AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le club randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marley

MessageSujet: Le club randonnée
Jeu 26 Jan - 19:49

Cette saison le club randonnée du collège s'est formé grâce à M.Cazenabe et à notre guide M.Thomas Berges.

Nous faisons des sorties à la neige en raquette ou en ski de randonnée (peau de phoques). Tout cela se passe les mercredis après-midi. Grâce à Thomas, nous apprenons à utiliser des A.R.V.A (appareil de recherche de victimes en avalanche) et à comprendre la formation des avalanches.

Tout cela est bien agréable et de surcroît une élève dont je ne citerai pas le nom fait de très bonnes gaufres.

Thomas qui nous explique la formation des avalanches :
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

MessageSujet: Re: Le club randonnée
Jeu 26 Jan - 20:15

J'aurais aimé faire partie de ce club, malheureusement j'ai d'autres activités le mercredi ! moy

En outre, il y a l'air d'avoir une ambiance très sympathique et j'aime beaucoup les gaufres ! top

En tout cas, bravo pour ce topic Marley, car il est très intéressant et de plus, ça incite certains élèves à faire partie de ce club et cela permet de voir ce que vous faites ! content
Nutella

Jeu 26 Jan - 20:35

Très intéressant ce topic ! top J'adore faire des raquettes ! comme je dis toujours, les sensations fortes c'est mon truc ! r ir Vous avez bien de la chance d'en faire mais j'ai également des activités le mercredi après-midi !

A la prochaine sortie et la prochaine photo ! r ir
Bob Marley

Jeu 26 Jan - 20:49

Ah oui, très cool de partager les photos ! content

Merci Marley r ir

Signé Bob Marley r ir top

Vivement les suivantes ! content
Marley

Dim 29 Jan - 13:41

Merci beaucoup mais ne batissez pas des châteaux en Espagne, ce n'est pas simple la raquette, ça demande un peu d'entrainement. Surtout que la dernière fois nous avons dû marcher avant d'utiliser les raquettes et puis il faisait chaud. Mais cette activité est bien pour ceux qui veulent s'occuper le mercredi après-midi.
Gollum

Dim 29 Jan - 18:11

Moi aussi je suis au club randonnée et l'autre jour nous avons fait du ski de randonnée. Nous sommes montés à Bézou par la piste de la ballade ce qui est déjà pas mal pour une première fois. La montée est très physique, ce qui nous fait encore plus apprécier la descente. top

Dernière édition par Gollum le Jeu 2 Fév - 18:47, édité 1 fois
Dairen

Mar 31 Jan - 21:04

ça c'est sûr, Gollum. Il y a eu beaucoup de chutes ^^ Moi malheureusement, à chaque fois qu'on tombait, il y a des rires malgré les ricanements on s'amuse bien ! Et Paul qui a des intentions morbides (il a fauché une petite de trois ans). r ir C'est très physique mais la descente est super drôle, ça m'intéresse. top ja p

Dernière édition par Dairen le Lun 6 Fév - 19:57, édité 4 fois
Dairen

Jeu 2 Fév - 20:40

Mercredi nous avons fait du ski de randonnées. Maël était courroucé car il ne faisait que tomber et était tout penaud ^^. Moi, j'étais docile en écoutant les conseils de Thomas, notre accompagnateur. Nous sommes partis dans la poudreuse (du hors-piste) j'ai idolâtré cette journée et l'aurais volontiers continué, mais il a fallu rentrer. En outre la nuit tombait.
Nutella

Ven 3 Fév - 13:14

Le petit crie que vous nous avez poussé était très drôle ! r ir En tout cas, il m'a bien fait rire !
Marley

Dim 5 Fév - 9:58

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Pas drôle, je n'ai pas tellement aprécié la sortie ski de randonnée( à part la descente coincé dans la poudreuse ).
Gollum

Mer 8 Fév - 19:38

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé notre équipe de ski de randonnée. On s'est encore bien amusé malgré les quelques difficultés que nous avons rencontrées (conversions, montée rude...). Nous avons construit des igloos sous l'oeil attentif de notre guide Thomas et nous pouvions nous y mettre à quatre dedans. Avec Dimitri nous y avons même pris notre goûter.J'espère que cette activité va pouvoir perdurer et je tiens à remercier Thomas qui nous a fait découvrir ces sports-là. top clap
DC shoes

Mer 8 Fév - 19:58

Aujourd'hui à la randonnée c'était ma journée préférée malgré toutes les chutes que j'ai fait la tête la première dans la poudreuse.

Le club randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1