La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325
 

AuteurMessage
-Nike-

-Nike-

Nombre de messages : 176

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:22

Moi, je suis pour la peine de mort, car si quelqu'un est mis sous peine de mort c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons ! Il a dû faire des choses atroces pour être mis sous la peine de mort. [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:57

Moi, je suis pour et contre, car si un tueur tue pleins de personnes, il mérite la peine de mort, mais si les enquêteurs cherchent un tueur en série et s'ils tombent sur la mauvaise personne, mais pourtant ils sont sûr que c'est lui, mais non, il va être accusé a tort. Puis il est condamné à mort et c'est là que c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:39

pierre 958 a écrit:
Moi, je suis pour et contre, car si un tueur tue pleins de personnes, il mérite la peine de mort, mais si les enquêteurs cherchent un tueur en série et s'ils tombent sur la mauvaise personne, mais pourtant ils sont sûr que c'est lui, mais non, il va être accusé a tort. Puis il est condamné à mort et c'est là que c'est injuste.


Certes, si un tueur a tué des gens il faut qu'il soit puni, mais pas d'être mis à mort, on n'a qu'une vie, même si sa vie va être gachée par la prison, personne ne mérite de mourir, même pas les criminels. En outre, avant la peine de mort n'était pas que pour les meurtriers, mais aussi pour des gens affamés qui n'avaient pas d'autres solutions que de voler pour vivre. Il y a encore des pays qui appliquent la peine de mort pour ce motif.


Dernière édition par lulu le Sam 26 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:49

Oui, mais le tueur, lui, il enlève la vie de quelqu'un, donc il mérite la peine de mort (pas tout le temps, il ne faut pas exagérer)
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:28

Oui, Mais si tuer est interdit parce que c'est mal, ce n'est pas très moral de le mettre à mort à notre tour, soyons logiques. wi s
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:29

pierre 958 a écrit:
Oui, mais le tueur, lui, il enlève la vie de quelqu'un, donc il mérite la peine de mort (pas tout le temps, il ne faut pas exagérer)

Tu as raison sur le fait qu'il mérite d'être puni très sévèrement, mais il peut aussi être condamné à vie en prison
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:24

Après il faut bien qu'il soit corrigé, mais avec quoi? Moi, je dirais les décharges électriques super fortes
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:22

hugo joffre a écrit:
Après il faut bien qu'il soit corrigé, mais avec quoi? Moi, je dirais les décharges électrique super fortes

Ce serait comme l'électrocuter, donc il serait "mort"
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:49

Je rêve ! Non seulement certains sont pour la peine de mort, mais en plus ... pour la torture ? gluk

Je ne vois pas comment on peut légitimer moralement de tels choses ?
Heureusement que la justice française est devenue plus humaine, et plus juste ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:20

hugo joffre a écrit:
Après il faut bien qu'il soit corrigé, mais avec quoi? Moi, je dirais les décharges électriques super fortes


C'est affreux! Pour penser torturer les gens, pour après les tuer, il faut vraiment ne pas avoir de coeur.
En outre, ce n'est pas en tuant des criminels que tu vas faire un monde meilleur sans meurtriers et sans escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:25

Anastasia a écrit:
Je rêve ! Non seulement certains sont pour la peine de mort, mais en plus ... pour la torture ? gluk

Je ne vois pas comment on peut légitimer moralement de tels choses ?
Heureusement que la justice française est devenue plus humaine, et plus juste ! Suspect



Certes, en France, la peine de mort a été abolie, mais dans d'autres pays comme les états unis ça existe toujours et pas seulement pour les meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:17

Au moins, en France, on a un peu plus de coeur par rapport à d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:29

LPOTITUSBELLIUS a écrit:
pierre 958 a écrit:
Oui, mais le tueur, lui, il enlève la vie de quelqu'un, donc il mérite la peine de mort (pas tout le temps, il ne faut pas exagérer)

Tu as raison sur le fait qu'il mérite d'être puni très sévèrement, mais il peut aussi être condamné à vie en prison
Ça s'apelle à "perpetuite".
Revenir en haut Aller en bas
mania_cornelia

mania_cornelia

Nombre de messages : 395

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:56

Je préférerais qu'on condamne quelqu'un en prison à perpétuité plutôt qu'on le tue : pendant ses années emprisonné, il pourrait être pris de remords, réfléchir à ce qu'il a fait... Tandis que s'il est condamné à mort, il va peut-être souffrir pendant quelques secondes, mais il ne pourra pas songer aux conséquences de ses actes. Alors plutôt le faire réfléchir jusqu'à la fin de sa vie plutôt de le débarrasser et de le libérer en le tuant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:35

Oui mais si il aime faire des choses incorrectes, si il resort ,il va recommencer!!!Il faut le faire souffrir (quand il est en prison ) mais pas le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:42

D'accord, si le tueur est réellement condamné à perpétuité. Dans ce cas, il ne devra pas avoir de permissions de sortir, sinon il pourrait récidiver, ce qu'il faut empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:13

lulu a écrit:
Anastasia a écrit:
Je rêve ! Non seulement certains sont pour la peine de mort, mais en plus ... pour la torture ? gluk

Je ne vois pas comment on peut légitimer moralement de tels choses ?
Heureusement que la justice française est devenue plus humaine, et plus juste !
Suspect



Certes, en France, la peine de mort a été abolie, mais dans d'autres pays comme les états unis ça existe toujours et pas seulement pour les meurtres.

La peine de mort est une pratique barbare qui n'existe justement encore que chez les pays qui sont des dictatures, chez les pays gouvernés par des fanatiques religieux ou par certains endroits des Etats unis ... et comme les Américains, avec leurs armes à feu, leur violence, ne sont pas spécialement les plus réputés pour être futfut gn ié r ir

c'est rassurant de savoir que nous vivons dans un pays qui a aboli la peine de mort. Il y a d'autres moyens de sanctions quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oasis

Oasis

Nombre de messages : 987

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:28

Oui en effet. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:30

hugo joffre a écrit:
Après il faut bien qu'il soit corrigé, mais avec quoi? Moi, je dirais les décharges électriques super fortes

Tu es sadique.  e k

On va te le faire à toi, ça te remettra les idées en place. Personne ne mérite cela. C'est inhumain ...

Tu souhaites quoi de plus ? Qu'on leur jette des seaux d'huile bouillante ? Ah, mieux encore, qu'on leur arrache les ongles/dents un(e) par un(e), en leur découpant petit à petit les membres (il ne faut pas faire les choses à moitié, n'est-ce pas ?) [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 688367

On peut punir sans tuer ou, sans massacrer une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: re rien
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:34

Moi, je trouve ça barbare surtout qu'on est au vingt-et-unième siècle et dire que ça existe encore! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 211426
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:37

Wam a écrit:
hugo joffre a écrit:
Après il faut bien qu'il soit corrigé, mais avec quoi? Moi, je dirais les décharges électriques super fortes

Tu es sadique.  e k

On va te le faire à toi, ça te remettra les idées en place. Personne ne mérite cela. C'est inhumain ...

Tu souhaites quoi de plus ? Qu'on leur jette des seaux d'huile bouillante ? Ah, mieux encore, qu'on leur arrache les ongles/dents un(e) par un(e), en leur découpant petit à petit les membres (il ne faut pas faire les choses à moitié, n'est-ce pas ?) [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 688367

On peut punir sans tuer ou, sans massacrer une personne...

Comme je l'ai dit des décharges électriques c'est comme de l'électrocution autrement dit MORT
Revenir en haut Aller en bas
mania_cornelia

mania_cornelia

Nombre de messages : 395

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:06

Oui mais je ne comprends plus ton raisonnement, là : tu es CONTRE la peine de MORT mais POUR les décharges électriques= MORT ??
Revenir en haut Aller en bas
cyril3°1deprades

cyril3°1deprades

Nombre de messages : 13

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: mon opinion
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:41

Je pense que la peine de mort c'est bien et mauvais a la fois car pour ceux qui tue (pas par accident) des gens ils devraient être condamné a la peine de mort, pareil pour les récidiviste, mais quand il y a une voiture qui fauche un piéton sans le faire exprès je pense qu'il mériterai pas la peine de mort !! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 2175
Revenir en haut Aller en bas
juliaflora

juliaflora

Nombre de messages : 109

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:48

Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'il y a des chances de se tromper et ça ferait une personne de moins juste parce qu'elle était là au mauvais endroit au mauvais moment, mais sinon je suis d'accord.
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 87432
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:34

mania_cornelia a écrit:
Oui mais je ne comprends plus ton raisonnement, là : tu es CONTRE la peine de MORT mais POUR les décharges électriques= MORT ??

Non hugo joffre a dit qu'il était contre la peine de mort mais faire aux criminels des décharges électriques très fortes et j'expliquai juste ce qu'était une décharge électrique de très haute tension !
Revenir en haut Aller en bas

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
» [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
» Finale de rugby : All Black/Australie Pour qui êtes vous?
» Message pour les curieux... que vous êtes déjà sur ce forum!
» La peine de mort par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération