La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:28

Il nous arrive parfois à tous de faire des rêves extraordinaires, oniriques, féériques, drôles, émouvants, bizarres ...  voire prémonitoires ...  s urp  

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Symboles-oniriques

Voici un topic où nous pourrons évoquer nos rêves, chercher une explication ... kin g


Exemple de vocabulaire réutilisable  kin g :
Spoiler:


Dernière édition par Aurore le Mar 28 Oct - 16:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:42

Je fais un rêve récurrent très bizarre en ce moment Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 566986

Toutefois je n'en dirais rien : on pourrait se payer ma tête.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:31

Ne te fais pas prier Poséidon chéri : on dit tout ou on ne dit rien sffl

Maintenant que tu as commencé, tu finis war f
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:12

Moi une fois j'ai rêvé que mon père creusait un trou au fond de mon jardin avec une pelle ... à côté de lui, il y avait trois oeufs énormes, gigantesques. Il faisait sombre, le ciel était rouge et je regardais de loin, en pleurant ... ple ur Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:24

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687 r ir

Ça tombe bien : en effet moi cette nuit j'ai fait un rêve assez cocasse :

j'allais en vacances en mon lieu de villégiature habituel en Espagne, où je me rends comme chaque année ... lorsque soudain je me retrouve .... à travailler ... dans une entreprise .... et avec toute ma famille ... Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 688367

Eh oui, les 6 ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

L'entreprise était comme un genre de carrefour qui portait un nom complètement insolite, genre "Tsc" ... je ne sais pas vraiment ce que cela signifier, enfin.. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 688367

Mon père lui travaillait dans le rayon chocolat : il lui suffisait de mettre des boites sublimes dans des chariots mais il avait l'avidité et la convoitise de se prendre un chocolat dans chaque boite.. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687 r ir

Ma mère était comme ma soubrette personnelle : dès que je le désirais, elle m'apportait renseignements, aide.. enfin elle était a mes petits soins. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Mon grand frère, quant à lui, se croyait au club med et il restait oisif toute la journée : ne faisait strictement rien. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Mes deux autres frères passaient leur temps dans le rayons jouets à faire les pitres avec toutes les nouveautés.. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Et pour finir moi je travaillais au rayon chocolat petits prix, genre kinder surprises, et de là je pouvais observer mon père s'empiffrer de chocolats Lint Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Je variais mes activités et je changeais de rayons au gré des ordres de mon patron qui semblait plutôt cool mais qui me restait totalement inconnu.. in décis

Par la suite c'était un genre de concours on devait ranger un maximum de marchandises dans les rayons, j'ai malheureusement perdu : c'est une cliente qui a gagné le prix en ramassant une pomme de terre dans le rayons fruits et légumes car le patron a trouvé que cette femme avait fait un bon geste.. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687 r ir

Voilà mes super vacances passées en rêve .. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Quand j'y repense, il est tellement sot et sans queue ni tête, ce rêve ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687 r ir


Dernière édition par Broken-Heart le Mar 28 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:33

Ouhlà ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Tsc ? Que peut vouloir dire ce sigle ? Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Suspect TSC = Tout Sera Catastrophique !  e k
Mauvais présage ! r ir

TSC = Ton Souillé de Coeur ou Ton Seul Coeur... wi s
Bon je me perds, là ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 712038063
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:44

J'en ai fais un récemment moi aussi !

Nous étions en campagne avec le collège, je ne m'en rappelle plus pourquoi !
Tout au début on visitait des maisons anciennes, des églises, des monuments du patrimoine local ...
Toutefois, un jour nous sommes allés dans une forêt immense et majestueuse !

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 20061010

Il y avait des professeurs du collège et bien sûr, parmi eux, MODO ! kin g
J'étais à côté de lui, et nous nous parlions de choses et d'autres lorsqu'à un moment on regarde un arbre particulièrement beau, ancien et atypique d'un peu plus près !
Néanmoins, le groupe continua à marcher ! moy Nous discutions, nous discutions ....

Nous nous retournons eh la : PERSONNE ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 688367 Nous étions perdus ... Nous avions beau appeler, notre voix se perdait sans réponse ...
Des oiseaux s'envolaient !

Je commençais à angoisser et j'ai pleuré ! ple ur
Alors nous nous sommes dit : "Nous sommes forts, et nous allons réussir à les retrouver !
Donc nous marchons, marchons eh la ! On entend un étrange bruit, insolite, un peu comme celui-ci :
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Ours_b10
On se retourne et il était là, tout mignon ... enfin ... pas si mignon que ça !!! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Et je m'arrête là, car comment j'ai été tellement terrifiée, j'ai cligné des yeux et je me suis réveillée en sursaut ! smile DOMMAGE ! Hein MODO! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto

Zigoto

Nombre de messages : 186

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:21

Moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai un rêve qui ma traumatisée étant jeune. Le voici : certes vous verrez que c'est un peu ridicule, mais des fois ça me soulage d'en parler . smile

Mon rêve :

J'étais dans une forêt et, comme dans toutes les forêts de contes, il y avait des loups !

Tout à coup j'entends un agneau bêler tristement et son cri plaintif voulait dire : " A l'aide ! je suis perdu, maman tu es cachée où ? "

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Loup-a10

Et d'un seul coup, le loup bondit sans pitié sur le pauvre agneau et l'a croqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:36

Récemment, j'ai fait deux rêves :

Le premier, c'était Modo, qui était devenu un terroriste.

Au collège, pendant une récréation, Monsieur Govaert avait sorti une arme et a commencé à tirer sur un élève, je ne sais plus lequel mais c'était un bon choix.
kin g

Malheureusement, je me suis réveillée avant la fin. (Désolé, Monsieur, mais les rêves ne se contrôlent pas, hein.) Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 82938

A votre avis, c'est prémonitoire ? Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 179282 Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 699206

Le deuxième, j'étais dans les couloirs avec Cyber et Schtroumpfette. On avait décidé de faire une sorte de défilé, juste pour s'amuser, car on était que toutes les trois. Je faisais le jury. Cyber et Schtroumpfette sont allées au bout du couloir et ont commencé à défiler. Lorsqu'elles ont passé la première porte qui s'ouvre des deux côtés, Fiesta est sortie tout d'un coup d'une classe. Les deux "tops modèles" ont poussé très fortement la porte qui est allée jusqu'à la tête de Fiesta. Celle ci est tombée. Je lui donnais des claques pour voir si elle se réveillait, mais en vain. Cyber et Schtroumpfette sont parti chercher du secours. A leur retour, le médecin nous a dit qu'elle était dans le coma. Par la suite, il nous a donné ton cerveau, comme ça. Il était bleu, d'ailleurs. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687 Lorsqu'on devait trier des trucs ronds et blancs dans ton cerveau, je me suis réveillée. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 7054

J'avais envie de vous les raconter. Ils sont bien ces rêves, hein !
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 161457
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:38

Exactement le genre de rêves que je fais toutes les nuits entre deux insomnies....

Mon mari se demande toujours où je vais chercher des histoires pareilles,
mais ce n'est pas moi, c'est mon cerveau qui va où il veut quand je
rêve. Cette nuit je n'ai pas cessé de prendre des trains, de me tromper
de direction, de louper des gares etc. de me retrouver au milieu
d'une foule de voyageurs qui couraient dans tous les sens comme des
fourmis, le matin je me réveille, je suis très fatiguée comme si je
l'avais réellement vécu !

Est-ce que ça t'arrive souvent ce genre de rêves, Pégase ? Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 688367

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:40

Eh oui, ça m'arrive souvent. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 232749

Maintenant, je sais que je ne suis pas la seule à faire des rêves bizarres ... Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 699206
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:40

Quelquefois ils étaient si étranges que j'en ai fait un poème, vous avez d'ailleurs effectué quelques travaux sur un des textes : Cauchemar.

Mais j'en ai d'autres encore inédits sur mon ordinateur. Ce ne sont pas des inventions, c'est le rêve mis en mots et même parfois en images, j'en ai illustré un ou deux Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 21631 !

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:47

Ah d'accord, est-ce que vous auriez un scanner pour le scanner et après nous le montrer ! Ce serait excellent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:54

Oui, je suis très bien équipée en informatique, j'ai tout ce qu'il faut. Mais bien souvent je prends tout simplement une photo en macro avec mon APN. Je verrais ça ce soir ou dans les jours qui viennent. En ce moment nous sommes très accaparés par les toubibs...hélas, on n'en sort pas, un vrai cauchemar Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Suspect Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 762694 .

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum.

Loukoum.

Nombre de messages : 369

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:03

Moi des rêves j'en fais énormément, mais je fais des cauchemars davantage encore, surtout l'année dernière et même celle d'avant ....

Il y a un en particulier que je faisais, étant petite.

En fait, j'étais à une fête foraine, au milieu d'une foule immense .... on m'avait abandonnée ... et j'observais, impuissante, la voiture de ma maman partir au loin ... Mais je ne pouvais ni crier ni courir (ça vous ne le fait pas à vous, dans les cauchemars ? Moi je ne peux alors ni courir ni crier, c'est une sensation horrible !)

J'ai fait aussi un autre cauchemar horrible qui m'a profondément marquée ...

en faites j'allais à une fête dans un château et je venais d'arriver je cherchais quelque chose je suis montée dans un escalier et là je sentais comme la présence de quelqu'un ... je me sentais observée, épiée ... D'un seul coup, j'aperçois dans un immense miroir le reflet fantomatique d' une dame toute petite tenant une aiguille ... j'ai couru très vite pour m'enfuir mais j'étais coincée dans le château .... je me suis réveillée en nage ... je n'aime pas en parler : ça me fait peur et il n'y a pas très longtemps encore que je l'ai fait.



Moi je pense que les rêves ont un sens comme pour celui du château avec la petite dame avec l'aiguille. L'après-midi de ce soir-là en effet, j'étais justement passée devant un château. Quant à celui de la fête foraine, étant petite je pensais que mes parents m'avaient abandonnée et que j'avais été adoptée alors que ce n'est évidemment pas vrai ... Enfin voilà ... Cela doit traduire des angoisses ou des pensées inconscientes ... Quoiqu'il en soit, c'est vraiment bizarre : j'ai aussi rêvé d'un endroit où je n'étais jamais allée auparavant ... Or, j'y suis rendu par hasard un mois après ... Alors ? Coincidence ou prémonition ?

PS: il parait aussi que lorsqu'on pense à une personne avant d'aller se coucher, elle rêve de nous ... Vous en pensez quoi ?Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 129880


Dernière édition par Loukoum le Jeu 25 Fév - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:38

C'est en effet très souvent que je rêve moi aussi que je ne peux ni crier ni courir Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 762694 et parfois ça me réveille !

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:59

Alors là, cette nuit, j'ai fait un rêve magnifique !!! clap

J'ai rêvé que je conduisais ( bon je n'ai pas le permis et je ne compte pas le passer avant un bon moment et en outre je crois que j'aurais peur de conduire), bon bref wi s Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

j'étais curieusement au volant d'une voiture. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 777687

Je traversais à la suite d'autres voitures un magnifique paysage naturel, vert, luxuriant, avec beaucoup de luminosité. Des fleurs je crois, enfin de belles couleurs, et aussi, surtout, un magnifique arc en ciel qui traversait ce paysage l ov (non non, nous ne verrons pas bientôt apparaitre les bisounours) r ir

Mais pour moi, mieux que ça !



Au tout début du rêve et à la fin j'étais sur une route normale je crois, et puis dans cette partie du rêve .. c'est un chemin de terre. Mais il est beau et ombragé d'arbres sublimes, qui forment comme un dôme ou une sorte de voute au-dessus de moi. Et au bout, j'aperçois le soleil, lumineux et intense ! J'arrive dans une clairière ...

Tout à coup je vois la cause de cette luminosité extraordinaire : le soleil, anormalement gros au loin, en train de se lever je pense, est à l'horizon. Un peu au-dessus de lui trône à droite la pleine lune, très grosse également, dont on voit précisément tous les cratères et la mer de la tranquillité ...

Et puis deux silhouettes se dessinent, deux visages; en haut à gauche celui de mon grand-père, en bas à droite, collé à l'autre, le visage de ma grand-mère.

Ils me sourient smile

Un bien joli rêve, très onirique pour une fois. lvoe
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:13

Déesse, en effet très beau rêve plein de poésie! clap

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy

Nombre de messages : 414

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:18

Skateur a écrit:
Ah d'accord, est-ce que vous auriez un scanner pour le scanner et après nous le montrer ! Ce serait excellent ! ! !

Ou un simple copier coller même, j'aimerais bien lire ce poème sur les cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:46

Speedy a écrit:
Skateur a écrit:
Ah d'accord, est-ce que vous auriez un scanner pour le scanner et après nous le montrer ! Ce serait excellent ! ! !

Ou un simple copier coller même, j'aimerais bien lire ce poème sur les cauchemars

Deux me reviennent en mémoire, mais je crois que je les avais mis sur la Cafet' dans un des posts je ne sais plus où, je les remets ici et si ça fait double emploi, je demanderai à Modo de les supprimer, même je pourrai le faire moi-même:






CAUCHEMAR



Cohortes grimaçantes de babouins en colère


M'acculent aux abysses. Je tente de crier,


Mais aucun son ne sort de ma bouche « cratère »,


Ce volcan éteint. Mes cris se sont solidifiés.





Mon pied trébuche et je m'envole


Dans ce ciel renversé, puits sans fond.


Au bord de la falaise, le troupeau se désole


De me voir ainsi quitter son horizon,







Girouette ballotée aux caprices d'Éole


J'ignore d'où je viens et ne sais où je fuis


Je vois un océan couvert de lucioles,


Ce sont mille étoiles trouant le ciel bleu nuit.







Je cherche à m'évader de ce rêve angoissant.


Je voudrais m'éveiller, m'arrêter quelque part.


Toucher terre enfin, poser mes bagages pesants.


Arriver dans un port, découvrir une gare.







J'entends le tocsin s'égrener au lointain

Je sors d'un vertigineux brouillard

J'ouvre les yeux dans le noir et soudain

Je comprends que j'ai rêvé. Cauchemar!





Le Gouffre


Cristaux de roches limpides

Stalactites de diamant

Cathédrale souterraine
Aux voûtes de lignes brisées
Éparpillées en gouttes
Au creux de l'enfer glacé

Fleuve noir et argent
Roule en silence
Vers les lieux inconnus
Encore inexplorés
Et pourtant...

Cette main rouge sang
Éclatée sur la paroi
Éventail ancestral
Figé dans la pierre

Témoin intemporel
Le temps est inversé
Sablier retourné

Ça se passait demain...


Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Gouffr10

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:52

J'en ai retrouvé encore d'autres :

Abandon

Silence énorme,
Angoissant comme un cri.

Sous l'ombre bleu-marine
Des grands pins sylvestres,
Dans cette nuit tombante,
Un frôlement de plume
Fait frissonner ma peau.

Puis un chien hurle au loin...
Ou un loup solitaire.

J'ai de l'eau dans les yeux,
J'ai peur.

Assise au pied d'un arbre,
Les genoux sous le menton,
Fœtus larmoyant,
J'attends demain.

J'attends en grelottant
De froid, de peur,
De pleurs...

J'attends quoi?

Peut-être toi!
-----
J.Laval Juillet 2008


Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Rosede10

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Les rêves - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:49

Avez-vous fait un cauchemar ?

Avez-vous fait un beau rêve ?


Racontons-les nous ici content

A votre avis que veulent-ils dire ?

Il se répète souvent ?


Dernière édition par Skittles le Jeu 4 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail.

fairy tail.

Nombre de messages : 468

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: moi
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:17

j'ai fait un cauchemar horrible avec la damme blanche Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 478547 brr j'en tremble encore Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 653278 sad
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:55

piti-crapaud a écrit:
j'ai fait un cauchemar horrible avec la damme blanche Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 478547 brr j'en tremble encore Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? 653278 sad

Pire qu'un cauchemar affraid

Attention /!\... J'espère que tu as bien regardé la couleur de ses gants (S'ils étaient blanc ou noir) Sinon......... bat'


____________

Le topic peut-être intéressent.. Mais il faut poster le matin a tête reposée..

Le soir c'est délicat de se souvenir du rêve/cauchemar fait la nuit précédente..
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail.

fairy tail.

Nombre de messages : 468

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Empty
MessageSujet: a
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:34

Blanc, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Avez-vous un don ou un talent ?
» Vous voulez quoi pour noel ?
» Avez-vous une phobie ?
» Avez vous peur du futur ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération