La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Tout sur le Japon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:39

Si tu veux des conseils mc3009, j'y suis allé la semaine dernière. Tout d'abord, la nourriture est très spéciale, glace au sel, des sortes d'asticots dans le riz, des ingrédients mystère, car ils sont écrits en japonais. Le' voyage est une véritable odyssée, voyage de 12 heures depuis Paris, le décalage horaire de sept heures, barrière de la langue, ... Mais il y a plus de positif que de négatif, car il y a des immeubles immenses, des temples typiques, la culture qui est très différente par rapport à la nôtre, ... Le seul bémol c'est que pour sortir extra muros de Tokyo, nous sommes obligés de prendre un train, mais pour trouver le bon c'est presque impossible, il faut une patience olympienne. Pour calmer tout le monde, ma mère avait une voix de sentor calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore22

Pandore22

Nombre de messages : 55

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:20

Si je veux aller là-bas, il faudra déjà que je touche le pactoleTout sur le Japon! - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Banane 64

Banane 64

Nombre de messages : 39

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:02

La culture japonaise me plaît beaucoup. smile

Que ce soit la lecture de mangas, la nourriture typique (j'adore le Ramen), leurs traditions, etc.


Tout sur le Japon! - Page 5 09d74c97b18c1fe5ee5c8ecb58d81257 Tout sur le Japon! - Page 5 Caption

J'aime les magnifiques paysages de ses campagnes, et la haute technologie dans les villes.

Mon rêve est d'y aller un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:04

Je trouve que le Japon est magnifique avec ses cerisiers ses temples titanesques, beaux comme l'Antique ! J'espère ne pas poursuivre des chimères en espérant y aller un jour. Ah si, seulement je pouvais être riche comme Crésus !

Un jour, je vais céder au chant des sirènes et entreprendre une Odyssée.

 Je compte bien sûr les dryades et sur les oréades pour m'aider dans mon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Japon
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:11

J'adorerais aller au Japon un jour, ce serait vraiment une grande odyssée pour moi qui n'ai jamais quitté la France.
Pour y aller, il faudrait aussi que je sois riche comme Crésus.



Dernière édition par Linoa le Sam 27 Nov - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:22

Le Japon est un pays où je rêverais d'y aller (sauf que c'est un rêve que je dois reporter aux calendes grecques). Je le trouve beau comme l'antique car il offre de magnifiques paysages et une gastronomie excellente comme les sushis ou les ramens (Ce sont de vrais nectars!). Ensuite il y a Tokyo que j'aimerais visiter, même si ça a l'air d'être un vrai dédale toutes ces rues et ces immeubles.
Tout sur le Japon! - Page 5 9k=Tout sur le Japon! - Page 5 9k=Tout sur le Japon! - Page 5 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:07

Un jour, j'aimerais beaucoup aller au Japon avec ma meilleure amie et vivre cette grande odyssée avec elle !
Malheureusement, la première étape est de devenir riche comme Crésus, car ce n'est pas donné un billet d'avion. Tout sur le Japon! - Page 5 460318 
Mais, quand on y sera, on pourra goûter de super nectar là-bas. Ensuite, j'espère qu'on ne se perdra pas dans les rues de Tokyo sinon on aura besoin d'un fil d'Ariane pour se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:31

J'apprends le japonais et j'aimerais beaucoup aller au Japon, mais je vais être triste de regagner mes pénates si j'y vais seulement pour quelques semaines. Tout sur le Japon! - Page 5 1f625 Tout sur le Japon! - Page 5 429809
Revenir en haut Aller en bas
Zara

Zara

Nombre de messages : 71

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:51

J'aimerais bien vivre une odyssée pour aller jusqu'au Japon (en plus, j'apprends le japonais, je sais parler et écrire en japonais.)


Tout sur le Japon! - Page 5 Captur12


c'est un pays qui me fascine et j'émierai aller vivre là-bas, mais pour pouvoirs y aller, il faudrait que je sois riche comme Crésus.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 155

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:51

Moi aussi, j'aimerais aller au Japon, pendant 6 mois ou un peu plus. Mais je ne pourrai pas y vivre vu que mon rêve et de devenir rugbyman. La culture japonaise est magnifique, notamment ses temples. Je les aime car ils sont souvent avec des couleurs assez bigarrées. Je sais que quand je serai obligé de rentrer, je serai furibond. sgr e

J'adore aussi les mangas japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 124

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:52

Apprendre le japonais, ce n'est pas un peu compliqué ? J'avoue que l'idée m'est déjà passée par la tête, mais je me suis dit que ce serait un travail herculéen. Qui sait, peut-être que je vais me motiver. Dans tous les cas, j'aimerais bien visiter le Japon et ces paysages idylliques. Notamment les monuments tels que les temples.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

Tout sur le Japon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Japon!
Tout sur le Japon! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:01

   Pour ma part, je suis fan du Japon. Cette contrée me passionne, j'aimerais tellement visiter ce pays beau comme l'Antique ! Mais je pense que je peux reporter ce rêve aux calendes grecques. Il faudrait que je devienne riche comme Crésus en touchant le pactole pour pouvoir y aller.
  En ce moment, j'apprends le japonais. Cela parait un peu compliqué au début, mais en réalité, je trouve que c'est assez facile à comprendre. La seule chose où j'ai un peu de mal, c'est apprendre les syllabaires (alphabet composé de syllabes). Pour le moment, je n'en connais qu'un sur deux. J'espère quand même que je ne perdrais jamais mon latin, après les efforts que j'aurai fourni pour apprendre cette langue !
  J'adorerai visiter Kyoto. Je trouve que cette ville est magnifique, notamment grâce à ses nombreux temples et ainsi que la faune et la flore qui les entourent. 

  Il y a aussi Ainoshima que j'aimerais visiter. C'est une île qui est réputée pour les nombreux chats errant qui y vivent.
  Si un jour je venait à gagner un voyage pour le Japon, ce ne serait pas un cadeau empoisonné  et je pense même que je ne tomberai pas des nues !
Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Japon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération