La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

[Société] Pour ou contre la corrida?
Pour
Pour ou contre les corridas? Vote_lcap24%Pour ou contre les corridas? Vote_rcap
 24% [ 88 ]
Contre
Pour ou contre les corridas? Vote_lcap64%Pour ou contre les corridas? Vote_rcap
 64% [ 235 ]
Un peu partagé (expliquez)
Pour ou contre les corridas? Vote_lcap12%Pour ou contre les corridas? Vote_rcap
 12% [ 47 ]
Total des votes : 370
 

AuteurMessage
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:24

Mes parents m'ont emmené cet été voir une corrida.

Ce que j'ai vu m'a écoeuré,j'en étais malade d'assister à ça... mais tous les autres autour de moi semblaient très contents et semblaient ne rien y voir de mal... C'était la fête!!! felix

Moi,je ne comprends pas que de telles choses existent encore... Mes parents m'ont dit que j'étais trop jeune et que je comprendrai plus tard, que ça fait partie des traditions qu'il faut garder.

Mais j'ai du mal à comprendre.
Et vous,avez-vous un avis sur ce genre de fête? Comment voyez-vous les choses?

Et est-ce que vous avez déjà vous aussi assisté à ce genre de spectacle?
Revenir en haut Aller en bas
*IdAiM*

*IdAiM*

Nombre de messages : 14

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: bouh!!!!
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:09

pour en savoir plus sur ce massacre que je ne comprends pas trop non plus, mis à part que c'est une tradition de barbares...
===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrida
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:47

Moi, je suis absolument contre parce que le taureau soufre beaucoup, juste pour un spectacle, on le laisse agoniser longtemps, mais quand on en tue uniquement pour manger c'est différent, car il ne souffre pas ou peu quand il est tué, c'est fait rapidement et pas dans le but horrible d'amuser, et au moins il n'est pas tué pour rien

Le taureau dans la corrida souffre car ils l'énervent, ils lui plantent des couteaux, des flèches, des piques,

des lances, etc. redface  sgr e  sgr e  sgr e  sgr e

Le sable lui rentre dans ses plaies sanguinolentes, comment peut-on trouver cela divertissant ou beau ?  gluk 



sgr e  sgr e ON N'EST PLUS AU TEMPS DES ROMAINS

     FAUDRAIT PEUT-êTRE EVOLUER Suspect


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda

Mafalda

Nombre de messages : 249

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:20

Personnellement je comprends que certains soit contre la corrida, mais ce que j'aime, moi, dans cette discipline, c'est tout d'abord son esthétisme : les costumes des Toreadors de couleurs éclatantes avec des broderies d'ors et d'argents , puis également la grâce des passes exécutées par le Torero face au taureau , tel une danseuse sur scène en harmonie avec son partenaire. Il y a aussi un rapport très particulier dans le combat : Bien que le taureau soit mis à mort à la fin , ce qui est remarquable c'est le respect du Matador envers l'animal, car du début à la fin les cornes du taureau peuvent à tout moment blesser mortellement l'homme dont le but est d'être le plus près du taureau pour réaliser de plus belles figures. Il faut également souligner le profond respect du public ,autant pour le taureau que pour le Toreador, capable de huer ou d'applaudir le courage et la bravoure des "acteurs". Et pour enfin parler de la mise à mort du taureau en fin de combat, car il me parait plus digne pour l'animal de mourir dans une arène plutôt que dans un abattoir à coup de pistolet, et finir en steack-hachés dans vos hamburgers signé "Mc Donalds" ... Pensez-y !! Pour ou contre les corridas? 211426


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:28

Limite le taureau il doit nous remercier ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx

Nombre de messages : 215

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:17

oh c'est bon ce ne sont que des taureaux
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:29

Sphinx a écrit:
oh c'est bon c'est que des taureau




Oui ce sont taureaux.
C'est important les taureaux, car ce sont des êtres vivants et
tous les êtres vivants sont importants, toi par exemple, tu es un
être vivant. Bon, vu ce que tu as dit, je ne sais pas si c'est un bon exemple.

La corrida est une tradition, mais on évolue, donc les traditions doivent évoluer.

si on tue les taureaux pour les manger, c'est vrai, c'est complètement différent. Car ils ne sont pas tués pour rien : on les mange, puis au moins ils ne souffrent pas.
En revanche, dans les corridas, on les blesse avec des lances, des épées...
Quand il est tué pour être mangé il a une mort rapide et pas douloureuse, et on n'en fait pas un spectacle au moins,
c'est le contraire dans les corridas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:00

Guépard a raison, c'est trop facile de dire que c'est une tradition pour justifier de continuer à fêter des actes de barbarie...parce que si on va par là, eh ben on aurait dû continuer les traditions des combats de gladiateurs, celle de laisser l'Eglise brûler les gens vivants, etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14

Mais avez-vous déjà vraiment assisté à une corrida pour juger?  Pour ou contre les corridas? 624140

Si tu n'as vu que les extraits volontairement "hard" qui passent et qui résument ça à "Oh! on tue un pauvre taureau pour se faire plaisir" c'est sûr que c'est horrible. gluk  (surtout quand je lis les atrocités juste au-dessus de mon post...   e k mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et confondre la corrida avec "ça"!)  wi s

Une corrida ne se résume pas à tuer un taureau! Le toréador passe plus d'une demi-heure, trois quarts d'heure à toréer!  Il y a tout un spectacle avant, et c'est vraiment du spectacle avec une vraie mise en scène (Leurs costumes dorés multicolores ou les chevaux...) ! la mise à mort n'est pas l'essentiel de la corrida, ce n'est que le clou du spectacle!  Rolling Eyes

Si on interdit la corrida eh ben il faut aussi interdire la chasse et la pêche alors  gluk
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée

Daphnée

Nombre de messages : 289

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:05

Je suis pour et contre les corridas:
Pour car c'est drole et
contre car c'est horrible de voir des taureaux se faire planter des épées et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda

Mafalda

Nombre de messages : 249

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:48

Ah oui c'est sûr on se fend la pêche à la corrida  Suspect *ironiiiie*
Tu as déjà vu une corrida à la télévision ou autres ...? Le public est-il mort de rire ?  À mon avis c'est pas certain !!
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:03

Mais bien sûr qu'ils tuent les taureaux !!Tu sors d'où toi ??  Suspect

Moi la seule chose qui me fait rire dans une corrida, c'est quand les taureaux renversent, écrasent,ou piétinent,les matadors ! h ap
Non mais sans blague, pour qui ils se prennent ces gens-là !!
Ca ne devrait même plus exister la corrida pour toutes les raisons citées précédemment, le pire, c'est que tout cela ne sert à rien et que certains appellent ce truc ignoble de "la culture"  Pour ou contre les corridas? 777687  e k .... ahen

Eh ben, la gueule de la culture gluk


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Bart

.Bart

Nombre de messages : 143

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:24

Moi j'ai déjà participé à ce spectacle dans les landes et cela est vraiment révoltant !
Je me rappelle surtout des épées enfoncées dans son dos et des poignards sur la tête de l'animal ( dans son cerveau) et quand la bête s'écroule au sol de souffrance et de fatigue.
Eh je crois bien que j'avais pris des photos, je vous les montre dans un nouveau message!


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Bart

.Bart

Nombre de messages : 143

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:07

Voici un taureau en train de se faire enfoncer un bâton très pointu sur son dos.
C'est ça le plus horrible dans les corridas je trouve!
Pour ou contre les corridas? Dscf0524cn7
La photo n'est pas de très bonne qualité cependant, on voit quand même un peu!
ps:La photo c'est moi qui l'ai prise, enfin je veux dire qu'il n'y a pas de truquage! nno
Revenir en haut Aller en bas
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: ...
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:16

Pour moi la corrida est un sport d'hommes et de femmes qui s'amusent pour distraire les spectateurs à tuer des taureaux nno . Francis Cabrel a écrit une belle chanson "LA CORRIDA".

Pour ou contre les corridas? File272923429345gg4

En rentrant de voir une corrida à Bayonne, Francis Cabrel s'est arrété au bord de la route et à écrit la chanson en un temps record. Les mots arrivaient très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:54

Eh ben, on est bien avancé avec ton post  Pour ou contre les corridas? 777687   Tu ne donnes ni lien video ni en gros ce que disent les paroles...bref tu ne dis pas grand chose  Pour ou contre les corridas? 777687


Voici un lien de cette chanson   ahen

https://www.youtube.com/watch?v=7Q6S19Vvh6s




C'est honteux de les voir s'amuser de la souffrance d'un animal  sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Hypnôse

Hypnôse

Nombre de messages : 111

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:36

Sphinx a écrit:
on s'en fout ils N'avaiENT QU'A pas etre taureau

Pour ou contre les corridas? 777687 N'importe quoi, toi! s urp Franchement, ce n'est pas de leur faute si ce sont des taureaux, et de toutes façons ce n'est pas parce que ce sont des taureaux qu'on s'en fiche! sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Pluton

Pluton

Nombre de messages : 413

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:11

Je suis d'accord avec toi Selenia moi aussi je déteste faire souffrir les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:01

Moi je déteste les corridas car les taureaux souffrent énormément et meurent dans d'atroces souffrances!!!!!!!!!

De plus, ceux qui disent être pour... aimeriez-vous vraiment être à la place du taureau , devenir une cible pour les piques et pour l'épée??( question rhétorique) sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:22

Contre la plupart des gensje suis pour les corridas!
Tout d'abord la beauté des costumes de lumière des Torreadores!! En outre nous n'avons guère le droit deles toucher avant qu'ils partent pour l'arène du fait que les costumes soit très chers, donc très préciaux!!
De surcroît j'adore l'adredaline qui monte dans le toril( endroit où l'on tient retenus les taureaux, avant une corrida) car on peut voir qu'à ce moment de la corrida le Torreador stresse et se libère lors de l'entrée du taureau!!

Pour moi la corrida est certes un jeu, mais beaucoup plus agréable à voir que des vaches tuées en masse dans des abattoirs, et pour lesquelles vous ne semblez curieusement pas avoir de pitié !! Suspect

Mais pour dire que c'est horrible, li faut au moins y être déjà allé car je pense que certaines personnes changeraient vite d'opinion!!
Mais il faut savoir que le taureau est l'un des animaux les plus robustes du monde alors une épée c'est comme une aiguille pour nous, mais plusieurs représente un couteau!!
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:24

Oui je suis d'accord avec toi mais ils s'amusent quand même de la souffrance du taureau qui fonce partout car il met ses dernières forces contre le toréador.Et pour la question des abbatoirs on est obligé de tuer pour manger de la viande à moins que tout le monde devienne végétarienb ce dont je doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:26

El Che a écrit:
Tout d'abord la beauté des costumes de lumière des Toreadores!! En outre nous n'avons guère le droit de les toucher avant qu'ils partent pour l'arène du fait que les costumes soit très chers, donc très précieux!!

Ah, oui donc tu essaies de nous faire croire que tu vas voir une corrida juste en te disant : " Ah, qu'ils sont beaux les costumes !" :suspect:Un défilé dans la rue en beaux costumes devrait suffire dans ce cas, non ? Pourquoi torturer un animal dans ce cas ?



Citation :
Pour moi la corrida est certes un jeu, mais beaucoup plus agréable à voir que des vaches abattues en masse dans des abattoirs, et pour lesquelles vous ne semblez curieusement pas avoir de pitié !!  Suspect

Certes, elles sont abattues, mais rapidement et sans cruauté, juste pour nous nourrir, tu ne vois vraiment pas la nuance ?  Rolling Eyes

Toi, tes taureaux, ils ne sont pas abattus, mais torturés juste des gens qui s'amusent de leurs souffrances ! C'est hyper malsain !  Ah, non, je sais, c'est " pour la beauté des costumes ! "  Suspect

Citation :
Mais pour dire que c'est horrible, li faut au moins y être déjà allé car je pense que certaines personnes changeraient vite d'opinion!!

Moi j'y ai déjà été, en Espagne, et crois-moi, je n'y retournerai plus jamais ! Ce "spectacle" m'a horripilé !  gluk

Citation :
Mais il faut savoir que le taureau est l'un des animaux les plus robustes du monde alors une épée c'est comme une aiguille pour nous, mais plusieurs représente un couteau!!

Ah oui c'est vrai que se faire enfoncer des aiguilles partout et d'une manière violente, c'est très agréable pour nous ! Puis tu as raison, un couteau, c'est rien, on en meurt pas ! ( Ironie) Suspect

Mais bon, je respecte ton opinion, c'est ton point de vue, mais visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:36

Comment ça nous n'avons pas les mêmes valeurs?! Parce que toi tu es mieux que moi peut-être?! Mais toi qui est plus forte que moi, tu devrais savoir qu'après la mort du taureau on mange sa viande!!
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:39

J'ai jamais dit que j'étais plus forte que toi !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Pour ou contre les corridas? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:49

Arretez de vous disputer sur vos valeurs .Le sujet c'est les corridas
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération