AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
 Pour
 Contre
 Un peu des deux
 Sans avis
Voir les résultats
AuteurMessage
HERMES
Aidactif

MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
Mar 11 Sep - 18:25

Se n'est pas juste la peine de mort, si on tue on a fat du mal d'accord mais se n'ai pas juste de tuer, des fois des personnes se font tuer alors que s'ai pas eux !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif

Mar 11 Sep - 20:15

Tu peux traduire ?
Lamborghini

Mar 11 Sep - 20:29

Euh.........oui !! ;)
DC shoes

Mar 11 Sep - 20:50

Traduction S.V.P ! redface
Yachvili

Ven 21 Sep - 12:10

A mon avis, je pense que les gens qui sont coupables de crime odieux devraient être condamnés à la peine de mort. Que penseriez-vous de l'homme qui aurait tué un de vos proches ?  e k

C'est vrai que j'aimerais bien voir mes parents mourir assassinés.
Moto cross

Ven 21 Sep - 12:28

Je suis pour la peine de mort, pour les violeurs et les meurtriers en série .
Link'park

Ven 21 Sep - 13:02

Yachvili a écrit:

C'est vrai que j'aimerais bien voir mes parents mourir assassiné.

ben ils vont être contents de le savoir...
Je suis pas prof, mais merci de relire, même quand le "bonpatron" ne trouve pas de fautes !
Chevalier d'émeraude

Ven 21 Sep - 13:24

J'ai un avis partager. Il est vrais que de tuer des êtres humains est pour certain un sacrilège, mais il faut tout d'abord penser aux actes commis par ces personnes. N'est-ce donc pas triste que de ce dire que plusieurs personnes ont été tué pour des raisons inconnues?
Yachvili

Ven 21 Sep - 20:00

Link'park a écrit:
Yachvili a écrit:

C'est vrai que j'aimerais bien voir mes parents mourir assassiné.

ben ils vont être contents de le savoir...
Je suis pas prof, mais merci de relire, même quand le "bonpatron" ne trouve pas de fautes !

C'était de l'ironie ! wink
Janus

Ven 21 Sep - 20:06

Chevalier d'émeraude a écrit:
J'ai un avis partager. Il est vrais que de tuer des êtres humains est pour certain un sacrilège mais il faut tout d'abord penser aux actes commis par ces personnes. N'est-ce donc pas triste que de ce dire que plusieurs personnes ont été tué pour des raisons inconnues?

Bien sûr, mais quel rapport ? En tuant à notre tour, tu penses qu'on les trouveras, les réponses ? wi s Suspect
On ne fait que faire la chose qu'on reproche au meutrier, est-ce vraiment très logique ?
Et comment la justice pourrait expliquer que c'est mal de tuer, si elle le faisait elle-même alors qu'il y a d'autres sanctions possibles ? Suspect
Modo
Aidactif

Ven 21 Sep - 20:09

Moto cross a écrit:
Je suis pour la peine de mort, pour les violeurs et les meurtriers en série .

Merci pour avoir exprimé ta thèse, maintenant où sont tes arguments ? gluk
Chevalier d'émeraude

Ven 21 Sep - 20:42

Tu as raison, il est vrai que reprocher à quelqu'un de tuer, puis de tuer à son tour parce qu'on dit que c'est mal de tuer, ce n'est vraiment pas logique. wi s

La justice devrait le mettre en prison à vie dans des conditions inhumaines pour qu'il prenne conscience de son acte.

Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mer 26 Sep - 16:58, édité 2 fois
Grominet

Sam 22 Sep - 11:45

Je pense que l'on ne peut pas juger car, devant notre télévision confortablement assis dans un fauteuil, les seules choses que nous pouvons dire sont "Oh, ceci est affreux !" ou "Ce n'est pas si grave que ça."

Mais, au fond nous ne savons rien lorsque ce genre d'évènement se produit à part le nom de la victime et celui de son agresseur (et encore). Sommes-nous dans sa tête ? Savons-nous s'il y avait pu avoir des évènements passés qui auraient pu déclencher cette réaction excessive ? Non, nous ne savons rien. Néanmoins, il y a bien des cas où la peine de mort vaudrait mieux que la prison à perpétuité. Certes, la personne n'est pas morte de l'extérieur mais, de l'intérieur, si. Cet enfermement, toujours reclus quand les visites sont rares etc. L'année dernière, je suis partie voir un reportage sur les prisons avec ma classe. Lors de ce reportage, on interrogeait un homme condamné à la perpétuité, il avouait que si à l'époque où il avait été jugé, on lui avait donné le chois il aurait choisi la mort.

Eh puis, pour tous ceux qui sont contre la peine de mort, je pense que quand tu fais partie de la famille de la victime tu ne peux pas dire "Ah mais, non ce n'est pas grave, on s'en remettra ! Ne vous inquiétez pas ! Qu'elle vive cette personne ! Qu'elle est une vie heureuse, avec de beaux enfants !"
Bien sûr que oui, on en veut à cette personne ! Sur le coup on est choqué, c'est une réaction humaine. Cependant, avec le recul on peut se dire que si on a souffert lors de la mort d'un être cher, et que par notre faute des gens souffrent eux aussi, on ne se sent pas forcément dans un état de total bienveillance.

Voilà, c'est pourquoi je suis plutôt partagée entre les deux... wink
Nelson

Sam 22 Sep - 21:30

Pour ma part, je suis dans le même cas que Grominet, mon avis est assez mitigé...

Tout d'abord, la véritable question n'est pas pour ou contre, car il y a deux points de vues, la victime et le coupable. Suivant la place que nous occupons, notre avis peut être totalement chambardé.

De ce fait, pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais été mêlé à une telle situation, se dit généralement que c'est mal de tuer une personne, quel que soit son passé. Cela équivaut à commettre un deuxième homicide. Je suppose que les familles des victimes aimeraient que le responsable connaissent le même châtiment que leur proche. Ils préféreraient, j'imagine, ne plus avoir à entendre parler de cette affaire, ni du coupable, ni l'en voir sortir de prison, oublier tout simplement pour pouvoir faire leur deuil et tourner la page. Néanmoins, il est possible -s'il y a peine de mort- qu'ils aient un meurtre sur leur conscience et que cela ne les aide pas non plus. Qu'est-il mieux ? Ignorer la mort d'un homme pour pouvoir oublier celle d'un proche ? Où avoir deux défunts dans la tête ? La haine justifie-t-elle qu'on accepte l'assassinat d'un criminel ? Je considère que tout le monde a un avis personnel sur la question.

Cependant, qu'est-il mieux pour l'accuser ? S'il est condamné à perpétuité, ne préférerait-il pas mourir plutôt que de rester enfermé dans une cellule exigue et infecte, côtoyer des délinquants à longueur de journée, et rester pendant des heures à ressaser sa faute ? Ne préférerait-il pas mourir, tout simplement, puisqu'il est trop tard pour se racheter, le mal est fait, nul ne peut revenir en arrière. Le laisser pourrir en prison est certainement plus cruel que de l'achever, c'est le détruire petit à petit, c'est en quelque sorte une forme de torture. Toutefois, qui se prétend digne de tuer une homme ? La justice ? Ce serait venger un mort en tuant son assassin ? Et ce meurtrier, il a forcément une famille, des amis, eux ne pourront pas être vengé sous prétexte que c'est la sentence d'un juge, un choix de l'état. Certains pourront dire qu'il n'a que ce qu'il mérite, il n'a pas à être vengé, pourtant je juge que passer le restant de sa vie en prison est amplement suffisant pour punir un homme.

La question pour ou contre la peine de mort n’attend pas de réponse pour moi de la part des victimes, mais surtout de la part de l'accusé. Souhait-il mourir ou pas ?

C'est pour cela que je conclu par cette idée : la peine de mort doit être appliquée ou pas suivant les situations.

Dernière édition par Nelson le Mar 25 Sep - 19:21, édité 3 fois
Eliott

Sam 22 Sep - 21:52

Citation :
je pense que quand tu fais partie de la famille de la victime(...) bien sûr que oui on en veut à cette personne ! Sur le coup on est choqué, c'est une réaction humaine.

Oui, la colère est humaine, l'envie de se venger aussi, voilà pourquoi c'est la justice qui tranche (plus la tête) heureusement, et non pas la famille de la victime, parce qu'évidemment dans ce cas ce ne serait plus de la justice mais un désir de vengeance, ce n'est pas pareil. Parce que sinon, même quand certains se font voler, ils ont envie d'exploser la tête du voleur ! Si une victime a envie de tuer un coupable, est-ce une raison pour que la justice le fasse ?

Citation :
il y a deux points de vues, la victime et le coupable. Suivant la place que nous occupons, notre avis peut être totalement chambardé.

Tout à fait ! Il faut donc qu'un juge ne soit pas impliqué émotionnellement pour essayer de rendre un verdict qui tienne compte de tout, à la fois de la victime et à la fois des circonstances atténuantes du coupable, ce que ne veut souvent pas voir la famille de la victime. Mais une chose est sûre : tuer le coupable juste en pensant se sentir mieux, c'est souvent faux, et ce n'est pas de la justice non plus.

Citation :
puisqu'il est trop tard pour ce racheter, le mal est fait, nul ne peut revenir en arrière.

Je ne suis pas du tout d'accord. Bien sûr que le mal est fait, mais on peut se racheter en regrettant, en ayant du remords, en prenant conscience du mal qui a été fait, en changeant, peut-être en s'impliquant dans un travail qui rend service à la société (certains sont condamnés en prison à faire des travaux d'intérêt généraux) ... C'est surtout ça se "racheter". ja p
Quetzal

Lun 24 Sep - 20:41

Moto cross, je comprends que tu sois pour la peine de mort dans les cas que tu as mentionnés mais, dans les autres, ou alors mets-toi à la place des coupables et de leurs familles, ils sont tous dans un état totalement délabré .

Qu'est-ce que cela te ferait si tu étais condamné à mort ou alors un membre de ta famille ? Avoue que tu serais triste et choqué

Dernière édition par Quetzal le Jeu 11 Oct - 18:25, édité 1 fois
Roxy

Mar 25 Sep - 21:38

Depuis très longtemps, tout ce bouscule dans ma tête à propos de cette question. Faut-il que je sois pour, ou justement que je sois contre ?

Je pense que la réponse à cette question est différente selon de quels côtés on se trouve. En effet, si on se trouve du côté de la famille de la victime qui a été tué, violé ou d'autres horreurs possibles et inimaginables, il est irréfutable que la famille en veuille à l'accusé. C'est logique qu'elle veuille se venger de cette personne.

Toutefois, quand on pense à toutes ces personnes condamnés à la réclusion à perpétuité dans une prison pour le reste de leur vie, je me dis que psychologiquement, ça doit être impossible. (Je ne l'imagine même pas.) Si vous étiez à leur place, préféreriez-vous mourir ou rester entre quatre murs durant le restant de votre vie ? Impossible pour moi de répondre...

La vie ou la mort ? Est-ce que vous pensez pouvoir vivre toute la fin de votre vie entre des cloisons avec l'idée d'avoir fait énormément de mal à une personne ? Pour ou contre la peine de mort ? Là est la question.

Malgré toutes ces questions, j'en suis venu à la conclusion que pour moi, il est impossible de répondre. Ma phrase de la fin sera : il faut mettre la peine de mort en fonction de la gravité et des circonstances du crime commis.
DC shoes

Lun 26 Nov - 17:51

Moi, je suis pour la peine de mort. Pourquoi une personne ayant tué une autre n'aurait pas le droit de savoir ce que cela fait ? Une personne souffre à cause d'une autre l'ayant tué, mais en Amérique où la peine de mort est obligée, les meurtrier ont de la chance eux peuvent mourir sans souffrir contrairement aux victimes.

Dernière édition par DC shoes le Jeu 13 Déc - 20:48, édité 1 fois
pizza

Lun 26 Nov - 20:02

Moi j'ai un avis partagé, pour commencer je suis pour la peine de mort, car je trouve injuste qu'une personne tue d'autres humains sans avoir de sanction, cela est incorrecte, car il faudrait faire subir la mort à une personne pour qu'elle ne recommence pas et surtout pour qu'elle ait une bonne leçon.

Par contre je suis contre, car des personnes sont mises à mort sans avoir tué ou fait des choses mal. Elles se font parfois tuer alors qu'elles n'ont rien commis.
juliaflora

Ven 11 Jan - 15:16

moi, pour tout vous dire, je ne sais vraiment pas.Je sais que si ça a été interdit, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Mais, dans ce cas, je trouve que pour les fautes très graves, il faudrait être un peu plus dur. Après, c'est mon avis, je ne vous incite pas a être d'accord avec moi ou le contraire. in décis
Alice

Dim 13 Jan - 15:45

Quasiment tout le monde a dit: avis partagé.

Mais on est tous des humains, non ? Bon c'est vrai que pour ceux qui ont tué... Mais si on condamne une personne pour avoir tué et qu'on l'a tue ensuite, eh bien ce n'est pas normal. Pourquoi on a aboli la peine de mort en France ? C'est que c'était stupide et barbare ! On devrait revenir à l'execution sur la place du village et la guillotine qui coupe la tete ou sûrement au siège électrique.
THE DARK ANGEL

Dim 13 Jan - 20:21

Non, je suis contre. Croyez-vous vraiment qu'il faudrait jubiler s'il y avait la peine de mort ? Ce serait carrément hilarant que des milliers de personnes meurent parce qu'ils ont commis un crime ! Si par exemple il a tué deux personnes, bah ça fera trois personnes mortes h ap Je trouve ce sondage très cocasse moy
Démon
Aidactif

Dim 13 Jan - 21:34

J'aime bien ton ironie ! :)
Ton texte est comment dire ... désopilant, malgré que cela soit vrai

Citation :
Si par exemple il a tué deux personnes, bah ça fera trois personnes mortes

Comme tu dis, une personne de plus ou une personne de moins ... au point où on en est

De toute façon, comme il y a de plus en plus de brigands, de pendards, de canailles, il n'y aura plus de place en prison, donc y'en aura bien quelques-uns qui vont bien se faire trépasser ! r ir
juliaflora

Sam 19 Jan - 10:59

Moi, je suis contre, car avec la prison ou autre choses, quand on a fait quelque chose de, comment dire, de pas énormément nno coup grave, on leur laisse une chance de se rattraper...
toytoy

Sam 19 Jan - 14:37

Oui mais si c'est grave.

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant