La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La propreté, l'ordre et le ménage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

La propreté, l'ordre et le ménage...
Chambre plutôt en désordre ....
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_lcap34%La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_rcap
 34% [ 80 ]
Rangée... mais surtout grâce aux autres ...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_lcap9%La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_rcap
 9% [ 21 ]
Rangée par vous ... pour qu'on ne regarde surtout pas dans vos affaires!
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_lcap17%La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_rcap
 17% [ 39 ]
Normalement rangée par vos soins
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_lcap28%La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_rcap
 28% [ 65 ]
Hyper rangée, jamais rien qui dépasse ...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_lcap12%La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Vote_rcap
 12% [ 30 ]
Total des votes : 235
 

AuteurMessage
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:13

Moi aussi, ma chambre est un capharnaüm, donc je te comprends @Willy. Je ne suis pas docile quand ma mère me demande de la ranger, car je rechigne au labeur et je le fais avec nonchalance. Quand je dois le faire, je ne le fais pas de bon gré, mais au contraire contre mon gré.
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:58

Ma chambre n'est jamais rangée, sauf quand ma mère passe derrière moi ! Ma mère dit souvent que c'est l'apocalypse cette chambre. Quand ma mère me demande de ranger ma chambre, je bifurque comme pour éviter le problème. Je range ma chambre quand un hôte vient passer la journée ou une nuit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Manticore

La Manticore

Nombre de messages : 46

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:24


Moi, personnellement, j'ai une chambre à peu près rangée, mais je n'aime pas vraiment la ranger parce que j'ai l'impression de faire un travail de Sisyphe, j'ai beau rangé ma chambre, il faut toujours qu'au bout de deux semaines max, je  doive toujours la range pour qu'elle ne soit pas trop en chantier.
Franchement, j'aime quand ma chambre est rangée, mais je ne supporte pas de la range parce que c'est forcément moi qui la range.
Et si je ne l'ai pas rangée depuis plus d'un mois, elle devient plus durs à nettoyer que les écuries d'Augias.  

Dans ce cas-là, il me prend une colère homérique parce que je me dis que ça va me prendre une éternité pour tout ranger.

Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:33

Moi ma chambre c'est un vrai capharnaum tout en étant très ordonnée pour moi, ma mère me dit voir les écuries d'Augias, je suis heureux quand je range bien ma chambre j'aime bien l'ordre, mais l'oisiveté aussi. Quand je range ma chambre je la mets en désordre aussitôt un vrai travail de Sysiphe parfois le désordre prend tellement le dessus que ça devient un travail Titanesque et très Chronophage. Si je ne le fais pas, ma mère me pose un ultimatum si dans quelques jours tout n'est pas rangé, elle jette tout. Bref, je viens de résumer la situation de milliers d'adolescents.  smile
Revenir en haut Aller en bas
Le rugbyman64

Le rugbyman64

Nombre de messages : 60

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: La propreté,l'ordre est le ménage.
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:51

Moi, je n'aime pas ranger ma chambre.
Je ne suis pas très docile quand ma mère me demande de passer l'aspirateur excepté quand elle me dit de vider le lave-vaisselle, j'aime bien
.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moustique

Moustique

Nombre de messages : 8

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:54

Moi, je range beaucoup, mais surtout dans ma chambre (déplacer les meubles). Je range bien mieux chez les autres, je ne peux pas m'en empécher. Mais quand ma mère me demande d'étendre le linge parce que je suis l'ainée de la fratrie et que mes petits frères ne savent pas le faire cela m'énerve. La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 1f621 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie64

Galaxie64

Nombre de messages : 32

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:53

Je n'aime pas faire le ménage, mais ma mère m'y oblige.
 Au moins, j'aime bien passer l'aspirateur dans ma chambre.
 La vaisselle ne m'en parlait pas, je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:44

Moi, je me considère comme quelqu'un d'ordonnée. Cependant, ma mère n'est pas d'accord avec ça. Elle déplore souvent que mon rangement n'est pas louable, mais plutôt pathétique. Elle me dit que je fais semblant de ranger et que ce n'est qu'une vaste fumisterie et alors je dois recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:31

Ma chambre est organisée, rangée propre et nette.
C'est évident qu'il n'y a aucune affaire éparse sur le sol, qu'aucun papier ne traîne par terre, qu'il n'y a pas des cahiers qui envahissent mon sol ni des livres partout sur mon lit.
Bien sûr, que je range tout et que c'est organisé, évidemment que ma chambre n'est pas le sosie d'Hiroshima.

Tout cela est faux, ma chambre ressemble à une explosion nucléaire d'habits, c'est un champ de bataille.
Je me bats contre des tas d'objets, je lutte contre une invasion de mouchoirs pour accéder à mon lit, je transi de peur en voyant cette montagne de pulls.
Heureusement, ma mère est pondérée, elle n'est pas colérique, elle reste impassible, stoïque, car elle me dit :
"En laissant tout en bordel, tu t'auto-flagelles, car tu t'énerves lorsque tu ne trouves rien, mais si tu rangeais... Ce serait plus facile."
Revenir en haut Aller en bas
aqualade



Nombre de messages : 11

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:43

Personnellement, ma mère reste difficilement stoïque quand elle entre dans ma chambre et voit tout ce capharnaüm ! Elle me demande aussitôt de la ranger mais, au lieu de prendre le taureau par les cornes, je repousse l'échéance. Car c'est un véritable travail de Sisyphe de la ranger, ma chambre est pire que les écuries d'Augias !
Revenir en haut Aller en bas
arcade

arcade

Nombre de messages : 8

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:50

A la maison moi et ma mère vers l'après midi nous étions en train de nétoyer les vitre avec une éponge spongieuse.Après avoir nétoyer les vitres, étaits ni qu'elle


Dernière édition par arcade le Sam 30 Mar - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris646571

Iris646571

Nombre de messages : 8

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:51

Moi(p) à mon avis(p) ma chambre n'est pas du tout en bazars(p) des fois, même certaines personnes quand elle rentre dans ma chambre sont médusé de voir quelle est parfaitement rangé et on me dit que c'est le nec plus ultra des chambres ranger. Utilise les correcteurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur09

Fleur09

Nombre de messages : 8

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:33

Moi ma chambre est en désordre, depuis que je suis toute petite, j'essaie de la ranger, mais quelques minutes plus tard elle est déjà en désordre, j'en ai conclu qu'elle sera en désordre ad vitam æternam.

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 68950989
Revenir en haut Aller en bas
arcade

arcade

Nombre de messages : 8

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:34

Moi quand je nétoys les vitres avec l'éponge elle devient spongieuse après le soir je mammitoufle dans mon édredon Les correcteurs n'ont pas été utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage...
La propreté, l'ordre et le ménage... - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:15

Des fois, ma mère me dit de nettoyer ma chambre, mais je ne le fais que deux semaine après, donc la chambre est très sale et on dirait que je nettoie les écuries d’Augias.
Revenir en haut Aller en bas

La propreté, l'ordre et le ménage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération