La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Lutte contre l'homophobie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

l'homophobie ou discrimination contre les homosexuels
Contre l'égalité
Lutte contre l'homophobie ! Vote_lcap7%Lutte contre l'homophobie ! Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Avis partagé
Lutte contre l'homophobie ! Vote_lcap12%Lutte contre l'homophobie ! Vote_rcap
 12% [ 14 ]
Pour l'égalité
Lutte contre l'homophobie ! Vote_lcap81%Lutte contre l'homophobie ! Vote_rcap
 81% [ 97 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:26

Qu'est-ce-que l'homophobie ?

Certaines personnes ne supportent pas les homosexuels (toute personne étant attiré par une autre personne du même sexe). C'est ce que l'on appelle l'homophobie. Comme le racisme, c'est une forme de discrimination et d'intolérance qui est à présent punie par la loi mais, dans certains endroits, les mentalités ont encore du mal à évoluer.

Les homophobes par exemple prennent les homosexuels pour des gens anormaux, différents, parfois ils peuvent même être très discriminants, voire violents envers eux.
Cela peut également se finir par un meurtre.
Voici la cause principale de l'homophobie : les différentes religions, la bêtise humaine, l'absence d'ouverture d'esprit, l'ignorance.


Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas ! ! wink


Dernière édition par *SUN* le Jeu 2 Aoû - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:32

Pour ma part, je suis totalement contre le racisme et les discriminations, je pense que les gens qui ressentent le besoin d'être avec une personne d'un même sexe en ont totalement le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:18

Moi aussi, pour tout te dire, je suis contre l'homophobie. D'ailleurs, j'ai une petite anecdote à vous raconter...
À l'internat, j'ai rencontré quelqu'un d'assez efféminé: j'ai bien sympathisé avec lui, on s'entend super bien. J'avais quelques doutes, je me disais qu'il était possible qu'il soit peut-être gay ou bi, j'en savais rien... à vrai dire, ça m'importe peu et ça ne m'aurait pas posé de problèmes, comme c'est un super pote. Un jour, il s'est montré un peu trop démonstratif avec moi, et ça, ça m'a fait peur. On doit compter ça comme de l'homophobie ? Deux hommes ensemble en couple, ça ne me pose pas de problème... Par contre, quand un mec commence à m'aimer, là j'ai peur Lutte contre l'homophobie ! 777687
Je resterai toujours super pote avec lui, j'ai juste compris que j'allais faire attention pour pas qu'il s'imagine des trucs moy
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:58

Oui, je crois que tu as raison de réagir en le prenant normalement !!
Et puis chacun sa manière de vivre et d'être !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:48

Tout à fait. Et puis, Lufi, la situation peut se trouver aussi si une fille qui ne t'attire pas voulait t'embrasser. Tu n'as pas lieu d'être gêné de ta réaction, qui n'est en rien de l'homophobie.

De même concernant cet ami, si une copine qu'il aime bien tentait de l'embrasser par exemple, sans doute refuserait-il lui aussi, tout simplement parce qu'elle ne l'attire pas et pour qu'elle ne se fasse pas d'idée. Et sa réaction ne serait pas contre elle ni contre les hétérosexuels pour autant.


Dernière édition par Modo le Ven 3 Aoû - 0:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:58

Je suis bien d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:34

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle :) ! Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:23

[b] Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens jugent ou voient les homosexuels comme des personnes différentes ... C'est le genre de conversation qui me gave vite, surtout quand les gens répètent sans cesse :

- Oui, voir deux mecs/deux filles s'embrasser c'est dégueulasse..

Sérieusement, il y a quoi de ''dégueulasse" ? Chacun son truc, il y a pas de jugement à faire..

o yé EH ARRÊTEZ VOS REMARQUES A DEUX BALLES, ON EST SUR LA MEME PLANETE, NOUS SOMMES TOUS DES ÊTRES HUMAINS, ILS SONT LOIN D'ÊTRE DIFFÉRENTS ...



Dernière édition par Wam le Jeu 4 Oct - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:33

Moi, je ne suis pas d'accord il faut qu'il'y ai un homme et une femme pas un homme et un homme, certes il y en a quand même dans le monde cependant on ne peut rien y changer ! sgr e top




Spoiler:


Dernière édition par HERMES le Mer 10 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:39

HERMES a écrit:
Moi, je ne suis pas d'accord il faut y avoir un homme et une femme pas un homme et un homme, certes il y en a quand même dans le monde, mais on ne peut rien y changer ! sgr e top

Attends, tu veux dire qu'il ne faudrait que des hétéros ? gluk

Comme tu dis, on ne peut rien y changer, et encore heureux !

Chacun sa vie et chacun ses préférences.. Lutte contre l'homophobie ! 688367
Revenir en haut Aller en bas
Moto cross

Moto cross

Nombre de messages : 77

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:19

Certes, mais il ne faut pas critiquer. Chacun ses gouts ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:35

Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même, s'ils adoptent un enfant il faut qu'il ait un père et mère certes ils peuvent être ensemble mais, sans enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:05

En général, on ne connait pas trop la sexualité des gens qui nous entourent. Pour autant, faut-il être critique à l'égard de quelqu'un (ami, parent, frère, sœur), lorsqu'on apprend son homosexualité ? Cette personne proche est-elle toujours fréquentable une fois son coming-out (révélation de son homosexualité) révélé ?

Je pense qu'il faut être raisonnable, qu'on a le droit de ne pas aimer les personnes avec une sexualité différente, mais sans pousser à l'extrême. Dans une époque pas si lointaine, les gens refusaient de dire bonjour (serrer la main, ou faire la bise) à une personne gay sous prétexte de la transmission du virus du Sida...

Dans une autre vie, j'ai eu l'occasion de travailler avec des homosexuels dans une association de lutte contre le Sida (Act-up Paris). Peut être que la lutte contre l'homophobie passe aussi par les actions de chacun d'entre nous ! L'éducation (des parents aux enfants) joue aussi un grand rôle pour changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:09

HERMES a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même, s'ils adoptent un enfant il faut qu'il ait un père et mère certes ils peuvent être ensemble mais, sans enfant !

Faut-il en déduire que des adultes homosexuels sont moins capables d'élever un enfant que des adultes hétérosexuels ? Un bout de leur cerveau tombe ou quoi ? Lutte contre l'homophobie ! 129880
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:11

HERMES je trouve ta réponse très bizarre .. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'avoir d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:20

C'est vrai .Si l'enfant est entouré d'amour, il n'y a pas de problème .


Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 4 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:25

Chevalier d'émeraude a écrit:
C'est vrai .Si l'enfant est entouré d'amour, il n'y a pas de problème .

C'est vrai. Si l'enfant est entouré d'amour, il n'y a pas de problème. La ponctuation, Chevalier !



Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:54

Tu as raison !
Je me suis trompé pour ce que j'ai dit ! Lutte contre l'homophobie ! 429809
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:15

Link'park a écrit:

Dans une autre vie, j'ai eu l'occasion de travailler avec des homosexuels dans une association de lutte contre le Sida (Act-up Paris). Peut être que la lutte contre l'homophobie passe aussi par les actions de chacun d'entre nous ! L'éducation (des parents aux enfants) joue aussi un grand rôle pour changer les mentalités.


EUH...Tu es en train de dire que tu as vécu deux fois ? Suspect Lutte contre l'homophobie ! 688367 gluk  e k
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:48

L'homophobie est un véritable fléau dans notre société. Cela crée des débats puisque tout le monde à un avis différent sur la question.


Pour ma part, je trouve ça totalement intolérable.


C'est de la discrimination, au même titre que le racisme envers les noirs, les arabes, les petits, les roux, etc. Pourquoi ne pas accepter la différence ? Lutte contre l'homophobie ! 460318 Je conçois que l'homosexualité peut paraitre étrange et surprenant pour certains hétérosexuels, et c'est dans notre droit (quoique, en 2012, sauf perdu en rase campagne, c'est quelque chose de tout à fait banal, normal, ordinaire, habituel de croiser un couple de deux hommes ou de deux femmes Lutte contre l'homophobie ! 624140 ).


C'est un manque d'ouverture d'esprit que de critiquer cela et puis, même si cela vous apparait étonnant, au fond, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? C'est leur vie, pas la nôtre, ils ne dérangent personne en s'aimant, ils vont chercher du pain à la boulangerie le matin tout comme nous, se lèvent pour partir travailler, font des sorties au cinéma et mangent au restaurant exactement comme un couple "normal".


Imaginez que vous soyez mis à l'écart parce que votre femme ne plait pas à tout le monde, qu'elle ne rentre pas "dans la norme", et qu'il faut cacher votre amour pour avoir un semblant de vie sociale...


Le fait que les homosexuels assument de mieux en mieux leur différence est certes quelque chose de récent pour certains, cependant, moi qui suis toute jeune et née à une époque moderne où cela est de plus en plus normale, je ne vois heureusement aucun problème à ça. Le problème, ce n'est pas l'homosexualité, le problème c'est précisément la façon qu'ont certains à réagir face à ça.


Au 21 siècle, il va falloir changer certaines mentalités un peu trop moyenâgeuses. Lutte contre l'homophobie ! 624140 Il ne devrait même pas y avoir un débat à ce sujet, il faudrait que cette différence soit acceptée et intégrée dans la "normalité".
redface
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:23




Lutte contre l'homophobie ! 292423 Respect, très bon raisonnement ! Lutte contre l'homophobie ! 699206
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:40

En effet. Je ne vois pas en quoi on pourrait ne pas aimer les homosexuels, ce sont des humains et ce n'est pas parce qu'ils sont gays qu'ils seraient dangereux ou moins bien que nous. En outre, ils peuvent très bien élever des enfants : ce n'est pas obligé qu'il y est une femme et un homme pour éduquer et donner de l'amour à un enfant.


Dernière édition par lulu le Dim 11 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:42

Nelson a écrit:
L'homophobie est un véritable fléau dans notre société. Cela crée des débats puisque tout le monde à un avis différent sur la question.


Pour ma part, je trouve ça totalement intolérable.


C'est de la discrimination, au même titre que le racisme envers les noirs, les arabes, les petits, les roux, etc. Pourquoi ne pas accepter la différence ? Lutte contre l'homophobie ! 460318 Je conçois que l'homosexualité peut paraitre étrange et surprenant pour certains hétérosexuels, et c'est dans notre droit (quoique, en 2012, sauf perdu en rase campagne, c'est quelque chose de tout à fait banal, normal, ordinaire, habituel de croiser un couple de deux hommes ou de deux femmes Lutte contre l'homophobie ! 624140 ).


C'est un manque d'ouverture d'esprit que de critiquer cela et puis, même si cela vous apparait étonnant, au fond, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? C'est leur vie, pas la nôtre, ils ne dérangent personne en s'aimant, ils vont chercher du pain à la boulangerie le matin tout comme nous, se lèvent pour partir travailler, font des sorties au cinéma et mangent au restaurant exactement comme un couple "normal".


Imaginez que vous soyez mis à l'écart parce que votre femme ne plait pas à tout le monde, qu'elle ne rentre pas "dans la norme", et qu'il faut cacher votre amour pour avoir un semblant de vie sociale...


Le fait que les homosexuels assument de mieux en mieux leur différence est certes quelque chose de récent pour certains, cependant, moi qui suis toute jeune et née à une époque moderne où cela est de plus en plus normale, je ne vois heureusement aucun problème à ça. Le problème, ce n'est pas l'homosexualité, le problème c'est précisément la façon qu'ont certains à réagir face à ça.


Au 21 siècle, il va falloir changer certaines mentalités un peu trop moyenâgeuses. Lutte contre l'homophobie ! 624140 Il ne devrait même pas y avoir un débat à ce sujet, il faudrait que cette différence soit acceptée et intégrée dans la "normalité".
redface

Je suis de ton avis !
Respect ! ja p
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:27

Moi aussi ! De plus, je pense que tu as un super raisonnement et que tu as dit tout ce qui avait à dire !
Et j'espère que ça fera réfléchir certains qui sont "contre" les homosexuels.

Et puis pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se marier tout comme le fait un couple soi-disant "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Lutte contre l'homophobie ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:31

Ben... Ils en ont le droit, non ? Lutte contre l'homophobie ! 688367
Où est-ce dans d'autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les plages privées ?
» Ouverture des magasins le dimanche ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la télévision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération