La Cafet'

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 

Consultez l'horloge mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modo
Admin

MessageSujet: Consultez l'horloge mondiale   Dim 3 Fév - 15:12

Cliquez sur ce lien

http://www.worldometers.info/fr/

Fondée sur des statistiques et les chiffres officiels, vous pourrez consulter régulièrement cette "horloge" pour mieux vous rendre compte de certains phénomènes mondiaux étudiés en classe (naissance, mortalité, déforestation,etc.) ... chiffres qui défilent en temps réel pour mieux se rendre compte de la propagation de certaines maladies, du nombre de décès dû à la cigarette, à l'avortement, au sida, etc.)

Ce sont les chiffres uniquement pour l'année en cours (l'année prochaine le compteur sera remis à zéro) ....Nous ne sommes qu'au tout début 2008 et pourtant certains chiffres donnent déjà le vertige...

A consulter de temps en temps pour voir l'évolution des choses, mieux s'en rendre compte...Vous pourrez apporter ici vos commentaires et vos réflexions à ce sujet...

Dernière édition par Modo le Lun 6 Oct - 12:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Che

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Dim 3 Fév - 17:25

Cher Modo vous nous avez donné un site qui donne des chiffres absolument vertigineux  e k :

il n'y a qu'a voir le nombre incroyable de naissance et de décès dans la minutes, l'augmentation galopante des décès dus au tabac , du nombre de piratages de musique sur internet, les hectare de forêt détruite au cours de déforestation pour créer des lotissements, etc. cela augmente énormément... même le prix d'une bouteille de bière au Zimbabwe qui n'arrête pas de croître à cause de l'instabilité économique!!  e k
Selenia

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Mar 19 Fév - 8:46

Merci pour le lien mais il y a quand même énomément de monde j'en suis bouche bée!  e k je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes dans le monde. Encore moins qu'il y en ait autant qui naissent et qui meurent en une seconde ! c'est franchement énorme.....  e k
Phénix

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Lun 10 Mar - 16:53

Je trouve cela ahurissant!!  e k

Voir tous ces chiffres qui défilent à une vitesse invraisemblable!! wi s

Lorsque je suis allé sur ce site il était 17h30, eh bien il y avait déjà eu 108 160 décès dans la journée pour 263 000 naissances!! On voit ainsi qu'il y a beaucoup plus de naissance que de décès, c'est pour cela qu'il y a de plus en plus d'habitants sur la terre!

C'est hallucinant tous les chiffres qui peuvent être rentré en informatique aussi rapidement, on se doute qu'il y a beaucoup de gens qui y travaillent!
*Zazie*

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Lun 10 Mar - 18:21

Je trouve que les chiffres augmentent trop vite!!!
ple ur J'ai été peinée par le nombre de Décès d'enfants de moins de 5 ans dans l'année. En plus ils décèdent car il n'y a pas de docteur ou pas assez.
Et dire qu'a Arudy il y en a environ 5 ou 6.
Les avortements pratiqués dans l'année montent aussi très vite. Moi je pense qu'il vaut mieux utiliser des moyens de contraceptions car quand nous avortons nous tuons un être humain ,un être vivant.
Ma mère a failli avorter de moi car un chat l'a griffé et elle a attrapé la toxoplasmose (maladie de chat)hereusement les docteurs l'ont soigné avant que je sois atteinte.

Conclusion: Je pense qu'il faut que nous soyons tous content d'être en vie et il faut profiter de chaque jours de notre vie car demain nous pouvons décéder dans un accident de bus ,de voiture... ple ur
Phénix

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Mar 11 Mar - 19:11

*Zazie* a écrit:
Et dire qu'a Arudy il y en a environ 5 ou 6.
Les avortements pratiqués dans l'année montent aussi très vite. Moi je pense qu'il vaut mieux utiliser des moyens de contraceptions car quand nous avortons nous tuons un être humain ,un être vivant.

Je te comprends quand tu dis que c'est de tuer un être humain (surtout si ça a faillit t'arriver!!).
Mais je trouve tes propos exagérés!!
Car à choisir entre
vivre dans la rue et y mourir de froid
ou
que ma mère ait avorté de moi,
je préfèrerai la solution n°2!!

Après tout dépend des circonstances!!
Thuya

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Mar 11 Mar - 19:22

Citation:
C'est halucinant tout les chiffres qui peuvent être rentré en informatique aussi rapidement, on se doute qu'il y a beaucoup de gens qui y travaillent!

D'après moi ce sont juste les statitistes: sachant qu'il y a tant de morts par jour par telle ou telle cause, ça en fait en moyenne tant par seconde... Je ne pense pas que des gens donent les chiffre en direct mais je peux me tromper
RED

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Jeu 13 Mar - 7:58

C'est vrai que certains chiffres sont énormes commes ceux de l'obésité et de l'acroissement naturel  e k
Montesquieu

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Sam 15 Mar - 12:34

Certains chiffres sont en effet exorbitants. Les 1 milliards de gens qui n'ont pas accès à l'eau !!! Ce topic est vraiment très intéressant !

Je le consulte maintenant de temps en temps pour constater l'évolution des choses.
RED

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Dim 16 Mar - 8:21

Je suis entièrement d'accord avec toi Montesquieu.
El Che

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Mar 18 Mar - 18:50

Mais aussi triste!! Je le vois comme ça, nous buvons de l'eau à volonté alors qu'eux meurent de soif!!
RED

MessageSujet: Re: Consultez l'horloge mondiale   Mer 19 Mar - 17:47

Oui parce que dans nos pays "développés" on est égoïste et gaspilleurs : nous nous fichons de l'eau qui part dans la douche ou même qui coule pour rien dans l'évier... alors que cela pourrait sauver beaucoup de vies et qu'ailleurs chaque goutte compte. moy

Consultez l'horloge mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut