AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pour ou contre les zoos?
 Pour
 Contre
 Avis partagé
Voir les résultats
AuteurMessage
macaron

MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Dim 11 Déc - 16:05

La moitié des animaux de la savane sont en voie de disparition à cause du braconnage. moy Alors, imaginons que les zoos n'existent pas le braconnage continu (chasse, commerce etc.), il y a de moins en moins d'animaux parce que personne ne s'intéresse vraiment à la disparition des animaux. A l'an 3000, les animaux ne seront sans doute plus là...
Revenir en haut Aller en bas
agri64

Dim 11 Déc - 18:28

Moi, je suis pour les zoos parce que ça protège les animaux de la savane, ça fait venir des touristes pour contempler le zoo et c'est alentour.

Dernière édition par agri64 le Mar 13 Déc - 11:56, édité 1 fois
Titus

Lun 12 Déc - 19:08

Eh oui ! Je suis pour les zoos, car chaque animal s'y trouvant y est bien traité, bien soigné et bien nourri. Cependant, dans la nature, il y en a davantage de tués par l'Homme ou même par des prédateurs impétueux.
unxlicorne

Lun 19 Déc - 21:07

Je suis contre les zoos, même si ça part d'une bonne intention, celle de faire découvrir les animaux aux enfants et même aux plus grands. Je pense que lorsqu'on enferme un animal dans une cage, on lui enlève sa liberté, c'est comme s'il est en prison. Les animaux sont surement malheureux dans ces cages.
unxlicorne

Lun 19 Déc - 21:08

Je suis contre les zoos, même si ça part d'une bonne intention, celle de faire découvrir les animaux aux enfants et même aux plus grands. Je pense que lorsqu'on enferme un animal dans une cage, on lui enlève sa liberté, c'est comme s'il est en prison. Les animaux sont surement malheureux dans ces cages.
macaron

Lun 26 Déc - 19:11

Il faudrait d'abord s'intéresser aux laboratoires qui se servent des animaux comme des cobayes. Pour finir les zoos ne sont pas faits. Pour que les hommes les admirent il est pour les préserver les espèces.

Dernière édition par macaron le Lun 13 Fév - 18:59, édité 1 fois
le robot

Mer 28 Déc - 22:27

Personnellement, je suis contre les zoos, en effet à la base cela a été fait pour divertir, mais les animaux sont enfermés à ne rien faire. Bien sûr pour nous c'est amusant, mais je pense que pour eux ce n'est pas le cas.

Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:54, édité 2 fois
Paul Pogba

Sam 7 Jan - 15:03

Moi, je suis pour ! Les zoos protègent les animaux. Les zoos serrent aussi à apprendre de nouvelles choses sur les animaux, même si certains sont terrifiants.
schtroumphette

Dim 8 Jan - 20:53

Je suis pour et contre les zoos, car les animaux sont beaux à voir et on peut voir pleins d'animaux à la fois, mais les animaux ne sont plus dans leur habitation naturelle donc ce n'est pas cool...
TOAD14*

Lun 9 Jan - 18:18

Je suis contre les zoos, car je pense que les animaux vivent mieux dans leur milieu naturel. Cependant, il est difficile de rencontrer certaines espèces proches de nos habitations ! Les zoos nous permettent alors, de pouvoir approcher toutes sortes d'animaux même les plus lointains pour le plaisir des familles et pour les scientifiques à travers l'étude de leurs comportements, mais cette pensée est contradictoire           
peatch

Ven 17 Fév - 21:29

Je suis assez partagée concernant cette question, d'un côté je suis pour les zoos puisque cela permet de découvrir des animaux qu'on ne voit pas tous les jours exemple des singes, des éléphants, des girafes et beaucoup d'autres espèces. Mais d'un autre côté je me demande si tous ces animaux ne seraient pas mieux dans leurs environnements naturelles.
ECLAIR

Dim 14 Mai - 18:17

Moi, je suis partagé, car jusqu'à ce que le zoo soit inventé les animaux étaient braconnés hormis les bêtes  inconnues. Parmi les animaux en voie de disparition au moins cinquante pour cent sont en captivité. Malgré la lutte des gardes contre le braconnage on retrouve toujours des cadavres d'animaux trépassés, tués pour leur cuir ou leur velours. Beaucoup de gens se demandent si les animaux s'y plaises, dans les zoos. Moi, je pense que non, parce que vivre dans une cage toute sa vie, ce n'est pas terrible.
Haribo-64

Ven 16 Juin - 21:44

Moi, je ne suis pas contre si on ne garde que les animaux malades et si on les garde pour les soigner, mais ce ne sont pas des objets non plus et ce n'est sans doute pas LA FÉLICITÉ pour eux d'être enfermés moy

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6