La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Voyage en Angleterre-Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Voyage en Angleterre-Normandie
Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:19

Bonjour ! J'ai crée ce topic pour partager avec vous ce que nous avons fait et vu lors de notre voyage
en Angleterre-Normandie qui a eu lieu du 8 au 14 avril 2012 et auquel 58 élèves de 3° du collège de Nay, dont moi, ont pu participer. happy

Nous avons fait ce voyage dans le but d'améliorer notre Anglais et de visiter un pays que nous ne connaissions qu'en photo mais aussi dans le cadre de l'histoire car nous sommes partis une journée en Normandie sur les plages du débarquement. Des professeurs d'Anglais mais aussi un professeur d'histoire nous ont donc accompagné ainsi qu'un professeur de sport et une professeur de physique (ne vous inquiétez pas nous n’avons fait ni du sport ni de la physique durant ce voyage ! kin g )

Je vais tout d'abord vous donner le programme de ce voyage puis dans les prochains post j'ajouterais quelques photos que j'ai pu prendre de ce très joli pays ainsi que des plages du débarquement. smile

Dimanche 8 avril :
Nous sommes partis du collège à 17h et plus tard nous avons mangé notre pique-nique sur une aire de repos. La nuit a été longue car pour ma part j'ai eu du mal à m'endormir dans le bus car on était tout serré et c'était pas confortable (certaines personnes ont pris leurs oreillés et ont dormis dans l'allée m d r )

Lundi 9 avril :
Nous sommes arrivés à 5h du matin à Caen où nous avons attendus notre guide pendant une heure car nous étions à l'avance. On a donc regarder un film ce que nous avions déjà fait 2 fois pendant la nuit car on ne pouvait pas dormir. Nous avons embarqué dans le ferry au port de Ouistreham à 8h et nous avons pris notre petit déjeuner (qui était délicieux) dans le Ferry. J'étais dégoûtée quand j'ai vu des Anglais qui pour le petit déjeuner avaient pris une grosse assiette de flageolets avec des oeufs, du bacon et de la sauce affraid . Dans le Ferry c'était génial il y avait de la musique, des tas de boutiques, c'était grand !
Nous sommes enfin arrivé en Angleterre au port de Portsmouth après avoir mangé nos negets et nos frites (j'ai été légèrement dégoûté des frites en rentrant chez moi car j'en ai mangé 3 ou 4 fois dans la semaine). ange Après avoir de nouveau roulé une bonne partie de l'après midi nous sommes arrivés à la cathédrale de Chichester où il y avait beaucoup de vent et il pleuvait des cordes ! Mon parapluie c'est d'ailleurs cassé et je n'ai pas pu m'en resservir de la semaine. Typiquement anglais Voyage en Angleterre-Normandie 986305
Nous sommes arrivés dans nos familles à 19h (heure anglaise)

Mardi 10 avril :
Nous nous sommes tous retrouvés après avoir passé une bonne soirée (une très mauvaise pour certains) et nous avons visité ...................... LONDRES ! London in english kin g
C'était vraiment trop beau nous avons d'abord vu Westminster abbey puis Big Ben qui a d'ailleurs sonnée, Buckingham palace et ses gardes, Trafalgar Square et tout cela à pieds et nous sommes arrivés ensuite au LONDON EYE, la grande roue de Londres mesurant environ 135 mètres de haut qui tourne doucement le temps de prendre les photos, nous avons fait 1h00 de queue et 30 minutes dans la roue où la vue était MAGNIFIQUE ! Nous avons ensuite déjeuné et j'ai mangé mon affreux sandwitch préparé par la famille qui était le même toute la semaine et toujours aussi dégoûtant moy
L'après midi nous avons visité le Churchill war room qui était le cabinet souterrain de Churchill durant la 2° guerre mondial. On avait des audio guides : ça a été 5 minutes mais après c'était très pénible en plus la voix de celui qui parlait donnait envie de dormir malgré sa bonne volonté de nous instruire. Mais c'était quand même intéressant, les objets étaient les mêmes placés au mêmes endroits que pendant la 2° GM mais derrière des vitres. Nous sommes ensuite revenus à Catford dans les familles mais avant ont est allé à Piccadilly Circus où j'ai acheté des tas de souvenirs.

Mercredi 11 avril :
Toujours à Londres :Visite du British Museum. C'était un peu embêtant car on ne voyait pas tout car il y avait beaucoup de monde mais c'était impressionnant ! L'après midi nous avons visité l'Imperial War Museum (le mussée de la guerre) j'ai beaucoup aimé. J'ai vu un morceau du mur de Berlin et il y avait des reconstitution de la vie pendant la guerre c'était GÉNIAL !

Jeudi 12 avril :
Dernier jour en Angleterre. Visite de Brighton (magnifique la jetée) et du Royal Pavillon c'était vraiment magnifique mais on ne pouvait pas prendre de photos dedans. J'ai n'ai que de jolies photos de l'extérieur !
Nous avons déjeuné sur la plage (il faisait un peu froid) et nous sommes allés ........................ A la fête foraine !!! L'après midi nous avons visité Arundel Castel un château médiéval après on a tous mangé une glace offerte par les professeurs et nous sommes retournés à Portsmouth pour embarquer dans le Ferry qui avait 2 h de retard ! On a donc mangé à 23h ... J'avais faim, j'ai tout dévoré !(encore des frites)
Il y avait une discothèque et un DJ dans le Ferry on a donc pu y aller mais on devait être couché à minuit dans nos cabines ... Le petit déjeuné était à 5h du matin sinon on ne mangeait pas. On devait donc se lever ... Tôt pour pouvoir manger.

Vendredi 13 avril:
Nous sommes arrivés en France à 6h30 et la journée nous avons visité les plages du débarquement le cimetière américain puis un cimetière allemand ainsi que le musée du débarquement à Arromanche, je n'ai pas du tout aimé car c'était très ennuyeux (boring in english h ap wi s ) . Le soir nous avons mangé dans une cafétéria puis on est redescendu jusque dans le sud-ouest.

Samedi 14 avril :
Arrivée au collège à 7h du matin normalement sauf qu'on avait de l'avance donc on est arrivé à 6h30 ... tôt pour les parents qui devaient venir nous chercher ... Arrivée au collège avec un tas de souvenirs dans la tête mais avec des vacances bien remplies car on devait faire un carnet de voyage sur l'Angleterre et un questionnaire sur la Normandie sauf que j'ai oublier mon carnet ou j'avais noté les informations nécessaires pour les faire. Mais j'ai tout de même eu 19/20 à celui de l'Angleterre et 18.5/20 à celui de la Normandie.

Ouf enfin fini ! Désolé j'ai écris un roman mais c'était tellement intéressant et il y a tellement de choses à dire et encore je n'ai pas tout dit ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur les visites, la nourriture anglaise, les familles etc., je répondrai !

Dernière édition par Taïhti le Lun 16 Juil - 0:28, édité 1 fois
Modo
Aidactif

Nombre de messages : 22104

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:18

Vivement les photos ! kin g

Le mieux serait de les inclure à l'intérieur de ton post pour illustrer quelques étapes de ce voyage qui a dû être très intéressant ! smile
En ligne

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:36

J'ai tellement de photos à mettre que je pense que je vais les mettre sur un autre post pour que ça ne fasse pas trop chargé mais peut être que je vais en mettre une pour chaque journée dans le post précédent et mettre les autres dans un autre. smile

Nombre de messages : 311

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:51

Sinon tu peux faire un spoiler dans ce post pour y mettre les photos en trop smile

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:13

Oui ce n'est pas une mauvaise idée je verrais ce que je peux faire top
Je suis allée voir ta présentation dans l'espace membre j'ai l'impression que tu aimes beaucoup les spoiler toi r ir wink
Modo
Aidactif

Nombre de messages : 22104

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:52

Autre astuce, je mets ce topic en section brouillon ou sur ton topic personnel, et tu fais un copier coller mais avec uniquement le premier jour avec photos. Puis, dans le second post, tu ne mets que ce qui concerne le deuxième jour, avec photo, etc. Tu n'es pas obligée de tout poster d'un coup sur un même post, parce qu'effectivement, dans ce cas, le topic paraîtrait trop "chargé" r ir wink

Qu'en dis-tu ?
En ligne

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:48

Oui c'est une bonne idée je pense que je vais mettre les photos du premier jour puis celles du second dans un autre post etc ... par contre pour le premier jour je n'ai pas beaucoup de photos je vais surement passer au second directement smile

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:13

Voici les photos que j'ai enfin réussi à mettre smile

Je n'en ai pas mis de la cathédrale car elles sont trop sombres à mon gout donc je commence au 2° jour smile

Mardi 10 avril : Visite de Londres (qu'on connait par coeur avec les J-O kin g )

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1017

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1024

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1025
Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1026
Trafalgar square avec le décompte des J-O kin g

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1027
Et enfin le London Eye smile

Désolé pour la disposition des photos je n'ai pas pu faire autrement s urp Je mettrais les photos des jours suivants une prochaine fois wink

Nombre de messages : 316

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:11

J'adorerais y aller !
Pas forcément pour y habiter (il pleut et fait plus froid qu'ici) mais pour visiter ça doit être extra oui !
Et la nourriture ?

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:13

Oui c'est vrai qu'il pleut souvent enfin nous on a eu de la chance il se mettait à pleuvoir à chaque fois que nous montions dans le bus le soir !
Pour la nourriture je n'ai pas goûté toutes les spécialités bien évidemment on n'avait pas le temps et à mon avis pas l'estomac assez fort pour supporter tout ça content
Le premier soir, la dame nous a fait du GARLIC BREAD : c'est du pain avec un mélange d'ail, de beurre et d'herbes aromatiques que l'on tartine sur le pain chaud. (pas très appétissant à première vue mais c'était vraiment délicieux à mont goût. r ir ) C'est une spécialité anglaise. Comme autre spécialité nous avons mangé des FISH AND CHIPS; c'est du poisson pané et des frites très longues et bosselées. Je n'ai pas trouvé cela spécialement bon car les Chips (frites) n'avaient pas de goût et le poisson pané était comment dire "pâteux" Voyage en Angleterre-Normandie 429809 Mais ça m'a vraiment plus de manger des spécialités anglaises car je suis aussi allée là-bas pour cela smile Après, dans le Ferry j'ai vu des gens manger au petit déjeuner des flageolets, des oeufs, du bacon et des saucisses.

Voyage en Angleterre-Normandie Garlic10

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:46

Voici maintenant les photos de l'Imperial war Museum :

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1110

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1111
Ceci est un morceau du mur de Berlin

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1112

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1113
Ça c'est le plafond avec de vrais avions suspendus à l'entrée du musée

Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1114
Voyage en Angleterre-Normandie Dscf1115
Ceci est une tranchée reconstituée
( avec de faux hommes : c'était très bien fait top )

Il y a encore d'autres photos mais celles- ci sont les choses qui étaient le plus impressionnant dans le musée : la tranchée, les avions, les tanks ...

Il y a plusieurs étages, un pour la première GM un autre pour la seconde. Il y en avait encore d'autre mais nous n'y sommes pas allé car ça ne faisait pas parti de notre visite.

Nombre de messages : 335

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:45

Je ne savais pas qu'on faisait des musée sur la guerre Voyage en Angleterre-Normandie 688367

Vivement que les guerres appartiennent vraiment au passé et qu'on aille dans ces musées regarder les tanks, etc., comme d' anciennes curiosités des temps anciens, comme on va voir des momies ou des pyramides ja p

Nombre de messages : 485

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:44

Ca a dû être génial ! clap
J'ai vu qu'on peut cliquer pour les agrandir, mais dommage que les photos soient mises en miniature Voyage en Angleterre-Normandie 688367

Voyage en Angleterre-Normandie Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:06

Désolé je n'arrive pas à les mettre autrement qu'en miniature parce que sinon elles sont énormes ! Et vu que j'en ai beaucoup à mettre ... kin g

Voyage en Angleterre-Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

» Le topic Rugby !
» les voyages en poésie ...
» Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
» Notre voyage en Auvergne
» Vidéo du voyage à Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum