AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le continent caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chevalier d'émeraude

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 19

MessageSujet: Le continent caché
Mar 7 Juin - 18:52

Le grand retour des Chevaliers
Ce jour-là, Nick se réveilla, stupéfait par son rêve.
Il était face à une jeune fille brune, et une délicate odeur de rose embaumait l'air. Elle avait de légères oreilles pointues. Ils étaient si proches qu'il pouvait presque la toucher. Mais il n'y parvenait pas. Elle se volatilisait dès qu'il en avait l'intention. Triste, il prit le chemin du collège dans l'espoir de la voir surgir d'un instant à l'autre de derrière un arbre. Jamais il n'avait été aussi mélancolique de sa vie.
Il était tellement perdu dans mes pensées qu'il n'entendit pas ses amis, Aurélie et Bridgess, approcher. Aurélie avait de longs cheveux noirs légèrement bouclés et visage fin tandis que Bridgess avait de longs cheveux blonds et un regard possessif, elle obtenait toujours tout ce qu'elle désirait. Ils étaient amis depuis toujours et ils passaient toutes leurs vacances ensemble. Ils arrivèrent devant l'entrée du collège quand, soudain, Nick se figea d'effroi. Tout devint noir et il se retrouva en face d'elle. Elle était assise devant lui et n'arrêtait pas de se débattre. Il se forçait à avancer. En vain. Elle disparut alors de son champ de vision et, lorsqu'il ouvrit les yeux, des ombres dansantes attirèrent son attention. Il s'agissait d'une vingtaine d'élèves qui l'observaient, étonnés et suspicieux. Il était sûrement plus rouge qu'une tomate. On le transporta à l'infirmerie où il se reposa. Il y resta une bonne partie de la journée. Après que le médecin l'eut examiné, il pu enfin sortir. Il n'avait plus envie de retourner en cours, il voulait la retrouver, la rencontrer. L'après-midi passa extrêmement vite, pourtant il n'éprouva aucune joie dès que la cloche sonna. Il marcha à pas lents mais réguliers, plongé dans ses pensées .
-Hé, attends-nous!
Il se retourna.
-Mais, que faites-vous là?
-Nous voulons une explication.
-Pourquoi? demanda-t-il, même si il s'en doutais un peu.
-Tu ne nous auras pas à nous, nous voulons savoir ce que tu as vu, affirma Aurélie d'un ton ferme.
Il resta abasourdi et ses propos devenant incohérents, il détala alors comme un lapin. Il avançait d'un pas résigné, traînant dans les rues. Il passa au-dessus du pont de Peek et s'assit sur un banc. Tout redevint noir et une impression étrange le fit frissonner. Il se trouvai face à une armée de dragon rouge et noir chevauché par de puissants soldats, parmi lesquels régnait une grande agitation. Il reconnut alors une immense tour de guai que'il avait vue lors de son voyage en Irlande. Personne de l'avait aperçue et lui seul pouvait la voir.
Il découvrit au sommet nombre d'archers et de guerriers prêts au massacre. Quelque chose attira son attention. Un œil brillait dans une meurtrière. Un long cheveu brun se posa sur mon épaule. Il le reconnut immédiatement, mais quelque chose l'empêchait d'avancer. Il se sentit observé, surveillé, épié. Il fixa longuement ce regard qui disparut comme par enchantement. Inaudible, une Ombre effleura sa joue, et une douleur oppressante l'arracha de sa vision. Il se retrouva dans une flaque d'eau trouble, à genoux, tel un condamné. Il bruinait. Un vent doux caressait ses cheveux. Un éclair aussi fulgurant que lumineux éclaira l'eau où se refléta le visage de la prisonnière de l'Ombre. Un regard suppliant dans ses yeux, son ravisseur apparut et tout disparut. Nick se mit alors à faire les cent pas autour de la flaque. Il s'arrêta, la regarda avec espoir, puis continua. Comment pourrait-il la sauver? Soudain une idée mit fin à son tourment. Il se rua alors comme une flèche chez lui. Il traversa la route, poussa le portail, enjamba la haie, fonça dans sa chambre et précipita vers l'ordinateur. Il envoya à ses deux amies un message: "Rejoignez-moi à la gare abandonnée, apportez des vivres et quelques affaires utiles. Dépéchez-vous! J'y vais! Il s'agit d'un plan de sauvetage que nous seul somme capable de faire!". Il vida son cartable de tous ses cahiers et mis à la place une carte, une boussole, une chandelle, le briquet que son père lui avait offert, son argent de poche, son ordinateur portable et un carnet pour prendre des notes sur les ennemis. Il descendit l'escalier à pas de loup, pris du pain, des fruits et de l'eau, et écrivit un mot à ses parents.
Il partit pour la gare. Il arriva avec un peu d'avance sur les autres, ce qui lui permit de prévoir le voyage. Ils iraient vers Brest puis loueraient un bateau pour se rendre à Dublin et enfin aller à 1200km à l'Ouest. Il attendit une demi-heure avant que ses amis n'arrivent. Ils lui demandèrent pourquoi il y avait une urgence. Il dut leur raconter toute l'histoire depuis le début. Le rêve mystérieux, ses visions, puis le visage dans la flaque. Après cela, il leur expliqua son plan pour se rendre là-bas. Un éclair zébra le ciel et tout redevint noir autour de Nick. Bridgess le retint avant qu'il ne s'écroule sur le sol. Il se voyai prisonnier de l'Ombre, à côté de la jeune créature. Un froid glacial se fit sentir et on entendit alors:
-Je sais que tu veux la libérer, mais compte sur moi pour ne jamais y arriver.
Un rire glorieux résonna dans le cachot, et il revint à lui. Sans attendre leur question, il leur dévoila le plan de l'Ombre. Aucun des deux ne bougea. Mais sans attendre leur réponse, il se mis en route, toutes deux le suivirent, et ils commencèrent leur quête.
Ils avancères pendant deux heures, et ils ne virent aucun signe inquiétant. Ils trouvèrent enfin une vieille auberge où une lueur étrange apparaissait aux fenêtres.


Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mer 13 Juil - 12:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 19

MessageSujet: Re: Le continent caché
Ven 10 Juin - 13:24

Si vous avez des prénoms à suggérer pour mes personnages, je vous en serais très reconnaissant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DIANE

avatar

Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Le continent caché
Dim 19 Juin - 17:16

Julien et Matthias ou Julie et Matthias.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 19

MessageSujet: Re: Le continent caché
Lun 20 Juin - 8:52

je pensais à Aurélie mais je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
DIANE

avatar

Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Le continent caché
Mar 21 Juin - 16:54

Très beau prénom ton "Aurélie"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 19

MessageSujet: Re: Le continent caché
Sam 9 Juil - 19:03

[size=18]Malgré tout, ils virent la porte s'ouvrir. Un vieil homme apparut. Il portait une tenue sombre et une paire de lunettes dans la poche de sa veste, il leur lança en souriant:

"Je vous attendais depuis treize ans. Je me demandais quand vous alliez arriver."

Ils ne dirent plus un mot, pétrifiés par la peur et la surprise. Nick sentis Aurélie se coller à Bridgess et lui. L'obscurité et le vent froid augmentaient leur peur. L'homme nous convia à l'intérieur, où un feu crépitait dans la cheminée. L'espace avait l'air accueillant, pourtant un frisson parcourut la nuque d'Aurélie. Nick, quand à lui, se demandait se qu'il voulait-il dire par " Je vous attendais depuis treize ans!" Tous mangeèrent en silence leur ragout, puis l'homme leur indiqua leurs chambres. Les adolescents le remercièrent et s'endormirent à peine allongés.
Ils se levèrent tôt et prirent leur petit déjeuner en silence. Aurélie et Bridgess partirent se laver dans le petit ruisseau, à côté de la maison.
La forêt regorgeait de bruits étranges et envoûtants. On entendait les deux amies bavarder tranquillement sans se soucier de rien, tandis que Nick restait sur une chaise et contemplait la forêt verdoyante. Après cela, tous remontèrent dans leurs chambres pour préparer leurs affaires. Ils firent leurs lits, tirèrent les rideaux, éteignirent la lumière et descendirent pour payer leur hôte. Celui-ci les invita à s'asseoir sur les trois chaises présentes.
-Cela risque d'être choquant pour vous, voire perturbant. Vous perdrez peut-être le sens de la réalité, les prévint-il aussitôt qu'il furent assis.
-De quoi s'agit-il?, interrogea Bridgess qui voyait la terreur dans les yeux d'Aurélie.
-Depuis la nuit des temps, Satan convoite les royaumes des morts et des vivants, mais pour cela, il a besoin d'une énergie plus puissante que la magie noire. Il s'agit de l'énergie de la Terre et seuls les cinq Chevaliers des éléments peuvent la protéger.
Aurélie tremblait de tous ses membres.
-Et en quoi cela nous concerne-t-il? demanda Nick.
-Voyons, réfléchissez ! Vous êtes ces Chevaliers, s'exclama le doyen.
-Cela est impossible, nous ne sommes que trois et nous n'avons aucune expérience de tout cela! s'affola Aurélie.
-Je serai votre maître, quant aux deux autres Chevaliers, nous le verrons plus tard.
[/siz

Veille à l'accord sujet-verbe
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

avatar

Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Le continent caché
Ven 15 Juil - 13:30

Hé, c'est chouette comme histoire !

J'aime beaucoup l'idée. Tu as une bonne intrigue alors on se laisse prendre par l'histoire
Et en plus je trouve que tu décris bien les émotions de tes personnages
Juste, si je peux me permettre, tu pourrais peut-être ajouter quelques descriptions des lieux, on a parfois du mal à savoir où sont les personnages, surtout avec les visions de Nick, c'est un peu... embrouillé
Ah, et moi aussi j'aime beaucoup le prénom Aurélie

J'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 19

MessageSujet: Re: Le continent caché
Ven 15 Juil - 17:46

Merci Pour les descriptions, je dois relire mais j'ai presque trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Romane

avatar

Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Le continent caché
Ven 15 Juil - 22:04

C'est très chouette !
Je te conseille juste le bonpatron pour que ce soit encore mieux, moi ça m'aide beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas

Le continent caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos nouvelles-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération