La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325
 

AuteurMessage
Les lions britanniques

Les lions britanniques

Nombre de messages : 360

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:25

Je suis contre la peine de mort car, il ne faut pas être vindicatif. Certes, ces personnes ont commis des choses graves, mais il ne faut pas les châtier par la mort. Et même quand ils sortiront de prison, ils seront traités en infâmes, et ils regretteront leur délit toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
54Minecraft



Nombre de messages : 17

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:03

Personnellement je pense que quelqu'un qui tue des gens devrait être tué mais quelqu'un qui commis un délit devrait être emprisonné tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:59

elfe1207 a écrit:
Je suis partagée, car il y a des gens que l'on ne peut pas raisonner, mais il y a des gens qu'on peut toujours aider à changer.  
Et puis, que se passerait-il si on tuait un innocent ?  coup 


Justement, ceux qu'on ne peut pas les raisonner, c'est donc qu'ils sont malades. S'ils ne sont pas conscients de l'ampleur de leurs actes, il faut donc les soigner. Si tu le tues, c'est comme si tu tuais un innocent. :/
Revenir en haut Aller en bas
54lulu

54lulu

Nombre de messages : 30

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:14

Message supprimé par la modération pour non utilisation du bonpatron comme demandé dans l'article 1 de la charte à respecter :



charte ici :
https://cafet.1fr1.net/t15-charte-d-utilisation-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
54julienfrpr

54julienfrpr

Nombre de messages : 29

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:30

il faut que la peine de mort soit justifié comme toute peine, ma mère me disait étant plus jeune de ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse. exemples : un voleur vole une voiture , on lui enlève son permis et on lui interdit l'accès à tout véhicule pendant un certains temps un violeur qui viole une femme ou un enfant, on lui coupe son sexe, un homme tue une personne, on devrait lui prendre sa vie à son tour.


Dernière édition par 54julienfrpr le Jeu 7 Jan - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54NicolasCLZ

54NicolasCLZ

Nombre de messages : 27

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:02

Ça serait bien qu'ils remettent la peine de mort car cela en ferait réfléchir plus d'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:45

Je suis pour dans certains cas comme le meurtre etc mais pas pour des choses comme le vol.
Revenir en haut Aller en bas
54mattCoC

54mattCoC

Nombre de messages : 30

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:09

Je suis contre,
Je n'aime pas par contre les gens qui plaisantent de ça ou qui en font de l'humour noir.
Voilà.


Dernière édition par 54mattCoC le Mer 16 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:54

54mattCoC a écrit:
Je suis contre,
Je n'aime pas parcontre les gens qui plaisantent de ça ou qui en font de l'humour noir.
Voilà.

je ne voie pas ce que tu veux dire !?
Revenir en haut Aller en bas
54Laurine

54Laurine

Nombre de messages : 28

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:40

Je suis contre, car on peut faire des erreurs de jugement et tuer ma mauvaise personne et la deuxième raison est que si une personne à réaliser une faute extrêmement grave la mort serait trop douce pour elle.


Dernière édition par 54Laurine le Lun 2 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyfr

crazyfr

Nombre de messages : 77

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:14

Pourquoi pourrait-on avoir le droit de tuer quelqu'un ? La vie est quelque chose de sacrée ! Si l'on tue la personne peut-être qu'elle ne prendra jamais conscience de la gravité de son acte. Si on la laisse vivre elle aura certainement des regrets et sera peut-être torturée de l'intérieur. C'est peut-être cela qui est la meilleure des punitions.
Revenir en haut Aller en bas
hulk

hulk

Nombre de messages : 68

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:15

Bonjour, Moi, je suis pour la  peine de mort. Il aura des gens qui vont dire oui mais on ne vit qu'une seule fois, mais désolé quand on reste toute sa vie en prison ferme, à ce moment-là, ce n'est plus une vie. Et la personne qui a commis un meurtre, elle a enlevé une vie et ça serait injuste qu'il vive plus longtemps que la personne qui est décédée. Après, chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
naj



Nombre de messages : 6

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:33

Certes, une personne peut être mise en prison pour prendre conscience de la gravité de son acte mais toutefois si leurs cellules possèdent une télévision et s'ils ont droit à leur portable cela n' est pas vraiment le bagne comme autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:05

Je suis contre la peine de mort. Je pense que si nous punissons un meurtrier par la mort, nous devenons auteur d'un meurtre et nous ne valons pas mieux que la personne jugée. Les captifs sont censés être privé de liberté. Pour que la peine soit respectée, il faut assurer certaines règles grâce à un gardien qui sera inexorable sinon ils ne seront pas entièrement punis pour leurs crimes.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:27

je suis totalement contre la peine de mort, car qui sommes- nous, nous simples humains pour juger si une personne doit mourir ou non ?  Aucun acte ne mérite la peine de mort, même s'ils sont d'une extrême gravité aucun acte ne mérite l'enlèvement de la vie d'une personne. La vie est sacrée, certes les meurtriers mériteraient de subir ce qu'ils ont fait subir aux autres, mais si on les tue se serait s'abaisser à leur niveau. Quand on est incarcéré pour la prison à vie, on est séparé de sa famille, de sa femme on ne voit pas ses enfants grandir, on passe à côté de sa vie et pour moi vivre toute sa vie entre quatre murs est pire que la mort. 
smile
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:55

Je suis contre la peine de mort, car la vie est un droit qu'ont a et on ne peut pas ôter la vie à quelqu'un comme ça. Il peut aussi y avoir des erreurs, ce ne serait pas juste de tuer un innocent. Les meurtriers devraient rester en prison à vie, pas se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
neymarette

neymarette

Nombre de messages : 81

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:20

Je suis contre la peine de mort, car même si un être a commis un meurtre, le tuer ne serait pas la solution. A mon avis, qu'il soit emprisonné à vie en serait une, car rester en prison toute sa vie doit être ennuyeux et cela lui permettra de réfléchir à ce qu'il a fait et même, s'en doute, regretter. 
Revenir en haut Aller en bas
naj



Nombre de messages : 6

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:59

Eh bien pour ma part, je trouve que de mettre une personne en prison pour un délit quelconque est peut-être une bonne chose. Bien entendu je sous-entends par là un vrai délit, pas un vol de sucette. Mais ce qu'il faut savoir c'est que pour tous ces genres de crimes comme viol, agressement etc. Un détenu a quand même le droit de posséder un téléphone portable ou encore une télévision dans sa cellule, ce qui est pour moi intolérable.

Alors, de suite quand je pense aux prisons où se trouvent les détenus qui ont commis de graves crimes, cela me fait douter de leur soi-disant mauvaise qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:35

Pour la peine de mort, mon avis est mitigé puisque si la personne qui a obtenu une peine de mort a fait quelque chose de très grave cela est logique qu'elle soit victime de peine de mort. Mais la peine de mort est aussi un moyen inhumain de traiter une personne.
Revenir en haut Aller en bas
super man 4



Nombre de messages : 21

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:02

Personnellement je suis pour la peine de mort parce que, si quelqu'un tu quelqu'un, il mérite aussi la mort, mais si c'est juste un vole ou moins grave, il ne mérite pas la peine de mort 💀 car il aura le temps de réfléchir à ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:52

Je suis un peu contradictoire sur cette question, car d'après moi un terroriste qui par des fait barbares fait souffrir le monde entier ne mérite pas de vivre. Alors qu'une personne dont les actes, selon moi, sont moins graves mérite de vivre. Pour moi, finalement la réponse est non puisque beaucoup de personnes innocentes se sont fait exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse6

Ulysse6

Nombre de messages : 81

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:15

Je suis contre la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur01200

Tutur01200

Nombre de messages : 74

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr - 17:09

Je suis pour la peine de mort. Par contre, selon moi, elle devrait être utilisée que quand il y a des cas extrême. Souvent, les criminels recommencent leurs crimes... wi s wi s
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

percy0108

Nombre de messages : 80

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr - 17:11

Je suis pour et contre la peine de mort puisque je pense que des personnes qui ont tué des gens méritent de mourir ,mais si l'on tue ces personnes, alors nous serons comme eux, des personnes qui tuent alors je suis assez dispersé concernant le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
CHALLENGER

CHALLENGER

Nombre de messages : 173

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:30

Mon avis est partagé, car certaines personnes ont commis une ignominie si grave qu'ils la méritent et puis personne ne voyait la mise à mort puisqu'elle se déroulait à l'aurore. D'autre part si le condamné a une progéniture, il devrait seulement être en cellule pour que sa famille continue de la voir malgré sa condamnation et les bourreaux devaient avoir de lourdes séquelles mentales parce que tuer des gens, je pense que c'est loin d'être joyeux.


Dernière édition par CHALLENGER le Lun 12 Mar - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
» [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
» Finale de rugby : All Black/Australie Pour qui êtes vous?
» Message pour les curieux... que vous êtes déjà sur ce forum!
» La peine de mort par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération