AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Sortie Arrémoulit des 6èmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carole

avatar

Nombre de messages : 372

MessageSujet: Sortie Arrémoulit des 6èmes
Ven 9 Sep 2011 - 14:48

SORTIE MONTAGNE ARREMOULIT


Vos enfants vont réaliser une sortie structurante en montagne les lundi 19 et mardi 20 septembre 2011 avec nuit en refuge.

Les objectifs sont :

- Créer une adhésion au sein du groupe 6ème par une délocalisation hors les murs du collège,
- Structurer les classes en mettant les élèves dans des situations non scolaires,
- Découverte du milieu montagnard encadré par des professionnels : activités sportives, naturelles, scientifiques.

L’encadrement sera assuré par :

- 3 enseignants du collège,
- 1 agents du Parc National des Pyrénées,
- 1 guide de montagne, pris en charge par le Club Alpin Français avec qui nous organisons cette manifestation + le président du CAF de la Vallée d’Ossau,
- Les gardiens du refuge,
- 1 agent de l’ONF.

Le Programme :

- Lundi 19 septembre

* Arrivée normale des élèves au collège.
* Photo du groupe avant le départ en bus.
* Montée en télécabine puis petit train d’Artouste à 11h.
* Déjeuner : Pique nique fourni par les familles.
* Après- midi consacré à diverses activités sportives et de découverte de la faune et de la flore.
* Repas et nuit au refuge d’Arrémoulit.

- Mardi 20 septembre

* Petit déjeuner collectif au refuge.
* Activités sportives et de pleine nature.
* Redescente progressive vers le Caillou de Socques avec activités faune et flore.
* Déjeuner : Pique nique préparé par le refuge.
* Arrivée au Caillou de Socques et départ en bus vers 15h30.
* 17 h : Fin de la journée, les élèves quittent le collège.


Financement :

Le financement de cette sortie est conjointement assuré par le collège et le Club Alpin Français de Pau – Section Vallée d’Ossau.

 Le collège finance le transport en bus, le repas du lundi soir, le petit déjeuner mardi matin et le pique nique du mardi midi ainsi que les remontées mécaniques.
Le C.A.F. finance la nuitée, l’encadrement par les guides et met à disposition 2 personnes bénévoles.
Participation des familles : 20 € par enfant. A régler auprès de la gestionnaire, par chèque à l’ordre : Agent comptable du collège de Laruns, ou en espèce.

Parallèlement le Directeur de la Maison du Parc National des Pyrénées de Laruns s’est spontanément proposé de mettre à disposition 2 agents du Parc. Il y aura aussi un agent de l’ONF et 3 enseignants.

Par ailleurs la municipalité de Laruns s’est aussi jointe à l’organisation par une participation financière.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs de la montagne et le collège.


A fournir par les familles :

- 1 pique nique pour le déjeuner du lundi midi (traditionnel : un sandwich, une portion de fromage et un fruit). Vous pouvez compléter par quelques encas énergétiques (pâte de fruit, pâte d’amande ou barre de céréales…).

- Un équipement complet :

* Un sac à dos et une gourde remplie d’eau (1l) au départ le lundi matin (pas de soda !),
* Une bonne paire de chaussure de montagne ou une paire de basket en très bon état,
* Une tenue légère (short, tee-shirt) si la météo s’y prête,
* Une paire de lunettes de soleil (+ crème solaire si météo ensoleillée),
* Une tenue chaude pour la soirée et la nuit (pantalon de sport, sous vêtement propre et sec, pull en laine ou mieux enoore type laine polaire, un tee-shirt ou polo manches longues),
* Un équipement de pluie type K-way,
* Une trousse de toilette légère : une serviette de toilette de très petit format, un savon et une brosse à dents (le dentifrice sera fourni),
* Un « sac à viande » (les couvertures seront fournies au refuge, 3 par enfant),
* EVENTUELLEMENT : un petit flacon de liquide désinfectant à se passer sur les mains à se procurer dans les grandes surfaces sportives ou en pharmacie. Un flacon contient environ 30 doses donc réutilisable après la sortie,
* Lampe de poche ou « frontale »,
*Appareil photo.

- Ordonnances et traitements médicaux si besoin (le signaler au principal avant le départ)


NOUS VOUS RAPPELONS QUE LE SAC A DOS SERA PORTE PAR VOS ENFANTS ET QU’IL CONVIENT DE LE FOURNIR DES ARTICLES ADAPTES ET PAS PLUS !
Revenir en haut Aller en bas

Sortie Arrémoulit des 6èmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: INFORMATIONS AUX FAMILLES-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération