branches et 13 petits cailloux blancs. Elle alla à l'église une heure avant la messe et installa ses branches et ses 13 cailloux blancs en cercle devant la croix. Les cloches sonnèrent 18 heures et les habitués arrivèrent petits à petits. Intriguée, ils s'approchèrent de cet amas de bois entourés de cailloux blancs. Certains avaient une bonne vue donc ils virent qu'il y avait autres choses à l'intérieur de ces branches. Un œil, les regardait avec beaucoup de haine et une voix presque fantomatique leur dit :"Fuyez, pauvres fous !". Et un rire satanique résonna dans l'église lorsque le bûcher prit feu. Le curé rentra dans l'église et comprit que l'habituée ne viendrait plus, car elle s'était immolée.


J'ai un peu raccourci, mais cette histoire n'en reste pas moins choquante.
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine

quiche lorraine

Nombre de messages : 11

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:09

Mon livre préféré est Harry Potter. Mais cette fois-ci, je vais parler de 15 jours sans réseau car je l'ai lu y a pas longtemps. Ma sœur, la benjamine de la famille, est exactement pareille que Lucien. Je me suis identifié avec Emilie. Si j'aurai du faire une détox numérique pendant 15 jours, je ne serai pas comment je me serai débrouillée. J'aurai protesté pendant quelques jours, mais après, je crois que j'aurai eu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:19

J'ai lu le livre 100 jours en enfer, de la collection CHERUB. Ca parle d'une personne nommée James qui est recruté par une agence d'espionnage qui emploie des mineurs. A chaque fois que je commence un livre, je n'arrive pas à mon détaché. Il y a plein d'actions et la scène parait réelle c'est un peu comme si un film se tournait dans ma tête. Je vous recommande la collection, le premier tome est génial et le trois pareil.


Dernière édition par *Persée* le Mar 14 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:21

Moi, mon livre coup de cœur, c'est "Le renard de Morlanged'Alain Surget


Vos lectures coup de coeur - Page 3 Captur21

Ce livre parle d'un homme, le comte de Morlange. Cet homme est cruel, sans cœur. Un jour, il rencontra un vieil ermite qui lui dit que s'il ne change pas sa conduite maintenant, il sera transformé en renard toutes les nuits de pleine lune. Le comte ne l'écouta pas et la malédiction tomba...
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:21

J'aime beaucoup lire des BD et justement, l'autre jour, j'en ai lu une qui s'appelait "les carnets de Cerise". Ce livre a été un vrai coup de cœur : je l'ai trouvé envoutant et puis les dessins étaient très beaux...bref, je ne voudrais pas faire un long éloge dessus, mais je le recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:30

Dans Maus, bande dessinée de Art Spiegelman que j'ai adorée, chaque "peuple" est représenté par un animal. Ainsi, les juifs qui subissent la persécution et l'extermination dans les camps de concentration sont représentés par des souris, petit animal sans défense alors que les Nazis sont des chats qui pourchassent les juifs. De même, les polonais ont un FACIES PORCIN : ils représentent des êtres malsains qui dirigent les camps.🐷
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Vos lectures coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures coup de coeur
Vos lectures coup de coeur - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:44

Mon livre coup de c'est " Les sept étoiles du nord " de Abi Elphinstone.


 Vos lectures coup de coeur - Page 3 Captur24


Je vous le conseil fortement. Moi, j'ai adoré ce livre !

Ce livre parle de deux enfants : Eska, dresseuse d'aigles et Flint, un inventeur à l'imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu'aux confins de notre monde. Il faut qu'ils éliminent la maléfique reine des Glaces qui règne sur les terres gelées d'Erkenwald parce qu'elle veut s'emparer du royaume et détrôné les dieux stellaires. 


Dernière édition par Flor do Brasil le Jeu 19 Mar - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le CLUB LECTURE du forum!
» Nos lectures de Jules Verne:
» fiches de lectures Troisiémes: Quatriémes
» Coeur d'encre !
» [CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération