La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 156

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:45

Moi, j'adore ma sœur aînée. Par contre, elle est extravertie et s'esclaffe souvent de rire, alors que Moi, je suis plus introverti et j'opte davantage pour l'option de pouffer discrètement de rire. Mais bon, je l'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Relou

Relou

Nombre de messages : 102

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:28

Avec ma sœur, nous avons une relation privilégiée, car nous nous entendons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:00

Moi, avec mon frère, on est souvent prompt à sortir la moto pour aller se promener sur le remblai des Sables d'Olonne au coucher de soleil et de filmer notre soirée entre frères à se balader, aller à des rassemblements de motos et voitures, manger un McDonald's et plein d'autres choses.


Nous faisons aussi beaucoup de course avec nos motos sur des pistes ou aussi beaucoup de karting, quand il me propose des sorties avec ses amis que je connais bien vu qu'ils m'ont tous vu grandir, je réponds avec promptitude : "vas-y, je suis partant à 2000 pour cent !"


Je sors souvent avec ses copains, quand il ne peut pas venir pour une raison totalement inopinée comme le fait que sa copine accouche le même jour, car l'année dernière où on devait tous se retrouver chez lui avant d'aller voir le Grand Prix de France de moto GP au Mans.


Dernière édition par Patoche le Jeu 25 Mai - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:02

Quand j'étais petite, mon frère me volait sans cesse mon journal intime pour regarder ce qu'il y avait inscrit dedans, du coup, un jour, j'ai décidé de me confectionner un ex-libris pour le mettre dessus. J'avais bien sûr inscrit mon prénom. Depuis ce jour-là, j'ai été considérée comme un paria auprès de mon frère, car je ne voulais plus qu'il touche à mon journal.
Bien sûr, cela n'a pas duré éternellement puisque ma mère a décidé de mettre son veto pour que je lui laisse. Elle m'a obligé manu militari à enlever mon ex-libris de mon livre pour que mon frère regarder dedans.
Pour moi, ce n'était pas admissible, de ma voix de Stentor, je lui ai fait comprendre que mon journal n'était destiné qu'à moi et pas aux yeux de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:16

J'ai un frère de 18 ans, on s'entend bien. Il est sournois et moi, je suis plutôt arrogante. Quand j'étais petite, il m'intimait l'ordre de mettre la table et moi bêtement, je l'écoutais.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeVen 31 Mar - 19:02

Je ne vois pas souvent mes frères, car ils sont plus grands que moi. Je suis le cadet, quand je suis avec mes frères, on s'esclaffe de rire. r ir  J'ai deux demi-frères et trois frères, je ne vois plus mes frères, car ils sont plus âgés. L'ainé et le benjamin s'embrouillent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:33

Pour ma part, j'ai un frère qui est le cadet et moi, je suis l'aîné.

Mon frère est gentil, il peut être très pénible, proteste souvent  à la maison à propos du ménage, du rangement...
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:34

Je suis fille unique, je n'ai ni de frère ou de sœur aînée (e) ni de Benjamin ou de Benjamine.
C'est vrai que quand j'étais petite, j'en pleurais. Je me sentais oisive maïs aujourd'hui, ce n'est pas pareil. Je peux faire du vélo avec des copines et ce qui est bien, c'est que tu as la télé rien qu'à toi.
Pas besoin de la partager avec tes frères une sœur, mais l'inconvénient, je ne sais pas trop ce que ça fait d'avoir un aîné (e) ou un benjamin (e). Il faut se contenter de ce qu'on a.


Dernière édition par Horsevalley le Mar 6 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:24

Des fois avec mon frère, je me bats, j'ai souvent des accès de démence ou même un accès de colère, mais je sais aussi rester impassible et stoïque quand il est énervé. Quand ma mère me gronde, je vocifère, car je ne suis pas d'accord avec elle et j'éructe, car je n'arrive pas à gérer ma haine, je ne bronche pas et me calme tout seul et je remonte voir mon frère sans broncher et je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
madrilaine64



Nombre de messages : 28

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:26

Souvent, avec ma petite sœur, on se chamaille, j'entre souvent dans des accès de colère, mais je sais aussi rester calme sans broncher. Quand ma mère me gronde, je vocifère, car c'est toujours la plus grande qui se fait gronder. Quand ma mère dit non, ma sœur vocifère, car elle est insatiable, elle en veut toujours plus. Quand je suis énervée, je me calme toute seule et une fois calmé, je ne bronche pas et je retourne voir ma sœur pour m'excuser.


Dernière édition par madrilaine64 le Jeu 25 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:29

J'ai un frère, il ne dit que des insanités, mais comme il est bien vu, cela passe ! Et moi, je vocifère à chaque fois, alors que pour moi, tout le monde me considère avec de l'apathie. Relation frères/soeurs - Page 29 560444 Alors que je suis tout l'inverse de lui, je ne suis pas vulgaire et je ne parle jamais crûment.
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:04

Moi, j'ai une petite sœur et je trouve que c'est un cadeau empoisonné. Des fois, elle joue les Cassandre, quand elle se plaint qu'elle va rater son contrôle, c'est un oiseau de mauvais augure Mais au moins, elle n'est pas narcissique. Lorsqu'on se dispute, je fulmine de colère et il est difficile pour nous deux de faire son mea-culpa. Mais surtout, ce n'est vraiment pas une foudre de guerre, elle n'a pas d'énergie, elle est tout le temps dans la lune ( C'est insupportable.) Je trouve que les gens qui ont des frères et sœurs sont vraiment infortunés. Mes amies sont des compagnons d'infortune, car elles aussi ont des sœurs. Quand ma sœur n'était pas née, c'était l'âge d'or pour moi. Nos émotions sont aléatoires, car nous nous disputons et cinq minutes plus tard, on a déjà oublié qu'on s'était disputées. Bref, une sœur, c'est un peu un cheval de Troie.


Dernière édition par felix felicis le Mer 11 Oct - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:52

Ma sœur et moi, nous avons une relation très distant, même si au fond de notre cœur on s'aime énormément. Exemple, le jour de son emménagement dans son nouvel appartement d'étudiante. Ce jour-là, nous étions plus fusionnelles, c'était il y a un mois. L'appartement était tout nouveau et la vie en colocation dans un immeuble de même était nouveaux. Elle donnait l'impression d'être sûre d'elle, mais ça se lisait sur son visage qu'elle était fébrile s urp Relation frères/soeurs - Page 29 4820 . Au d'aujourd'hui, tout va bien, elle se complait dans sa nouvelle vie d'étudiante.smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki



Nombre de messages : 135

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:12

Mon frère et moi, on est comme chien et chat, on se chamaille tout le temps. À la maison, il raconte des ignominies sur ces professeurs, il se plaint d'avoir un sac prépondérant. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec lui. Quand je lui demande de mettre la table, il fait preuve de nonchalance envers moi et fait son moribond. Pendant le repas, il parle toujours avec véhémence. Parfois, je préférerais être comme toi @Horsevalley, fille unique et ne pas avoir à partager la télécommande de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:20

Mon frère et moi, nous nous aimons tellement on fait plein de choses ensemble. Il me raconte ses secrets et je lui raconte tous les miens. Il me traite un peu comme son subalterne, mais j'ai l'habitude. Mais notre amour l'un pour l'autre est si fort qu'on ne peut pas se détester. Quand l'un de nous se font gronder l'autre est fébrile.


Dernière édition par amicalegourmet le Mar 16 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 126

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:23

J'ai une petite sœur (on a deux ans d'écart.) et autant vous dire que ce n'est pas de tout repos. Elle fulmine souvent de colère, très souvent même. Son humeur est changeante, aléatoire..
Pour comble d'infortune, je ne peux pas me mettre sous l'égide de mes parents, car ils considèrent que je peux me débrouiller sans leur protection, vu que je suis la plus âgée. Suspect

Bonne chance à tous mes compagnons d'infortune qui, eux aussi, ont des frères/sœurs avec qui ça ne se passe pas forcément bien.

Par contre, il ne faut pas oublier que, toutes les deux, on peut aussi être très proches ! (Même si c'est rare)  Relation frères/soeurs - Page 29 213683
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: message
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:28

Moi, j'ai deux frères. Un de 19 ans et un de 17 ans.
Avec mon frère de 19 ans on s'entend super bien et même si je ne le vois pas très souvent, on joue à des jeux en ligne ensemble. Relation frères/soeurs - Page 29 23392 Relation frères/soeurs - Page 29 3650512731
Alors que mon frère de 17 ans, la plupart du temps, que ce soit à table où dans sa chambre, il va me chambrer et, vu que je vais tourner au quart de tour, il va continuer. Relation frères/soeurs - Page 29 732625


Dernière édition par Natsu 64 le Jeu 19 Oct - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArkTheBest

ArkTheBest

Nombre de messages : 6

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:57

Bonjour à tous moi, j'ai une sœur de 11 ans, presque 12. On(nous) a 2 an et demis d'écart.
Nous ne nous entendons pas très bien ta p  et ça nous joue des mauvais tours.
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 82

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:21

Mon frère, ma sœur et moi vivons dans la même chambre depuis toujours.
Je les adore, mais en novembre, j'aurai ma chambre, ce qui veut dire enfin de la quiétude. content
Bientôt, sans eux, la cacophonie sera finie ! 
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:57

Quand j'était petits mes frères et moi fessions que nous dispute. Mes frères avaient un désir insatiable de venir m'embêter, ils avaient toujours un plan d'attaque ! Heureusement que la promiscuité du voisinage était pas loin. Je  trouvais, mes frères étaient  ignobles ! Je trouvais que mes frères étaient les prédilections de mes parents. Aujourd'hui, nous avons grandi, ce qui nous a fait réfléchir au sujet de notre complicité ! Maintenant, mon frère se complaît dans son appartement en mon frère le  cadet et épanoui dans ses études.


Dernière édition par juju260 le Jeu 22 Fév - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:31

Parfois, ça va un peu trop loin, mais ma relation entre mon frère et moi est toute à fait stable.


On se chamaille souvent, mais on fait notre mea culpa, des fois, on évite in extremis la bagarre, mais c'est normal pour moi.

Mais notre pater familias ne nous laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:02

Mon ami, Arthur, se fait chouchouter et paterner, donc son frère est jaloux, ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 126

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:14

Phoenix a écrit:
J'ai une petite sœur (on a deux ans d'écart.) et autant vous dire que ce n'est pas de tout repos. Elle fulmine souvent de colère, très souvent même. Son humeur est changeante, aléatoire..
Pour comble d'infortune, je ne peux pas me mettre sous l'égide de mes parents, car ils considèrent que je peux me débrouiller sans leur protection, vu que je suis la plus âgée. Suspect

Bonne chance à tous mes compagnons d'infortune qui, eux aussi, ont des frères/sœurs avec qui ça ne se passe pas forcément bien.

Par contre, il ne faut pas oublier que, toutes les deux, on peut aussi être très proches ! (Même si c'est rare)  Relation frères/soeurs - Page 29 213683




En plus de ne pas m'entendre avec ma sœur, je la trouve naïve et ingénue. can di 
Elle n'est pas très maligne. De plus, elle agit comme une harpie (que ce soit avec moi, mes parents ou le reste de ma famille). Malheureusement, nos chambres sont contiguës, donc dès qu'elle s'énerve, je l'entends. gn ié


Certaines fois, on s'entend bien, mais ces moments sont tellement rares qu'ils sont précieux comme tout.
Depuis le début, je parle d'elle en mal, mais elle à quand même des qualités. Et malgré tout, je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
ymir67

ymir67

Nombre de messages : 28

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:51

Ma sœur et moi nous pouvons pas passer une seconde sans être en friction. Heureusement, mon père nous arrête et nous demande d’être plus dociles l'un envers l'autre et de ne pas n'en faire qu'à notre guise !
Revenir en haut Aller en bas
Le rugbyman64

Le rugbyman64

Nombre de messages : 60

Relation frères/soeurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Relation frère/soeur
Relation frères/soeurs - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:26

J'ai deux frères, un qui a 19 ans, c'est l'ainé de la famille, l'autre trois ans, c'est le benjamin et moi, j'ai 11 ans, je suis le cadet. Mon frère proteste toujours quand on lui demande de mettre le couvert hormis quand je lui demande s'il veut jouer à la console.


Dernière édition par Le rugbyman64 le Mer 29 Nov - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération