La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La vie dans les centres équestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:10

Ce topic est consacré pour parler de nos activités dans les centres équestres. Chaque cavalier pourra raconter ce qui se passe dans son centre : ses cours, ses compétitions, les chevaux ou poneys qu'il y a, les festivités diverses, comment s'est passée la journée ... On pourra se raconter, entre fans de chevaux, les anecdotes du jour, nos souvenirs, nos joies, nos peurs, nos galops, nos balades, nos photos, nos projets ... Façon club des passionnés des chevaux smile


En ce qui me concerne, je fais partie du centre équestre "LA RAMIERE" à Ste Colome.

La vie dans les centres équestres. 75105_10

On y passe des galops de pleine nature. Fabienne en est la propriétaire ainsi que notre monitrice.

Juste avant noël, j'ai passé mon galop 2 et je l'ai obtenu kin g avec une note de 45/46. J'ai terminé première ex-aequo. Je suis assez fière de moi. J'ai passé deux magnifiques journées. Nous avons bien rigolé entre copines. Mais, surtout, quel bonheur de passer deux jours entier avec les chevaux ! C'était très chouette. Mon galop 2 fut mon premier cadeau de noël. happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:51

Bonjour Gavroche, dis-moi c'est un très bon topic que tu as là ! Je suis très contente pour ton 2eme galop, car tu ne cessais de nous en parler au collège !! 45/46 c'est très bien bravo ! La vie dans les centres équestres. 161457

Pour ma part, la seule fois où je monte à cheval c'est quand je suis en vacances, car il y a des ranchs où nous pouvons faire une balade de 1 à 2 heures. La vie dans les centres équestres. 291763

J'aime beaucoup monter à cheval, car je me sens à l'aise dessus et surtout parce que je suis très haute et très grande.La vie dans les centres équestres. 68294 J'aimerais bien savoir monter à cheval, mais malheureusement je ne peux pas, car je pratique un autre sport qui tombe à la même heure que ton cours d'équitation ! Quelle infortune ! La vie dans les centres équestres. 4820

Hormis cela, tu as des photos des chevaux de ton club, car ma soeur aime beaucoup les chevaux et elle voudrait en voir ! La vie dans les centres équestres. 566986

Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:40

Voici Joy ma jument préférée :


La vie dans les centres équestres. Joy11


Et voici Galiero, avec qui j'ai passé mon galop 2 :


La vie dans les centres équestres. Galier10
Revenir en haut Aller en bas
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:58

Dis-moi tu es très douée Gavroche ! 45/46 c'est super, je suis sûr que tu aurais pu faire mieux te connaissant :) Cependant, je te félicite !! clap Elles sont magnifiques tes juments, tu montes le plus souvent sur laquelle ?? Moi j'ai fait de l'équitation petite, j'ai arrêté, je regrette de l'avoir arrêté, malgré les capacités que j'avais :/
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:34

Oui tu es très douée Gavroche car 45/46 c'est super comme note mais comme dit Carambar je suis sûre que tu aurais pu faire 46/46! smile Mais sinon je te dis bravo!! clap clap Quant à moi, je n'ai jamais fait d'équitation, je ne suis pas fan, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:32

Merci Gavroche, ma soeur est éblouit devant ces magnifiques montures !! Certes elles sont ravissantes toutes les deux, mais je préfère tout de même Galiero ! top


Dernière édition par Cerise le Ven 30 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:46

A mon premier cours d'équitation, j'ai monté Galiero.Alors toi qui le connais Gavroche, tu imagines bien la scène! La vie dans les centres équestres. 777687
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:02

Je suis allée au même centre équestre que vous Gavroche et Léa. top Je monter quand j'étais toute petite un petit ponnet dont je ne me rappelle plus du tout le nom. Je crois qu'il était blanc et noir. kin g

Je ne me souviens même plus pourquoi j'ai arrêté ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:37

Oh oui ! J'imagine bien la scène. Sinon Carambar Je monte plus souvent Joy. Au fait Galiero n'est pas une Jument. Mais ça arrive de se tromper. Ce n'est pas grave.


Dernière édition par Gavroche le Mar 3 Jan - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:39

Nutella tu y es allée avec moi au centre et tu as monté Katia.
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:23

Gavroche a écrit:
Oh oui ! J'imagine bien la scène. Sinon Carambar Je monte plus souvent Joy. Au fait, Galiero n'est pas une Jument. Mais ça arrive de se tromper. C'est pas grave.


Pourquoi dis-tu que Galiero est une jument ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon

The Dragon

Nombre de messages : 45

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:01

Salut. Moi, je fais aussi du cheval à la ramière. Je vais d'ailleurs passer mon galop 3 en février. Mes chevaux préférés sont Blueming et Safi. Ce sont mes petits choux à moi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:34

Coucou ! Aujourd'hui à mon cours d'équitation, avec mon groupe nous avons fait une balade dans le calme, car les chevaux étaient excités. Nous avons fait des flexions d'encolure ce qui veut dire faire tourner la tête du cheval au maximum pour l'étirer. Nous avons aussi vu des plantes à connaitre. Le parfum des fleurs embaumait les champs ce qui était agréable. Puis nous avons monté des coteaux et avons descendu de fortes pentes. Pour le deuxième exercice nous devions faire faire au cheval un tour sur lui-même. Ce n'était pas bien compliqué.

Après mon cours, je suis restée une heure de plus pour aider les petites. En effet, il faut tenir leur cheval avec une longe.Elles aussi ont fait une balade cependant il y avait beaucoup de boue. Lorsque ma mère est venue me chercher, mes bottes étaient toutes pleines de boue, j'en avais même sur le pantalon. Quel désenchantement ! Et j'ai dû les laver dans un seau. D'ailleurs, cela a pris du temps. Néanmoins, c'était une très belle journée et j'ai hâte d'être à mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:04

Bientôt mercredi Gavrcohe et cette fois prend des vêtements de rechange s'il y a encore de la boue ! top

Cependant, comment sont répartis vos " groupes" dans le centre c'est-à-dire les niveaux... ( il y a des compétitions ?! ) in décis
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:38

Bonjour !
Moi, je fais du cheval au centre équestre " FÉBUS ", je passe mon galop 2 et 3 en février. Tu sais The Dragon, Safi était dans notre centre. La vie dans les centres équestres. 161457 Et bien sûr ma jument préférée est Nina ! La vie dans les centres équestres. 699206


Dernière édition par Viviane le Mer 15 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon

The Dragon

Nombre de messages : 45

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:09

Salut tout le monde. Moi, je fais également du cheval à la ramière tous les samedis matins, de 9h à 18h30. Je termine mes cours à 12h30 mais comme c'est le weekend et que les chevaux c'est ma passion (hein Gavroche???) et ben je reste avec 3 copines toute la journée et il nous arrive parfois de remonter. Samedi dernier on est allé en carrière et on a travaillé les flexions d'encolure. J'ai pris Blueming. A la fin pour remettre les chevaux à la sauce, on a fait du galop. Comme Blueming n'est pas hyper rapide, je ne m'inquiétais pas. Comme je galope sans la crinière depuis peu, ça m'a fait un choc quand Blueming est parti comme une flèche pour faire la course avec Forever. J'étais heureuse de voir que Blueming n'était pas aussi lent quand il le voulait alors je l'ai laissé faire. Mais quand Forever s'est arrêtée d'un coup, Blueming a fait un arrêt net et j'ai bien failli tomber. Heureusement pour moi, j'ai géré et je ne suis pas tombée. D'ailleurs, il y avait une grosse flaque juste devant, donc on voit la scène... Finalement, Blueming n'est pas si mal quand il se bouge un peu les fesses... Même si c'est très rare. r ir r ir r ir r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:05

Tu as dû avoir très mal The Dragon ... ! La vie dans les centres équestres. 4820
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon

The Dragon

Nombre de messages : 45

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:36

Non je ne suis pas tombée. Merci de t'en inquiéter top.

Samedi, comme Blueming a été vendu, je ne savais pas qui monter. Avec ma copine Jeanne, que vous ne connaissez pas, nous regardions le classeur de Fabi pour voir qui c'est qui restait. Après Fabi est arrivée et elle m'a demandé qui je voulais prendre. Je lui ai répondu que je ne savais pas alors elle m'a proposé de prendre TCHIKITA. J'ai accepté de suite. On est allé en carrière et ça s'est super bien passé ! C'est bizarre parce qu'avec moi elle était hyper calme. C'était presque si je la poussais pour avancer. Il y a eu 2 chutes. Parce que quand je suis partie au galop, Forever a cru qu'il fallait faire la course et il est parti à fond aussi. La fille sur lui n'est pas tombée. Par contre derrière lui, il y avait Vénus et le gars dessus est tombé. Il a saigné du nez. Après il y a eu Jeanne qui étais sur Tequila et elle lui a fait du rodéo. Elle a tenu un petit moment mais à près elle est tombée. Moi, je n'ai rien vu parce que j'étais trop à fond avec ma jument. Mais ils sont tous les deux remontés. Ça s'est tout de même bien passé. Tchikita n'a même pas fait de saut de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
*Isis*

*Isis*

Nombre de messages : 24

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: les chevaux
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:07

Alors moi aussi j'ai failli faire de l'équitation à la rémiere mais j'en ai fait pendant 3 ans à Fébus!!!

Maintenant, je n'en fais plus parceque je préfere faire du cheval mais en pleine nature parceque c'est très agréable !!! r ir o yé La vie dans les centres équestres. 712038063 ad or
I LOVE éQUITATION <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon

The Dragon

Nombre de messages : 45

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:47

Salut riton. La ramière est un centre équestre de cavalier pleine nature, si ça te dit. smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:59

Je suis allée à La ramière pendant un an, ensuite au centre équestre fébus pendant deux ans. D'ores et déjà, je cavale en pleine nature pendant les vacances en compagnie de Riton. J'aime me prélasser à cheval en entendant les oiseaux gazouiller. r ir
Revenir en haut Aller en bas
One Direction Forever

One Direction Forever

Nombre de messages : 1

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:35

Galiero <3

Viviane a écrit:
Bonjour !
Moi, je fais du cheval au centre équestre " FÉBUS ", je passe mon galop 2 en février. Tu sais The Dragon, Safi était dans notre centre. top Et bien sûr ma jument préférée est Nina ! content

Qui es-tu ?

Sinon, moi j'ai fait de l'équitation à La Ramière et aussi à Fébus. Mais depuis j'ai arrêté car j'ai eu peur avec la jument que je montais.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:50

Coucou Gavroche, comment s'est passé ton après-midi à faire du cheval ? top

Dis donc, tu ne viens même plus sur le topic que tu as crée, c'est grave ça ! r ir


Dernière édition par Cerise le Jeu 16 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:59

Gavroche m'a parlé d'un nouvel étalon pure race Espagnole qui se prénomme Bolero ! r ir Elle m'a aussi expliqué qu'il était difficile à manier car il bouge dans tous les sens ! r ir

J'aurai bien aimé la voir en train de s'énerver après le cheval mais il paraît qu'il était MAGNIFIQUE ! kin g
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

La vie dans les centres équestres. Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:03

Oui, il y a Boléro, Olé, Tchikita...Que des beaux ^^
Revenir en haut Aller en bas

La vie dans les centres équestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Portrait d'une fille bien dans sa peau/ mal dans sa peau
» Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
» vivre dans un monde a vous ...
» les voyages en poésie ...
» Problème MSN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération