La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Vote_lcap36%Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 49 ]
Contre
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Vote_lcap20%Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 28 ]
Avis partagé
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Vote_lcap44%Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 60 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:08

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il serait interdit d'avoir des animaux différents, atypiques, chez nous.
Les animaux ne sont pas totalement idiots : s'ils sont maltraités et mal nourris, ils s'empresseront de partir. Cependant, il est inadmissible que l'on maltraite les animaux !  e k sgr e
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:05

Si les animaux sont dans une cage ils ne peuvent pas partir, donc s'ils sont maltraités ils ne peuvent rien faire. Ces animaux ont besoin d'espaces et de liberté sinon ils s'ennuient de surcroît coûtent plus cher parce qu'ils leurs faut des climats plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:53

Moi, je suis avis partagé, car il y en a de dangereux comme certains reptiles, mais un petit chinchilla n'a rien de méchant et il est même très mignon comme rongeur. Par contre pour en revenir au message de lulu, si on voudrait un animal exotique, il faut pouvoir lui donner son espace de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby

Nombre de messages : 153

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:37

Certes, mais il faut avoir un papier disant que oui on peut avoir un animal exotique chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:05

Abby a raison, ces animaux ne sont pas chez n'importe qui. Si tout le monde respecte les lois prévues à cet effet, il ne doit pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:14

je trouve que c'est du grand n'importe quoi, ce sont des animaux sauvages pas fait pour etre dans des maisons ect 
comme a dit Johanna


Dernière édition par rainbow dash le Lun 2 Nov - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:01

rainbow dash a écrit:
je trouve que c'est du grand n'importe quoi (...)

Les Nac sont parfois le grand plaisir des enfants (notamment les lapins, les hamsters, les poissons rouges...). Peut-on se limiter uniquement aux chiens et chats ? Les Nac permettent parfois aux enfants de prendre contact avec un animal de compagnie, lorsque parfois le lieu de vie de la famille (appartement) ne permet pas d'adopter un chien ou un chat.
J'estime qu'il faut avoir le choix, pourvu que les conditions de vie de l'animal soient correctes.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:38

je parle plus des reptiles (serpents,caméléons ect.)
désoler de n'avoir pas préciser content
Revenir en haut Aller en bas
perrier

perrier

Nombre de messages : 945

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:08

Je ne comprends pas que ce soit licite d'avoir chez soi de grosses araignées, des boas, des pythons, des scorpions, etc., comme animaux de compagnies. Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 688367

S'ils s'échappent de leur cage, je n'aimerais pas me retrouver avec un animal comme ça devant moi.


Dernière édition par perrier le Mar 8 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:56

Personnellement chez Moi, je n'ai pas le droit d'avoir des animaux de compagnie comme les chiens où les chats, mais en revanche j'ai un poisson (combattant) et j'ai le même ressentit qu'un autre animal de compagnie, mais je suis contre les reptile comme par exemple les serpent... Ils sont des animaux sauvages de plus la plupart des personnes nourrissent ces animaux avec des souris etc. De plus, les souris sont aussi des "NAC". coup
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:35

Pour ceux que ce sujet a sensibilisé je vous conseille de regarder cette émission.

http://www.tf1.fr/tf1/leur-vie-en-direct
Revenir en haut Aller en bas
julidem1



Nombre de messages : 1

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:51

Bonjour,

Pour les besoins d'une émission de témoignage je recherche des gens qui sont contre le fait d adopoter un NAC chez soi, que leur place n'est pas en intérieur. Si vous vous sentez concerné contactez moi au 01 53 84 29 94
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:28

Mon avis est assez partagé, je suis d'accord à 50 pour cent pour adopter de petits (ou de taille moyenne) animaux qui ne sont pas très encombrants et qui ne demandent pas un grand aménagement d'une pièce.


Je suis contre à 100 pour cent pour adopter des reptiles, à part de petites tortues.


Surtout pas d'amphibiens comme des grenouilles, et je ne voudrais pas non plus d'arthropodes : scorpions, araignées... Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 267901


Aucune envie de côtoyer ce genre de bêtes, je ne ferai pas preuve d'hospitalité !


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 15 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamant violet

Diamant violet

Nombre de messages : 78

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:47

Je suis perplexe, d'un côté je suis pour quand ça reste dans la norme, comme les chiens, les chats, etc.
Mais pas pour les reptiles parce que cela reste des animaux sauvages, et les domestiquer ne serait que pire.


Dernière édition par Diamant violet le Dim 29 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:38

Pour ma part, je suis assez classique quant aux animaux de compagnie.

Cependant, une petite souris ou un charmant lézard ne me déplairait pas !

Toutefois, je doute fort que mes parents soient d'accord...   e k
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane

Nombre de messages : 294

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:14

Pensons aussi à tous ces animaux à sauver avant de penser à en acheter Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 4820

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Spa10
Revenir en haut Aller en bas
Never

Never

Nombre de messages : 66

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:15

Je suis pour en acheter, comme les chiens et les chats, mais à un moment les animaux vont trépasser que ce soit de vieillesse ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule

Nombre de messages : 71

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:22

lulu a écrit:
Des fois des gens craquent pour des bébés animaux tout mignons, cependant, ils grandissent et deviennent, agressives ou trop encombrants et leurs maîtres ne savent pas comment s'en occuper. Par exemple un lionceau ou les tortues de mers qui ont été interdites dans les animaleries, les gens les achètent quand elles sont minuscules et mignonnes, toutefois quand elles grossissent ils les abandonnent dans la nature et elles font moult dégâts.


C'est vrai !
Mais en fait il faudrait juste que les futurs maitres soient informés de la responsabilité que c'est, qu'ils en aient bien conscience, et qu'ils n'achètent pas sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:18

Crépuscule a écrit:
lulu a écrit:
Des fois des gens craquent pour des bébés animaux tout mignons, cependant, ils grandissent et deviennent, agressives ou trop encombrants et leurs maîtres ne savent pas comment s'en occuper. Par exemple un lionceau ou les tortues de mers qui ont été interdites dans les animaleries, les gens les achètent quand elles sont minuscules et mignonnes, toutefois quand elles grossissent ils les abandonnent dans la nature et elles font moult dégâts.




C'est vrai !
Mais en fait il faudrait juste que les futurs maitres soient informés de la responsabilité que c'est, qu'ils en aient bien conscience, et qu'ils n'achètent pas sur un coup de tête.



En effet  ja p L'effet de mode également, qui engendre une longue polémique, portant sur des détentions inadéquates et particulièrement effarantes d'une multitude d'espèces. 

Qu'importe l'animal en question, le problème est, qu'une personne novice peut faire l'acquisition d'une espèce quelconque et comme dit ci-haut, les futurs maitres sont souvent mal informés et n'ont pas conscience des responsabilités que cela engendre. Au final, où cela mène-t-il réellement ? 

Il y a ce détail tout bête des entreprises commerciales animalières, qui poussent les gens à acheter de façon impulsives, en donnant des conseils médiocres et faussés. Le bien être animal est complétement négligé et les connaissances des vendeurs sont majoritairement moindres. Je n'émets aucune généralité, il y a probablement des animaleries exemplaires, qui se préoccupent davantage de leurs animaux (leurs provenances également) et des vendeurs ayant les connaissances requises dans le milieu, mais je reste perplexe… 

Alors certes, les gosses sont émerveillés face à ce lapin nain et/ou ce petit hamster "adorable" qui mange des graines avec ses pattes, mais le vendeur détectera et jouira à l'idée d'avoir un client facilement influençable et n'hésitera pas à mettre en œuvre son talant spectaculaire de magouilleur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
P'tite chenille

P'tite chenille

Nombre de messages : 16

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:45

r ir j'aime bien ton spoiler r ir

Et ta blague sur le pull pour hamster m d r 2
Revenir en haut Aller en bas
Banane 64

Banane 64

Nombre de messages : 39

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:18

Pour moi, des serpents cela reste des animaux visqueux, agressifs, mortels et intimidants. Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 213683

Si j'ai le malheur d'en croiser un, mon cœur palpitera comme jamais, ce serait un vrai supplice. Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631

Mais il y a aussi des animaux comme le caméléon qui est mignon. Personnellement, j'ai un avis partagé.

 Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631  Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 1f631 
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Boa_constrictor
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 321

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:01

Mon avis est partagé. Quand on parle de serpents visqueux et intimidants, comme le message au-dessus, je proteste et c'est non. Mais quand on parle de quelque chose de plus agréable, je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 107

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:26

Je suis pour moi-même, j'ai des perruches qui font partie des NAC.


Ma sœur a même un lapin.


Je ne vois pas pourquoi je serai contre s'ils sont bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:54

Je suis pour, cela ne me dérange pas. Je ne vois pas pourquoi ils devraient être différents des autres animaux de compagnie. Ils ont mauvaise réputation et sont souvent injustement mal famés, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus dangereux qu'un chien ou qu'un chat. 


Je pense qu'il faudrait en apprendre un peu plus sur ces animaux avant de les juger trop vite. L'été dernier, j'avais réussi à apprivoiser un lézard et lui donner de l'eau malheureusement la cohabitation avec mon chat n'a pas duré, car on n'a pas su trouver de modus vivendi pour vivre ensemble. 


Il vivait dehors, mais il est mort à présent. RIP. Reposes en paix. Il aimait se poser sur l'humus de mon jardin et attendre que le soleil le réchauffe. 


Il aimait jouer, ça peut vous paraître bizarre, mais il était enjoué.


 A priori l'animal peut paraître visqueux avec ses petites pattes et ses petits yeux qui t'observent (il a des yeux d'Argus ) et je fais mon mea-culpa, je pensais cela avant, mais maintenant, a posteriori, je trouve ça très mignon. Il a su s'adapter, car au départ, cet animal était distant, voire misanthrope, alors je suis restée d'un calme olympien jusqu'à ce qu'il approche et j'ai vraiment été fortunée de pouvoir partager des choses avec lui.


Il suffit de ne pas juger sur les apparences et d'être très patient. ja p
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:50

Je suis mitigé : de visu, un serpent ne me donne absolument pas envie de l'adopter. J'en ai vraiment peur, à l'instar de mes sœurs.   e k


Pour moi : l'araignée versus le serpent est un terrible dilemme quasi impossible. Dès que je vois une araignée, elle a à peine le temps de choisir le requiem de son enterrement qu'elle est déjà sous mon chausson ou autre !  r ir



Qu'elle soit à l'incipit de sa vie ou pas, je n'ai aucune pitié ! Idem pour les scolopendres, (à condition qu'il soit petit) 

A priori c'est pour certains un animal de compagnie ! Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies? - Page 6 129880
Mais du coup, quid du ver de terre ? Ils font aussi partie des NAC ?


Certains NAC peuvent cependant être attirants, comme les perroquets.
Mes parents nous avaient dit, à mon frère et moi, que si nous avions tous les deux de bonnes notes, nous aurions des poissons rouges : à l'époque, c'était un excellent stimulus pour nous pousser à travailler et on trouvait l'idée originale d'avoir un poisson en animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération