La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La voyance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

La voyance...
Vous y croyez sans l'utiliser
La voyance... - Page 2 Vote_lcap20%La voyance... - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
Vous y croyez et consultez
La voyance... - Page 2 Vote_lcap3%La voyance... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Vous y croyez un tout petit peu
La voyance... - Page 2 Vote_lcap23%La voyance... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 15 ]
Vous trouvez ça ridicule et n'y croyez pas
La voyance... - Page 2 Vote_lcap53%La voyance... - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 34 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:41

Ce ne sont que des broutilles ! po pc Un prétexte pour faire payer BEAUCOUP d'argent.   La voyance... - Page 2 22339 Prédire l'avenir est impossible et les seuls miracles sont des coups montés ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
emilie64

emilie64

Nombre de messages : 56

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:22

Je n'ai jamais fais de voyance donc je ne peux pas en parler beaucoup.
Mais cela est une vertu pour la personne qui a ce don.
Cette personne garde son flegme pendant ces séances.
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:52

Ça m'est étrange de me dire que quelqu'un puisse avoir des rêves prémonitoires sur mon avenir. La voyance... - Page 2 1f631 

Et c'est un vrai dilemme pour moi d'y aller ou pas Rolling Eyes , je ne veux pas savoir si je vais m'éprendre de quelqu'un ou alors si je vais avoir une demande d'hymen ou alors si je vais être 
illustre. Ou alors quand je vais mourir, RIP Magna. La voyance... - Page 2 566986


Je n'irai peut-être jamais de peur de savoir en avance et de douter de ma vie.  nno
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:35

Magna a tout à fait raison : certains de nos rêves sont prémonitoires, ils prédisent l'avenir, bien entendu pas tous. Pour moi, la voyance est imaginable et tout à fait possible. Certaines personnes arrivent à voir l'avenir, parfois c'est vrai, d'autres fois c'est faux. Pour moi rirififiloulou se trompe : certaines voyantes voient vraiment l'avenir pour peu de sous, et je pense qu'il n'en a jamais fait avant de juger, donc à sa place, j'essayerais.

P S Je n'ai jamais essayé la voyance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:49

Je ne crois pas à la voyance, mais certaines personnes y croient. Je trouve que faire appel à une voyante, c'est un peut margaritas ante porcos. Cela coûte assez cher, et ça n'est pas très utile de connaître son avenir, ce n'est que subjectif. Si quelques fois les voyants ont raison, c'est grâce aux aléas de la vie. Des gens pensent souvent que c'est via la voyance que leur vie sera meilleure, mais je ne trouve pas ça utile de connaître son avenir. Les voyants peuvent être des persona non gratta, ou des menteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:08

Moi, je n'y crois pas. Pourtant, un jour, j'ai rêvé qu'un ami ne venait pas et il n'est pas venu, j'ai eu alors un sourire de béatitude. Alors, j'y crois un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:23

Moi en revanche, j'ai l'avis partagé. Un jour, une amie avait prédit que je gagnerai mon match de hand-ball et je l'ai gagné. La voyance... - Page 2 1f600 

Donc, ça m'a ouvert d'esprit et maintenant, j'y crois encore plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:04

Ces diseurs de bonne aventure ne sont que des charlatans qui disent des balivernes. Ils vont nous dire de faire contre mauvaise fortune bon cœur sur des choses totalement absurde comme "faites attention quand Uranus passe devant Neptune". Ces personnes peuvent être riches comme crésus alors qu'il raconte des salades.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:13

Personnellement, je n'y crois pas trop. Je n'ai jamais essayé d'aller consulter une voyante, mais cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de savoir ce qu'il se passera dans mon avenir. Je préfère profiter du moment présent je suis épicurienne. 

Par contre j'ai déjà fait un rêve prémonitoire. Mais ce n'était pas quelque chose d'important.

Mais je me demande comment les voyants/voyantes prédisent l'avenir. Est ce qu'ils/elles ont des paroles sibyllines ? Ont-ils/elles des yeux d'Argus ? 
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:08

Une fois, j'ai fait un rêve prémonitoire. affraid
Je somnolais et là, j'ai rêvé qu'une amie n'allait pas bien, qu'elle aurait quelques choses de grave. moy
Effectivement, le soir, en rentrant du collège, ma mère m'a dit que ma meilleure amie était partie à l'hôpital. La voyance... - Page 2 986305

J'ai pris des nouvelles d'elle et elle était tombée sur son dos, sur une barre de fer. kis s
Quand je l'ai appelée, elle était toujours sous le choc, encore transie de froid et de peur. La voyance... - Page 2 653278
Les coïncidences n'existent pas, mais je ne crois pas non plus à la voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:48

Quand j'avais huit ans, j'ai rêvé que j'allais avoir un beau ballon de hand-ball noir et rose et je l'ai eu pour l'anniversaire de mes 10 ans.clap

J'étais très surprise et en expliquant mon rêve prémonitoire aux convives de mon repas, ils étaient impressionnés. 

J'ai remercié mon beau-père pour ce beau présent, que je rêvais d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:40

Je crois à la voyance, car une nuit, mon frère a rêvé qu'un pont allait s'effondrer et le lendemain aux informations, ils ont qu'un pont, c'était t'écrouler et c'était suis que mon avait mon frère avait, il l'a raconté au convive et tout le monde était choqué.


C'est pour ça que je crois à la voyance.


Après, c'est que mon avis tout le monde pense ce qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:47

Je ne crois pas en la voyance.

Les voyants se raillent de leurs clients en leur prédisant des sottises, de mon point de vue, ce métier, pourtant vieux comme Mathusalem, est un métier de narquois.

Aujourd'hui certaines personnes sont tellement perdues pour elles et leur progéniture que pour les voyants, alors qu'ils ne se connaissent ni d'Adan ni d'Eve,
c'est une vraie manne !
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:55

Je trouve qu'en payant un voyant, ton porte feuille subit un supplice car se sont des dépense inutiles. Le voyant prétend que ça va marcher alors que sa ne fonctionne pas personne ne peut voir l'avenir .


Dernière édition par amicalegourmet le Mar 16 Avr - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

La voyance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voyance...
La voyance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:58

Personnellement, je suis mitigée à propos du sujet de la voyance, car on ne comprend jamais trop ce qu'on veut nous dire avec ces paroles sibyllines.
De plus, ça ne m'intéresse pas de connaître mon avenir, si on m'apprenait en avance quelque chose de mauvais qui allait se produire des années plus tard, ce serait une véritable descente aux enfers et je serai un oiseau de mauvais augure jusqu'à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas

La voyance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération